Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Le sexisme à prétexte religieux

Aller en bas 
+5
lhirondelle
Attila
janot2012
mister be
LE CÉLESTE
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le sexisme à prétexte religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:37

Rappel du premier message :

janot2012 a écrit:
LE CÉLESTE a écrit:

Comme vous l'avez bien dit ce verset est clair.Il est interdit à la femme de prêcher dans une assemblée chrétienne.Les pasteurs qui le permettent sont simplement des Judas Iscariote et ces femmes qui prêchent des Jézabel!
tu es fait pour t'entendre avec les SiMansour&co... hereusement qu'on a eliminé de tels affreux de la plupart des eglises chretiennes ! C'est vria que lorsque j'entends de telles inepsies, c'est à fuir encore plus les religieux qui en sont encore à voir dans les fantasmes sexuo-machistes de l'apotre Paul ou de St Augustin un enseignement.

Paul et St augustin vont aussi faire caca ! Ils aussi dû se montrer insupportables avec leurs amis, leurs voisins ! Tu admires aussi leur caca ? Lorsqu'on en est à une telle bibliolatrie, je ne vois pas comment on peut critiquer les catholiques et leurs statues !

Sois vous êtes chrétien soit vous ne l'êtes pas.Je ne fais pas de la bibliolatrie et je ne parle pas pour plaire à quelqu'un non plus.La Bible interdit le ministère de la femme,cela est clair!Et je ne vois pas qu'est ce qui peut vous amenez à tenir de tellles propos tout en sachant que la bible l'interdit.C'est Dieu Lui-même qui a souverainement placée la femme sous l'autorité de l'homme. Ainsi, quand elle n'est pas sous l'autorité de son père, elle se place sous l'autorité de son mari. Son père ou son mari a le droit d'annuler ses voeux. Voyez Nombres 30... Vous voyez!Et Jésus-Christ n'est pas venu abolir ces choses.dans l’Ancien Testament, en Israël, on ne dénombrait pas les femmes et dans tout l'Ancien Testament, il n'y a pas eu de femme sacrificateur.. Et en Afrique, une femme ne peut pas être chef de village. Même lorsque dans les villages les hommes se réunissent, les femmes n'ont pas droit à la parole. Ce que Dieu a donné aux Juifs par écrit, Il l'a aussi donné aux païens sur leur coeur!Même dans le monde, il n'y avait pas de femme ministre, c'est l'émancipation qui a placé la femme là! Le féminin de "ministre" n'existait pas. Et nous savons que les femmes sont venues sur la scène des nations par l’émancipation.Les femmes ont lutté pour le droit de vote en Europe et en Amérique...Et en accord avec Genèse chapitre 2 nous comprenons que la femme n'était pas là quand Dieu donnait les instructions à Adam dans le jardin. Il y a une raison à cela! Elle n'était pas là quand Adam nommait les animaux, les oiseaux et autres!Et Dieu a fait tout cela afin que la femme reconnaisse humblement sa place...Et lorsque vous parlez d'inepties,c'est de votre coté que ces inepties surgissent et surgiront.Pas de mon coté car je défends soigneusement ce que la bible dit:Ne déformez pas ses paroles!Lémancipation c'est dans le monde,pas dans l'église de Christ!Gardez le là-bas!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le sexisme à prétexte religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:22

Je n'ai pas voulu commenter certaines citations qui sont bien sûr à mourrir de rire et qui correspondent à des stéréotypes classiques et humouristiques. Bientôt le pape et Addawahri vont s'associer pour créer un club de l'humour similaire à celui de Jamel Debouzze. Je vais donc commenter uniquement ce passage.

Le c'est l'alcatras a écrit:
C'est Dieu Lui-même qui a souverainement placée la femme sous l'autorité de l'homme. Ainsi, quand elle n'est pas sous l'autorité de son père, elle se place sous l'autorité de son mari.

Voilà un exemple typique de la mal compréhension des religions et de l'aveuglement total par rapport à la réalité.

Du temps de Jésus ou de Mohamed ou de Moïse, tous les faibles étaient placés sous tutelle des frorts. Si on se base sur ce qui se faisait à l'époque et qu'on affirme de surcroit que ça se faisait comme ça parce que Dieu l'a voulu ainsi de tout temps, je ne vous raconte pas ce qui va se passer après. On peut remettre en selle l'esclavage; on peut revenir à la centralisation de tous les pouvoirs chez un seul homme qui serait au moins roi sinon empereur ou pourquoi pas Dieu lui même.

Bref, il s'agit là d'une application intégrale d'une photocopie d'un système social, valable à un moment donné pour diverses raisons, sur un système contemporain qui n'a plus rien à voir.

Il y a une dizaine d'années chez nous au Maroc (heureusement ça a changé), une femme ingénieure de 35 ans grand cadre dans une institution, et qui gère elle même une centaine de cadres hommes et femmes, devait demander l'autorisation de son père ou de son mari pour obtenir un passeport. Pourquoi parce qu'elle était considérée comme mineure.
D'un autre côté, un mec bourré, qui ne sait pas faire la différence entre la lettre "m" et le dessin d'un derrière en l'air, obtenait lui son passeport sans difficultés aucune car bien sûr il était majeur par volonté divine.

Et là, c'est un petit exemple. La diabolisation de la femme, pour la rendre cause de tous les maux, n'est pas du tout de l'effet ou de la volonté de Dieu. C'est juste quelques illuminés qui n'ont rien compris et qui pensent que le cerveau ou le coeur est la l'image des biceps. Point barre.

Il n'y a pas pire que de faire des superlativités sur la base de la morale. Encore dire que tel être humain est inférieur physiquement ou sur le plan des richesses ou l'intelligence ou tout autre bien, c'est pas ce qu'il y a de pire. Par contre, taxer la moitié de la population mondiale de faiblesse sur le plan moral, je trouve ça terrible. Je ne sais vraiment pas ce que les femmes ressentent en entendant ce genre de choses.

Bon, j m'arrête là. j'ai la nette impression que je radote sur des évidences.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le sexisme à prétexte religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:51

les évidences sont loin d'être universelles ... suffit de passer de temps à autres ici pour que je m'en rende compte :)

mister be a écrit:
Et tu oublies mon bon Janot:

Qui a plongé l'humanité dans les ténèbre:une femme
Qui a foutu le bordel chez Abraham:une femme
Qui a dévoyé le grand David et le Grand Sage salomon:une femme
etc...tu prônes quoi la féminisation de la société? Le sexisme à prétexte religieux - Page 3 3426640861

c'est d'une violence ...
j'en reste bouche bée :)
l'humanité serait plongée dans l'obscurité et ce , à cause d'une femme . exemple typique de déresponsabilisation . Si on en est là , c'est surement plus de la faute des hommes pleins de leurs certitudes (affirmées à coups de biscoteaux et de textes soi-disant inspirés d'un papa omnipotent dans les cieux ) que de celle des femmes .
tes David , Salomon et toute la smala , fourvoyés par une femme ? ils ne devaient pas être aussi grands que tu ne le penses .Quant à leur supposée sagesse , il ne faut pas grand chose pour l'ébranler ...
Citation :

tu prônes quoi la féminisation de la société?

extrémisme à deux balles . Entre la masculinisation et la féminisation , il y a surement un juste milieu ... l'humanisation . Mais faut laisser tomber le coté animal de la chose . tu sais , le truc genre "uh uh moi truc entre les jambes , moi mâle , moi savoir mieux que toi , immonde créature à l'entrejambe tellement vide "

enfin bon , il y a beaucoup de choses à apprendre de ton intervention . la principale à mes yeux : tous les dinosaures n'ont pas disparu de la surface de cette planète .
mais ça viendra ... avec du temps .
Continue de jouer du violon , ça ne marchera plus bien longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le sexisme à prétexte religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:18

On retient Bethsabée et on oublie Deborah, Ester et Judith.
Qui était au pied de la croix ? des femmes. Les mecs étaient tous terrés comme des lapins au fond de leur terrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sexisme à prétexte religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:50

Ruth,Myriam(Marie) et sarah...bien sûr...
ma religion glorifie la femme de tous temps au point que notre religion est transmise par elle et chaque fois qu'il y a des dégueulasseries dans la Bible c'est pour la révélation du divin et vous osez me traiter extrémiste de la misogynie...
Oui c'est bien mal nous connaître et me connaître
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexisme à prétexte religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:44

mister be a écrit:
Qui a plongé l'humanité dans les ténèbre:une femme

Qui s'est laissé séduire?

Que ce serait-il passé si Adam avait refusé d'écouter Eve ?


Mais que vient faire le sexe dans cette histoire? Ce sont les religieux qui ont interprétés et écrits ces inepties.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sexisme à prétexte religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:08

Il y a quand même une incidence sur la sexualité encore aujourd'hui avec ses contradictions...la moralité sexuelle est une grosse partie du discours religieux et laïque et j'ai voulu montrer qu'il faut un juste milieu,la femme est ce qu'elle est et l'homme idem sans pour autant en faire une reine des cieux et une vierge perpétuelle ainsi une immaculée conception qui pour moi est une insulte à toutes les mères et l'homme n'est pas un dieu tombé du ciel auquel on doit allégence parce que la femme a été crée pour celui qui lit littéralement à partir de sa côte...
La société n'est pas que partriarcale ou matriarcale...elle doit être nuancée


Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexisme à prétexte religieux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» l'enseignement religieux
» Oeucuménisme religieux
» Les villages religieux
» Etat religieux
» le fanatisme religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: