Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les religions, un vestige atavique.

Aller en bas 
+4
paganus
Gab aux citrons
sfi
Tatonga
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
sfi
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 2278
Date d'inscription : 22/06/2012

Les religions, un vestige atavique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, un vestige atavique.   Les religions, un vestige atavique. - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 0:30

Agnostixxx

Trés censé et réaliste ce que tu dis. je ne peux qu'être d'accord et espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions, un vestige atavique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, un vestige atavique.   Les religions, un vestige atavique. - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:24

sfi a écrit:
Agnostixxx

Trés censé et réaliste ce que tu dis. je ne peux qu'être d'accord et espérer.

oui mais non Very Happy
esperer ne sert à rien . au moins dans ce cas de figure . c'est vachement teinté de fatalisme . Comme s'en remettre à "Dieu"...
non il faut éduquer , expliquer .
c'est ce que tu fais ici ...
tu sais je suis arrivé sur ce forum car je recherchais des choses ici ou là sur l'Islam . non , sur les musulmans meme si j'ai grandi avec des petits français , algériens ,marocains , tunisiens , polonais etc .
apparemment des gens ont un problème avec l'Islam et les/des musulmans et moi-meme j'ai un problème avec les musulmans français s'ils veulent placer la loi de Dieu au dessus de la loi de la république . qui refusent les controles de police et en reaction , agressent les agents des forces de l'ordre .
je me dois donc d'étudier la chose pour éviter les jugements à l'emporte-pièce . et bien il faut que tu saches que tu m'a apporté des élements qui tempèrent un peu ce que je commençais à penser .
comment ? en donnant ton point de vue , ta vision et ce de manière calme et reflechie . merci .
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les religions, un vestige atavique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, un vestige atavique.   Les religions, un vestige atavique. - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 0:17

C'est l'islam qui a un problème



Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Les religions, un vestige atavique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, un vestige atavique.   Les religions, un vestige atavique. - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 2:52

Agnostyxxx a écrit:
sfi a écrit:
Agnostixxx

Trés censé et réaliste ce que tu dis. je ne peux qu'être d'accord et espérer.

oui mais non Very Happy
esperer ne sert à rien . au moins dans ce cas de figure . c'est vachement teinté de fatalisme . Comme s'en remettre à "Dieu"...
non il faut éduquer , expliquer .
c'est ce que tu fais ici ...
tu sais je suis arrivé sur ce forum car je recherchais des choses ici ou là sur l'Islam . non , sur les musulmans meme si j'ai grandi avec des petits français , algériens ,marocains , tunisiens , polonais etc .
apparemment des gens ont un problème avec l'Islam et les/des musulmans et moi-meme j'ai un problème avec les musulmans français s'ils veulent placer la loi de Dieu au dessus de la loi de la république . qui refusent les controles de police et en reaction , agressent les agents des forces de l'ordre .
je me dois donc d'étudier la chose pour éviter les jugements à l'emporte-pièce . et bien il faut que tu saches que tu m'a apporté des élements qui tempèrent un peu ce que je commençais à penser .
comment ? en donnant ton point de vue , ta vision et ce de manière calme et reflechie . merci .

Si ce n'est que pour l'éducation, je suis conscient qu'il y a des "musulmans" qui ont en besoin autant que certains sur ce forum. J'ai vu des spécimens pendant mes passages en France. Un musulman doit respecter les lois du pays hôte, c'est indiscutable. Il faut honorer le pacte avec la république dans laquelle tu es citoyen. Donc je ne vais jouer pas l'autruche et te dire que tout va bien de notre côté.

En dehors de l'aspect éducation, il y a un un volet trés important aussi et qui est une clé. ça s'appelle la conscience. Quand tu dis "je me dois donc d'étudier la chose pour éviter les jugements à l'emporte-pièce ." j'ai la preuve irréfutable que tu es un Homme de conscience. Car tu prends des précautions par devoir sans que je sente derrière la désagréable senteur de faiblesse.

J'entend des personnes dans le monde entier aujourd'hui bafouer cette conscience au nom de la liberté. C'est inadmissible. La liberté est un bien et non une valeur.

Je dis ça bien sûr avec mon plus grand respect pour le principe de la liberté et l'importance de cette notion pour l'émancipation et le progré de l'Homme.

Mais sinon, j'ai bien reçu ton message et je ferai de mon mieux, même si mes citations ne plaisent pas toujours à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Les religions, un vestige atavique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, un vestige atavique.   Les religions, un vestige atavique. - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 9:04

Gab aux citrons a écrit:
C'est l'islam qui a un problème




Onfray est le BHL de gauche : une reflexion de noix de st jacques. Merci de ne plus jamais le citer ds un débat serieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les religions, un vestige atavique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, un vestige atavique.   Les religions, un vestige atavique. - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 9:10

Donc une personne de gauche ne pourrait pas s'exprimer?
Il faudrait qu'il soit de droite?

Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Les religions, un vestige atavique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, un vestige atavique.   Les religions, un vestige atavique. - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:11

Gab aux citrons a écrit:

Il faudrait qu'il soit de droite?


Non, BHL, c'est le meme tonneau. Convoque juste des gens qui ont un minimum de recul.

un professeur d'une des plus prestigieuses universités au monde (ici oxfrd) Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les religions, un vestige atavique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, un vestige atavique.   Les religions, un vestige atavique. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions, un vestige atavique.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pourquoi tant de femmes en religions mysogines tellles les religions abrahamiques ?
» Religions
» Les religions
» Religions
» Religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: