Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le sexisme à prétexte religieux

Aller en bas 
+5
lhirondelle
Attila
janot2012
mister be
LE CÉLESTE
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:37

Rappel du premier message :

janot2012 a écrit:
LE CÉLESTE a écrit:

Comme vous l'avez bien dit ce verset est clair.Il est interdit à la femme de prêcher dans une assemblée chrétienne.Les pasteurs qui le permettent sont simplement des Judas Iscariote et ces femmes qui prêchent des Jézabel!
tu es fait pour t'entendre avec les SiMansour&co... hereusement qu'on a eliminé de tels affreux de la plupart des eglises chretiennes ! C'est vria que lorsque j'entends de telles inepsies, c'est à fuir encore plus les religieux qui en sont encore à voir dans les fantasmes sexuo-machistes de l'apotre Paul ou de St Augustin un enseignement.

Paul et St augustin vont aussi faire caca ! Ils aussi dû se montrer insupportables avec leurs amis, leurs voisins ! Tu admires aussi leur caca ? Lorsqu'on en est à une telle bibliolatrie, je ne vois pas comment on peut critiquer les catholiques et leurs statues !

Sois vous êtes chrétien soit vous ne l'êtes pas.Je ne fais pas de la bibliolatrie et je ne parle pas pour plaire à quelqu'un non plus.La Bible interdit le ministère de la femme,cela est clair!Et je ne vois pas qu'est ce qui peut vous amenez à tenir de tellles propos tout en sachant que la bible l'interdit.C'est Dieu Lui-même qui a souverainement placée la femme sous l'autorité de l'homme. Ainsi, quand elle n'est pas sous l'autorité de son père, elle se place sous l'autorité de son mari. Son père ou son mari a le droit d'annuler ses voeux. Voyez Nombres 30... Vous voyez!Et Jésus-Christ n'est pas venu abolir ces choses.dans l’Ancien Testament, en Israël, on ne dénombrait pas les femmes et dans tout l'Ancien Testament, il n'y a pas eu de femme sacrificateur.. Et en Afrique, une femme ne peut pas être chef de village. Même lorsque dans les villages les hommes se réunissent, les femmes n'ont pas droit à la parole. Ce que Dieu a donné aux Juifs par écrit, Il l'a aussi donné aux païens sur leur coeur!Même dans le monde, il n'y avait pas de femme ministre, c'est l'émancipation qui a placé la femme là! Le féminin de "ministre" n'existait pas. Et nous savons que les femmes sont venues sur la scène des nations par l’émancipation.Les femmes ont lutté pour le droit de vote en Europe et en Amérique...Et en accord avec Genèse chapitre 2 nous comprenons que la femme n'était pas là quand Dieu donnait les instructions à Adam dans le jardin. Il y a une raison à cela! Elle n'était pas là quand Adam nommait les animaux, les oiseaux et autres!Et Dieu a fait tout cela afin que la femme reconnaisse humblement sa place...Et lorsque vous parlez d'inepties,c'est de votre coté que ces inepties surgissent et surgiront.Pas de mon coté car je défends soigneusement ce que la bible dit:Ne déformez pas ses paroles!Lémancipation c'est dans le monde,pas dans l'église de Christ!Gardez le là-bas!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 13997
Date d'inscription : 17/02/2008

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:36

Petit rappel : le sujet de ce topic est "le sexisme à prétexte religieux".
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:41

Revenons à la torah et Ron explique cette pudeur tant contesté par les non religieux


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:25

C'est pourquoi nous avons besoin d'une loi pour contrecarer nos déviances comme le souligne le rabbin car le mal est en nous et c'est l'imagination...
Il est claire que ne pas prendre en considération ces interdits c'est laisser la porte ouverte à toutes les déviances
Là où il y a de la loi éthique d'abord religieuse,il y a moins d'acte répréhensible

Oui on se rejoint car sans cette éthique on irait le monde!
Que votre oui soit oui et le mien est oui mais pas oui mais....Les homos ne sont pas plus faibles que les autres désolés

Finalement je reconnais Janot que la loi est bonne mais qu'il faut certe adapter la loi selon l'évolution...si la lapidation était nécessaire ainsi que l'esclavage à une époque ce n'est plus le cas aujourd'hui mais ça n'excuse pas le fait que l'homosexuel ou la femme adultère restent dans l'immoralité selon mon livre archaïque
La loi est dure mais c'est la Loi et grâce à cette loi il y a moins de passage à l'acte
Tu n'as jamais entendu que le fait de menacer de couper la main au voleur faisait chuter le vol?

Non Janot ce à quoi j'adhère dans la loi si elle dit que c'est une abomination,ça l'est et je ne serai jamais complice de ces abominations
Dis-moi à qui tu adhères et je te dirai aussi qui tu es,Janot!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:04

Janot je ne crois pas que le fait de bien s'habiller pour éviter de succiter l'envie et faire naître des désirs et des passions chez les hommes soit une déviances...
Déviances de brutalité comme on l'a vu en israël concernant cette femme qui monte dans un bus orthodoxe,qu'on lui signale de se mettre derrière car l'avant est reservé aux hommes et qui fait un esclandre dans le bus!
On a criait au scandales au nom des droits de l'homme mais en réalité que recherchait cette femme sinon la bagarre...ce bus et cette ligne étaient empreintées par des orthodoxes,il y a d'autres bus qui vont au même endroit...

faut pas venir provoquer non plus et dans le milieu orthodoxe,il faut reconnaître qu'il y a moins d'attentat à la pudeur qu'ailleurs et pour cause!
Mes positions ne sont pas homophobes car je n'ai pas peur d'eux et je te l'ai dit,je suis amis avec des homosexuels mais jamais je n'accepterai qu'ils normalisent leur déviance sexuelle...voilà le font de ma pensées
Crois-tu que mes amis ne viennent pas manger à la maison et partager leur soirée avec moi...détrompes toi

Je te conseille ce magnifique film qui en parle et surtout ce solo de clarinette ,sublime!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a rien à attendre des déviants qui font des actes contre nature dans le domaine sexuel et des autres qui empêchent l'évolution spirituelle des humains
Tu sais je me battrai contre le gender à cause de cela...tu connais le gender?
Non ce ne sont pas des affirmations gratuites janot et oui il faut d'abord être barbares-visions et jugement d'une époque sous le regard du XXIè s-pour s'humaniser!
On ne peut être un adulte avant d'être un enfant!

donc tu vas me combattre au même titre que je combats-selon toi- les homos exuels,
Mais où est passé ton universalisme,ton ouverture d'esprit?Ta consensualité?
Tu n'es pas mieux que moi janot sinon pire!
La même tolérance que tu appliques pour les homos,tu devrais l'appliquer à mon égard!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:52



te concernant c'est le ridicule qui ne tue pas Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Mdr85

Bon j'en reste là avec toi...sinon ça va encore tourner à la foire d'empoignes...pense ce que tu veux et fais ce que tu veux
La liberté s'arrête là celle des autres commencent!Chacun sa conscience,ses faux-fuyants...On voit où ça mène ce genre de laxisme! Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:19

Alors c'est un délit quand tu fais de l'incitaztion au meutre et à la discrimination me concernant ainsi que les autres qui ne sont pas anarchistes comme toi...
Quoi c'est ton quart d'heures où tu cherches la bagarre...passe ton chemin Janot
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Etudiant
Etudiant
Magnus


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2013

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:28

Janot écrit :

"tous ceux qui propagent les sauvageries meurtrieres comme celles inclues dans la Torah, la charia, l'inquisition..."

==> ah, si tu blasphèmes dans un pays où il y a la Charia, un bon conseil :
cache toi et Fatwa tout petit, Fatwa discret, hein, surtout ! Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Mdr85 Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 279563 Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 C008
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:39

C'est bien, messieurs. J'en ai plus que marre de devoir modérer vos échanges de mots d'oiseaux, l'un comme l'autre.
Vous avez tous les deux un avertissement pour attaque ad hominem.
Et épargnez-moi les "C'est lui ka commencé". On n'est pas en cour de récré.

Je rappelle aux presbytes qui ont du mal à lire la charte, qu'on ne conteste pas la modération sur un fil de discussion.
Et que le hors sujet tue les bébés phoques.

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:24

Citation :
Mais simplement qu'il préconisait à l'esclave de se soumettre ... pire que se soumettre à ses maïtres était comme se soumettre à Christ.
Paul était sage.Il l'a dit avec de bonnes intentions afin de les préserver spirituellement et physiquement.
Donc pour vous Paul devait dire aux esclaves de se révolter afin qu'on les tue et qu'on l'empêche désormais de propager son évangile..?Ah non,ce n'était pas possible!En toute chose il faut etre sage.


Citation :
- les positions pro-esclavage de Paul
- les appels au meurtre de la Torah
- des propos ignobles vis à vis des homos
- des propos ambigus(interprétés souvent comme des appels au meurtre) de JC concernat les insoumis.
Ce ne sont que des interprétations érronées.Cherchez à savoir pourquoi il en est ainsi et vous comprendrez et vous serez libérez.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Etudiant
Etudiant
Magnus


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2013

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:40

Spoiler:
Le hors sujet tue les bébés chats.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:03

Magnus a écrit:
Spoiler:
Le hors sujet tue les bébés chats.

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 855477 Notre hirondelle fait notre printemps Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 J_11se7e
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:06

le Fait d'interdire tout rôle dans la religion à la Femme est pour moi un signe incontestable de l'infériorité moral de l'homme .

On va rire pour certain dans les futures réincarnations
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:13

Ca s'explique par une société phalocratique
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:14

et oui , il faudra en rendre compte de cela aussi
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:17

Ca n'empêche que le pouvoir secret et dans l'ombre des femmes est parfois plus redoutable que certains hommes au grand jour...
Les prêches de mon rabbin n'ont jamais été aussi percutant que quand c'est sa femme qui les prépare
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:19

La femme n'est-elle pas l'expression de son mari ...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:21

Attila a écrit:
La femme n'est-elle pas l'expression de son mari ...

pas vraiment , elle doit être sa propre expression et être tous les deux à la tête du couple
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:23

Leur fonction est bien différente
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:26

Vi...aprés quarante ans de mariage moi j'ai l'impression de faire un avec ma moitié;
Mais c'est normal, c'est ma moitié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:32

(Vous êtes sùr que vous allez vous réincarner... Quand on meurt c'est fini!sinon depuis longtemps hitler serait revenu:jmemare:)

Citation :
le Fait d'interdire tout rôle dans la religion à la Femme est pour moi un signe incontestable de l'infériorité moral de l'homme
Dans l'église de Christ,on ne permets pas à la femme d'enseigner,point barre!Les églises dans lesquelles les femmes prêchent ne sont simplement ne sont que des églises de satan!leurs pasteurs sont des judas iscariotes et les profondeurs de l'enfer crient contre ces églises.Dans la vraie église de Christ,les femmes ont des rôles,mais interdit de prêcher selon le commandement du seigneur.Si une femme n'aime pas cela,elle peut aller créer sa propre église avec son nom dessus comme le font certains.Et "il y a les mr janot pour l'aider"
Dans ce monde,sur cette terre,si un homme n'est pas sous l'influence de Dieu,il est sous l'influence de satan.L'influence satanique emmènera toujours les hommes à aller à l'encontre des voies divines afin de détruire la société dans laquelle ils vivent avec leur intelligence obscurcie.Et l'influence de l'Esprit de Dieu emmènera toujours les Hommes à observer les commandements Divins afin de faire régner l'harmonie et la paix dans la société.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:34

mister be a écrit:
Leur fonction est bien différente

à bon et en quoi elle diffère ? elle met au monde et alors ??? on élève à 2 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:36

Oui on élève à 2 mais ma femme a un rôle auprès de mes enfants que je n'ai pas à jouer et moi un autre qu'elle n'a pas à jouer!
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:36

LE CÉLESTE a écrit:
(Vous êtes sùr que vous allez vous réincarner... Quand on meurt c'est fini!sinon depuis longtemps hitler serait revenu:jmemare:)

Citation :
le Fait d'interdire tout rôle dans la religion à la Femme est pour moi un signe incontestable de l'infériorité moral de l'homme
Dans l'église de Christ,on ne permets pas à la femme d'enseigner,point barre!Les églises dans lesquelles les femmes prêchent ne sont simplement ne sont que des églises de satan!leurs pasteurs sont des judas iscariotes et les profondeurs de l'enfer crient contre ces églises.Dans la vraie église de Christ,les femmes ont des rôles,mais interdit de prêcher selon le commandement du seigneur.Si une femme n'aime pas cela,elle peut aller créer sa propre église avec son nom dessus comme le font certains.Et "il y a les mr janot pour l'aider"
Dans ce monde,sur cette terre,si un homme n'est pas sous l'influence de Dieu,il est sous l'influence de satan.L'influence satanique emmènera toujours les hommes à aller à l'encontre des voies divines afin de détruire la société dans laquelle ils vivent avec leur intelligence obscurcie.Et l'influence de l'Esprit de Dieu emmènera toujours les Hommes à observer les commandements Divins afin de faire régner l'harmonie et la paix dans la société.

et si Hitler sous une autre forme d'humain serait revenu : qu'est ce que ça vous ferait ? et si j'etais la reincarnation de MAO , vous ne le sauriez pas n'importe comment .

Pour le reste vous etes passablement injurieux envers les femmes et ça mériterais d'être censurer
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:44

Surtout que notre lhirondelle des forums est une femme Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:47

Citation :
on élève à 2 il me semble
On allaite pas à 2 aussi il me semble(je ne parle des biberons)
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:08

obie 1 a écrit:

Pour le reste vous etes passablement injurieux envers les femmes et ça mériterais d'être censurer
Pas besoin, c'est tellement ... gros que ça prête plus à rire qu'autre chose.
Quand je vois de tels messages, je dis : "plouf" et je les regarde couler dans l'océan de leur... hénaurmité.

Je pourais répondre, mais comme je suis une femme notre céleste ami n'y répondra pas. Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 513904

Alors, on a déjà pu constater :
— qu'il s'exprime dans une langue qu'il ne maîtrise pas et nous assène des absurdités philologiques, sans être à même de comprendre ce qu'on lui dit quand on le met devant ses erreurs.
— qu'il n'a pas les bases nécessaires pour pouvoir aborder les textes originaux.

Quelqu'un a besoin d'un dessin ?

Entre une femme pasteure qui connaît le grec et l'hébreu et une personne peu instruite qui répète des slogans d'un autre âge, à qui va-t-on accorder sa confiance ?

Je n'ai toujours pas eu, je n'en aurai jamais, de réaction à ce passage

lhirondelle a écrit:

Citation :

Dieu créa l'homme à son image; c'est à l'image de Dieu qu'il le créa. Mâle et femelle furent créés à la fois.
Ça, tu le passes sous le silence, puisque ça ne sert pas tes théories sexistes.

Et je n'espère pas que Le Celeste y répondra un jour.

LE CELESTE a écrit:
Dans l'église de Christ,on ne permets pas à la femme d'enseigner,point barre!Les églises dans lesquelles les femmes prêchent ne sont simplement ne sont que des églises de satan!leurs pasteurs sont des judas iscariotes et les profondeurs de l'enfer crient contre ces églises

Jésus a écrit:
Οὗ γάρ εἰσιν δύο ἢ τρεῖς συνηγμένοι εἰς τὸ ἐμὸν ὄνομα, ἐκεῖ εἰμὶ ἐν μέσῳ αὐτῶν.

Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
Mt 18,20

Alors, on croit qui ? LE CELESTE ou Jésus ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:36

Le celeste bien sur!.. Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 276936

Mais dis donc femme?..depuis quand tu sais ecrire? Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:45

Ouvrons l'évangile.
Qui reçoit en premier l'annonce de l'Incarnation ? Une femme.
Qui reçoit en premier l'annonce de la résurrection ? Une femme.
Qui y donne foi en premier lieu ? Une femme.

Mais notre celeste ami prétend qu'une femme est juste une morceau de boucherie : une côte.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:52

oui, c'est pour ca qu'il faut savoir "cuisiner" une femme lors de la phase de seduction.

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:02

Le mot hébreu signifie aussi bien côte que côté.
De toute façon Adam a été façonné de la poussière de la terre et Eve de chair. C'est donc un produit raffiné Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:09

lhirondelle a écrit:
Ouvrons l'évangile.
Qui reçoit en premier l'annonce de l'Incarnation ? Une femme.
Qui reçoit en premier l'annonce de la résurrection ? Une femme.
Qui y donne foi en premier lieu ? Une femme.

Mais notre celeste ami prétend qu'une femme est juste une morceau de boucherie : une côte.

Qui transmet la Judaîté:une femme!

Je vous suggère ceci comme lecture:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:15

lhirondelle a écrit:
De toute façon Adam a été façonné de la poussière de la terre et Eve de chair. C'est donc un produit raffiné Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 2848393642
Comme on dit dans ma region :
"faut consommer que de bons produits" Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Etudiant
Etudiant
Magnus


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2013

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:29

En pratique, et en realité, voir la part de Divin dans la femme, et l aimer comme soi meme, régule tous les problemes de famille, du monde, et attire la Grace divine. L homme et la femme n ont pas ete crées à titre de decoration gratuite, mais parce que le jeu d harmonie et d amour humain est une passerelle vers l amour universel et vers Dieu. Tout est une question de sincérité et d ardeur pour que cela fonctionne.

Quand les mots sont durs ou purement intellectuels, dans la croyance au lieu d etre dans la pratique, il n y a ni sincerité ni rien de reel ni evolution ni changement, il n y a que des idees mortes et passageres, comme les feuilles d automne qui s envolent au vent...
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 23:01

Citation :
— qu'il s'exprime dans une langue qu'il ne maîtrise pas et nous assène des absurdités philologiques, sans être à même de comprendre ce qu'on lui dit quand on le met devant ses erreurs.
Lesquelles s.v.p?!

Citation :
Entre une femme pasteure qui connaît le grec et l'hébreu et une personne peu instruite qui répète des slogans d'un autre âge, à qui va-t-on accorder sa confiance ?
C'est bien en tout cas qu'une femme ait cette connaissance.Mais ce que vous ne comprenez pas,toute cette connaissance ne peut la sauver ni sauver ceux ou celles qui l'écoutent parler,elle ne fera juste que donner des prédications psychologiques,c'est tout:ça fait plaisir à l'âme mais ne la sauve point!
Jésus a dit à Pierre,tu es Pierre et sur cette pierre(la révélation),je batirai mon église.Seule la révélation peut sauver un Homme et je préfère écouter une personne peu instruite qui a la révélation dont mon âme a besoin pour son salut,qu'une femme pasteure dont le crâne est bourrée de toutes sortes de connaissances bibliques en grec et en hébreu qui ne peuvent pas donner la vie à ceux qui l'écoutent.

Citation :

Dieu créa l'homme à son image; c'est à l'image de Dieu qu'il le créa. Mâle et femelle furent créés à la fois.

Ça, tu le passes sous le silence, puisque ça ne sert pas tes théories sexistes.
Pourquoi Dieu les a créé à la fois mâle et femelle?Parce que dans sa préscience il a trouvé qu' Il n'était pas bon que l'homme soit seul : l'Éternel Dieu dit:...je lui ferai une aide qui lui corresponde. » (Genèse 2:18)
La femme n'était pas dans le plan originel de Dieu,mais toutefois Il l'a créé .

« Et l'Éternel Dieu forma l'homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l'homme devint une âme vivante. » (Genèse 2:7)
« Et l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y plaça l'homme qu'il avait formé. » (Genèse 2:8)
« Et l'Éternel Dieu prit l'homme et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder. » (Genèse 2:15)
« Et l'Éternel Dieu commanda à l'homme, disant : Tu mangeras librement de tout arbre du jardin ; » (Genèse 2:16)
« mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas ; car, au jour que tu en mangeras, tu mourras certainement. » (Genèse 2:17)

La femme n'a pas entendu tout cela et la femme est un sous produit de l'homme(ce n'est pas péjoratif)la femme est le produit du dernier produit de Dieu(l'homme) donc elle est un sous-produit.

Citation :

Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Mt 18,20
Biensùr !

Citation :
Ouvrons l'évangile.
Qui reçoit en premier l'annonce de l'Incarnation ? Une femme.
Juste!Mais hirondelle n'enseignez pas dans une assemblée,c'est le commandement du seigneur.Soyez obéissante comme cette petite fille d'il ya 44 ans,et ça nous fera du bien,ça vous fera du bien et le Seigneur vous bénira,c'est certain!Ne faites pas comme toutes ces femmes qui ont désobéi à ce commandement et qui se sont attirés la malédiction du Seigneur sur elles et sur leur assemblée à cause de leur orgueil qui les ronge à l'intérieur.Même si tu connaît,on t'a dit de ne pas faire,donc ne fais pas!c'est ne pas qu'on vous discrimine:Aussi intelligentes et capables que nous les hommes,vous voyez tout comme nous qu'il est écrit que vous devez vous abstenir d'enseigner dans les assemblées.Si vous êtes intelligentes et spirituelles comme Paul l'a dit,recevez le simplement si vous croyez au seigneurIl ne veut que le bien de son église absolument.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 23:05

Mais c'est du n'importe quoi ! J'ai l'âge d'être ta mère, je ne vais pas me comporter comme une petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 23:10

lhirondelle a écrit:
Le mot hébreu signifie aussi bien côte que côté.
De toute façon Adam a été façonné de la poussière de la terre et Eve de chair. C'est donc un produit raffiné Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 2848393642
c'est donc un sous-produit raffiné! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 23:18

LE CÉLESTE a écrit:
Pourquoi Dieu les a créé à la fois mâle et femelle?Parce que dans sa préscience il a trouvé qu' Il n'était pas bon que l'homme soit seul : l'Éternel Dieu dit:...je lui ferai une aide qui lui corresponde. » (Genèse 2:18)
La femme n'était pas dans le plan originel de Dieu,mais toutefois Il l'a créé .

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Panneau-

Fais un "one man show" la au moins ca serai drole Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 526570811

T'as pas compris en fait!
C'etait le premier Noel d'Adam...(Je me demande par contre comment il a fait le papier cadeau Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 7999 )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 23:27

LE CÉLESTE a écrit:
lhirondelle a écrit:

De toute façon Adam a été façonné de la poussière de la terre et Eve de chair. C'est donc un produit raffiné Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 2848393642
c'est donc un sous-produit raffiné! cheers
puisque c'est un "sous produit" qui t'as enfante..tu es quoi? Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 785743
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 23:36

Adam et Eve ont été tous formés directement par la main de Dieu.Mais après eux,tout le reste est le produit de la fusion d'un spermatozoide et d'un ovule. Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 2555641116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 23:45

Si tu le dis..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme à prétexte religieux   Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:08

Et tu oublies mon bon Janot:

Qui a plongé l'humanité dans les ténèbre:une femme
Qui a foutu le bordel chez Abraham:une femme
Qui a dévoyé le grand David et le Grand Sage salomon:une femme
etc...tu prônes quoi la féminisation de la société? Le sexisme à prétexte religieux - Page 2 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Le sexisme à prétexte religieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'enseignement religieux
» Oeucuménisme religieux
» Les villages religieux
» Etat religieux
» le fanatisme religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: