Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Interpolations (suite)

Aller en bas 
+3
l'intondable
mister be
Chribou
7 participants
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Interpolations (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpolations (suite)   Interpolations (suite) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:13

Rappel du premier message :

Le poisson tout comme la viande est une nourriture proscrite par notre Créateur.

Pierre nu était trop pur pour aller massacrer des poissons alors pour passer à cet acte barbare il a dû enfiler le vêtement que portent les hommes depuis qu'ils ont acquis la honte de ce qu'ils sont et de ce qu'ils ont fait.

Vous n'en avez plus pour très longtemps à ignorer mon avertissement!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pandore
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 8052
Date d'inscription : 14/05/2011

Interpolations (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpolations (suite)   Interpolations (suite) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 4:33

donc Jean 14:31 -Jean 13 :23 pour le message précédant

dans Jean  14
Code:
23-Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui

pour garder des commandements il faut savoir écrire ,il demande au scribe jean de garder par écrit sa parole, normal il a écrit l'évangile de Jean,il est donc instruit,certains vont dire des écrivains johanniques mais pour les croyants ,c'est jean l'auteur ,les apôtres auraient écrit les évangiles synoptique

ensuite comment ne pas penser à un couple qui s'établie ,nous viendrons à lui,nous ferons notre demeure:
dans le nous viendrons:il parle de son père et lui (jésus)
nous ferons une demeure: je pense à une maison au sens propre ,maison d'accueil pour le père de jésus, son père le suit partout où il va


Code:
épîtres de Paul (50 - 57) ou par l'épître de Jacques (vers 60). Le premier évangile est celui attribué à Marc qui aurait été écrit vers 70. Vers 80 - 85, suit l'évangile selon Luc dont l'auteur - probablement un disciple de Paul de Tarse - serait le même que celui des actes des apôtres, rédigés vers la même époque. L'évangile selon Matthieu est lui daté d'entre 80 et 90 et, pour finir, celui selon Jean entre 80 et 100 voir 110

Les évangiles, y compris l'évangile selon Jean, ont longtemps été considérés comme des textes écrits par des apôtres(jean étant un apôtre) ou par des proches de disciples (évangile selon Marc et celui selon Luc)
ainsi Marc était un compagnon de l'apôtre Pierre et qu'il écrivit son évangile pour que l'enseignement de l'apôtre soit conservé . L'apôtre Matthieu aurait laissé un évangile destiné aux Hébreux alors qu'il s'apprêtait à quitter Israël . Enfin, Luc aurait été le compagnon de l'apôtre Paul et aurait écrit son évangile et les Actes des Apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Interpolations (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpolations (suite)   Interpolations (suite) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 6:25

Pandore, qui sont les Pourceaux?

Eh puis, pourquoi voir dans les évangiles une image sexuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Interpolations (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpolations (suite)   Interpolations (suite) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 14:07

Jean 14
Code:
  
21-Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui

jean 13
Code:
            
 23-Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus

Parce que Jean était le disciple que Jésus aimait, au sens propre de l'amour
Parce que Jean avait la tête couché sur le sein de Jésus (non une tunique mais le sein), comme un couple le ferait, au sens propre
et que se geste n'est pas une parabole ,pensez-y ,si aujourd'hui vous voyiez deux hommes ayant une telle proximité ,de l'un couché sur l'autre, vous penserez quoi au juste ? un couple d'amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Interpolations (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpolations (suite)   Interpolations (suite) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:00

les pourceaux de la bible étaient infesté par des démons ,ce qui n'est pas un réel compliment
ce sont des porcs ou porcelet: pourceaux ,ce qui n'est pas très flatteur
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Interpolations (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpolations (suite)   Interpolations (suite) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:50

Je trouve aussi que ce n'est pas très flatteur.

Pour approfondir, je propose qu'on lise ensemble marc 5 (la légion) et luc 15 (la parabole du fils prodigue).

Pandore a écrit:
Parce que Jean était le disciple que Jésus aimait, au sens propre de l'amour
Parce que Jean avait la tête couché sur le sein de Jésus (non une tunique mais le sein), comme un couple le ferait, au sens propre
et que se geste n'est pas une parabole ,pensez-y ,si aujourd'hui vous voyiez deux hommes ayant une telle proximité ,de l'un couché sur l'autre, vous penserez quoi au juste ? un couple d'amoureux
Pour illustrer un peu, voici un koan zen:
"Pour l’homme ordinaire, les rivières sont des rivières et les montagnes sont des montagnes. Lorsque vous pratiquez le zen les rivières ne sont plus des rivières et les montagnes ne sont plus des montagnes. Lorsque vous atteignez l’illumination les rivières redeviennent des rivières et les montagnes redeviennent des montagnes. Au-delà cela n’a plus d’importance."

Bon. Fini le hors sujet pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Interpolations (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpolations (suite)   Interpolations (suite) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:19

Chribou a écrit:
Le poisson tout comme la viande est une nourriture proscrite par notre Créateur.

Pierre nu était trop pur pour aller massacrer des poissons alors pour passer à cet acte barbare il a dû enfiler le vêtement que portent les hommes depuis qu'ils ont acquis la honte de ce qu'ils sont et de ce qu'ils ont fait.

Vous n'en avez plus pour très longtemps à ignorer mon avertissement!

Jésus a nourrit ses apôtres avec du poisson

Jean 21.1 à 21.14

1. Après ces choses, Jésus se manifesta de nouveau aux disciples sur les bords de la mer de Tibériade, et voici comment il se manifesta. 2. Simon Pierre, et Thomas, appelé Didyme, et Nathanaël de Cana en Galilée, et les fils de Zébédée, et deux autres de ses disciples étaient ensemble. 3. Simon Pierre leur dit : Je m'en vais pêcher. Ils lui disent : Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans la barque. Et cette nuit-là ils ne prirent rien. 4. Or, le matin étant déjà venu, Jésus se tint là sur le rivage, mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus. 5. Jésus leur dit donc : Enfants, n'avez-vous rien à manger ? Ils lui répondirent : Non. 6. Et il leur dit : Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc ; et ils ne pouvaient plus le tirer, à cause de la multitude de poissons. 7. Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : C'est le Seigneur ! Simon Pierre donc ayant entendu que c'était le Seigneur, ceignit son vêtement de dessus, car il était nu, et il se jeta dans la mer. 8. Mais les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient pas éloignés de la terre, mais à environ deux cents coudées. 9. Quand donc ils furent descendus à terre, ils voient un brasier disposé là, et du poisson placé dessus et du pain. 10. Jésus leur dit : Apportez de ces poissons que vous venez de prendre. 11. Simon Pierre monta donc dans la barque, et tira le filet à terre, plein de cent cinquante-trois gros poissons ; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point. 12. Jésus leur dit : Venez, mangez. Mais aucun des disciples n'osait lui demander : Qui es-tu ? sachant que c'était le Seigneur. 13. Jésus s'approche et prend le pain et leur en donne, et de même du poisson. 14. Ce fut déjà la troisième fois que Jésus se manifesta aux disciples, après être ressuscité d'entre les morts.

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Interpolations (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpolations (suite)   Interpolations (suite) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:46

Et moi je me demande pourquoi Pierre qui est entourer d'autant de disciples et d'apôtres était nu,que faisait t'il nu dans sa barque entourer de tout ses hommes et avec celui que jésus aimait Jean

Code:

Simon Pierre, et Thomas, appelé Didyme, et Nathanaël de Cana en Galilée, et les fils de Zébédée, et deux autres de ses disciples étaient ensemble. 3. Simon Pierre leur dit : Je m'en vais pêcher. Ils lui disent : Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans la barque

Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : C'est le Seigneur ! Simon Pierre donc ayant entendu que c'était le Seigneur, ceignit son vêtement de dessus, car il était nu, et il se jeta dans la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Interpolations (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpolations (suite)   Interpolations (suite) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:00

je sais tu déteste et C'est bien connu entre homme ont se déshabille facilement surtout en voyage de pêche ,de plus à une certaine époque avoir un fidèle compagnon, un amoureux, était plus considéré chez les hommes que leur propre femme ,qui n'était en fait là ,que pour la progéniture
cette histoire est peut être le reflet typiquement contemporain de l'époque
Jésus fait référence à son père mais de quel père parle t'il ? le divin ou le terrestre ,il faut différencié
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Interpolations (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpolations (suite)   Interpolations (suite) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:52

selon le texte il plonge à l'eau comme pour se nettoyer et se ressaisir l'esprit ,il a du fournir beaucoup d'effort au milieu des hommes,ce qui m'étonne c'est qu'il ai été le seul à être complètement nu ,tu ne trouve pas cela bizarre,pierre était peut être un esclave


Corinthiens 7
Code:

21-As-tu été appelé étant esclave, ne t'en inquiète pas; mais si tu peux devenir libre, profites-en plutôt.
22-Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ.
23-Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.…


Pierre 2
Code:

18-Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement;
19-ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.
20-En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.…
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Interpolations (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpolations (suite)   Interpolations (suite) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 23:30

Interpolations (suite) - Page 2 279563 il était temps que tu ris un bon coup,je parle toujours du même texte mais l'eau de la mer saisit ,c'est froid comme température,imagine un instant tu es nu dans une barque rempli d'homme,tout à coup jean t'averti que le seigneur vient d'arriver ,tu te dépêche, t'habille en quatrième vitesse et plonge rapidement dans l'eau de la mer froide et glacé, tu retrouve en un instant tes esprit ,c'est clair,pourquoi était t'il aussi pressé de plongé ? si ce n'est que pour  nettoyer son corps pense-y et puis seul des esclaves, se dévêtissent devant les maitres ,une ancienne habitude ,qu'il avait encore ce pauvre Pierre dit le pêcheur,ouff tout une histoire non ?


Code:
 mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interpolations (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpolations (suite)   Interpolations (suite) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interpolations (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» méditons les évangile d'octobre 1 au 9
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» Passer à côté de sa vie (suite)
» la suite au corona virus
» 2eme mystere douloureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: