Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le couple selon les TJ

Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
keinlezard
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Univers
Date d'inscription : 04/01/2013

MessageSujet: Re: Le couple selon les TJ   Mar 8 Jan 2013 - 17:04

Comment on dit "passé sous silence" dans le double langage TJ ?

En fait il est des passages qui seront "omis" parce que génant.

exemple pourquoi corneille est centurion mais reçoit l'esprit saint .. donc est un oint.
et cependant ne renonce pas aux armes ?

Pourquoi lorsque 2 soldats faisant leur service demande ce qu'il faut faire. Il leur est demandé de toucher leur soldes et non de quitter les armes ?

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 67
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Le couple selon les TJ   Mar 8 Jan 2013 - 18:05

@ Körëm

Pour un TJ le couple en tant qu'homme et femme est limité dans sa durée par la mort ou la survenue de la fin de ce "système de choses".
Lors de la venue du monde messianique les survivants, ou les resuscités, ne sont plus sexués et les relations entre les êtres s'apparentent à la fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 67
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Le couple selon les TJ   Mar 8 Jan 2013 - 18:29

Du moins c'était ainsi durant les dix ans que j'ai passé en leur compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
keinlezard
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Univers
Date d'inscription : 04/01/2013

MessageSujet: Re: Le couple selon les TJ   Mer 9 Jan 2013 - 12:18

Körêm a écrit:
@ attila : ce que tu dis ne correspond pas à la doctrine des TJ, j'ai discuté avec eux et lu certaines de leur brochures, tu dois parler de ta vision à toi là non ?

hello,

Non c'est un des aspect déroutant de l'esprit TJ. Ils sont capable de dire le contraire dans une même phrase.

Si tu regarde les sujet sur noé ou l'évolution c'est en filigrane. Ils vivent dans une double pensée et un double langage en permanence
c'est assez destabilisant au début :) ...

ce qui explique que chez les TJ il y ai autant de prob psychologique :)

V+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 67
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Le couple selon les TJ   Mer 9 Jan 2013 - 12:45

Körêm a écrit:
@ attila : Si tu le dis, je veux bien te croire, de toutes les façons je poserai la question à ceux qui viennent me voir régulièrement à ce sujet ...

Si ce que tu dis est leur doctrine, alors elle correspond bien à ce que dis le Christ. Very Happy

C'est curieux que ceux que je rencontre ont une vision beaucoup plus terre à terre, me parle d'un royaume sur terre et que l'on retrouve sa famille etc ...

Pour les TJ le monde messianique est celui qui succèdera au présent système humain, sur cette présente terre.
Là dessus je me permet de te dire que oui, les tj ne sont pas forçément les ignares que l'on présente. Bien sur il en existe de tout grade mais sache qu'à partir d'un certain niveau leurs idées sont confondantes de vérité biblique.
Revenir en haut Aller en bas
keinlezard
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Univers
Date d'inscription : 04/01/2013

MessageSujet: Re: Le couple selon les TJ   Mer 9 Jan 2013 - 13:07

hello

en fait il ne répèterons que ce qui est écrit dans leurs livres.

en demandant ... retrouverais je ma famille ... ils diront probablement oui.
et mon mari/femme ... oui aussi , mes enfants ... oui.

A la question avec le verset donné ci dessus ... il est plus que probable qu'ils tenteront de noyer le poisson en disant "nous ne savons pas ce que Jéhovah décidera" ou un truc du genre ...

Sauf que le verset est écrit noir sur blanc ... et ne souffre aucune interprétation :)


Je viens de chercher un peu sur le CD de la société 2011 à luc 20:37-40 et l'aspect que tu soulève n'est jamais mentionné :) étonnant non


Cependant en changeant un peu la manière d'interroger la base de la WT
voici ce que l'on trouve

Citation :

*** w87 1/6 p. 30-31 Questions des lecteurs ***
Questions des lecteurs
▪ Est-il sage qu’un chrétien dont le conjoint est décédé ne se remarie pas dans l’espoir d’être un jour uni de nouveau à lui?

Il est beau qu’un chrétien aime son conjoint même après la mort de celui-ci! Certains ne se sont pas remariés, non parce qu’ils étaient satisfaits de leur situation, mais dans l’espoir de reprendre leur vie conjugale à la résurrection. Bien que nous ne soyons pas insensibles aux sentiments humains qui motivent cet espoir, nous encourageons ces personnes à examiner quelques points bibliques.

Voici, par exemple, une déclaration de l’apôtre Paul qui touche à la question: “Une femme est liée aussi longtemps que vit son mari. Mais si son mari vient à s’endormir dans la mort, elle est libre de se marier à qui elle veut, dans le Seigneur seulement. Elle est pourtant plus heureuse (...) si elle demeure comme elle est.” (I Corinthiens 7:39, 40). Ce passage des Écritures montre que les liens du mariage sont rompus par la mort d’un des conjoints. Dieu a eu la bonté d’en informer les chrétiens; ainsi, les veufs et les veuves peuvent juger de leurs besoins affectifs et autres avant de prendre la décision de se remarier ou non. Ils ne sont pas liés au défunt. — I Corinthiens 7:8, 9.

Qu’indique la Bible? Les ressuscités pourront-ils se marier ou reprendre leur vie conjugale à laquelle la mort aura mis fin? Un récit des évangiles semble se rapporter à ce sujet. Un jour, les Sadducéens, qui ne croyaient même pas à la résurrection, vinrent voir Jésus pour lui tendre un piège. Ils abordèrent pour ce faire la question du lévirat: “Il y avait (...) sept frères; et le premier prit femme et mourut sans enfants. Le second, puis le troisième la prirent pour femme. Et pareillement les sept: ils ne laissèrent pas d’enfants et moururent. Finalement, la femme aussi mourut. À la résurrection, duquel d’entre eux devient-elle donc la femme?” — Luc 20:27-33; Matthieu 22:23-28.

Les chrétiens ne sont pas sous la Loi, mais ils pourraient rencontrer une difficulté semblable. Par exemple, frère et sœur X étaient mariés et avaient deux enfants. Le frère vint à mourir. Sœur X l’aimait, et il lui manquait beaucoup, mais elle a ressenti le besoin d’avoir un compagnon, d’être soutenue financièrement, de trouver satisfaction sur le plan sexuel et d’être aidée dans l’éducation de ses enfants. Elle a donc épousé frère Y, leur mariage étant aussi conforme aux Écritures que l’était le premier. Plus tard, ce frère tomba malade et mourut. Si ses anciens conjoints ressuscitaient, et que le mariage soit possible, lequel pourrait-elle épouser?

Voyez la réponse que Jésus a faite aux Sadducéens: “Les enfants de ce système de choses se marient et sont donnés en mariage, mais ceux qui ont été jugés dignes d’acquérir ce système de choses-là et la résurrection d’entre les morts ne se marient ni ne sont donnés en mariage. Oui, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges, et ils sont enfants de Dieu, étant enfants de la résurrection. Mais que les morts sont relevés, Moïse lui-même l’a révélé (...) quand il appelle Jéhovah ‘le Dieu d’Abraham, et le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob’. Il est Dieu, non pas des morts, mais des vivants, car pour lui tous sont vivants.” — Luc 20:34-38; Matthieu 22:29-32.

Certains ont considéré que Jésus parlait ici de la résurrection céleste. Cependant, il y a des raisons de croire que sa réponse avait trait à la résurrection terrestre dans le “système de choses” à venir. En effet, ceux qui questionnaient Jésus n’avaient pas foi en lui ou n’avaient pas connaissance de la résurrection céleste. Leur question portait sur une famille juive vivant sous la Loi. Jésus y répondit en faisant mention d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, hommes qui avaient l’espoir de vivre à nouveau sur la terre (Genèse 42:38; Job 14:13-15; voir Hébreux 11:19). Ces patriarches ainsi que des millions d’autres humains qui reviendront à la vie sur la terre et qui se montreront fidèles seront “semblables aux anges”. Bien que mortels, une fois que Dieu les aura déclarés justes pour la vie éternelle, ils ne mourront plus.

Aujourd’hui, peut-être n’acceptons-nous pas facilement cette conclusion en raison de nos sentiments humains. Mais, remarquons-le, nulle part dans la Bible il n’est dit que la résurrection des hommes fidèles implique le retour à la vie conjugale. C’est pourquoi, personne ne croit que si Aquila et Priscille ont reçu la vie céleste, ils sont toujours unis par le mariage (Actes 18:2). Joseph et Marie, quant à eux, vivront selon toute évidence dans des sphères différentes: lui sur la terre, elle au ciel (Jean 19:26; Actes 1:13, 14). Puisque nul d’entre nous n’a vécu au ciel, nous ne pouvons pas savoir ce que ressentent Aquila, Priscille et Marie; cependant, nous avons l’assurance qu’ils sont comblés dans leur service céleste.

De même, nous n’avons jamais été des humains parfaits. Par conséquent, nous ne pouvons pas savoir avec exactitude ce que nous penserons de nos relations d’aujourd’hui, si nous obtenons la vie humaine parfaite dans un paradis. Il est bon de se rappeler que Jésus était un humain parfait lorsqu’il a prononcé les paroles citées plus haut; il était donc mieux placé que nous pour comprendre les sentiments de ceux qui sont “jugés dignes d’acquérir ce système de choses-là”. Nous pouvons également avoir confiance: Jésus est capable ‘de compatir à notre faiblesse actuelle’. (Hébreux 4:15.) Si donc un chrétien a du mal à accepter le fait que les ressuscités ne se marieront pas, il peut être sûr que Dieu et Christ le comprennent. L’avenir nous en apprendra davantage sur cette question.

Toutefois, il n’est pas nécessaire d’accorder une importance exagérée à cette question. Le psalmiste a écrit: “Sachez que Jéhovah est Dieu. C’est lui qui nous a faits, et non pas nous-mêmes. Nous sommes son peuple et les brebis de son pâturage (...). Rendez-lui grâce, bénissez son nom. Car Jéhovah est bon.” (Psaume 100:3-5). Nous pouvons être sûrs que notre Dieu, dans sa bonté, pourvoira abondamment à nos besoins véritables si nous sommes “jugés dignes d’acquérir ce système de choses-là”. — Job 34:10-12; Psaumes 104:28; 107:9.

Dieu nous a fait savoir que la mort d’un des conjoints met fin au mariage; en cela sa bonté se manifeste également (Romains 7:2). Ainsi, toute personne qui a perdu son conjoint sait qu’elle peut se remarier si elle en a le besoin ou le désir. C’est ce qu’ont fait certains, afin de combler leurs besoins personnels ainsi que ceux de leur famille (I Corinthiens 7:36-38; Éphésiens 6:1-4). Donc, un chrétien qui se trouve dans cette situation ne devrait pas se sentir obligé de rester seul en espérant que les humains qui ressusciteront sur la terre dans le système de choses à venir pourront reprendre leur vie conjugale.

[Note]
Si un Israélite mourait avant que sa femme ait enfanté un fils qui pût hériter de lui, le frère de cet homme devait épouser la veuve afin de lui susciter un fils grâce à elle. — Deutéronome 25:5-10.


Ou encore

ceci
Citation :

*** w76 1/9 p. 540-542 § 22-26 Ayons confiance dans la justice et l’équité de Dieu ***
22 La Bible ne nous donne pas tous les détails concernant la résurrection. Par exemple, elle ne nous dit pas où et avec qui les ressuscités vivront. Nous ferons donc preuve d’intelligence en ne nous livrant pas à des conjectures sur des questions de ce genre, ce qui risquerait de nous troubler et de troubler les autres. Ayant confiance en Dieu, nous attendrons plutôt pour voir.
23 Cependant, la Bible fait quelques remarques sur la question du mariage. Un jour, des conducteurs religieux juifs, qui ignoraient tout d’une résurrection pour la vie au ciel, posèrent à Jésus une question à propos d’une femme, soumise à la Loi de Moïse, qui avait eu sept maris. Ils lui demandèrent duquel des sept elle serait la femme à la résurrection. Jésus répondit :
“Les enfants de ce système de choses se marient et sont donnés en mariage, mais ceux qui ont été jugés dignes d’acquérir ce système de choses-là et la résurrection d’entre les morts ne se marient ni ne sont donnée en mariage. Oui, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges, et ils sont enfants de Dieu, étant enfants de la résurrection. Mais que les morts sont relevés, Moïse lui-même l’a révélé, dans le récit du buisson, quand il appelle Jéhovah ‘le Dieu d’Abraham, et le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob’. Il est Dieu, non pas des morts mais des vivants, car pour lui tous sont vivants.” — Luc 20:34-38 ; Mat. 22:29-32.
Jésus parlait-il ici de la résurrection céleste ? Non. Il n’a pas laissé sans réponse la question des Juifs qui concernait la résurrection sur la terre. Il y a répondu. Il parlait bien de la résurrection pour la vie sur la terre, celle dont bénéficieront Abraham, Isaac et Jacob. Ces hommes fidèles ne recevront pas l’immortalité, mais ils seront comme les anges. Comment cela ? Eh bien, les anges sont mortels, mais ils vivront éternellement s’ils restent fidèles à Jéhovah. Il en ira de même des humains que Jéhovah récompensera en leur accordant le droit à la vie éternelle. Personne ne pourra leur ôter la vie sans l’autorisation de Dieu. La vie sans fin sur la terre est une bénédiction que seul Jéhovah peut accorder. Il l’accordera aux humains fidèles et la protégera.
24 Par sa réponse, Jésus indiquait que la mort rompt les liens du mariage, ce que Paul confirma plus tard (Rom. 7:3 ; I Cor. 7:39). Si le mari d’une femme meurt, celle-ci doit-elle se sentir obligée de rester sans mari ou sans père pour ses enfants ? Non. Comment le savons-nous ? Grâce à ces renseignements que Jéhovah a eu la bonté de faire consigner dans la Bible. Son intention n’était pas de nous fournir des détails concernant la vie familiale dans l’ordre de choses à venir, mais d’aider les chrétiens à écarter un problème éventuel dans l’actuel système. Du fait qu’il a manifesté pareille compréhension et pareille compassion envers les humains, ne sommes-nous pas d’autant plus convaincus que quoi qu’il fasse pour nous dans l’ordre nouveau, cela reflétera toujours son amour, sa compassion et sa sagesse ?
25 Satan a prétendu que les humains ne servent Jéhovah qu’en raison des avantages égoïstes qu’ils peuvent en tirer. Mais les vrais chrétiens ne servent pas Dieu principalement à cause des bénédictions qu’ils reçoivent dès maintenant ou en raison de ce qu’ils espèrent recevoir dans l’ordre nouveau. Ils le servent parce qu’ils l’aiment sincèrement et parce qu’ils ont ainsi le privilège de sanctifier son nom. S’ils sont heureux de servir Dieu maintenant et à toujours, c’est en raison de ce qu’il est. En effet, il est notre Créateur à qui nous sommes reconnaissants de nous avoir donné la vie (Ps. 100:3-5). Les qualités et les voies de Dieu le rendent digne de notre culte. “Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.” — Deut. 32:4.
26 Jéhovah ne nous décevra jamais. Du fait de ses actes de justice, nous lui serons éternellement reconnaissants d’être notre Dieu. Quant au règne millénaire de son Fils, qui “est le reflet de sa gloire et la représentation exacte de son être même”, il se caractérisera, lui aussi, par la justice et le droit (Héb. 1:3). La Bible le décrit par ces mots : “À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir au moyen de l’équité et au moyen de la justice, dès maintenant et jusqu’à des temps indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela.” (És. 9:7 ; 11:2-5). C’est donc avec une confiance absolue que nous pouvons espérer recevoir de telles bénédictions de la part de Jéhovah Dieu et de son Fils.



Outre que ce sont de vieille publi on remarquera la prudence maladive de la WT à aborder le sujet de ce qui pourtant est écrit noir sur blanc dans la bible.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 67
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Le couple selon les TJ   Mer 9 Jan 2013 - 13:13

Au fond tu leur reproches de s'en tenir strictement à ce que dit la bible...
Revenir en haut Aller en bas
keinlezard
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Univers
Date d'inscription : 04/01/2013

MessageSujet: Re: Le couple selon les TJ   Mer 9 Jan 2013 - 14:52

Non, je reproche le double discours, d'un côté les familles maris femmes enfants
pour engranger de l'adepte face à un délitement supposé de la morale.
et de l'autre en cherchant loin dans leur littérature ( introuvable sur le site jw.org )
les références à la disparition de la famille.

Je soupçonne un certain nombre de TJ penser qu'ils seront toujours marié, ou ce persuadant de le croire.

C'est un peu le même principe du "le sang est une question personnelle", ou "1975", ou encore la théorie des 40 especes pour noé.
En fait la WT suggére fortement une chose laissant le champ libre aux phantasmes des TJ ... puis si le vent tourne la WT aura alors beau jeu de dire "certain trop zélé on cru que" , "certain on pensé" ... mais en fin de compte à y regarder de prés
les TJ n'ont fait que dire tout haut ce que la WT chuchotait à leur oreille.

C'est plus cette avancée sous cape que je reproche à la WT qui ne cesse de répéter "que votre oui soit oui", alors qu'elle même avance dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 67
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Le couple selon les TJ   Mer 9 Jan 2013 - 16:16

Oui, c'est pas faux...beaucoup de tj ( tous ?!) se font leur petite cuisine à partir de la théologie officielle ou bien dévient carrément de l'orthodoxie pour croire à des sornettes. La plupart restent malgrés tout dans l'organisation au risque souvent de se faire recadrer...
Il y a bien sur les grands classiques que tu cites mais aussi de plus anecdotiques comme la phobie des plumes ( repaire favori des démons comme chacun sait ) ou bien la grande pyramide allégorie des temps de la fin etc...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 67
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Le couple selon les TJ   Mer 9 Jan 2013 - 16:41

Selon la Watch Tower les gens qui meurrent avant la fin du système de chose ( le monde présent ) sont appellés à ressusciter au cours du règne millénaire qui y succédera.
C'est lors de cette période que les méchants ( en gros ceux qui ne connaissent pas Dieu selon les normes TJ ) auront la possibilité de s'amender en se convertissant au jéhovisme, et ce n'est que s'ils s'y refusent qu'ils subiront la mort définitive.

PS: encore que pour être tout à fait exact les TJ pensent qu'une nouvelle connaissance se fera jour aprés la fin du monde et que celle qu'ils reconnaissent et enseignent est destinée à disparaître ...


Dernière édition par Attila le Mer 9 Jan 2013 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keinlezard
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Univers
Date d'inscription : 04/01/2013

MessageSujet: Re: Le couple selon les TJ   Mer 9 Jan 2013 - 16:49

Pas mieux :) :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
keinlezard
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Univers
Date d'inscription : 04/01/2013

MessageSujet: Re: Le couple selon les TJ   Mer 9 Jan 2013 - 17:03

intouchable.

Le mieux possible c'est une lettre au béthel.
Mais tu auras une lettre type, ce référant à une publication de leur cru.

De toute façon la seule chose qui fait foi pour eux ce sont les publications de la
Watchtower.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 67
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Le couple selon les TJ   Sam 12 Jan 2013 - 17:33

Körêm a écrit:
keinlezard a écrit:
intouchable.


Bon ben tant pis

C'est dommage qu'ils ne forment pas mieux leurs "recruteurs", ce matin il y en a un qui est revenu pour discuter le niveau est au raz des paquerettes ... au bout de 10 mn il tournait en rond dans ces explications confuses en recherchant dans son livre.

Il n'y a pas besoin de sortir de ST Cyr pour démonter en quelques minutes ces arguments mentaux et irrationnels. Le pauvre est parti tout chamboulé

J'image Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keinlezard
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Univers
Date d'inscription : 04/01/2013

MessageSujet: Re: Le couple selon les TJ   Lun 14 Jan 2013 - 11:33

Si il était comme un ancien avec qui j'ai préché il y a longtemps et qui c'était retrouvé face à une petite nénette qui avait du répondant.

En partant il c'est tourné vers moi en disant " c'est les études ça lui pourri la tête" ...

Le respect TJ ... et l'amour chrétien :(
Revenir en haut Aller en bas
keinlezard
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Univers
Date d'inscription : 04/01/2013

MessageSujet: Re: Le couple selon les TJ   Mar 15 Jan 2013 - 12:10

Körêm a écrit:
keinlezard a écrit:
intouchable.


Bon ben tant pis

C'est dommage qu'ils ne forment pas mieux leurs "recruteurs", ce matin il y en a un qui est revenu pour discuter le niveau est au raz des paquerettes ... au bout de 10 mn il tournait en rond dans ces explications confuses en recherchant dans son livre.

Il n'y a pas besoin de sortir de ST Cyr pour démonter en quelques minutes ces arguments mentaux et irrationnels. Le pauvre est parti tout chamboulé

Et sur les forums TJ tu te serais fait flamer en règle par les TJs qui t'auraient dit "tu cherches la petite bête" .. " c'est toujours pareil avec les opposants" ...

Enfin tout les gentils mots plein de compassion dont ils ont coutumiers lorsque qu'ils n'ont pas la réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 67
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Le couple selon les TJ   Mar 15 Jan 2013 - 12:16

Ca va Körëm, te prend pas le choux tu n'es pas le seul dans ce cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
keinlezard
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Univers
Date d'inscription : 04/01/2013

MessageSujet: Re: Le couple selon les TJ   Mar 15 Jan 2013 - 12:59

Tu as également cet autre forum

http://meilleurforum-net.forumotion.com/

Josué n'est autre que Medico ... tu le vois dans le message te confirmant l'inscription alain.medico@xxxxxxx le même mail !

Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

MessageSujet: Re: Le couple selon les TJ   Mer 16 Jan 2013 - 18:06

un couple qui se forme est bien le fruit du hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le couple selon les TJ   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le couple selon les TJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le couple selon les TJ
» Qu'est ce que le couple idéal selon le MBTI ?
» Selon Velikovsky : la fin du monde a déjà eu lieu plusieurs fois !
» L'éducation selon saint Jean Bosco
» pour la sauvegarde d'un couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: