Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LA FAMINE SPIRITUELLE

Aller en bas 
+6
alexandre
Philippe83
janot2012
Attila
Foetus.
NIKOLAJ TJ/TJC
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Attila
Expert
Expert



Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 02/12/2011

LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAMINE SPIRITUELLE   LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:01

A quand le repentir de la WT face à ses mensonges ainsi qu'à ses ignobles théories néo-nazis...?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAMINE SPIRITUELLE   LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:41

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
janot2012 a écrit:
La question n'est pas là, Nicolai ! Encore des malhonnêtes tentatives de diversion !

La question est que tes gourous(Rutherford) ont soutenu Hitler en particulier pour l'antisemitisme.

Condamnes-tu Rutherford d'avoir ainsi commis cette ignominie ? C'est çà l'apolitisme TJ ? soutenir Hitler dans ce qu'il a de plus odieux ?.

Ce ne sont pas les TJ de base qui eux, oui ,ont souffert dans les camps, mais bien TES DIRIGEANTS qui sont en cause !
Les TJ actuels condamnent-ils les dirigeants de l'epoque, fermement ?

---selon la bible, celui qui est mort est quitte de son état de péché...et YHWH ne m'a pas donné de fonctions de "juge" sur quiconque...mais "la parole de la réconciliation" avec lui....

--- ne t'ai-je pas répété plusieurs fois qui sont mes dirigeants? YHWH et JC! a moins que tu ne saches plus lire ou retenir la lecture?

---toujours prêt à condamner les morts et les vivants? piètres pensées de ta part...hautement orgueilleuses, que JC ne t'a pas ordonné...en tant que "chrétien"...

Tu oublies le péché contre l'esprit qui poursuit éternellement celui qui s'en rend coupable.
Ton Rutherford me parait très bien dans le rôle du Méchant Serviteur qui maltraite la maisonnée...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAMINE SPIRITUELLE   LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:06

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---le ou les péchés contre l'Esprit Saint, cela relève du jugement de YHWH...ce n'est pas "mon Rutherford", mais un homme décédé dont tu parles...dont les péchés sont tombés par la mort, et donc, plus de représailles possibles...

C'est bibliquement faux; l'homme emporte avec lui dans sa mort les conséquences bonnes ou mauvaises de ses paroles.

36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.
( Matth 12 =
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAMINE SPIRITUELLE   LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:12

Attila a écrit:
C'est bibliquement faux; l'homme emporte avec lui dans sa mort les conséquences bonnes ou mauvaises de ses paroles.

36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.
( Matth 12 =

Justement, tu devrais faire attention à ce que tu dis Attila :

Citation :
A quand le repentir de la WT face à ses mensonges ainsi qu'à ses ignobles théories néo-nazis... ?

Tu n'as pas honte ?

Tu devrais appliquer tes leçons.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAMINE SPIRITUELLE   LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:17

Coeur de Loi a écrit:
Attila a écrit:
C'est bibliquement faux; l'homme emporte avec lui dans sa mort les conséquences bonnes ou mauvaises de ses paroles.

36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.
( Matth 12 =

Justement, tu devrais faire attention à ce que tu dis Attila :

Citation :
A quand le repentir de la WT face à ses mensonges ainsi qu'à ses ignobles théories néo-nazis... ?

Tu n'as pas honte ?

Tu devrais appliquer tes leçons.

Qui sera sur le quai pour définir ceux qui vivront en esclavage et ceux qui iront dans les flammes...!?
Toi, puisque tu es d'accord pour sélectionner l'humanité sur critères idéologiques afin d'assassiner les indésirables !
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAMINE SPIRITUELLE   LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:34

Tu ne sais plus ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAMINE SPIRITUELLE   LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:40

Attends seulement que ce que je te dis pénètre bien bien profond dans ta conscience et tu te demanderas comment tu as pu entériner une théologie génocidaire et infâme...aprés faudra vivre avec LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 785743
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAMINE SPIRITUELLE   LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:42

La calomnie c'est le fait d'accuser des gens à tort et sans preuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAMINE SPIRITUELLE   LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:31

Coeur de Loi a écrit:
La calomnie c'est le fait d'accuser des gens à tort et sans preuves.

Les preuves s'étalent depuis des décennies dans vos publications...vous soutenez l'idée qu'un dieu puisse exterminer l'humanité pour raison idéologique.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAMINE SPIRITUELLE   LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:44

Attila a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
La calomnie c'est le fait d'accuser des gens à tort et sans preuves.

Les preuves s'étalent depuis des décennies dans vos publications...vous soutenez l'idée qu'un dieu puisse exterminer l'humanité pour raison idéologique.

Je vais peut-être me faire l'avocat du diable...mais:

Un père qui doit éduquer son enfant n'agit-il pas de la même manière ?
Au départ, un père dit: "non ! ne fais pas ca !"
Puis quand l'enfant grandit, le Père commence par lui expliquer les choses simplement, puis plus l'enfant grandit, plus le père entre dans les détails de ses explications.

Par moments, l'enfant voudra faire l'inverse de son père, mais il se rendra bien vite compte que son père avait raison. Les conséquences de ses actes lui montreront ce fait...

Ce que tu appelles idéologie, Attila, c'est seulement l'éducation de Dieu sur l'humanité...
Bien sûr, même pour moi, un har-maguédon fait de tueries, de sang et de mort a tendance à avoir un effet écoeurant chez moi.

Mais ne peut-on pas, comme c'est une vision, assimiler ces textes "visionnaires" de manière purement abstraits ?
Les protestants prétendent que la Bible n'est pas faits de récits historiques, mais surtout de récits pour que nous puissions en tirer leçon.
Je pense comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAMINE SPIRITUELLE   LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:49

Citation :
Les protestants prétendent que la Bible n'est pas faits de récits historiques, mais surtout de récits pour que nous puissions en tirer leçon.
Je pense comme eux.
Tu viens de te trahir en disant "les protestants" puis "je pense comme eux", alors que tu prétends en être un.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAMINE SPIRITUELLE   LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 22:23

lhirondelle a écrit:
Citation :
Les protestants prétendent que la Bible n'est pas faits de récits historiques, mais surtout de récits pour que nous puissions en tirer leçon.
Je pense comme eux.
Tu viens de te trahir en disant "les protestants" puis "je pense comme eux", alors que tu prétends en être un.

En quoi est-ce une trahison ?
Est-ce que tu épierais les moindre mots de mes phrases pour me prendre en défaut ? Tu y arriverais tellement je suis imparfait.
Est-ce réellement une attitude protestante chrétienne ? Je ne crois pas lhirondelle...

Puisque je pense comme eux, je suis protestant, c'est simple et clair. Je ne vois pas de trahison... Seul un esprit soupconneux peut en arriver à cette conclusion.

Les personnes qui viennent dans ton temple et qui disent ;: " je suis protestant", tu les crois et moi qui te dit que je le suis, tu ne me crois pas ? Bizarre...

Tu es tombé sous la coupe de janot qui prétend que les TJ annoncent qu'ils ne sont pas TJ... Tu arrives à croire ces choses... et bien, tu es plus crédule qu'un tj dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAMINE SPIRITUELLE   LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 22:48

Prends la peine de lire mon profil, tu te rendras compte que mon rôle est de modérer ce forum.
Toute ta phraséologie, le vocabulaire que tu emploies, montre que tu n'es pas ce que tu prétends être. Je n'ai pas besoin de janot pour ça. J'ai un cerveau, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAMINE SPIRITUELLE   LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:21


Comme je te l'ai dis, ce que tu penses n'affecte pas ma vie personnelle et on est en démocratie, tu es libre de penser cela.

Maintenant, le fait que tu modères n'empêche en rien ce que je te dis...

La modération ne doit pas être une menace, mais une protection...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAMINE SPIRITUELLE   LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:26

... contre les trolls, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAMINE SPIRITUELLE   LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:28

inutile de citer le message qui précède
Allez je vais au lit, l'esprit tranquille...
Ca va pas m'empêcher de dormir en tout cas...^^

Bonne nuit à tous tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAMINE SPIRITUELLE   LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 8:54

franck17360 a écrit :

Citation :
Comme je te l'ai dis, ce que tu penses n'affecte pas ma vie personnelle et on est en démocratie, tu es libre de penser cela.

bon propos de bon sens , enfin ,

tu devrais exploiter cette pensée
rapport avec tes sentiments bien ancrées sur le jéovisme ,
la démocratie n'est pas du tout leur fond de commerce ,
au contraire de la religion protestante respectueuse de la démocratie ,
le jéovisme c'est le totalitarisme qui demain ne te laisserait pas le droit à ta Liberté de penser ,
n'avons pas le droit de nous inquiéter de cet état ?
mieux vaut prévenir que guérir .
défendre le jéovisme , à qui on ne défend pas de s'exprime à condition de permettre l'inverse !, c'est encourager le totalitarisme .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAMINE SPIRITUELLE   LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 9:27

franck17360 a écrit:

Ce que tu appelles idéologie, Attila, c'est seulement l'éducation de Dieu sur l'humanité...
Bien sûr, même pour moi, un har-maguédon fait de tueries, de sang et de mort a tendance à avoir un effet écoeurant chez moi.

Mais ne peut-on pas, comme c'est une vision, assimiler ces textes "visionnaires" de manière purement abstraits ?
Les protestants prétendent que la Bible n'est pas faits de récits historiques, mais surtout de récits pour que nous puissions en tirer leçon.
Je pense comme eux.

Franck quand tu cites en disant " les protestants" je veux bien croire que tu puisses nommer la communauté auquel tu appartient toi-même.
Idem pour la démarche qui consiste à se détacher d'un texte pour en saisir une leçon. Maheureusement les TJ ne sont pas si subtil et la WT a pour principe et habitude de traiter le texte de manière littérale, bien souvent et en particulier avec le livre de l'Apocalypse.

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAMINE SPIRITUELLE   LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 9:28

simplequidam a écrit:
franck17360 a écrit :

Citation :
Comme je te l'ai dis, ce que tu penses n'affecte pas ma vie personnelle et on est en démocratie, tu es libre de penser cela.

bon propos de bon sens , enfin ,

tu devrais exploiter cette pensée
rapport avec tes sentiments bien ancrées sur le jéovisme ,
la démocratie n'est pas du tout leur fond de commerce ,
au contraire de la religion protestante respectueuse de la démocratie ,
le jéovisme c'est le totalitarisme qui demain ne te laisserait pas le droit à ta Liberté de penser ,
n'avons pas le droit de nous inquiéter de cet état ?
mieux vaut prévenir que guérir .
défendre le jéovisme , à qui on ne défend pas de s'exprime à condition de permettre l'inverse !, c'est encourager le totalitarisme .
Non, quidam, la différence, c'est vous, vous agressez avec tout un tas de noms d'oiseaux...
Je n'appelle pas ca la libre expression empreint de respect et le code de ce forum devrait déjà avoir du vous censurer pour cela !

On peut très bien s'exprimer sans exprimer la colère ou la haine...Moi, c'est ce que j'ai ressenti ici.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAMINE SPIRITUELLE   LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 9:31

Attila a écrit:
franck17360 a écrit:

Ce que tu appelles idéologie, Attila, c'est seulement l'éducation de Dieu sur l'humanité...
Bien sûr, même pour moi, un har-maguédon fait de tueries, de sang et de mort a tendance à avoir un effet écoeurant chez moi.

Mais ne peut-on pas, comme c'est une vision, assimiler ces textes "visionnaires" de manière purement abstraits ?
Les protestants prétendent que la Bible n'est pas faits de récits historiques, mais surtout de récits pour que nous puissions en tirer leçon.
Je pense comme eux.

Franck quand tu cites en disant " les protestants" je veux bien croire que tu puisses nommer la communauté auquel tu appartient toi-même.
Idem pour la démarche qui consiste à se détacher d'un texte pour en saisir une leçon. Maheureusement les TJ ne sont pas si subtil et la WT a pour principe et habitude de traiter le texte de manière littérale, bien souvent et en particulier avec le livre de l'Apocalypse.

Merci Attila. Enfin une personne sensée !
Je n'ai pas dis que je pensais TJ, mais je les défends, car je les connais bien et toutes les accusations que vous portez contre eux sont à 90% fausses ! et vous utilisez celles qui sont vraies pour faire gober les fausses !

je déteste cette forme d'injustice !

Malgré ma nouvelle appartenance au protestantisme, je reste attaché à CERTAINES croyances TJ ! et mon pasteur le sait et il n'y voit aucun inconvénients ! Ceux qui sont protestant réformés savent que ce je dis est la vérité...

Mais comme je l'ai dis, ceux qui ne me croient, ben, c'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAMINE SPIRITUELLE   LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 9:36

ok Franck, j'en tiendrais compte.
Portes-toi bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAMINE SPIRITUELLE   LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:50

Attila,

Portes toi bien également et que Dieu (quel qu'il soit) te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAMINE SPIRITUELLE   LA FAMINE SPIRITUELLE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FAMINE SPIRITUELLE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: