Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hors sujets et dérapages en tout genre

Aller en bas 
+2
Attila
dan 26
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hors sujets et dérapages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujets et dérapages en tout genre   Hors sujets et dérapages en tout genre - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:00

Rappel du premier message :

dan 26 a écrit:
Teoma a écrit:


D26 tu as lu le Christ combien de fois ?
Jamais, je ne sais pas lire un personnage!!Part contre les évangiles, des centaines de fois, je connais les évangiles par coeur , les épîtres et le NT . Je peux même te détailler leur contenu, l'origine et la date de composition, la façon dont ces textes ont été bidouillés jusqu'à nous, te parler des différentes versions traductions , des rajouts, des problèmes de traductions, de leur contradiction , etc etc. Cela fait 60 ans que je les étudie , 30 ans comme croyant, 30 d'une façon plus libre .
Amicalement


C'est une véritable épreuve que Dieu t'inflige ... ne perds donc pas la foi ce n'est que ta faute ta très grande faute ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Expert
Expert



Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 02/12/2011

Hors sujets et dérapages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujets et dérapages en tout genre   Hors sujets et dérapages en tout genre - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:39

Apparemment vous êtes de ceux qui piaillent "Seigneur! Seigneur !", Mister Be...sinon à part vous, Zarzou, Le Céleste, nos TJ de sévice et d'autres que j'oublie et dont la particularité est de se flatter d'être dans la vérité et au service de Dieu je ne vois que des personnes au sens suffisamment critique pour se tenir à l'écart d'une telle vantardise...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Hors sujets et dérapages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujets et dérapages en tout genre   Hors sujets et dérapages en tout genre - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:00

Dan a écrit:
Il n'est vivant que dans la tête de ceux qui ont besoin d'y croire pour leur tranquillité d'esprit , comme d'ailleurs chez tous les croyants. Mais ne pas pouvoir faire le distingo entre croire (ce qui est je le rappelle une attitude naturelle, qui réconforte ), et voir ou entendre la cause de sa croyance , relève d'un sérieux problème cognitif que l'on a déjà identifié chez les mystiques .J'ai cru pendant 30 ans qu'une voix intérieure, que Dieu me parlait, pour la simple raison que ma congrégation religieuse m'en avait convaincu !!!

Je n'ai pas eu la malchance de tomber sur une quelconque congrégation religieuse comme vous vous complésiez à l'époque à la fréquenter Dan, ne l'oubliez pas, il fut un temps ou vous ne juriez qu'à travers elle, votre congrégation. Non pas de dieu mais des hommes pour faire des hommes croyant en quoi au juste ?? Du vent, des idoles de pierre...

Non, je n'ai pas connu cela mais dieu seulement et seulement lui. Entre nous, et compte tenu de votre situation, que vous nous exposez suffisemment souvent concernant cette thérapie que vous faites aujourd'hui pour remettre de l'ordre dans ce que vous êtes. Êtes-vous sûr d'être habillité à poser un diagnostique sur ce que je suis ? Je ne crois pas. Ne faites donc plus les même erreurs qu'autrefois lorsque convaincu d'être un bon croyant vous avez dénigré ceux qui n'adhéraient pas à votre congrégation. Réfléchissez, heureusement pour ceux qui ne vous ont pas écouté ou ils seraient tombé malade comme vous.

Je me porte comme un charme, merci.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Hors sujets et dérapages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujets et dérapages en tout genre   Hors sujets et dérapages en tout genre - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:51

Zarzou cherche des adeptes, elle seule comprend ce qu'elle dit, un ego démesuré...une bonne cliente pour les psy.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Hors sujets et dérapages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujets et dérapages en tout genre   Hors sujets et dérapages en tout genre - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:32

Puisque le topic dérivait du sujet initial, je l'ai scindé.
Je vous rappelles qu'on est ici pour parler d'idées et pas de personnes.
Il y a tout de même un minimum à respecter question correction de langage.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Hors sujets et dérapages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujets et dérapages en tout genre   Hors sujets et dérapages en tout genre - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 3:42

Attila a écrit:
je ne vois que des personnes au sens suffisamment critique pour se tenir à l'écart d'une telle vantardise...


Heu.... Personne au singulier et avec une Majuscule siouplaît !!!
Hors sujets et dérapages en tout genre - Page 2 658196
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors sujets et dérapages en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujets et dérapages en tout genre   Hors sujets et dérapages en tout genre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors sujets et dérapages en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la cour du roi pétaud
» Charte hors sujets
» Les hors sujets du fil (Recherche Franc-Maçon )
» Le Jugement a commencé
» Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: