Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?

Aller en bas 
+6
janot2012
J-P Mouvaux
Poimandrès
zarzou2
lhirondelle
Coeur de Loi
10 participants
AuteurMessage
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:29

Les épitres n'expliquent rien sur la Trinité, rien sur le Modalisme qui est une variante, pourquoi les apotres et les premiers chrétiens, qui tous ont eu le saint-esprit n'expliquent pas ce dogme important ?

Et pourquoi l'Église l'a imposé par la force, tuant et torturant les hérétiques à ce dogme ?

et enfin pourquoi les chrétiens croient à ce dogme comme s'il était indiscutable, alors que tout le contredit ?

---

C'est dingue le pouvoir de Babylone la grande sur les corps et les esprits...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:32

Que sais-tu du modalisme?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:41

Que c'est une autre philosophie pour expliquer la Trinité. Peut-être moins ridicule que la Trinité, mais toute aussi fausse.

Réponds moi, pourquoi les apotres n'expliquent pas cette modalité ? tu les prends pour qui ?

N'ont-ils pas le saint-esprit ? n'est pas une chose important à expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:43

C'est bien ce que je pensais : tu ne sais rien du modalisme. Alors pourquoi parler de choses que tu ne connais pas ?!
Quand tu me diras: le modalisme consiste à croire que etc. , on pourra en discuter.


Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:08

Nannn, c'est tout ?

C'est ça ton excuse pitoyable ?

"Réponds moi, pourquoi les apotres n'expliquent pas cette modalité ? tu les prends pour qui ?

N'ont-ils pas le saint-esprit ? c'est pas une chose important à expliquer ?"


Sola scritptura toi-même...

---

Vous expliquerez la Trinité à Jésus quand il vous jugera après Armaggedon, vous en êtes capables en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:15


Ta pseudo-indignation digne d'un enfant qui tape du pied parce qu'il n'a pas son caprice est un spectacle très amusant.

C'est à mourir de rire Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Mdr85 Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? 279563

Tout ce que tu as mis en gras prouve que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Quand tu connaîtras la signification des mots que tu emploies, tu auras la réponse.
Joyeux monologue! Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? 307888
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:37

D'accord, imaginons que je ne sais rien à la modalité.

Explique-la moi uniquement avec les épitres des apotres.

Sola scriptura, rien d'autre.

(on rigole moins, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:10

Super fastoche et je rigole toujours autant!
Sola scriptura, rien d'autre. Mais je te réponds avec l'évangile.

Mt 6, 9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux

Jn 14, 9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père?

Jean 4, 24 Dieu est Esprit.

Mc 12, 29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur.

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:30

Non, non, non petite tricheuse.

Mon sujet c'est : Pourquoi les apotres n'expliquent pas la Trinité dans les épitres.

---

J'ai bien demandé les épitres des apotres, et il y a beaucoup de pages qui expliquent la bonne nouvelle en long et en large.

---

Les apotres ne trouvent pas ça important ? pas la peine d'en parler même un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:33

Non, non, non petit tricheur
Tu m'as demandé de t'expliquer le modalisme. Mais comme tu ne sais pas ce que c'est, tu l'appelles "modalité". Ce qui ne veut absolument rien dire.
Tu m'as dit "sola scriptura"
J'ai rempli mon contrat.

L'évangile n'est pas important ? pas la peine d'en parler même un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:52

Bref, chacun son avis, j'alerte juste les gens conditionnés par des siècles de tradition humaine.

Chacun est libre, avant on avait pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:22

Coeur de Loi a écrit:
Les épitres n'expliquent rien sur la Trinité, rien sur le Modalisme qui est une variante, pourquoi les apotres et les premiers chrétiens, qui tous ont eu le saint-esprit n'expliquent pas ce dogme important ?

Et pourquoi l'Église l'a imposé par la force, tuant et torturant les hérétiques à ce dogme ?

et enfin pourquoi les chrétiens croient à ce dogme comme s'il était indiscutable, alors que tout le contredit ?

---

C'est dingue le pouvoir de Babylone la grande sur les corps et les esprits...

Les épitres n'expliquent rien parceque cela n'existe pas Coeur de Loi. Je pense que l'idée d'une trinité c'est imposé à l'esprit de certains pour compromettre celle qu'ils se faisaient du christ: dieu fait homme; Il est vrai que cette déclaration du messie que l'on trouve dans l'évangile de Jean laisse entendre qu'il n'est pas le dernier ( pas plus que le premier d'ailleurs. ) et qu'après lui viendrait celui qui nous annoncerait tout. Le dogme de la trinité est une confusion des genres, un malhabile voile sur cette réalité non, parceque le christ lui c'est de l'eau de source à côté beaucoup plus facile à appréhender que ne le sera jamais cette histoire de trinité;

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:25

Coeur de Loi a écrit:
Bref, chacun son avis, j'alerte juste les gens conditionnés par des siècles de tradition humaine.

Chacun est libre, avant on avait pas le choix.

Ben oui, c'est ça, défile-toi!
Si tu avais creusé un tout petit peu la question, au lieu de dire un mot pour un autre, tu aurais appris que le modalisme est tenu pour une hérésie pour la plupart des chrétiens toutes confession confondues.
Alors, pour la tradition humaine ... un coup dans l'eau: je t'ai cité l'Evangile et tu n'as pas pu le réfuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:41

Tu es une hérétique attachée au dogme officiel.

Pourquoi pas, chacun est libre, on voit de tout, on est libre dans le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:51

Coeur de Loi a écrit:
Tu es une hérétique attachée au dogme officiel
Bonjour l'oxymore.
Non, les apôtres ne parlent pas d'oxymore, mais bien le dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Poimandrès
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : Devant mon clavier
Date d'inscription : 05/08/2012

Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:08

Oxymore d'anthologie, effectivement... Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? 526570811 Mais en définitive, très éclairant sur la notion d'hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:23

Vous jouez à quoi, les enfants ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:37

A étaler notre culture comme de la confiture, bon-papa !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 23:44

lhirondelle a écrit:
A étaler notre culture comme de la confiture, bon-papa !

en parlant de confiture, je prendrai bien une verveine ce soir Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? 276936 Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Dodo50
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:29

A toute fin utile et pour info, dans le Coran le concept de messianisme (MASSIHIA) est cité à plusieurs reprises et est reconnu. Par contre, on ne trouve à aucun moment un terme qui pourrait être l'équivalent de "CHRISTIANISME".

A signaler aussi, que dans un verset, le Coran parle de ceux qui considèrent qu'ALLAH est "TALITOU TALATA", c'est à dire qu'il est un composant d'un ensemble formé de trois composants. Et ceux là sont par contre candamnés dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:54

Veuillez rester dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
samuel19
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 02/10/2012

Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 7:25

lhirondelle a écrit:
Super fastoche et je rigole toujours autant!
Sola scriptura, rien d'autre. Mais je te réponds avec l'évangile.

Mt 6, 9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux

Jn 14, 9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père?

Jean 4, 24 Dieu est Esprit.

Mc 12, 29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur.



bonjour lhirondelle, qui m'a vu a vu le père ne veut pas dire que jésus est le père, c'est une métaphore, expliquant que jésus est le représentant de Dieu.

si jésus était le père, il l'aurait dit directement!!! de plus, jésus nous informe dans les évangiles que personne n'a vu le père, or on a vu jésus, ce qui prouve qu'il n'est le père
puis il y'a le fait que jésus déclare que le père est plus grand que lui, jésus serait t'il plus grand que lui même? c'est absurde!
et jésus ne connait pas l'heure du jugement alors que le père l'a connait! peut t'il connaitre l'heure et ne pas la connaïtre?
et pour finir, il y'a des exemples équivalent pour d'autres personnes, comme le fait que jacob ai dit après avoir vu son frère esaü qu'il avait vu la face de dieu, or esaü n'est pas dieu comme tu peux l'approuver, ce n'est qu'une image parabolique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
samuel19
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 02/10/2012

Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 1:25

salut janot2012, je ne suis pas témoin de jéhovah, je suis un croyant indépendant qui utilise sa raison pour trouver la vérité!

les témoins ont tord sur bien des choses, comme le fait que jésus serait l'archange michel ou que l'enfer n'est pas un lieu de tourment dans l'éternité etc etc

dieu nous a donner la raison pour distinguer le vrai du faux et la vérité du mensonge

si tu veux débattre dans la sérénité, allons y si Dieu le veut

j'étudie la bible depuis plus de 15 ans et je ne parle sans science ni savoir, je scrute tout, la bible n'est pas entièrement divine, l'homme a plongé sa main.

ce qui est sûr et certain c'est que jésus n'est pas Dieu, dans les évangiles on y voit jésus qui adore son Dieu et demande secours a son Dieu, il ne connait pas l'heure du jugement, et ne peut rien faire de lui même, il est soumis a dieu et fait toute sa volonté

il n'est donc pas dieu et n'a jamai prétendu l'être, un jésus qui meurt, qui mange, qui va aux toilettes, qui est circoncis le huitième jour, à qui on a offert des offrandes pour qu'il soit accepté du seigneur etc etc c'est pour toutes ses raisons qu'il ne peut en aucun cas être dieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
samuel19
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 02/10/2012

Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 11:03

l'apotre jean n'a jamais prétendu que jésus était dieu, tu comprends mal les textes janot

par contre jésus a dit que nous étions tous des dieux, je dois croire qui janot? jésus ou toi?

nous sommes des dieux janot d'après jésus christ lui même, alors quand tu auras compri tu sauras que jésus n'est pas dieu puisque jésus adorait son dieu

pose toi la question janot dieu connait t'il l'heure du jugement? si oui alors tu affirmes qu jésus ne peut être dieu puiisque lui ne l'a connait pas

ps: tu as oublié les chrétiens unitariens qui ne croient pas en la divinité du christ d'après les écrits bibliques

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:33

sfi a écrit:
A toute fin utile et pour info, dans le Coran le concept de messianisme (MASSIHIA) est cité à plusieurs reprises et est reconnu. Par contre, on ne trouve à aucun moment un terme qui pourrait être l'équivalent de "CHRISTIANISME".

A signaler aussi, que dans un verset, le Coran parle de ceux qui considèrent qu'ALLAH est "TALITOU TALATA", c'est à dire qu'il est un composant d'un ensemble formé de trois composants. Et ceux là sont par contre candamnés dans le Coran.

hihi tu m'a fait rire t'as exactement fait ce que je faisais avant, et tu as reçu exactement la même réponse que je reçevais avant.
débutant va...........

quand les gens sont perdus et qu'ils manquent de bon sens, ils cherchent des réponses chez des gens aussi perdus qu'eux, et leur discussion autour d'une réponse qu'ils ne trouveront jamais vu qu'elle est fausse, va seulement te faire mal à la tête, il faut beaucoup de patience pour lire 40 pages d'erreur alor que la réponse est évidente pour toi et pour moi, je te conseille de les laisser discuter entre eux pour ton bien être.

la trinité n'est qu'une stratégie du diable pour justement les faire tourner en rond............ne t'étourdit pas avec eux chèr frère.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:44

dieu c'est dieu et jésus est son messager rien n'est plus logique et simple.
la trinité nêst qu'une invention tardive, fait des vraies recherches, tu verras que jésus n'a jamais demandé la divinité qu'il adorait le dieu créateur, que les apôtres n'ont jamais considéré jésus comme un dieu mais comme un envoyé, c'est cette trinité qui fait fuir les fidèles chrétiens du christianisme.

même les enfants comprendraient que c'est pas un truc logique, fait en le teste sur les enfants et posent leur le problème.

il y a dieu et jésus c'est un messager, mais c'est aussi son fils, donc c'est un dieu, qui adorait dieu, ils sont trois mais c'est pas trois dieux c'est juste un dogme ect ....

bonne chance pour que quelqu'un y comprenne quelque chose.

pas besoin d'être contre le christianisme pour comprendre que ça cloche.

mais ou es le bon sens dans tout celà.

jésus est né d'une façon miraculeuse point c'est tout........
il n'est pas dieu, et dieu n'est pas son père.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:49

je maintiens que la trinité est une stratégie du diable.

les premiers chrétiens ne mettaient pas d'images dans les églises,ni dans les maisons, ni de statues, maintenant il y a pas une église qui n'a pas de statues, d'images, et de représentation d'anges,de marie, de jésus à l'agonie sur une croix, de dieux de soleil, de lune ect

c'est une machination du diable.

il a réussi à faire des églises son propre lieu de culte.
beaucoup de chrétiens vous diront la même chose....

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:37

je pars de la base que la bible est mal traduite, certains disent qu'elle est falsifiée moi je dis qu'elle est juste mal traduite, à l'époque on appelait les savants et les grands hommes rabbi qui veut dire seigneur, et de traduction en traduction c'est devenu dieu pour tout, jésus est dieu, dieu c'est dieu et c'est devenu dieu est le père de dieu jésus.

tu comprends qu'il faut faire des recherches un peu plus profondes que ça.
c'est normal de se référer à la bible mais laquelle ?

il y en a tellement de versions.
tu sais bien que même les chrétiens sont divislés sur ce sujet, et l'islam met fin à tout cela et corrige en disant que dieu est unique, et que jésus n'est que son envoyé et que satan est notre ennemi à tous.

je dis pas que les chrétiens sont des diables, ça c'est toi qui l'a ajouté mais que satan à rusé contre eux et qu'ils se sont fait avoir, tu comprends bien ce que je dis.
au contraire ils ont été victime de satan.

conclusion chrétiens et musulmans ont un seul ennemi c'est satan.

il faut juste que j'éclaircisse encore un point.

on a pas des imams, il faut savoir que le nombre d'imams est innombrable, mon mari peut être mon imam, mon fils aussi peut l'être dés qu'il saura réciter les versets simples, mon seul imam c'est le coran et la sunnah.
je ne vais pas à la mosquée et je n'ai pas de télé donc je sais pas quel imam tu penses que je suis............bref

le rôle des imams, se limite à diriger la prière, et à répéter les versets et hadiths qu'on connais déjà à marier et à divorcer ceux qui le souhaitent, et à enterrer les morts et prier sur eux.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:31



disant que connaître l'arabe peut aider à se rendre compte des erreurs qui ont pu être faite dans la traduction.
exemple rabb veut dire dieu, mais il veut aussi dire éducateur, il y a aussi dans la bible un homme qui parle à jésus et qui l'appelle rabbi qui veut dire éducateur, ou maître.
il y a aussi dans la bible un passage ou jésus supplie dieu en l'appelant rabbi.
et là il s'agit de dieu.
donc ce mot peut dire , maître, ou dieu, ou éducateur.

c'est banal mais en même temps important, car c'est cette traduction qui a fini par faire croire qu'on appelait jésus dieu puis que jésus était dieu.

on voit dans le lien que tu m'as donné qu'une fois on dit le verbe une fois la parole, c'est grave car les deux ne veulent pas dire la même chose vu qu'on a deux mots différents c'est pour cela qu'il faut avoir l'original à côté de la traduction.

la division chez les chrétiens existe, c'est pour cela qu'on a des catholiques, des protestants, des coptes, des tj, des amishs ect....

en ce qui concerne satan toi tu penses que satan c'est le mal ou la conscience qui se trouve en nous, alor que moi je pense que c'est un être à part entière, il faut relire le dialogue entre dieu et satan et adam au début de la création.
satan a pour but d'égarer les gens toute une histoire.

pour mon fils, je lui interdirais les gourmandises je lui apprendrais à maîtriser sa gourmandise en lui expliquant que ça fait mal aux dents et à l'estomac.

mais dieu fait la même chose avec nous les adultes en nous apprenant à nous maîtriser et en nous expliquant qu'il est de notre intérêt de s'éloigner du mal.
dieu guide les adultes qui guident à leur tour leurs enfants.
on a pas fini d'apprendre et on a toujours besoin d'un éducateur, d'un guide, d'un maître.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 14:19

Coeur de Loi a écrit:
Les épitres n'expliquent rien sur la Trinité, rien sur le Modalisme qui est une variante, pourquoi les apotres et les premiers chrétiens, qui tous ont eu le saint-esprit n'expliquent pas ce dogme important ?

Et pourquoi l'Église l'a imposé par la force, tuant et torturant les hérétiques à ce dogme ?

et enfin pourquoi les chrétiens croient à ce dogme comme s'il était indiscutable, alors que tout le contredit ?

---

C'est dingue le pouvoir de Babylone la grande sur les corps et les esprits...
ce n’est pas parce qu’un mot n’est pas dans les textes sacrés d’une religion qu’il n’existe pas et c’est valable pour toute les religions .
Dans toute les religions il y as une tradition orale , une tradition écrite et une tradition exégétique (interprétation des textes ).
La trinité c’est un lieux commun(mais pas forcément quelle trinité c’est ainsi qu’il y as eux des débats entre les sabelliens , les aryens ,les niceens etc) même pour les premiers chrétiens ce qui diffère c’est pas tant si jésus est Dieu ou non mais plutôt comment il est Dieu .(en soit? Différent du père ? ) a part les ebionites , les premiers nazaréen croyaient en la divinité du christ .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 14:59

2012 ... il ne risque pas de te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 17:21

lhirondelle, ça date un peu mais certaines de tes interventions sont toujours aussi savoureuses à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?   Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les apotres ne sont pas Trinitaires ou Modalistes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les églises sont vides ?
» Quel SONT vos signes astrologiques favoris ? ET pourquoi ?
» la place des apotres chez les chretiens
» Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud
» Les TJ plus trinitaires que les chrétiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: