Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tu ne viendras pas faire de provocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tu ne viendras pas faire de provocation   Sam 9 Fév 2013 - 15:10

Ce message récupéré n'était pas à sa place dans des échanges concernant "les étapes de l'éveil"

Moi ce qui m'amuse le plus dans toutes ces histoires "d'étapes de l'éveil", pour reprendre le titre de ce fil, c'est de voir le nombre incalculable de références à la philosophie bouddhiste, Taoiste ou aux maîtres Krishnamurti, Tolle ou machin du Tibet ou de l'inde profonde, par des occidentaux assis devant leur ordinateur toute la journée ou presque, à faire des recherches sur Google!
La plupart sont des retraités, qui regardent sur leur compte en banque si leur pension à bien été virée, qui, dès 20h se plante devant les infos de TF1 et qui achètent TV magazine pour connaître le programme de la semaine !

Et après ils nous parlent de spiritualité bouddhique, de dharma, que sais-je encore à consonance orientale, parce que ça le fait plus dans le style nouillâgeux!
Franchement, vous ne vous sentez pas un peu ridicule de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Sam 9 Fév 2013 - 15:57

Very Happy Si ceux que tu fréquentes vivent ainsi, je comprends qu'ils soient peu attrayants.

A chacun sa passion et sa voie... selon ses possibilités dans la vie.

je vois que tu cites Krishnamurti, l'as-tu lu?

Je ne prétends pas que c'est un maître; il n'enseigne pas il suggère... laisse raisonner à partir d'une banale remarque...

Il a changé de voie au cours de sa vie et c'est ce que nous faisons tous selon notre évolution..
Citation :
qui, dès 20h se plante devant les infos de TF1

à 20 h, je regarde "Le Petit Journal" présenté par Yann Barthès
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Sam 9 Fév 2013 - 16:05

cette façon d'imaginer et de juger les autres sans les connaître est inopportune, et révélatrice.
Merci aux modos de l'avoir sortie du fil.

Pour ma part, je ne répondrai plus à la provoc. J'ai passé par une période où j'ai eu besoin de me lâcher un peu, mais elle est passée. Ca fait du bien de se défouler, mais pas longtemps: après, on se prend au jeu et on devient infecte soi-même.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Sam 9 Fév 2013 - 16:22

Triskèle a écrit:
cette façon d'imaginer et de juger les autres sans les connaître est inopportune, et révélatrice.
Merci aux modos de l'avoir sortie du fil.

Pour ma part, je ne répondrai plus à la provoc. J'ai passé par une période où j'ai eu besoin de me lâcher un peu, mais elle est passée. Ca fait du bien de se défouler, mais pas longtemps: après, on se prend au jeu et on devient infecte soi-même.

Que viens-tu faire là, sur ce fil déplacé alors ? Une contradiction de plus Triskèle Very Happy
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Sam 9 Fév 2013 - 16:32

Juju a bien le droit de dire ce qu'elle pense, et c'est pourquoi ce message est ici.

Quoi qu'il en soit; Krisnamurti n'apprécie pas les "gourous" (guides spirituels) il dit que les gourous existent pour exploiter les gens de différentes façons

Dans le fond (non dans la forme), je partage ce que JUju exprime à sa manière.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Sam 9 Fév 2013 - 16:52

Merci Personne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Sam 9 Fév 2013 - 16:53

Personne

bien sûr que tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense sur les sujets de discussion: personne ne le conteste ! C'est même la raison d'être d'un forum de discussions.
Ce sont seulement les attaques personnelles, les jugements sur les intervenants (comme on a un bel exemple en haut de la page), qui sont déplacées (au propre, et au figuré Wink ). Ils n'apportent rien au débat à part l'envenimer.

Pas d'accord ?

Si tu n'es pas d'accord, Personne, alors il faut modifier la Charte du forum, et même aussi le texte en bandeau sur la page d'accueil.
Et tand que tu y es, change aussi le titre du fil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Sam 9 Fév 2013 - 17:10

Je te ferais remarquer ma chère Triskèle que dans ce que tu dis de mes "attaques personnelles", il y a un petit problème dans ta définition de "personnelle", car je n'ai nommé personne précisément.
Et je ne fais pas de généralisation non plus, car j'ai bien dit "la plupart" qui est différent donc de tous!

Il me semble que ta critique personnelle à mon égard, puisque toi tu me nommes "personnellement", est à revoir pour au moins ressembler à quelque chose de cohérent et de correct si tu veux parler dans un Français correct.

édit: Il me semble qu'il faut avoir un certain "vice" pour venir me chercher sur un de mes posts déplacé par la modération au titre de "Tu ne viendras pas faire de provocation" !
Ne te sens-tu pas concernée par ce titre ? Very Happy
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Sam 9 Fév 2013 - 17:33

Juju, n'est pas une personnalité de trop vêtue, c'est une nue de la nature qui voit comme il faut je trouve; mais il est vrai que la nudité à ce point dévêtue peut écorcher celui qui ne saurait voir ce sein là... Je ne crois pas du tout que ce soit une provocatrice au contraire. Le titre de ce fil ne lui correspond pas du tout, c'est toujours intéressant de caractériser ceux qui se tiennent devant nous.

Juju n'est pas une provocatrice, elle est trop juste pour cela, les provocateurs ne le sont pas justement...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Sam 9 Fév 2013 - 17:47

Merci Zarzou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Sam 9 Fév 2013 - 18:24

Citation :
Ne te sens-tu pas concernée par ce titre ?
bien sûr que oui, Juju, j'ai d'ailleurs déjà fait mon auto-critique: il te suffit de la lire, juste un peu plus haut.

Citation :
Il me semble que ta critique personnelle à mon égard, puisque toi tu me nommes "personnellement"
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je ne t'ai pas nommée dans ce fil, et c'était volontaire: je parlais et pensais "en général", même si j'ai pris l'exemple du texte qui ouvre ce fil. Wink

J'ai dit aussi que je n'avais plus envie de répondre aux provocations. Je peux ?
Je n'aime pas les émotions négatives que cela éveille en moi, et dans lesquelles je ne me reconnais pas.

Par contre, je n'ai pas dit que je ne provoquerais jamais: c'est impossible, mais j'espère ne pas le faire de façon vexante.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Sam 9 Fév 2013 - 18:47

zarzou
tu as sans doute raison.
A moi de changer mon ressenti, en cherchant pourquoi je ressens certains propos comme méchants. C'est intéressant, je vais faire cette petite introspection.
Merci à vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Sam 9 Fév 2013 - 18:51

Citation :
La plupart sont des retraités,

hihi !

Ce qui est triste c'est de voir que certaines qui sont encore loin de la retraite, donc qui devraient être dans la vie active, avoir un métier, un mari, n'ont rien d'autre à faire que de passer leur vie derrière l'ordi, dans des critiques systématiques, le jugement, de tout ce qui leur échappe.

J'y vois beaucoup de souffrances, d'envie, de frustration et une grosse misère spirituelle.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Sam 9 Fév 2013 - 18:55

Triskèle,
en principe lorsqu'on fait une sincère auto-critique, et ce n'est ni facile, ni évident d'être objectif, on en tire quelque chose de nouveau sur soi, de positif.

Il ne me semble pas, à te voir débouler la première sur mon post compartimenté, comme une personne qui ne cherche pas la critique ou la réplique à une provocation, si provocation réelle il y a.

Bien au contraire, je te sens toujours à l'affût pour mettre ton grain de sel, comme si tout ce qu'on dit à l'ensemble des membres du forum t'était destiné personnellement. Emotions négatives que tu es bien incapable de contrôler apparemment, malgré tes 20 ou 30 ans, je ne sais plus, de bouddhisme !!

Mais qu'en as-tu tiré concrètement de cette école de vie ? Que du théorique ?
63 ans dans ton profil, tu commences quand l'amélioration en zénitude ?

Je ne sais pas si la modération laissera un peu ce post, le temps au moins que tu le lises, car il me semble en toute modestie qu'il te reste un sacré parcours à accomplir pour être en accord entre tes paroles et tes actes!
Je te souhaite sincèrement d'y arriver, ce ne doit pas être évident de vivre avec cette discordance d'états émotionnels.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Sam 9 Fév 2013 - 19:45

A aucun moment je n'ai prétendu avoir atteint la "zentitude", ou être capable de maîtriser mes émotions. Je ne le prétend pas, parce que ce n'est pas le cas, et je trouve cela tout à fait normal et humain, même si je pratiquais le bouddhisme depuis 50 ans.

Au contraire: ceux qui travaillent sur eux-même sont ceux qui reconnaissent qu'il y a un travail à faire, et c'est ainsi que je me sens.

Excuse moi, mais tu n'es ni compétente, ni bien placée, pour donner des conseils d'ordre psychologique ou pour me juger. Tu peux même arrêter de parler de moi, je ne m'estime pas assez intéressante que pour devenir un sujet de discussion.

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Sam 9 Fév 2013 - 19:54

Ah! Maintenant c'est 50 ans de bouddhisme, tu as commencé très jeune alors Very Happy
Je ne te donne aucun conseil, tu es bien assez "grande" pour savoir ce qui ne va pas chez toi, ce n'est aux autres de faire le travail, c'est à toi. Tout ce que je peux dire, c'est mon ressenti en fonction de ce que tu écris et de ton attitude sur ce forum. Mon ressenti peut très bien me tromper, je n'affirme rien.

Citation :
Tu peux même arrêter de parler de moi, je ne m'estime pas assez intéressante que pour devenir un sujet de discussion.
C'est toi qui est venue sur ce post "spécial Juju" Very Happy , alors ne te plains pas, tu pouvais très bien y rester à l'écart, la prochaine fois passe au large, ok !
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Sam 9 Fév 2013 - 20:40

Triskèle a écrit:
zarzou
tu as sans doute raison.
A moi de changer mon ressenti, en cherchant pourquoi je ressens certains propos comme méchants. C'est intéressant, je vais faire cette petite introspection.
Merci à vous

Comme c'est curieux Triskèle, figure toi que j'avais rédigé tout à l'heure avant de dîner un mail à ton intention mais je n'ai pas osé te le poster sur le 'ressenti' justement de ces choses, or, ta réponse est tellement à propos que je me suis demandée si en fin de comptre je ne l'avais pas posté et bien non... Mais cette reflexion me fait l'effet d'une réponse sur ce que j'ai renoncé à te dire. Mais j'avais écrit au moins ceci en conclusion: que l'amour n'est pas un chemin en soi, l'amour est accomplissement et on ne peut aimer que lorsqu'on commence à éprouver cet accomplissement. Le chemin c'est une histoire individuelle qui offre à celui qui veut le prendre de savoir au moins où il va.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3110

MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Sam 9 Fév 2013 - 20:48

salut ,
moi je te lis avec plaisir Juju . T'es pertinente , drôle et toujours droite dans tes bottes . il est vrai que parfois je me dis "ho là elle y va fort quand même " mais c'est pas pour me déplaire :)
change rien m'dame Juju
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Sam 9 Fév 2013 - 20:52

Merci Agnostyxxx

Vais-je avoir un jour un fan club ?!!!!!

Nan, j'déconne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Sam 9 Fév 2013 - 21:00

merci zarzou.
Il est toujours intéressant de chercher pourquoi on réagit de telle ou telle façon: il y a bien longtemps que j'ai pris cette habitude.
Citation :
Le chemin c'est une histoire individuelle qui offre à celui qui veut le prendre de savoir au moins où il va.
je me permets de copier cette phrase très intéressante pour en faire un sujet.
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1575

MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Sam 9 Fév 2013 - 22:59

Je trouve dommage que vous vous crepiez ze chignon.
je vous apprecie toutes les deux parce que toi, Triskele, tu es sensible (susceptible des fois aussi Wink ), et je trouve ta facon d'avancer assez constructive..elle n'est pas verite ; c'est "ta verite"..et tu l'as compris il me semble Wink
Toi Juju Very Happy ..tu me fais delirer.
il est vrai que tu peux etre agressive..et pourtant, je te sens tres sensible toi aussi.
Un cote "Tatongesque" t'anime aussi Very Happy ..Beaucoup de creativite
Tu es drole et brut de pomme, (tout comme Triskele d'ailleur).

"2 femmes de caracteres" voila ce que vous etes les filles.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Dim 10 Fév 2013 - 0:13

cet incident me rappelle à quel point on peut comprendre différemment une intervention, selon l'a-priori qu'on a sur l'intervenant (ou... l'expérience). Comme j'aime rigoler, je vais changer de lunettes: j'ai dû me tromper et mettre des maussades. Wink

Viiiiiite, que je retrouve mes roses ! Ah, chic, les voilà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Dim 10 Fév 2013 - 6:15

Trop peu pour moi . La provoc je laisse ça aux matérialo-?
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Dim 10 Fév 2013 - 7:52

Triskèle a écrit:
cet incident me rappelle à quel point on peut comprendre différemment une intervention, selon l'a-priori qu'on a sur l'intervenant (ou... l'expérience). Comme j'aime rigoler, je vais changer de lunettes: j'ai dû me tromper et mettre des maussades. Wink

Viiiiiite, que je retrouve mes roses ! Ah, chic, les voilà

Si tu cherches celles en forme de gros coeurs avec des strass autour à la polnarefe, tu les avais laissé sur mon bureau... Mais puisque tu y tiens, je veux bien te les rendre. Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   

Tu ne viendras pas faire de provocation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant