Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tu ne viendras pas faire de provocation

Aller en bas 
+2
Tatonga
zarzou1
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptySam 9 Fév 2013 - 15:10

Ce message récupéré n'était pas à sa place dans des échanges concernant "les étapes de l'éveil"


Moi ce qui m'amuse le plus dans toutes ces histoires "d'étapes de l'éveil", pour reprendre le titre de ce fil, c'est de voir le nombre incalculable de références à la philosophie bouddhiste, Taoiste ou aux maîtres Krishnamurti, Tolle ou machin du Tibet ou de l'inde profonde, par des occidentaux assis devant leur ordinateur toute la journée ou presque, à faire des recherches sur Google!
La plupart sont des retraités, qui regardent sur leur compte en banque si leur pension à bien été virée, qui, dès 20h se plante devant les infos de TF1 et qui achètent TV magazine pour connaître le programme de la semaine !

Et après ils nous parlent de spiritualité bouddhique, de dharma, que sais-je encore à consonance orientale, parce que ça le fait plus dans le style nouillâgeux!
Franchement, vous ne vous sentez pas un peu ridicule de temps en temps? Tu ne viendras pas faire de provocation Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptySam 9 Fév 2013 - 15:57

Very Happy Si ceux que tu fréquentes vivent ainsi, je comprends qu'ils soient peu attrayants.

A chacun sa passion et sa voie... selon ses possibilités dans la vie.

je vois que tu cites Krishnamurti, l'as-tu lu?

Je ne prétends pas que c'est un maître; il n'enseigne pas il suggère... laisse raisonner à partir d'une banale remarque...

Il a changé de voie au cours de sa vie et c'est ce que nous faisons tous selon notre évolution..
Citation :
qui, dès 20h se plante devant les infos de TF1

Tu ne viendras pas faire de provocation 1198796550 à 20 h, je regarde "Le Petit Journal" présenté par Yann Barthès
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptySam 9 Fév 2013 - 16:05

cette façon d'imaginer et de juger les autres sans les connaître est inopportune, et révélatrice.
Merci aux modos de l'avoir sortie du fil.

Pour ma part, je ne répondrai plus à la provoc. J'ai passé par une période où j'ai eu besoin de me lâcher un peu, mais elle est passée. Ca fait du bien de se défouler, mais pas longtemps: après, on se prend au jeu et on devient infecte soi-même.

Tu ne viendras pas faire de provocation 246607
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptySam 9 Fév 2013 - 16:22

Triskèle a écrit:
cette façon d'imaginer et de juger les autres sans les connaître est inopportune, et révélatrice.
Merci aux modos de l'avoir sortie du fil.

Pour ma part, je ne répondrai plus à la provoc. J'ai passé par une période où j'ai eu besoin de me lâcher un peu, mais elle est passée. Ca fait du bien de se défouler, mais pas longtemps: après, on se prend au jeu et on devient infecte soi-même.

Tu ne viendras pas faire de provocation 246607
Que viens-tu faire là, sur ce fil déplacé alors ? Une contradiction de plus Triskèle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptySam 9 Fév 2013 - 16:32

Juju a bien le droit de dire ce qu'elle pense, et c'est pourquoi ce message est ici.

Quoi qu'il en soit; Krisnamurti n'apprécie pas les "gourous" (guides spirituels) il dit que les gourous existent pour exploiter les gens de différentes façons

Dans le fond (non dans la forme), je partage ce que JUju exprime à sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptySam 9 Fév 2013 - 16:52

Merci Personne Tu ne viendras pas faire de provocation Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptySam 9 Fév 2013 - 16:53

Personne

bien sûr que tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense sur les sujets de discussion: personne ne le conteste ! C'est même la raison d'être d'un forum de discussions.
Ce sont seulement les attaques personnelles, les jugements sur les intervenants (comme on a un bel exemple en haut de la page), qui sont déplacées (au propre, et au figuré Wink ). Ils n'apportent rien au débat à part l'envenimer.

Pas d'accord ?

Si tu n'es pas d'accord, Personne, alors il faut modifier la Charte du forum, et même aussi le texte en bandeau sur la page d'accueil.
Et tand que tu y es, change aussi le titre du fil. Tu ne viendras pas faire de provocation 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptySam 9 Fév 2013 - 17:10

Je te ferais remarquer ma chère Triskèle que dans ce que tu dis de mes "attaques personnelles", il y a un petit problème dans ta définition de "personnelle", car je n'ai nommé personne précisément.
Et je ne fais pas de généralisation non plus, car j'ai bien dit "la plupart" qui est différent donc de tous!

Il me semble que ta critique personnelle à mon égard, puisque toi tu me nommes "personnellement", est à revoir pour au moins ressembler à quelque chose de cohérent et de correct si tu veux parler dans un Français correct.


édit: Il me semble qu'il faut avoir un certain "vice" pour venir me chercher sur un de mes posts déplacé par la modération au titre de "Tu ne viendras pas faire de provocation" !
Ne te sens-tu pas concernée par ce titre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptySam 9 Fév 2013 - 17:33


Juju, n'est pas une personnalité de trop vêtue, c'est une nue de la nature qui voit comme il faut je trouve; mais il est vrai que la nudité à ce point dévêtue peut écorcher celui qui ne saurait voir ce sein là... Je ne crois pas du tout que ce soit une provocatrice au contraire. Le titre de ce fil ne lui correspond pas du tout, c'est toujours intéressant de caractériser ceux qui se tiennent devant nous.

Juju n'est pas une provocatrice, elle est trop juste pour cela, les provocateurs ne le sont pas justement...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptySam 9 Fév 2013 - 17:47

Merci Zarzou Tu ne viendras pas faire de provocation 1485456146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptySam 9 Fév 2013 - 18:24

Citation :
Ne te sens-tu pas concernée par ce titre ?
bien sûr que oui, Juju, j'ai d'ailleurs déjà fait mon auto-critique: il te suffit de la lire, juste un peu plus haut.

Citation :
Il me semble que ta critique personnelle à mon égard, puisque toi tu me nommes "personnellement"
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je ne t'ai pas nommée dans ce fil, et c'était volontaire: je parlais et pensais "en général", même si j'ai pris l'exemple du texte qui ouvre ce fil. Wink

J'ai dit aussi que je n'avais plus envie de répondre aux provocations. Je peux ?
Je n'aime pas les émotions négatives que cela éveille en moi, et dans lesquelles je ne me reconnais pas.

Par contre, je n'ai pas dit que je ne provoquerais jamais: c'est impossible, mais j'espère ne pas le faire de façon vexante.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptySam 9 Fév 2013 - 18:47

zarzou
tu as sans doute raison.
A moi de changer mon ressenti, en cherchant pourquoi je ressens certains propos comme méchants. C'est intéressant, je vais faire cette petite introspection.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptySam 9 Fév 2013 - 18:51

Citation :
La plupart sont des retraités,

Tu ne viendras pas faire de provocation 526570811 hihi !

Ce qui est triste c'est de voir que certaines qui sont encore loin de la retraite, donc qui devraient être dans la vie active, avoir un métier, un mari, n'ont rien d'autre à faire que de passer leur vie derrière l'ordi, dans des critiques systématiques, le jugement, de tout ce qui leur échappe.

J'y vois beaucoup de souffrances, d'envie, de frustration et une grosse misère spirituelle.

Tu ne viendras pas faire de provocation Bavecr11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptySam 9 Fév 2013 - 18:55

Triskèle,
en principe lorsqu'on fait une sincère auto-critique, et ce n'est ni facile, ni évident d'être objectif, on en tire quelque chose de nouveau sur soi, de positif.

Il ne me semble pas, à te voir débouler la première sur mon post compartimenté, comme une personne qui ne cherche pas la critique ou la réplique à une provocation, si provocation réelle il y a.

Bien au contraire, je te sens toujours à l'affût pour mettre ton grain de sel, comme si tout ce qu'on dit à l'ensemble des membres du forum t'était destiné personnellement. Emotions négatives que tu es bien incapable de contrôler apparemment, malgré tes 20 ou 30 ans, je ne sais plus, de bouddhisme !!

Mais qu'en as-tu tiré concrètement de cette école de vie ? Que du théorique ?
63 ans dans ton profil, tu commences quand l'amélioration en zénitude ?

Je ne sais pas si la modération laissera un peu ce post, le temps au moins que tu le lises, car il me semble en toute modestie qu'il te reste un sacré parcours à accomplir pour être en accord entre tes paroles et tes actes!
Je te souhaite sincèrement d'y arriver, ce ne doit pas être évident de vivre avec cette discordance d'états émotionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptySam 9 Fév 2013 - 19:45

A aucun moment je n'ai prétendu avoir atteint la "zentitude", ou être capable de maîtriser mes émotions. Je ne le prétend pas, parce que ce n'est pas le cas, et je trouve cela tout à fait normal et humain, même si je pratiquais le bouddhisme depuis 50 ans.

Au contraire: ceux qui travaillent sur eux-même sont ceux qui reconnaissent qu'il y a un travail à faire, et c'est ainsi que je me sens.

Excuse moi, mais tu n'es ni compétente, ni bien placée, pour donner des conseils d'ordre psychologique ou pour me juger. Tu peux même arrêter de parler de moi, je ne m'estime pas assez intéressante que pour devenir un sujet de discussion.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptySam 9 Fév 2013 - 19:54

Ah! Maintenant c'est 50 ans de bouddhisme, tu as commencé très jeune alors Very Happy
Je ne te donne aucun conseil, tu es bien assez "grande" pour savoir ce qui ne va pas chez toi, ce n'est aux autres de faire le travail, c'est à toi. Tout ce que je peux dire, c'est mon ressenti en fonction de ce que tu écris et de ton attitude sur ce forum. Mon ressenti peut très bien me tromper, je n'affirme rien.

Citation :
Tu peux même arrêter de parler de moi, je ne m'estime pas assez intéressante que pour devenir un sujet de discussion.
C'est toi qui est venue sur ce post "spécial Juju" Very Happy , alors ne te plains pas, tu pouvais très bien y rester à l'écart, la prochaine fois passe au large, ok !
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptySam 9 Fév 2013 - 20:40

Triskèle a écrit:
zarzou
tu as sans doute raison.
A moi de changer mon ressenti, en cherchant pourquoi je ressens certains propos comme méchants. C'est intéressant, je vais faire cette petite introspection.
Merci à vous

Comme c'est curieux Triskèle, figure toi que j'avais rédigé tout à l'heure avant de dîner un mail à ton intention mais je n'ai pas osé te le poster sur le 'ressenti' justement de ces choses, or, ta réponse est tellement à propos que je me suis demandée si en fin de comptre je ne l'avais pas posté et bien non... Mais cette reflexion me fait l'effet d'une réponse sur ce que j'ai renoncé à te dire. Mais j'avais écrit au moins ceci en conclusion: que l'amour n'est pas un chemin en soi, l'amour est accomplissement et on ne peut aimer que lorsqu'on commence à éprouver cet accomplissement. Le chemin c'est une histoire individuelle qui offre à celui qui veut le prendre de savoir au moins où il va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptySam 9 Fév 2013 - 20:48

salut ,
moi je te lis avec plaisir Juju . T'es pertinente , drôle et toujours droite dans tes bottes . il est vrai que parfois je me dis "ho là elle y va fort quand même " mais c'est pas pour me déplaire :)
change rien m'dame Juju Tu ne viendras pas faire de provocation Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptySam 9 Fév 2013 - 20:52

Merci Agnostyxxx Tu ne viendras pas faire de provocation Bisous37

Vais-je avoir un jour un fan club ?!!!!! Tu ne viendras pas faire de provocation 7999

Nan, j'déconne Tu ne viendras pas faire de provocation 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptySam 9 Fév 2013 - 21:00

merci zarzou.
Il est toujours intéressant de chercher pourquoi on réagit de telle ou telle façon: il y a bien longtemps que j'ai pris cette habitude.
Citation :
Le chemin c'est une histoire individuelle qui offre à celui qui veut le prendre de savoir au moins où il va.
je me permets de copier cette phrase très intéressante pour en faire un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptySam 9 Fév 2013 - 22:59

Je trouve dommage que vous vous crepiez ze chignon.
je vous apprecie toutes les deux parce que toi, Triskele, tu es sensible (susceptible des fois aussi Wink Tu ne viendras pas faire de provocation 793969 ), et je trouve ta facon d'avancer assez constructive..elle n'est pas verite ; c'est "ta verite"..et tu l'as compris il me semble Wink
Toi Juju Very Happy ..tu me fais delirer.
il est vrai que tu peux etre agressive..et pourtant, je te sens tres sensible toi aussi.
Un cote "Tatongesque" t'anime aussi Very Happy ..Beaucoup de creativite Tu ne viendras pas faire de provocation 793969
Tu es drole et brut de pomme, (tout comme Triskele d'ailleur).

"2 femmes de caracteres" Tu ne viendras pas faire de provocation 279563 voila ce que vous etes les filles. Tu ne viendras pas faire de provocation 793969 Tu ne viendras pas faire de provocation Bisous36 Tu ne viendras pas faire de provocation 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptyDim 10 Fév 2013 - 0:13

cet incident me rappelle à quel point on peut comprendre différemment une intervention, selon l'a-priori qu'on a sur l'intervenant (ou... l'expérience). Comme j'aime rigoler, je vais changer de lunettes: j'ai dû me tromper et mettre des maussades. Wink

Viiiiiite, que je retrouve mes roses ! Ah, chic, les voilà Tu ne viendras pas faire de provocation Invision-Board-France-428
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptyDim 10 Fév 2013 - 6:15

Trop peu pour moi . La provoc je laisse ça aux matérialo-? Tu ne viendras pas faire de provocation 33748 Tu ne viendras pas faire de provocation 928590
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptyDim 10 Fév 2013 - 7:52

Triskèle a écrit:
cet incident me rappelle à quel point on peut comprendre différemment une intervention, selon l'a-priori qu'on a sur l'intervenant (ou... l'expérience). Comme j'aime rigoler, je vais changer de lunettes: j'ai dû me tromper et mettre des maussades. Wink

Viiiiiite, que je retrouve mes roses ! Ah, chic, les voilà Tu ne viendras pas faire de provocation Invision-Board-France-428

Si tu cherches celles en forme de gros coeurs avec des strass autour à la polnarefe, tu les avais laissé sur mon bureau... Mais puisque tu y tiens, je veux bien te les rendre. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptyDim 10 Fév 2013 - 8:57

moi a écrit:
Toi Juju Very Happy ..tu me fais delirer.
il est vrai que tu peux etre agressive..et pourtant, je te sens tres sensible toi aussi.
Un cote "Tatongesque" t'anime aussi Very Happy ..Beaucoup de creativite Tu ne viendras pas faire de provocation 793969
Tu es drole et brut de pomme, (tout comme Triskele d'ailleur).

"2 femmes de caracteres" Tu ne viendras pas faire de provocation 279563 voila ce que vous etes les filles. Tu ne viendras pas faire de provocation 793969 Tu ne viendras pas faire de provocation Bisous36 Tu ne viendras pas faire de provocation 279563
Merci Moi, enfin je ne me remercie pas moi, je dis merci à toi, Moi, (grrrr! pas facile avec un pseudo pareil!) Tu ne viendras pas faire de provocation 279563

Tatonga aussi, merci, je suis très touchée par ton commentaire Tu ne viendras pas faire de provocation Smilejap

Il me semble que de secouer le cocotier de temps en temps permet de se poser des questions sur ce qu'on a l'habitude d'être ou de paraître aux yeux des autres.
Soit on se vexe et on pense qu'on n’est pas compris, que se sont les autres qui sont stupides et méchants, soit on se demande qu'est-ce qui a bien pu amener les autres à nous percevoir comme ça.
Dans les deux cas, il devrait y avoir une tentative de réflexion et de prise de conscience, enfin, en principe. Tu ne viendras pas faire de provocation 0023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:04

Oui, en effet, il y a ceux qui tirent profit des incidents de parcours, et ceux qui n'apprennent pas... Wink

En relisant mes posts, je me suis rendu compte avec surprise que je réagissais beaucoup plus fort aux attaques envers les autres, qu'envers moi-même... Bizarre... C'est le cas de l'intervention incriminée ici: je ne me sens pas visée, pourtant je réagis fort. Par contre si on me dis que je suis une imbécile, je m'en fiche... Par contre, je déteste qu'on transforme ce que je dis et qu'on me fasse des procès d'intentions, ce que certains s'amusent à faire.

De toutes façons, tu as raison, Juju, c'est intéressant, on en tire toujours quelque chose... quand on cherche...

Je parle d'auto-critique, pas de critique ou d'analyse des autres, bien sûr, qui sont tout à fait déplacées sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:32

..et ici, vous demontrez que la rancune n'est pas une voie.
merci les filles..je vous aime encore plus ce matin, que d'habitude Tu ne viendras pas faire de provocation 0029 Tu ne viendras pas faire de provocation 307888
J'ai envie de vous faire des bisous Tu ne viendras pas faire de provocation Bisous36 Tu ne viendras pas faire de provocation Bisous36 Tu ne viendras pas faire de provocation 1485456146 Tu ne viendras pas faire de provocation 793969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:53

faites, faites, j'adore les bisous Tu ne viendras pas faire de provocation 0007
Citation :
la rancune n'est pas une voie.
très juste !

Beau dimanche à tous: ici il s'annonce éblouissant: neige et soleil ! Tu ne viendras pas faire de provocation Temps04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:29

A voir la réaction des uns et des autres sur ce fil déplacé, et au titre :"Tu ne viendras pas faire de provocation", j'en viens à me demander d'une part si j'étais réellement dans la provocation, et deuxièmement, si je l'étais effectivement, est-ce qu'elle n'était pas bénéfique avec un peu de recul ?

Je remercie quand même la modération d'avoir seulement déplacée mon post, il y aurait pu avoir effacement direct si elle avait voulu!

Par contre, que mon post n'est pas de rapport avec "les étapes de l'éveil", titre du sujet, est bien moins sûr, car prendre conscience de ce que nous sommes et de notre comportement vis-à-vis de la perception des autres à notre égard, peut très bien faire partie de notre éveil, je parle du vrai éveil bien entendu, celui qui nous permet de grandir dans notre humanité et parmi cette humanité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:40


ma vision de l'éveil correspond à 100% à ce que dit Juju ici, et je l'ai déjà dit plusieurs fois dans ce forum. Si ce n'est pas pour arriver à cela, ce sont juste des carabistouilles. *
Et quand on voit que ce n'est "que cela" on est en droit de se demander pourquoi faire des détours... peut-être parce qu'arriver à la simplicité n'est pas simple ?
"C'est si simple qu'un enfant de 5 ans peut le comprendre, mais si difficile qu'un vieillard de 85 ans n'y arrive pas".

Tatonga: +1 Wink
Il est indispensable de garder le sens de la dérision, dans tout cela.


(*bêtises, en Bruxellois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:54

Moi a écrit :
Citation :

..et ici, vous demontrez que la rancune n'est pas une voie.
merci les filles..je vous aime encore plus ce matin, que d'habitude

voilà ! vive Moi ... enfin toi quoi :)
des bisous pour tout le monde ! enfin ,pour moi ,les bisous c'est pour les nanas et une poignée de main franche et virile pour les hommes Tu ne viendras pas faire de provocation G_hand7e ouep sinon Tatonga va encore dire qu'on est jamais qu'une bande de tarlouzes en occident Tu ne viendras pas faire de provocation 85790

Tatonga a écrit :
Citation :
J'aime pas beaucoup qu'on me devance Agnostyxxx, c'est exactement ce que j'allais écrire.

ah ah ah ça c'est pour le nombre de fois où t'écris ce que j'aimerais écrire et que tu l'écris bien mieux que je ne pourrais le faire Wink

------

Sinon la provoc' peut parfois faire bouger les choses . c'est juste qu'il faut bien doser en fonction de qui on a en face . c'est parfois délicat ...

Quant à l'éveil , je crois que je suis mal barré . quand je vois que pour un simple petit réveil après un bon sommeil , je n'arrive pas à émerger de suite mais seulement après un bon jus d'orange et un kawa , j'me dis que l'éveil spirituel , j'ai du boulot Tu ne viendras pas faire de provocation 658196
d'ailleurs là , ça fait 1 heure que j'émerge et j'ai toujours la tête dans le derrière :)
belle journée à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:07

Korêm , regarde ton avatar : chuuuut....
essaie de t'en inspirer de temps à autres .

comment ? ha bon ? tu désires que les autres la ferme afin que tu puisses parler ?
ok ...

et si t'étais modo ce serait sûrement un devoir pour toi que de censurer cette *asura* que serait Juju ... donc faut absolument pas que tu sois modo :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:18

Korem,

j'espère me tromper, mais il me semble que tu es un grand malade, et je pèse mes mots! (désolée, pour la modération, mais je ne fais que répondre à une forme d'agression/condamnation de la part de Korem!)
Je pense que venir sur ce post pour me traiter d'"asura", qui ne veut absolument rien dire en soi, il faut vraiment avoir une haine profonde, je te plains de tout mon coeur, ton chemin est encore bien long pour être en paix avec toi-même.

Si un jour je me décide, je donnerais une explication à ton choix dans la couleur bleue pour écrire sur les forums, c'est très significatif ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:42

Et oui, Agnostyxxx, tu vois là la limite de la tolérance, de l'amour du prochain, du travail sur soi et tout ce que prônent certains sans jamais l'appliquer à soi-même!

Je gêne Monsieur Korem, c'est évident, mais en quoi je le gêne ? C'est cette question qu'il faut se poser. Moi, qui ne suis rien, qui ne vaut pas un pet de lapin, et bien j'en arrive à mettre en colère et mal à l'aise Korem Very Happy
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:04

oh je pense que tu vaux bien mieux qu'un pet de lapin Wink
Quant à essayer de comprendre les illuminés et pourquoi ils le sont , ça me branche pas plus que ça désormais.il fût un temps où j'ai essayé mais c'est fini . sûrement que ça doit leur faire du bien ...
je m'efforce juste d'être pragmatique et de voir en quoi leur illumination a des effets sur ma vie . Tant qu'ils se bornent à se la raconter , c'est ok .par contre si ça va plus loin , je sors le fusil Tu ne viendras pas faire de provocation 3723975089

Citation :
mais en quoi je le gêne
peut-être parce qu'il se la raconte à mort et qu'il ne supporte pas que son savoir immense soit remis en cause par des gens comme nous , pauvres lémuriens , lézards , chiens , singes ,pourceaux , boucs j'en passe et des meilleures ... non mais c'est vrai quoi , on a affaire à un demi-dieu là ...
par contre je trouve ça indécent la façon qu'il a de se frotter l'égo contre un lampadaire comme ça à la vue de tout le monde en pleine rue ...oops en plein forum .
mais bon , c'est pas bien grave tout ça ...

hs : Juju ton avatar ça vient d'où ? à priori je dirais que c'est tiré de Martine à la mer ou Martine à la montagne (ou d'un autre de la série , je ne suis pas spécialiste des Martine ^^) . j'ai faux ?
14hoo , c'est l'heure de la sieste ha ha ha , trop cooooool :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:13

juju a écrit:
Moi, qui ne suis rien, qui ne vaut pas un pet de lapin
Pourquoi ?
parceque tu te trompe sur toi? Tu ne viendras pas faire de provocation 793969
Tu n'es pas rien..tu es toi, c'est enorme deja..qu'importe qui "sait", seule la sincerite est de prime..et tu es sincere.
Vois comment l'indien et le farmer te ressente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:14

Citation :
par contre je trouve ça indécent la façon qu'il a de se frotter l'égo contre un lampadaire comme ça à la vue de tout le monde en pleine rue ...oops en plein forum .
Very Happy bien vu, tu me fais plier de rire là!!

Ps: mon avatar, je crois que je l'avais pris dans des dessins de "pin up" des années 50. les premiers "Martine" correspondent effectivement à ces années là.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:19

Körêm a écrit:
Suite à ce sujet https://www.forum-religions.org/t5718-les-asuras, je me suis lancé dans une recherche pour voir si, selon mon intuition, notre juju n'était pas le véhicule d'un asura ...

Après un coup d'oeil sur ces messages depuis son inscription, mes doutes se sont confirmés :

- Que de la négativité, attaques et moqueries
- Aucune proposition ... : je n'ai pas trouvé de sujet spirituels lancés par cette juju
- Aime l'ombre : dans "membres" sa date de dernière visite indique "inconnue" ... elle doit surement s'inscrire en invisible

Au vu de tous ces éléments il m'apparait pratiquement certain qu'elle est possédé par une de ces entités pour un objectif qu'il n'est pas difficile à cerner quand on la lit. Pour ma part, je ne vois pas l'utilité que l'on peut trouver à discuter avec un asura, sauf si on ne sait pas encore que cela en est UN ...



J'hésite entre, c'est scandaleux ou c'est pathétique!!! Pauvre Korem...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:24

Moi j'aime bien le terme "cette juju" !! Very Happy
Cela montre tout le mépris qu'un être humain peut porter à un autre être humain.
Il aurait dit : "cette crotte" ça aurait été au moins plus franc, non ? Tu ne viendras pas faire de provocation 526570811

Quelque part c'est très bien, les membres du forum le lisent, ils en tireront les conclusions d'eux-mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:26

juju a écrit:
Et oui, Agnostyxxx, tu vois là la limite de la tolérance, de l'amour du prochain, du travail sur soi et tout ce que prônent certains sans jamais l'appliquer à soi-même!

Je gêne Monsieur Korem, c'est évident, mais en quoi je le gêne ? C'est cette question qu'il faut se poser. Moi, qui ne suis rien, qui ne vaut pas un pet de lapin, et bien j'en arrive à mettre en colère et mal à l'aise Korem Very Happy
Pourquoi ?

Tu gênes Korem parceque :

- Tu lui apparait très négativement 'pertinente' que s'en est révoltant.
- Furieusement sincère que tu brilles à l'occulter.
- Tes questions sont trop précises pour qu'il puisse y répondre.
- Tu es agaçante de ne pas écouter ce qu'il dit comme il le dit parceque tu es petite là où il est grand.

( PS: Je me souviens qu'il avait demandé aux modérateurs de le nommer administrateur parcequ'il aime exercer son pouvoir. Tu n'es franchement pas facile à convaincre Juju: tu fais une très mauvaise disciple. Bref, crois moi qu'il ne m'aime pas non plus. Ce doit être à cause de Gremlins... entre autre. )


Dernière édition par zarzou le Dim 10 Fév 2013 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:32

Ah ! c'est donc ça !!! cheers Merci Zarzou, mais s'il ne souhaite pas de détractrices, va falloir soit qu'il les éliminent toutes, soit qu'il se contente de rester sur son propre forum, non ?
Il va peut-être réussir à convaincre l'administration du forum de me trancher la gorge, va savoir... Tu ne viendras pas faire de provocation 0106
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:11

Citation :
Very Happy bien vu, tu me fais plier de rire là!!

Tu ne viendras pas faire de provocation 307888

Citation :
Ps: mon avatar, je crois que je l'avais pris dans des dessins de "pin up" des années 50. les premiers "Martine" correspondent effectivement à ces années là.

ok merci . j'aime bien le coté "moi , baisser le regard ? tu vas repasser mon chou .. "
j'aime beaucoup :)
Par contre dire que Matrix c'est de la daube , tu pousses là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:22

Tu ne viendras pas faire de provocation Icon_rol J'ai l'impression de lire les commérages de ces dames...
Tu ne viendras pas faire de provocation Les_va10

Vidéo: → Si on disait du mal... Tu ne viendras pas faire de provocation 496314746 lol!


Dernière édition par Personne le Dim 10 Fév 2013 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:31

Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait verrouilloum totalitoum.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:34

T'as encore raisoum...


Very Happy La tolérance est une faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation EmptyDim 10 Fév 2013 - 23:47

Korem a écrit:
Suite à ce sujet https://www.forum-religions.org/t5718-les-asuras, je me suis lancé dans une recherche pour voir si, selon mon intuition, notre juju n'était pas le véhicule d'un asura ...

Après un coup d'oeil sur ces messages depuis son inscription, mes doutes se sont confirmés :

- Que de la négativité, attaques et moqueries
- Aucune proposition ... : je n'ai pas trouvé de sujet spirituels lancés par cette juju
- Aime l'ombre : dans "membres" sa date de dernière visite indique "inconnue" ... elle doit surement s'inscrire en invisible

Au vu de tous ces éléments il m'apparait pratiquement certain qu'elle est possédé par une de ces entités pour un objectif qu'il n'est pas difficile à cerner quand on la lit. Pour ma part, je ne vois pas l'utilité que l'on peut trouver à discuter avec un asura, sauf si on ne sait pas encore que cela en est UN ...

Dites, heu... Je crois pas qu'il était sérieux pour le coup de l'azura.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu ne viendras pas faire de provocation Empty
MessageSujet: Re: Tu ne viendras pas faire de provocation   Tu ne viendras pas faire de provocation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu ne viendras pas faire de provocation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire ?
» une pub qui va faire très mal !
» obligation de se faire vacciner
» Faire l'expérience de Dieu
» L’ÉCOLE, POUR QUOI FAIRE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: