Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dieu ne vit pas.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu ne vit pas. Empty
MessageSujet: Re: Dieu ne vit pas.   Dieu ne vit pas. EmptyJeu 11 Oct 2012 - 17:57

ça me rappel un verset de la bible et je rechercherais les références quand j'aurais le temps qui dit :

aide toi toi même et dieu t'aidera.......

est ce celà que tu veux dire ? ou dis tu seulement que dieu n'existe pas et qu'il ne faut rien attendre de lui ?

en tout cas en ce qui me concerne allah m'a souvent répondu, il m'a protégé et il continue de le faire et j'en suis reconnaissante tout les jours de ma vie, je continue à lui demander et à l'implorer, et à le remercier et je trouve que j'en fais jamais assez pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu ne vit pas. Empty
MessageSujet: Re: Dieu ne vit pas.   Dieu ne vit pas. EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:21

^pourquoi ne mets tu pas les mots justes sur tes pensées ?
exemple dieu a tout créé pour nous, on est d'accord et tu parles indirectement du paradis et tu l'explique en donnant l'image d'une île verdoyante et de l'enfer que tu traduis par se faire bouffer par les piranhas ou se faire enlever par les pirates.

une fois les bons mots mis en place dieu, paradis et enfer on pourra mieux se comprendre.

on est d'accord sur une chose dieu a tout créé et à nous de travailler, on ne peut pas rester assis et attendre son aide.

par contre je te contredis en disant qu'il n'est pas inutile de demander de l'aide à dieu, car dieu aide qui lui demande, mais à certaines conditions.

dieu nous aide à condition de lui vouer un culte exclusif, de l'adorer comme il le mérite, de ne rien lui associer.
comment adore t on dieu, en travaillant, en s'éloignant de ce qui est blamable, d'éviter les péchés et d'augmenter les bonnes actions.
dieu répond à ceux qui lui sont fidèle......
car dieu est miséricordieux........
la phrase aide toi toi même et dieu t'aidera résume tout cela.
on fait l'effort nécessaire, et dieu nous aidera à la parfaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Dieu ne vit pas. Empty
MessageSujet: Re: Dieu ne vit pas.   Dieu ne vit pas. EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:37

Tatonga a écrit:
Dieu ne vit pas.
Dieu n’est ni guide, ni père, ni proxénète, ni maître-nageur, ni esclavagiste, ni éleveur. Il est la vie éternelle. Ce n’est pas Dieu qui doit vivre mais les créatures, il ne faut pas lui demander de le faire à leur place, il n’a pas et ne peut pas se substituer à elles. Il est donc inutile de l’appeler au secours, de demander son aide, d’espérer ses lumières ou de s’en plaindre. Cela ne le concerne pas. C’est aux nageurs de nager avec tout ce que cela comporte comme conséquences, bonnes ou mauvaises, pour le présent et pour le futur. La piscine est là pour l’éternité et les nageurs aussi, toujours les mêmes.
Dieu c’est la piscine et les nageurs nageant dans la piscine accueillant les nageurs. Et cela suffit, et cela est parfait, et cela est Dieu éternel et infini.

Dieu a en effet tout donné à sa créature et en retour il en attend sa propre identité.
Sans sa création dieu reste tout et rien à la fois.
Dieu ne saurait pas de quelle qualité est sa vie sans la plus excellente de ces création, son fils.
Càd la possibilité de lui renvoyer sa propre et parfaite image, celle d'un père confiant tout à un fils, surtout le soin de le justifier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu ne vit pas. Empty
MessageSujet: Re: Dieu ne vit pas.   Dieu ne vit pas. EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:52

manou a écrit:
une fois les bons mots mis en place dieu, paradis et enfer on pourra mieux se comprendre.

Il n'y a rien à comprendre, c'est pourquoi on peut en parler à l'infini. Wink

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu ne vit pas. Empty
MessageSujet: Re: Dieu ne vit pas.   Dieu ne vit pas. EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:37

Il vaut peut-être mieux se parler que se taper dessus ; même si on se parle pour ne rien dire.

Dieu ne vit pas. 658196 Dieu ne vit pas. Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu ne vit pas. Empty
MessageSujet: Re: Dieu ne vit pas.   Dieu ne vit pas. EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:38

Tatonga a écrit:
Dieu n'a pas créé pour diriger, n'a pas créé un joujou pour s'amuser à le piloter, mais pour tout laisser se diriger soi-même, tout seul, en toute liberté, sachant que quoi qu'il advienne ça continuera à rouler et l'essentiel et que ça roule, et il se fiche pas mal de ce qui peut t'arriver. Cela s'appelle la vie. Il a déployé son tapis et ses créatures, ses lois, ses arbitres et ses juges pour être tout le temps présent et impliqué, sans avoir à intervenir. Il laisse tout aller en toute liberté, sans toucher à rien. Car tout ce qu'il fallait a été fait.
Il n'a pas besoin de tes prières et il ne les écoute pas. C'est toi qui pourrais avoir besoin de tes propres prières pour te soutenir toi-même.

le déut de ton texte correspond peut être au verset qui dit :
« C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux,
et le Tout Miséricordieux S'est établi "'istawâ"ensuite sur le Trône.
Interroge donc qui est bien informé de Lui. »

dieu a tout crée, il nous a tout montré, tout expliqué, maintenant il nous laisse avec nos choix.

"Et Il [= Dieu] a enseigné à Adam les noms, tous" (Coran 2/31)

la fin de ton texte correspondrait à ce verset :
“Sont-ce des hommes qui nous guideront ?” Ils mécrurent alors et se détournérent et Allah Se passa [d'eux] et Allah Se suffit à Lui-même et Il est digne de louange. (Sourate at-Taghabun, 6)

« Lorsque Mes serviteurs t'interrogent à Mon sujet. [Qu’ils sachent que] Je suis tout proche, J’exauce le vœu de celui qui M’invoque. Qu'ils répondent donc à Mon appel [par leur soumission], et croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. » Baqara 186.

donc dieu se passe largement de nous, c'est nous qui avons besoin de lui.

la prière n'est pas une offrande qu'on lui fait, ni un don, la prière est le moyen de parler à allah, c'est un rendez-vous qu'il nous donne et il est important d'être à l'heure si on veut le rencontrer.

{ Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés } [ Sourate 4 - Verset 103 ]

personnellement tous ce que j'ai demandé jusqu'à présent s'est réalisé et j'ai l'impréssion de ne pas assez le remercier pour la grâce qu'il m'a faite.

j'ai demandé la santé, il me l'a donné, j'ai demandé la guidée, il me l'a donnée, je lui ai demandé un mari bon, il me l'a donné, j'ai demandé à manger il me l'a donné et j'en fini pas de ce qu'il m'a donné,.......mais mon voeux le pllus cher c'est qu'il m'ouvre une des portes du paradis et que j'y sois réunis avec ceux que j'aime.







Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu ne vit pas. Empty
MessageSujet: Re: Dieu ne vit pas.   Dieu ne vit pas. EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:47

Tatonga a écrit:
manou a écrit:

dieu nous aide à condition de lui vouer un culte exclusif, de l'adorer comme il le mérite, de ne rien lui associer.
Tu ne peux rien associer à Dieu. Tu peux passer ta vie à adorer une statue, tu n'en feras jamais un Dieu. Tu imagines dès lors si Dieu s'en fiche. Il ne manquerait plus qu'il soit jaloux d'un caillou.
Par contre si tu attends qu'un miracle ou le hasard balaie devant ta porte à ta place, là oui, c'est une association dans la mesure où tu attends quelque chose d'étranger à la volonté de Dieu, qui te viendrait donc d'un autre Dieu.

allah n'est jaloux que d'une chose, c'est que l'on puisse adorer autre chose que lui. et autre chose que lui c'est satan et ses adeptes.
si on comprend bien l'échange qu'il a eu avec iblis lors de la création d'adam. quand iblis dit, qu'il égarerait les enfants d'adam sauf ceux qui seront fidèle à allah.
adorer les cailloux en revient à adorer ceux qui ont fait que tu adores les cailloux, donc satan.

une chose que tu dis,et qui est juste, donc pour le croyant attendre de l'aide d'autre chose que celle d'allah en revient à lui associer d'autres choses ou personnes.

mais on ne doit pas pour autant ne pas agir pour trouver une solution à nos problèmes, c'est certainement pas en étant assis sur le canapé qu'on mangera, par contre si on cherche du travail scincèrement, et qu'on demande à allah de nous aider là on peut s'attendre à ce qu'il nous facilite notre chemin pour en trouver.
et ne surtout pas oublier de le remercier quand on en a trouvé un, et surtout se contenter de ce qu'on aura trouvé.



Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu ne vit pas. Empty
MessageSujet: Re: Dieu ne vit pas.   Dieu ne vit pas. EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:48

Personne a écrit:
manou a écrit:
une fois les bons mots mis en place dieu, paradis et enfer on pourra mieux se comprendre.

Il n'y a rien à comprendre, c'est pourquoi on peut en parler à l'infini. Wink


j'ai hésité avant de te répondre car tu n'a pas l'air d'avoir pri la peinne de lire depuis le début, en fait cette réponse s'adressait à tatonga...........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu ne vit pas. Empty
MessageSujet: Re: Dieu ne vit pas.   Dieu ne vit pas. EmptySam 20 Oct 2012 - 10:40

Tatonga a écrit:
Dieu ne vit pas.
Dieu n’est ni guide, ni père, ni proxénète, ni maître-nageur, ni esclavagiste, ni éleveur. Il est la vie éternelle. Ce n’est pas Dieu qui doit vivre mais les créatures, il ne faut pas lui demander de le faire à leur place, il n’a pas et ne peut pas se substituer à elles. Il est donc inutile de l’appeler au secours, de demander son aide, d’espérer ses lumières ou de s’en plaindre. Cela ne le concerne pas. C’est aux nageurs de nager avec tout ce que cela comporte comme conséquences, bonnes ou mauvaises, pour le présent et pour le futur. La piscine est là pour l’éternité et les nageurs aussi, toujours les mêmes.
Dieu c’est la piscine et les nageurs nageant dans la piscine accueillant les nageurs. Et cela suffit, et cela est parfait, et cela est Dieu éternel et infini.
Dieu ne vit pas, il n'est pas. Dieu est (comme) une foule. Il existe tant qu'il a des personnes, et il sait tout ce que l'homme sait et il est partout ou est l'homme, car l'homme fait partie de lui, de la foule. Il veut qu'on se procrée car son existence en dépend. Dieu est éternel, car lorsque le dernier humain disparaîtra, il n'y aura plus personne pour constater que Dieu a aussi disparu. Egalement, Dieu veut le bien des hommes car, à nouveau, sa propre existence en dépend. Et la Volonté de Dieu, finalement, n'est que la volonté commune de tout un peuple. Une Volonté étrange et cruelle, mais pleine de sagesse.
Aide toi et le ciel t'aidera. Logique, vu que même les plus ingrats finiront tôt ou tard par récompenser ceux qui les aident. Les humains tendent à s'entraider, et à favoriser ceux qui veulent aider.

Avec un tel point de vue de Dieu, tout me parait plus cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu ne vit pas. Empty
MessageSujet: Re: Dieu ne vit pas.   Dieu ne vit pas. EmptySam 20 Oct 2012 - 18:32

Tatonga a écrit:
manou a écrit:

j'ai demandé la santé, il me l'a donné, j'ai demandé la guidée, il me l'a donnée, je lui ai demandé un mari bon, il me l'a donné, j'ai demandé à manger il me l'a donné et j'en fini pas de ce qu'il m'a donné,.......mais mon voeux le pllus cher c'est qu'il m'ouvre une des portes du paradis et que j'y sois réunis avec ceux que j'aime.
A moi aussi, il a tout donné. Un jour il a fait pleuvoir des cordes et m'a guidé en me poussant à m'abriter dans un bar tout proche, et c'est là que j'ai réalisé la meilleure affaire de ma vie en prenant une cuite. Il n'a même pas attendu que je dessoûle et quitte ce lieu de perdition pour me faire ce cadeau.
Et alhamdoulilah, depuis ce jour, je ne manque plus de rien. Dieu ne vit pas. 0048

une façon indirecte de te moquer de moi .......... je suppose.
tout ce que je dis viens de ma plus profonde bonne intention, rien de mesquin dans ce que je dis, et allah le sait, et c'est justement la seule chose qui m'inporte....
vu qu'il excause les voeux de ceux qui lui sont fidèle, je te souhaite le même bonheur qui habite mon coeur malgré les difficultés que je rencontre dans ma vie.....
la douceur le la foi est incomparable rien ne peut rendre plus heureux une personne, rien, même pas l'amour de ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu ne vit pas. Empty
MessageSujet: Re: Dieu ne vit pas.   Dieu ne vit pas. EmptySam 20 Oct 2012 - 18:39

Tatonga a écrit:
manou a écrit:

la fin de ton texte correspondrait à ce verset :
“Sont-ce des hommes qui nous guideront ?” Ils mécrurent alors et se détournérent et Allah Se passa [d'eux] et Allah Se suffit à Lui-même et Il est digne de louange. (Sourate at-Taghabun, 6)
Il n'y a pas que le coran, il y a beaucoup de livres de religion et encore davantage de religions, de croyances et de visions du monde. Si à chaque fois tu dois te servir du Coran comme gabarit pour savoir si ce qui est dit est vrai ou pas, il ne sert à rien de discuter. Il faut se contenter de lire le coran....et rien d'autre. Fais donc comme tes amis, que chacun s'enferme dans son Livre.
Il y a juste un problème, c'est que même ton livre tu ne peux pleinement le comprendre qu'en t'ouvrant, y compris aux idées athées.
Mais il y a encore un autre problème, c'est que même en vous ouvrant, vous ne vous ouvrez pas vraiment, mais cherchez plutôt à tout ramener à votre Livre.
Le mieux donc est de n'avoir pas de Livre, mais vous en avez un qui vous tient prisonniers et vous éloigne des hommes et de Dieu.
Sacré nom de Dieu, depuis quelques temps, ce forum est devenu une chapelle!

pour nous comprendre il faut comprendre le coran et comme c'est pas le cas.
le coran c'est le musulman, le musulman c'est le coran, nous faisons qu'un.

tu utilises aussi le coran pour poser des questions, car toutes tes questions se trouvent dans le coran sans que tu ne t'en rendes compte, si toi tu pose les questions qui sont dans le coran c'est normal qu'on va te répondre par le coran.

en fait notre dialogue se trouve déjà dans le coran, lis le voir une fois en entier, et tu verras qu'il traduit parfaitement ce que tu penses au fond de toi.

encore un miracle de plus ..........

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu ne vit pas. Empty
MessageSujet: Re: Dieu ne vit pas.   Dieu ne vit pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu ne vit pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu
» Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !
» Dieu de la bible, Dieu de punition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: