Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 DIEU serait-IL un comme un hologramme?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DIEU serait-IL un comme un hologramme?  Empty
MessageSujet: DIEU serait-IL un comme un hologramme?    DIEU serait-IL un comme un hologramme?  EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:18

Car chaque partie d'un hologramme contient la totalité de l'hologramme. DIEU étant tout ce qui est et n'est pas( matiere et esprit)et s'étant divisé en partie égales a lui méme nous laisserait penser a un hologramme. C'est pas facile a expliquer, que pensez vous de cette ''vision'' de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

DIEU serait-IL un comme un hologramme?  Empty
MessageSujet: Re: DIEU serait-IL un comme un hologramme?    DIEU serait-IL un comme un hologramme?  EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:33

septour a écrit:
Car chaque partie d'un hologramme contient la totalité de l'hologramme. DIEU étant tout ce qui est et n'est pas( matiere et esprit)et s'étant divisé en partie égales a lui méme nous laisserait penser a un hologramme. C'est pas facile a expliquer, que pensez vous de cette ''vision'' de DIEU.

tu t'exprimes mal à mon avis : Dieu etant tout ce qui est et n'est pas : Le matériel et le spirituel sont bien quelquechose , DIEU EST MATIERE ET ESPRIT : il ne peut être l'un et l'autre , si il etait matière tu le verrais , tu prends l'effet pour la cause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU serait-IL un comme un hologramme?  Empty
MessageSujet: Re: DIEU serait-IL un comme un hologramme?    DIEU serait-IL un comme un hologramme?  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 0:27

Je ne vois pas les choses comme toi ,OBIE. Quand je DIS que DIEU est tout ce qui est et n'est pas: la matiere est et l'esprit N'EST PAS PAR RAPPORT A LA MATIERE.
QUANT A DIEU IL est l'un et l'autre: IL est la matiere parce que l'ayant créé, il en maintient la cohésion et pour ce faire IL est au sein de celle ci. IL est donc la matiere et l'esprit qui l'a créé.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

DIEU serait-IL un comme un hologramme?  Empty
MessageSujet: Re: DIEU serait-IL un comme un hologramme?    DIEU serait-IL un comme un hologramme?  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 1:17

il ne peut être ce qu'il à crée comme l'homme n'est pas la voiture qu'il a fait sortir de son esprit .

L'esprit est bien quelquechose ,sinon elle ne serait pas et si elle est quelquechose elle est aussi matière , plus subtil , je l'admet mais matière quand même

Je ne vois pas Dieu se confondre avec ses creations.

maintenant si tu appelles matière ce qui échappe à nos sens je comprends mais même l'atome à un poids et de ce fait est un des constituant de la matière .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU serait-IL un comme un hologramme?  Empty
MessageSujet: Re: DIEU serait-IL un comme un hologramme?    DIEU serait-IL un comme un hologramme?  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 1:56

Pourtant si , IL est la matiere, c'est méme son ''corps''. MAIS ne pas confondre DIEU et l'homme dans un corps:ILS n'ont les mémes pouvoirs, RIEN n'est interdit ou impossible a DIEU, IL crée et IL EST SA CRÉATION, IL est l'univers et tout ce qu'il contient.
OUI, l'esprit est qq chose, mais il est impalpable et non visible, alors on peut dire qu'il n'''existe'' pas, c'est évidamment une vue de...l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

DIEU serait-IL un comme un hologramme?  Empty
MessageSujet: Re: DIEU serait-IL un comme un hologramme?    DIEU serait-IL un comme un hologramme?  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 2:15

Nous n'avons pas la même vue de ce que peut être Dieu : pour moi le définir c'est le réduire
la on tourne en rond parceque ni vous ni moi ne pouvons connaitre la nature intime de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU serait-IL un comme un hologramme?  Empty
MessageSujet: Re: DIEU serait-IL un comme un hologramme?    DIEU serait-IL un comme un hologramme?  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 9:28

C'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

DIEU serait-IL un comme un hologramme?  Empty
MessageSujet: Re: DIEU serait-IL un comme un hologramme?    DIEU serait-IL un comme un hologramme?  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 9:44

obie 1 a écrit:
Nous n'avons pas la même vue de ce que peut être Dieu : pour moi le définir c'est le réduire
la on tourne en rond parceque ni vous ni moi ne pouvons connaitre la nature intime de Dieu.

DIEU serait-IL un comme un hologramme?  Forum01
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

DIEU serait-IL un comme un hologramme?  Empty
MessageSujet: Re: DIEU serait-IL un comme un hologramme?    DIEU serait-IL un comme un hologramme?  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:49


on ne le voit pas mais on sait qu'il nous voit.
on sent sa présence, mais on ne peut pas l'expliquer ni le materialiser.
c'est un sentiment.
on ne peut pas l'imaginer, juste le sentir.

on peut sentir sa force, et son pouvoir, on sent sa douceur, et sa bien veillance, on sent sa colère et sa gentillesse.

comment expliquer dieu ?

peut-on donner un exemple ?

une fois je me suis assise à côté d'une copine, elle était tellement stréssée dans son coeur que je lui ai demandé de se déplacer, elle me demande pourquoi , je lui dit qu'elle me stréssait avec son stresse, elle me dit qu'elle ne l'était pas, pourtant je le ressentais à fond.

plus tard j'ai entendu qu'elle s'était disputé avec son mari, et qu'elle ne voulait surtout pas le monter.

on peut sentir ce que les autres ressentent.

on peut ressentir la présence de dieu.

qu'en pensez vous ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU serait-IL un comme un hologramme?  Empty
MessageSujet: Re: DIEU serait-IL un comme un hologramme?    DIEU serait-IL un comme un hologramme?  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:58

OUI, bien sur on peut le voir partout, sentir sa présence et méme discuter avec LUI. RIEN d'extraordinaire, IL nous parle sans cesse de ttes les facons, sur tous les modes. IL suffit d'ÉTRE OUVERT. Quant a l'imaginer, regardez autour de vous et ou que se posera votre regard vous aurez une image de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

DIEU serait-IL un comme un hologramme?  Empty
MessageSujet: Re: DIEU serait-IL un comme un hologramme?    DIEU serait-IL un comme un hologramme?  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:11

septour a écrit:
OUI, bien sur on peut le voir partout, sentir sa présence et méme discuter avec LUI. RIEN d'extraordinaire, IL nous parle sans cesse de ttes les facons, sur tous les modes. IL suffit d'ÉTRE OUVERT. Quant a l'imaginer, regardez autour de vous et ou que se posera votre regard vous aurez une image de DIEU.

ce que tu as dis m'a touché profondément, j'en ai les larmes aux yeux, je suis bouleversée par ces paroles.
il est tellement clément, et bon, il est présent, il nous accompagne, c'est comme s'il nous entourait, nous tenait, personne ne peut expliquer un tel sentiment.

très peu de gens peuvent comprendre la foi, ni pourquoi les gens se battent pour le garder près d'eux.
on voit ce que ne peut pas voir un non croyant, même aveugle on le verrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU serait-IL un comme un hologramme?  Empty
MessageSujet: Re: DIEU serait-IL un comme un hologramme?    DIEU serait-IL un comme un hologramme?  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:59

Manou,
.
Un non croyant peut se sentir existé, et suffisamment comblé, épanoui, par et dans la vie.
Cela ne l'empêche pas, pour autant, d'avoir éventuellement une dimension spirituelle, indépendamment de toute croyance ou référence religieuse ou divine.
Une spiritualité "laïque", ça existe aussi. Very Happy
---
Mécréant ne rime pas implicitement avec "Satan". Wink
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

DIEU serait-IL un comme un hologramme?  Empty
MessageSujet: Re: DIEU serait-IL un comme un hologramme?    DIEU serait-IL un comme un hologramme?  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:15

schtroumpf-max a écrit:
Manou,
.
Un non croyant peut se sentir existé, et suffisamment comblé, épanoui, par et dans la vie.
Cela ne l'empêche pas, pour autant, d'avoir éventuellement une dimension spirituelle, indépendamment de toute croyance ou référence religieuse ou divine.
Une spiritualité "laïque", ça existe aussi. Very Happy
---
Mécréant ne rime pas implicitement avec "Satan". Wink

je sais qu'on peut être épanoui sans croire en dieu. mais je sais que d'y croire est encore plus épanouissant.
c'est comme si une femme se disait je suis épanouie dans mon mariage, mais elle ne sait pas que d'avoir des enfants c'est encore plus épanouissant, et rend le mariage meilleur, donc elle va rejeter l'idée d'avoir plus, car pour elle cela suffit.

si un non croyant ( un athé ) peut avoir une dimenson spirituelle c'est qu'il a a une sorte de croyance en dieu, tout ce qui est sprirituel touche à dieu sauf que l'athé ne veut pas le reconnaître, car il voit dieu comme un être suprême qui veut le diriger, et diriger sa vie et son égo ne veut pas accepter qu'un être surpême veuille lui dicter sa vie, il se veut maître de lui même.

mais, moi je dis que c'est juste que l'athé a une mauvaise façon de voire dieu, il a besoin de voir, de toucher, pour croire.

le mot laic n'est pas approprié dans ce genre de discussion car ce mot veut juste dire séparation du religieux à l'état.
la laicité se veut sans religions, donc sans dieu, donc athé.

je vois mal un athé avoir une vie spirituelle, il a peut être des principes, tirés par ci par là.

je sais pas qu'en dis tu ? comment vois tu ta vie sprirituelle ? comment te vois tu la vivre ? qu'apprends tu a tes enfants ? DIEU serait-IL un comme un hologramme?  793969 DIEU serait-IL un comme un hologramme?  793969 DIEU serait-IL un comme un hologramme?  946710
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

DIEU serait-IL un comme un hologramme?  Empty
MessageSujet: Re: DIEU serait-IL un comme un hologramme?    DIEU serait-IL un comme un hologramme?  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:57

L'hologramme peut servir d'analogie. Pas de référence, car invention humaine...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

DIEU serait-IL un comme un hologramme?  Empty
MessageSujet: Re: DIEU serait-IL un comme un hologramme?    DIEU serait-IL un comme un hologramme?  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:03

Tatonga a écrit:
manou a écrit:

plus tard j'ai entendu qu'elle s'était disputé avec son mari, et qu'elle ne voulait surtout pas le monter.
qu'en pensez vous ?
Je pense qu'elle a raison, si sa confession lui interdit de le monter, elle ne doit pas monter.

oui tu as raison,ça doit être ça, et c'est normal de garder sa pudeur, ainsi que les secrets de couples, il est inutile d'en parler à tout le monde, alor que peut être le soir ils s'entendront de nouveau.

mais c'est par rapport au stresse que quelqu'un peut dégager, et qu'on peut ressentir sans en parler dont je demande l'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU serait-IL un comme un hologramme?  Empty
MessageSujet: Re: DIEU serait-IL un comme un hologramme?    DIEU serait-IL un comme un hologramme?  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:48

septour a écrit:
OUI, bien sur on peut le voir partout, sentir sa présence et méme discuter avec LUI. RIEN d'extraordinaire, IL nous parle sans cesse de ttes les facons, sur tous les modes. IL suffit d'ÉTRE OUVERT. Quant a l'imaginer, regardez autour de vous et ou que se posera votre regard vous aurez une image de DIEU.

Septour;

Dans le Zen on appèle cela ; "le VALI" qui est la manifestation de l'âme suprême (Dieu) ,
en chacun de nous .QUand au manifestations matérielles nous les nommons ; "Phénomènes SIKKI" , un exemple; (déplacement d'objets , influence magnétique négative , illusions)

Attention à ce que vous faites lorsque vous osez entrer dans le monde du paranormal , les risques de contracter une psychose sont bien présents ; par exemple une accélération de la
pensée interne peut survenir au cours de vos exercices et provoquer un tel déréglement (la psychose) surtout si vous n'êtes pas protégé par un vrai maître spirituel .

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

DIEU serait-IL un comme un hologramme?  Empty
MessageSujet: Re: DIEU serait-IL un comme un hologramme?    DIEU serait-IL un comme un hologramme?  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:08

Teoma a écrit:
septour a écrit:
OUI, bien sur on peut le voir partout, sentir sa présence et méme discuter avec LUI. RIEN d'extraordinaire, IL nous parle sans cesse de ttes les facons, sur tous les modes. IL suffit d'ÉTRE OUVERT. Quant a l'imaginer, regardez autour de vous et ou que se posera votre regard vous aurez une image de DIEU.

Septour;

Dans le Zen on appèle cela ; "le VALI" qui est la manifestation de l'âme suprême (Dieu) ,
en chacun de nous .QUand au manifestations matérielles nous les nommons ; "Phénomènes SIKKI" , un exemple; (déplacement d'objets , influence magnétique négative , illusions)

Attention à ce que vous faites lorsque vous osez entrer dans le monde du paranormal , les risques de contracter une psychose sont bien présents ; par exemple une accélération de la
pensée interne peut survenir au cours de vos exercices et provoquer un tel déréglement (la psychose) surtout si vous n'êtes pas protégé par un vrai maître spirituel .


Attention à ce que vous faites lorsque vous osez entrer dans le monde du paranormal , les risques de contracter une psychose sont bien présents ; par exemple une accélération de la
pensée interne peut survenir au cours de vos exercices et provoquer un tel déréglement (la psychose) surtout si vous n'êtes pas protégé par un vrai maître spirituel .

en fait tu fais appel aux démons, au risque de te faire posséder, et après t' appelle au secour aux religieux par ce qu'ils sont les seuls à pouvoir t' en débarasser et si j'ai bien compri c'est un sorcier qui te protège.

les démons se sont pas prêts de disparaître avec toi.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIEU serait-IL un comme un hologramme?  Empty
MessageSujet: Re: DIEU serait-IL un comme un hologramme?    DIEU serait-IL un comme un hologramme?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU serait-IL un comme un hologramme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ce qui est caché serait Dieu ?
» Dieu comme conséquence de l’évolution
» Jesus : croix ou poteau ?
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: