Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Empty
MessageSujet: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012   l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 EmptyVen 21 Déc 2012 - 0:21

Le titre est volontairement racoleur pour google mais il faut que le chat pitre s'ouvre sur certaines confidences.

PHIM présente quelques pistes de réflexion en ces temps d'apocalypse avec la mise en ligne de 2 vidéos et vous souhaite les meilleurs présages pour le nouveau cycle.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012   l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 EmptyVen 21 Déc 2012 - 7:58

je dois avouer que je n'y comprends pas grand'chose... Il faut réfléchir... et personnellement, devant une oeuvre d'art, je préfère ressentir.

Tu pourrais un peu m'aider ? Parce que j'aimerais bien comprendre ton message.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012   l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:20

Il faut réfléchir et chercher parmi les quelques éléments que j'ai laissés.

A vouloir tout donner directement dans le bec, l'oiseau n'exerce plus ses ailes. (... et le chat en profite! Very Happy)

Des oeuvres d'art sont codées en fonction d'une symbolique ou d'une construction particulière, regarde la ronde de nuit de Rembrandt ou le dernier repas de Vinci ... l'émotion doit s'effacer à un moment donné au profit du message subliminal.

J'ai essayé d'être le plus direct possible sans taper dans le surréalisme fumant avec des titres sybillins à la Magritte par exemple.

Je ferai peut être un sujet par rapport au carré ROTAS/SATOR car le cryptogramme concerne la quête d'un graâl historique mais encore une fois ça n'interesse pas tout le monde.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012   l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:43

je n'ai jamais entendu parler de ce carré... ça doit être pour cela. Wink
Sorry, je suis surtout visuelle, pas intello, alors je préfères le contact direct de l'image plutôt que des jeux de chiffres ou de lettres..., même si je reconnaîs leur valeur symbolique profonde.

Ce n'est pas une critique de ta vidéo, hein ! Comme tu dis, cela 'intéresse pas tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012   l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:59

Je suis également visuel chère Triskèle et j'ai autant que possible essayé d'éviter un certain hermétisme cabalistique. l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Xrougi3

Pourtant certaines de mes oeuvres sont le produit d'une certaine logique mais qui demande peu d'outils ésotériques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012   l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:02

oui oui, j'ai vu tes oeuvres plastiques. Pas de problème. J'ai bien étudié le symbolisme aussi, mais pas la numérologie, kabale, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012   l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:59

Tu travailles pour Arté le Chat? l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 279563

Bon, je suis comme Triskèle, j'ai pas compris grand chose encore.
tu vas me trouver débile, mais Bon ; j'ai l'impression que tu parles d'une roue cosmique ou un truc dans le genre? peut être même, ce qui tend vers le haut, ou vers le bas?

Bon, attendons quelques suggestions..
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012   l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:58

La roue ou rota est un planisphère en rapport avec une interprétation astrologique du ciel.

Les égyptiens avaient répertorié 72 constellations et ces dernières racontent des histoires notamment celle d'orion qui s'élève dans le ciel en janvier et disparait aux alentours d'avril pour réapparaitre en automne. Elle est souvent tronquée au niveau de la ceinture en gravitant autour de l'équateur céleste ce qui a probablement donné la légende d'osiris et de sa résurrection.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Effectivement moi, le carré sator parle de l'union d'un microcosme et d'un macrocosme:
Osiris était lié à l'agriculture et au renouvellement du cycle naturel. Il est proche de la vie en restant au niveau du plan équatorial.
L'agriculteur contrôle la direction et la force motrice de sa charrue et certaines constellations circumpolaires dont le chariot agissent sur l'axe supposé de rotation. Et le manège ne peut s'arrêter.... C'est évidemment une conception ancienne du monde imaginée par les anciens mais qui garde une certaine cohérence dans le ballet cosmique.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012   l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:28

"Engage le jeu que je le gagne..."

Wink
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012   l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 EmptyVen 21 Déc 2012 - 17:23

Si tu te rappelles des cartes il y a la roue et le jugement. J'ai montré certaines notions de la roue, quel est le jugement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012   l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:24

oui, c'est pour ça que j'ai sentie que tu parlais du cercle sans fin, mais ce que tu fais dans tes mains aussi. (tu t'amuses à faire des reflets non?)

Par contre pourquoi te sers-tu des lignes de la main?
Est-ce pour émettre l'idée que les cartes sont jouées? (le destin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012   l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:54

Citation :
"Engage le jeu que je le gagne..."

C'est juste le plus joli palindrome que je connaisse...!
A part mon prénom !... lol
Pour le reste... -----MP...
l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012   l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:13

Spoiler:

Ceci est un avertissement avant exclusion définitive du forum.
Cette manière abusive de poster sans respecter le sujet est inadmissible.
La tolérance dont nous avons fait preuve à des limites.
Modérateur: Personne



Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012   l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:31

moi a écrit:
oui, c'est pour ça que j'ai sentie que tu parlais du cercle sans fin, mais ce que tu fais dans tes mains aussi. (tu t'amuses à faire des reflets non?)

Par contre pourquoi te sers-tu des lignes de la main?
Est-ce pour émettre l'idée que les cartes sont jouées? (le destin)

Les lignes de la main gauche en chiromancie sont en général attribuées à la grille de lecture d'un destin potentiel mais pas définitif. Le jeu pour moi a été de définir une affectation des doigts par rapport à la paume qui a une forme circulaire (rota) et une croix en son centre (to, tau).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012   l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:38

Taliésine a écrit:
Citation :
"Engage le jeu que je le gagne..."

C'est juste le plus joli palindrome que je connaisse...!
A part mon prénom !... lol
Pour le reste... -----MP...
l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Smilejap

Magnifique! Avec cette répartie, inconsciemment tu connais déjà la réponse! l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 33748
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012   l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 EmptyLun 24 Déc 2012 - 19:18

J'ai regardé les vidéos du site de Phim , et je ne comprends pas le but de la démonstration présentée avec la main, l'anneau... et le carré sator

Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012   l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 EmptyMar 25 Déc 2012 - 0:38

Personne a écrit:
J'ai regardé les vidéos du site de Phim , et je ne comprends pas le but de la démonstration présentée avec la main, l'anneau... et le carré sator

La gestuelle s'appuie sur la symbolique de certaines lettres (R, O, T, A) et l'intervention de certaines lignes de la main dont la paume est circulaire. Dans certaines mesures ce sont les 4 doigts qui définissent une paume et dans les mudras utilisés pour certaines iconographies religieuses la position des doigts revêt une signification particulière.
Le fil conducteur est la roue et la finalité de tout ceci est le zodiaque de dendera sur lequel se sont appuyés plusieurs religions. L'anneau me sert à zoomer en quelque sorte sur certains aspects de la démonstration.
Le coeur du carré ROTAS, qui parle de prime abord de rotation et qui je pense est relié au planisphère, donne la description d'un temple comme tu l'auras cherché.

Salut!

l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 2010-010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012   l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 EmptyMar 25 Déc 2012 - 9:25

chat-man a écrit:
Personne a écrit:
J'ai regardé les vidéos du site de Phim , et je ne comprends pas le but de la démonstration présentée avec la main, l'anneau... et le carré sator
La gestuelle s'appuie sur la symbolique de certaines lettres (R, O, T, A) et l'intervention de certaines lignes de la main dont la paume est circulaire. Dans certaines mesures ce sont les 4 doigts qui définissent une paume et dans les mudras utilisés pour certaines iconographies religieuses la position des doigts revêt une signification particulière.
Le fil conducteur est la roue et la finalité de tout ceci est le zodiaque de dendera sur lequel se sont appuyés plusieurs religions. L'anneau me sert à zoomer en quelque sorte sur certains aspects de la démonstration.
Le coeur du carré ROTAS, qui parle de prime abord de rotation et qui je pense est relié au planisphère, donne la description d'un temple comme tu l'auras cherché.

Le zodiaque de Dendera date de l'époque grecque des Egyptiens.
Mais je pense que pour en parler il faudrait préparer un sujet sérieux sur ce zodiaque.
Il est vrai que dans l'iconographie religieuse la position des doigts de la main à des significations que les artistes ont reproduit dans leurs oeuvres.
Very Happy Je suis trop rationnel pour accorder une valeur à ce genre de supputations, mais il est intéressant d'en connaitre le sens ésotérique.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012   l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 EmptyMar 25 Déc 2012 - 11:30

Personne a écrit:

Le zodiaque de Dendera date de l'époque grecque des Egyptiens.
Mais je pense que pour en parler il faudrait préparer un sujet sérieux sur ce zodiaque.

Tu répètes ce que tu as lu sur le temple d'Hathor mais la conception du zodiaque est vraisemblablement plus ancienne et a été développée par les égyptiens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ancienne chine, 3000 ans avant JC avait semble t'il une sorte de zodiaque figurant sur l'étendard des 8 armées.

L'homme des cavernes avait recours à la représentation d'animaux pour figurer des constellations d'étoiles.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Contenu sponsorisé





l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012   l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dieu/allah souffre, c'est pour ça qu'il fait souffrir
» pour votre religion qui fait les tsunamis meurtriers?
» Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ?
» Ma révélation
» La révélation d'Arès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: