Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Election d'un nouveau pontife

Aller en bas 
+5
J-P Mouvaux
lhirondelle
Asia
obie 1
levergero78
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:29

Il semble qu'il y ait du rififi entre nos cardinaux actuellement dans leurs discussions avant le conclave, les italiens voulant aller vite pour élire -in subito- un des leurs alors que les "étrangers" veulent prendre leur temps pour réfléchir et choisir le meilleur, peut être un africain ou un sud-américain...

Je leur souhaite bon courage à toutes ces éminences.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Invité
Invité




Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:47

évidemment pour vous c'est important, et je souhaite aussi un pape intelligent, novateur, qui donne un souffle nouveau, simplifie le faste du Vatican, soit "de son temps" et pas 100 ans en arrière.

Pas facile pour lui, avec des mentalités si différentes d'un continent à l'autre.

Les derniers ont été des catastrophes.
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:36

Oui, il doit être libéral, c'est à dire novateur comme vous dites, avoir une autorité certaine sur la curie romaine (son gouvernement), assez jeune et en bonne santé car c'est une charge très lourde et, enfin, polyglotte.

Il faut qu'il nous remue tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: habemus papam   Election d'un nouveau pontife EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:54

Habemus papam : François 1er le pape des pauvres et des humbles a été élu très vite par ses pairs.

Longue vie pontificale à lui et qu'il redonne confiance aux chrétiens par sa grande foi et son humilité.

Viva el papa.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:29

qui vivra verra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:30

Il faut conserver l'espérance qui est indispensable dans la vie des hommes...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:44

on verra si il a le courage d'aller en Chine par exemple Election d'un nouveau pontife 717651
Revenir en haut Aller en bas
Asia
Etudiant
Etudiant
Asia


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/01/2013

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:10

Son message m'a ému hier soir au Vatican, et j'ai prié avec lui,
en communion avec tous, ça fait un bien énorme !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:13

Ca m'a fait penser au film "habemus papam" avec Piccoli, on aurait dit qu'il supportait toute la charge et hésitait.
Revenir en haut Aller en bas
Asia
Etudiant
Etudiant
Asia


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/01/2013

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:18

Oui, c'est vrai, ça m'a fait la même impression Wink
Même si je n'aime pas trop l'église, je suis ravie,
car un homme de Paix n'est jamais de trop dans ce
monde !

Election d'un nouveau pontife 911357
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:56

+1
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:13

Franchement, comparer le rôle cinématographique caricatural de Piccoli, un communiste, au nouveau pape François, c'est odieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Asia
Etudiant
Etudiant
Asia


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/01/2013

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:28

Mais non, cela n'a rien de politique,
c'est juste une métaphore...!! Election d'un nouveau pontife Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:11

levergero78 a écrit:
Franchement, comparer le rôle cinématographique caricatural de Piccoli, un communiste, au nouveau pape François, c'est odieux...

Il ne faut tout de même pas pas confondre un rôle et la vie privée.
Par contre J-P II, avait bien joué le rôle du Pape puisqu'il avait été comédien dans sa jeunesse, comme grâce Kelly avait bien joué son rôle de Princesse...

Il est vrai que l'apparition du pape, a laissé une impression curieuse..., il était là, parce que c'était ainsi que la tradition, les convenances l'exigeaient... et il s'y est plié en toute simplicité... Dieu seul sait ce qu'il pensait. Election d'un nouveau pontife 658196

Very Happy Bienvenue à François Ier; un nom qui nous fait sourire, puisque nous pensons plus au roi de France qu'à St François d'Assise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:33

levergero78 a écrit:
Franchement, comparer le rôle cinématographique caricatural de Piccoli, un communiste, au nouveau pape François, c'est odieux...

Il n'y a rien d'odieux, au contraire, je trouve que Michel Piccoli joue très bien ce rôle d'un pape humain avec ses faiblesses. Qu'est-ce que ça à voir son appartenance politique ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:59

J'ai fusionné le topic habemus papam avec celui-ci pour double emploi.
S'il vous plait, avant d'ouvrir un nouveau fil, vérifiez s'il n'y en a déjà pas un sur le même thème, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyJeu 14 Mar 2013 - 14:17

vous avez bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:08

Personne a écrit:

Il est vrai que l'apparition du pape, a laissé une impression curieuse..., il était là, parce que c'était ainsi que la tradition, les convenances l'exigeaient... et il s'y est plié en toute simplicité... Dieu seul sait ce qu'il pensait. Election d'un nouveau pontife 658196
Tu ne t'en doutes pas un peu ?

Citation :
Very Happy Bienvenue à François Ier; un nom qui nous fait sourire, puisque nous pensons plus au roi de France qu'à St François d'Assise.
C'est aussi la première chose que j'ai pensé : Marignan 1515 (souvenir de l'école primaire où on apprenait par coeur les dates des rois de France célèbres)
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:27

Quelle impression ? Je ne comprends pas.

Le saint Père avait un comportement tout à fait normal, fait d'humilité et de simplicité ce qui est tout à son honneur.

Qu'est-ce que vous essayez d'inventer, d'insinuer pour lui porter préjudice dès sa première apparition en public ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:11

Des interprétations farfelues sur Nostradumus pour ne pas changer, avec des notations extérieure et étrangère au texte. Comme c'est pratique!
Election d'un nouveau pontife 90635

Au prochain Pape, la prophétie de Malachie sera du passé. Vu l'âge du Pape, 76ans, cela devrait pas tarder à se vérifier.
Mais, je fais confiance à certains interprètes qui se seront planté, de continuer de croire dans ses prophéties pour aller rechercher encore et encore d'autres interprétations.

Quand au nom choisi par le Pape. J'ai une hypothèse.
Le pape est jésuite et St François Xavier aussi.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:14

Mais non voyons ! Vous n'y connaissez rien !

un pape "noir" signifie simplement un pape "jésuite" en raison de sa soutane noire... Election d'un nouveau pontife 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:18

Le Pape ne porte pas de noir.

Le quatrain a trop d'imprécisions pour déclarer la moindre hypothèse. Le noir et rouge, c'est la couleur portée par les 209 cardinaux électeurs
Election d'un nouveau pontife Concla10
Election d'un nouveau pontife Mdr85


Dernière édition par Gab aux citrons le Ven 15 Mar 2013 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:37

Gab aux citrons a écrit:
Le Pape ne porte pas de noir.


Certes, mais les jésuites pendant leur sacerdoce si, et Les médias aiment qualifier de "pape noir" le Supérieur général de la Compagnie de Jésus (un terme jamais utilisé par les jésuites eux-mêmes) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Invité
Invité




Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:42

Le premier jour de son pontificat il est déjà mis en cause par la presse internationale pour son attitude durant la dictature de la junte, et aussi pour ses positions contre le mariage gay, l'avortement, et le droit de changer de sexe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:16

Citation :
Le premier jour de son pontificat il est déjà mis en cause par la presse internationale pour son attitude durant la dictature de la junte, et aussi pour ses positions contre le mariage gay, l'avortement, et le droit de changer de sexe.
L'église catholique est rattrapé comme d'habitude par son passé historique et ses postions rétrograde.
la routine.

Oui, je comprends Korem, c'est sans fondement à l’épreuve de la photo que j'ai donné, tous habillés en rouge et noir.
bref, passons.
En nombres de prédictions, il y a plus de fausses déclarations et que de vraies. les prédications échouées seront vite oublié, pour s'enchainer sur d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptySam 16 Mar 2013 - 14:17

Asia a écrit:
Son message m'a ému hier soir au Vatican, et j'ai prié avec lui,
en communion avec tous, ça fait un bien énorme !! cheers

wow , tu peux pas savoir comment ça fait du bien ce genre d'intervention .
ça fait des mois que je lis épisodiquement ce forum et ça doit être la 1ere fois que je lis un message aussi positif .
je ne suis ni dans le vatican , ,ni dans les prières mais merci quand même pour les ondes positives
Election d'un nouveau pontife 911357
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptySam 16 Mar 2013 - 15:17

Agnostyxxx a écrit:
Asia a écrit:
Son message m'a ému hier soir au Vatican, et j'ai prié avec lui,
en communion avec tous, ça fait un bien énorme !! cheers

wow , tu peux pas savoir comment ça fait du bien ce genre d'intervention .
ça fait des mois que je lis épisodiquement ce forum et ça doit être la 1ere fois que je lis un message aussi positif .
je ne suis ni dans le vatican , ,ni dans les prières mais merci quand même pour les ondes positives
Election d'un nouveau pontife 911357

Tout à fait ! C'est extrêmement positif pour une fois et je m'y associe...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Invité
Invité




Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptySam 16 Mar 2013 - 15:43

levergero78 a écrit:
Quelle impression ? Je ne comprends pas.

Le saint Père avait un comportement tout à fait normal, fait d'humilité et de simplicité ce qui est tout à son honneur.

Qu'est-ce que vous essayez d'inventer, d'insinuer pour lui porter préjudice dès sa première apparition en public ?
En quoi ce que je dis exprime un quelconque préjudice ?
Je dis simplement ce que j'ai vu, et ce sans fioritures.
Nous savons que la présentation au balcon est une mise en scène bien réglée...
Very Happy Et quoi que tu puisse en penser je n'ai pas eu l'impression que ce pape joue la comédie et j'ai bien noté ce comportement "simple"
Citation :
et il s'y est plié en toute simplicité

D'autre part, je ne partage pas les avis hostile, il faut se méfier des rumeurs véhiculées trop rapidement pour faire du tort et salir.
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptySam 16 Mar 2013 - 16:54

Citation :
Il est vrai que l'apparition du pape, a laissé une impression curieuse..., il était là, parce que c'était ainsi que la tradition, les convenances l'exigeaient...
écrivais-tu, Personne.

Ce qui semble vouloir dire, si je comprends bien, qu'il s'est présenté au balcon en reculant, par obligation, pour respecter la règle, et que cela ne lui plaisait pas.

Ce n'est pas du tout mon avis et c'est pour cela que j'ai réagi...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:21

En 2005, à cause d'une pneumectomie, Jorge Mario Bergoglio se serait retiré de la course de l’élection presque en larme en laissant sa place au cardinal Ratzinger.
En 2013, il accède enfin à son but.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyLun 18 Mar 2013 - 9:54

Je ne pense pas que Jean-Paul 1er ait été "assassiné" un mois après son élection parce qu'il prônait la pauvreté pour l'Eglise et ses dignitaires !

Mais sa rapide disparition inexpliquée reste une énigme, c'est évident.

Un trop grand apparat pour les cérémonies au Vatican lui porte tort, c'est certain aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:53

Citation :
Mais sa rapide disparition inexpliquée reste une énigme, c'est évident.
Une énigme qui s'appelle problème cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:58

Il y a une théorie de complot sur Popaul 2?
L'imagination va être fertile.
Comme on dit "à qui profite le crime?"
C'est le Pape St François qui en est le bénéficiaire, il a joué les tontons flingueurs pour arriver à cette fonction, aussi bien pour Jean Paul2 que Benoit XVI.
Une bonne couverture et un bon alibi, et cela passe comme une lettre à la poste.
Qui dit mieux?
Les illuminatis, les petits verts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:11

Citation :
Qui dit mieux?
Les illuminatis, les petits verts ?


Election d'un nouveau pontife 316359454 La mafia italienne !
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:15

Cela ce tient, le Vatican blanchit l'argent de la mafia. Ce n'est plus un secret pour personne! La gestion des comptes du Vatican sont opaque, louche, bidonné, et y mettre son nez de dedans c'est "secret defense".
Heureusement l'affaire Vatileaks, nous rappelle que ces documents confidentiels révèlent l'existence d'un large réseau de corruption, de népotisme et de favoritisme lié à des contrats signés à des prix gonflés avec des partenaires italiens.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:10

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:

...et il s'y est plié en toute simplicité... Dieu seul sait ce qu'il pensait. Election d'un nouveau pontife 658196
Tu ne t'en doutes pas un peu ?

Peut-on vraiment savoir ce que pense un Jésuite?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:02

C'est pas popol 2 mais popol 1 que les théoriciens du complot font trucider par un abbé louche qui prenait son expresso tous les matins avec des amis mafiosi Election d'un nouveau pontife 717651
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:19

Je relisais dernièrement des articles sur le mystère de Fatima. On y croit ou pas, mais il semble que ce message perturbe suffisamment le Vatican, les papes ont tout fait pour qu'il ne soit pas divulguer.

JP 1er avait rencontré Lucia, ( la survivante des trois ) avant qu'il ne soit élu pape, et il avait été parait-il très perturbé par ce qu'elle lui avait révélé. Dans son journal le pape écrivit le 21 septembre 1978, soit 8 jours avant son décès en référence à ce qui lui aurait révélé Lucia :
Citation :
Les jours du Christ seront mes jours, mes semaines, mes années... je ne sais pas. Aujourd'hui est le 25 ème jour de mon pontificat. Les années du Christ on été 33... Je ne sais pas ! »

Quand à JP2, on apprend qu'il aurait publié un faux message de Fatima pour faire cesser les rumeurs ???
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:22

Ce serait bien de mettre tes sources.
Et puis, les messages de Fatima, pour ce que ça vaut Election d'un nouveau pontife 526570811
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:13

Il est certain que la curie romaine a un besoin pressant d'être profondément remaniée....

François, qui est un homme sage tout en ayant du caractère (un mauvais parait-il), désire prendre son temps pour le faire intelligemment.

je suis convaincu qu'il le fera profondément avec un grand coup de balai...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:48

Quelles prophéties faites au sujet de François ? Sois plus précis...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Election d'un nouveau pontife Empty
MessageSujet: Re: Election d'un nouveau pontife   Election d'un nouveau pontife Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Election d'un nouveau pontife
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Métamonisme , un nouveau paradigme pas si nouveau que ça .
» un p'tit nouveau
» pas de nouveau message
» LA MORT OU LA VIE
» Curieux, nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: