Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?

Aller en bas 
+3
Aornis Eleia
isima
Loganj
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 10:22

Rappel du premier message :

Personne ne se pose trop de questions quant à la nature réelle des Divinités et notamment celles de l'Inde !

On en parle, mais que sont-elles en réalité ?

Ici je propose une tentative d'explication qui est rarement donnée voire écrite !!

On peut affirmer qu'il s'agit en réalité de puissants égrégores nés des textes Puraniques et entretenus par les pujas, les jajnas et la dévotion fervente des Hindous qui au fil des siècle ont maintenu et renforcé ces égrégores.

Ces égrégores peuvent se développer de personnages mythiques n'ayant jamais existé et tiré des Puranas Hindous ou partir de l'existence réel d'un Homme-Dieu comme Krishna ou Hanuman (ce dernier était un représentant des géants Lémuriens).

En fait l'Hindouisme est avant tout une religion Egrégorique, seulement dépassée dans la recherche du Divin sans forme.
On peut aussi estimé qu'à l'origine de ces Divinités, avant qu'elles soient incorporées dans les Puranas, des Rishis et des Brahmans ont créé et instauré leur culte afin d'assister positivement l'évolution du peuple Indien pour les millénaires avenirs. Se relier à une Divinité c'est donc se relier à un égrégore qui va assisté le dévot dans son évolution vers le Brahman sans forme; en sachant qu'en adorant une Forme, on adore aussi le Sans-forme car Dieu est en TOUT !

Maintenant, comme tout égrégore il y a des codes d'accès pour le joindre; ces codes d'accès se retrouvent dans les pujas et jnanas, ces derniers donnent les résultats les plus probants d'ailleurs et les prêtres Brahmans en Inde font d'ailleurs payer cher de telles cérémonies.

Choisir pour soi une Divinité implique donc de rechercher les qualités qui nous manquent et que la Divinité possède. En prenant refuge dans la Divinité par l'instauration de codes précis on peut dans un premier temps recevoir ses Vertus ou Qualités et dans un deuxième temps pour les plus émérites juste avant la réalisation de Dieu sans forme, la Divinité peut investir complètement le dévot et donc descendre en lui et le mener au statut enviable d'Homme-Dieu. Quand ce processus est accompli à la perfection, les siddhis (pouvoirs naturels des dieux) se manifestent dans l'individu. La descente de la Divinité en soi permet une évolution extraordinaire en peu de temps , c'est pourquoi on a vu tant d'Hommes-Dieu en Inde !!

Un autre message pourrait faire état des codes d'accès aux Divinités ainsi qu'un meilleure définition de l'égrégore.

VDC Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 911357 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 19/11/2013

Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 9:49

Ok , mais quand quelqu'un veut te jauger ou juger , te mettre une étiquette comme JR me le claque souvent à la face virtuelle , c'est différent , c'est pour cette raison que je dis que pour me jauger faut être en face de moi , entre quatre yeux là ça fait pas le même effet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 10:43

Loganj a écrit:
Ok , mais quand quelqu'un veut te jauger ou juger , te mettre une étiquette comme JR me le claque souvent à la face virtuelle , c'est différent , c'est pour cette raison que je dis que pour me jauger faut être en face de moi , entre quatre yeux là ça fait pas le même effet .

Ça vous tourmente, on dirait...  Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Xrougi3 Est-ce si important ce qu'on dirait ou penserait de vous...   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 11:28

Loganj a écrit:
Ok , mais quand quelqu'un veut te jauger ou juger , te mettre une étiquette comme JR me le claque souvent à la face virtuelle , c'est différent , c'est pour cette raison que je dis que pour me jauger faut être en face de moi , entre quatre yeux là ça fait pas le même effet .

Je n'ai jamais rien prétendu d'autre que d'avoir étudié quelques doctrines ainsi que la vie, l'enseignement et les expériences de certains que l'on dit "éveillés" et donc partant de là et mesurant le caractère plutôt exceptionnel de ces êtres, je suis sceptique quand je vois le nombre de faux gourous, pseudo éveillés, libérés, ou réincarnations de JC qui hantent les forums. j'ai appris qu'il ne fallait pas croire à tous ces imposteurs, qu'internet est un miroir aux alouettes, et que les sages ne fréquentent pas les forums. Donc je ne suis pas un sage, ni un éveillé, je ne voyage pas dans l'astral, je ne me souviens pas de mes incarnations passées, je n'ai pas de pouvoirs psy, je ne suis pas un dieu et n'ayant pas la connaissance infuse, je me contente de croire et de douter et j'essaie de me servir de mon intuition.  

Quel effet ça fait de te voir entre 4 zyeux ? tu as une auréole ? lol! 

Quant à moi, tu dois savoir qui je suis, où j'habite, ce que je fais comme travail, à quoi je ressemble puisque tu voyages dans l'astral. Voilà un bon test qui me permettra de reconnaître tes pouvoirs.  Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 658196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 15:05

JR tu dis ce que tu n'est pas et ce que tu ne fais pas, OK, mais quand reprendras-tu la route pour les Indes ? lorsqu'on est "hindou" à l'intérieur de soi, vivre en France n'est guère réjouissant ... n'est-ce-pas comme dirait Satprem ? et les échanges sur un forum ne remplacent en rien la vie réelle en contact physique avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 16:39

"Jo ho jayé" disait Mataji, Ma Ananda, tout ce qui arrive est pour le mieux, que pouvons nous faire d'autre ?

Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Citati10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:11

JR a écrit:
que pouvons nous faire d'autre ?

Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Citati10

justement, nous ne sommes pas des marionnettes à subir je ne sais quel destin, à moins d'avoir des empêchements majeurs...

dans le passé j'ai étudié l'astrologie avec la croyance que les astres dirigent en grande partie le destin, j'ai vite désenchanté car rien n'est plus faux, en fonction du karma on a une grande latitude d'actions possibles... avec de la volonté, du courage et une pensée bien positive, on peut renverser beaucoup d'obstacles... je me rappelle de ce que disait Sivananda à ses disciples qui se plaignaient d'un "mauvais karma"... çà le mettait hors de lui et il disait que rien, mais vraiment rien, n'interdit à quiconque de s'asseoir pour méditer... On ne réalise pas plus le SOI en allant en Inde c'est certain sinon 1 milliard d'Indiens auraient bien de la chance, surtout ceux qui finissent leur vie à Vanarasi... mais je pense qu'une orientation spirituelle Hindoue doit s'accompagner d'une mise à l'épreuve de sa démarche en allant se confronter au contexte Indien.. rien ne remplace le LIVE.. bon je dis çà, c'est aussi valable pour moi LOL Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 3426640861 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:26

Quelle est la part de déterminisme, de karma et de libre arbitre ? C'est impossible à dire.  Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 942746 
Revenir en haut Aller en bas
Aornis Eleia
Curieux
Curieux
Aornis Eleia


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/04/2012

Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:31

Citation :
avec de la volonté, du courage et une pensée bien positive, on peut renverser beaucoup d'obstacles...
C'est vrai que si la voie déblayée pour les uns et entravée pour d'autres, je rejoins cette parole très positive! J'aime particulièrement ce "on peut renverser beaucoup d'obstacles" que tu as bien fait de mettre en évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:41

... le karma a aussi souvent bon dos.... Il ne s'agit pas en l’occurrence d'essayer de déterminer quelle est la part de déterminisme, de destinée et/ou de libre arbitre mais de créer sa vie en fonction d'exigences d'évolution personnelles, dans ce domaine il est impossible de généraliser, certains ont besoin de voyager, d'autres moins, d'autres pas du tout et cela a rarement à voir avec les possibilités financières ou la longueur des vacances disponibles...  Patrick Levy dont j'ai montré le livre ici est parti une année complète vivre avec les saddhus, vivre comme eux jusqu'à découper sur place en Inde sa carte de crédit afin de s'impliquer corps et âme dans cette aventure... mais chacun voit midi à sa porte... Perso j'ai dans la cinquantaine et je regrette de ne pas être parti plus vite et plus souvent en Inde car j'en avais largement la possibilité en vivant d'ailleurs jamais loin d'un aéroport international... mais c'est comme çà.. mais je peux encore rectifier le tir ...  Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 7999


Dernière édition par vent-des-cimes le Mar 5 Aoû 2014 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:46

hier soir je me suis plongé dans un film que je n'avais jamais vu.. "La route des Indes" !! franchement rien d'exaltant, rien de mystique, juste une confrontation "psychologique" entre les cultures occidentales, notamment Anglaise, avec la culture Asiatique à travers un scénario bien ennuyeux... A voir l'agitation des Indiens.. on n'a pas forcément envie de prendre son billet d'avion pour partir le lendemain.. Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Dozey_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 15:16

Loganj a écrit:
un Seigneur du Karma mais encore je ne sais quelle fadaise .


Je ne sais pas si ce sont des fadaises, peut être ? ce n'est pas moi qui ai inventé l'expression "les seigneurs du karma" , elle est couramment employée par les théosophes. Du point de vue du spiritisme, comme on peut le voir dans le film "Notre demeure" ce sont les "anges" qui dans l'astral ont la mission particulière de conseiller, d'aider les âmes, de les préparer aux conditions de leur retour sur terre.  

Selon Benjamin Crême, les Seigneurs du karma, dont l’expansion de conscience est inimaginable, sont capables de gérer non seulement notre karma individuel, mais nos relations avec le karma mondial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les seigneurs du karma gèrent les multiples interférences de cette loi avec les entités incarnées, ou  susceptibles de se réincarner. Ils ne font qu'appliquer la loi, ils n'ont pas la possibilité d'annuler le karma, mais ils peuvent en faciliter la compréhension.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:30

Alexandra David Neel, cette femme infatigable et exceptionnelle, avait fait refaire son passeport après avoir atteint les 100 ans Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 316359454 mais elle décéda peu après ... elle a voyagé dans des conditions extrêmes sans avoir connu au final de tragédies ; je pense souvent au parcours exemplaire de cette femme qui avait une volonté de fer et qui a vécu sa vie comme elle l'entendait sans se préoccuper de karma ni de ses seigneurs ; je conseille d'aller visiter sa fondation à Dignes dont l'intérêt augmente d'années en années; sa secrétaire maintenant âgée apparaît des fois pour enrichir la présentation de quelques anecdotes choisies.

Note : je ne conseille pas de lire les enseignements de Benjamin Creme qui est un imposteur et que d'ailleurs j'avais rencontré en conférence avant de fréquenter sur une très petite période ses groupes de méditation.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:21

Celui qui s'est vaincu lui-même , et a atteint l'éveil n'a nulles attaches en ce monde et il est d'autant détaché de l'autre monde .
Le Bouddha .

ps ; s'il faut les sources , je les chercherai dans mes book .
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 0:16

J'ai toujours cru que les divinités remplissaient un rôle ,une fonction ,un travail ,un intérêt
dans un domaine de la vie ,donc de la réalité ,le deux pieds sur terre et à penser à comment faire de l'argent,selon l'aspérité personnel et le tout doté d'une ou plusieurs qualités intérieures
comme la patience ,l'amour ,l'acharnement ,l'humilité , la témérité , la force , la douceur..
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 16/03/2012

Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptySam 11 Oct 2014 - 19:42


Je veux parler un peu des "dieux" hindous dont la totalité ne sont que des êtres humain sauf Shiva qui est l'Être suprême Lui-même.

Shiva: Quand on parle de Shiva, le mot Shivalingam peut nous revenir par la même occasion. En général, l'image du Shivaligam suggère un être qui n'a ni bras, ni jambes ni tête. Donc une être incorporel. En effet Shiva est l’Incorporel, l'Âme suprême. Celui ne s’incarne jamais dans un corps.

Shankar: Il y a une confusion entre Shiva et Shankar. Shankar est représenté en pleine méditation avec un serpent et un collier de crânes autour du cou. Il est entrain de méditer devant un Shivalingam, et à côté de lui se trouve un trident et un taureau. Ce qui signifie qu'il est différent de Shiva.

Krishna: Krishna n'est jamais représente comme un adulte pour la seule raison que lorsqu'il devient adulte, son nom change, il devient Narayan. En revanche, Narayan est toujours représenté comme un adulte et jamais comme un adolescent ou un enfant.

Dans les écritures hindous, on dit que Vishnou est sorti du nombril de Brahma et que Brahma est sorti du nombril de Vishnou. Pour parler plus simple, Vishnou se réincarne en Brahma et Brahma est la réincarnation de Vihnou.
On représente Vishnou avec 4 bras, mais un être humain avec quatre bras n'existe pas. Vishnou symbolise seulement l'image d'un couple: Narayan devant et Lakshmi derrière. Il en est de même de Mahalakshmi, Lakshmi devant et Narayan derrière.

Hanuman est le dieu singe: Quand l'homme arrive à la dernière de ses réincarnations, toutes les vices sont en lui, il devient en fait comme un singe qui possède toutes les vices telles que l'attachement, l'avidité, la colère, l'ego etc.

Avidité: pour piéger un singe, il suffit de mettre quelque chose qu'il aime dans un bocal fixé à une corde. Quand le singe saisit l'objet de sa convoitise, il ne le lâchera plus. De ce fait il ne peut plus retirer sa main du bocal.
Attachement: un bébé singe mort continuera à être accroché au cou de sa mère, même lorsque le corps est déjà pourri.
Hanuman est le premier homme impur qui va conquérir les vices. C'est pourquoi, on se rappelle de lui comme un dieu.

Hanuman, Brahma, Krishna et Narayan sont les véhicules corporelles d'une même âme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptySam 11 Oct 2014 - 21:01

C'est une vision très restreinte de l'hindouisme et remplis de contre-vérités. Aucun dieu n'est un être humain, Krishna sur le champs de bataille n'est pas un enfant, Shankar, Rudra, Shambu ... ne sont que des autres noms de Shiva, plusieurs textes présentent Hanuman comme fils de Vayu et en même temps, incarnation de Shiva, qui n'est pas le dieu suprême selon le Bhagavatam, puisqu'il est né de Brahma, le créateur, lui-même né de Vishnu... mais bon, ce sont vos croyances, l'hindouisme permet toutes les libertés, c'est ce qui est bien mais ne les imposez pas comme la seule vérité de l'hindouisme. Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 855477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptySam 11 Oct 2014 - 21:25

Aimé a écrit:

Je veux parler un peu des "dieux" hindous dont la totalité ne sont que des êtres humain sauf Shiva qui est l'Être suprême Lui-même.

Shiva: Quand on parle de Shiva, le mot Shivalingam peut nous revenir par la même occasion. En général, l'image du Shivaligam suggère un être qui n'a ni bras, ni jambes ni tête. Donc une être incorporel. En effet Shiva est l’Incorporel, l'Âme suprême. Celui ne s’incarne jamais dans un corps.

Shankar: Il y a une confusion entre Shiva et Shankar. Shankar est représenté en pleine méditation avec un serpent et un collier de crânes autour du cou. Il est entrain de méditer devant un Shivalingam, et à côté de lui se trouve un trident et un taureau. Ce qui signifie qu'il est différent de Shiva.

Krishna: Krishna n'est jamais représente comme un adulte pour la seule raison que lorsqu'il devient adulte, son nom change, il devient Narayan. En revanche, Narayan est toujours représenté comme un adulte et jamais comme un adolescent ou un enfant.

Dans les écritures hindous, on dit que Vishnou est sorti du nombril de Brahma et que Brahma est sorti du nombril de Vishnou. Pour parler plus simple, Vishnou se réincarne en Brahma et Brahma est la réincarnation de Vihnou.
On représente Vishnou avec 4 bras, mais un être humain avec quatre bras n'existe pas. Vishnou symbolise seulement l'image d'un couple: Narayan devant et Lakshmi derrière. Il en est de même de Mahalakshmi, Lakshmi devant et Narayan derrière.

Hanuman est le dieu singe: Quand l'homme arrive à la dernière de ses réincarnations, toutes les vices sont en lui, il devient en fait comme un singe qui possède toutes les vices telles que l'attachement, l'avidité, la colère, l'ego etc.

Avidité: pour piéger un singe, il suffit de mettre quelque chose qu'il aime dans un bocal fixé à une corde. Quand le singe saisit l'objet de sa convoitise, il ne le lâchera plus. De ce fait il ne peut plus retirer sa main du bocal.
Attachement: un bébé singe mort continuera à être accroché au cou de sa mère, même lorsque le corps est déjà pourri.
Hanuman est le premier homme impur qui va conquérir les vices. C'est pourquoi, on se rappelle de lui comme un dieu.

Hanuman, Brahma, Krishna et Narayan sont les véhicules corporelles d'une même âme.


Z'êtes chouette... Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 0007 Non mais... sérieux... le mode d'emploi... Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 7999  Mais où l'avez-vous donc obtenu... un ange y aurait veillé... peut-être? Une daemon? Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 0007  Allez... dites...
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 16/03/2012

Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014 - 7:25

Je suis un étudiant de la Brahma Kumaris World Spiritual University (BKWSU), ce sont leurs enseignements que je partage. Mais vous, vous puisez dans les écritures. Donc si vous croyez que vous y trouverez la vérité alors continuez.
Donc pour vous, les "dieux et déesses" Ganesh, Dourga, Hanuman, Kali et les démons à dix têtes tels que Ravan, Kans, Bhasmasur existent réellement tels qu'ils sont, sans qu'il y a une interprétation "logique" derrière?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:08

Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 683350  Y'a un petit kekchose de... Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 7999 Doublement simple derrière votre style, genre, comme... ''personnalité... Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 0007  Vous savez quoi... je suis en vacances! C'est un bel adon puisque j'ai affaire dans le coin en fin d'après-midi... Je me suis dis que tant qu'à n'avoir rien à faire de mon âme en peine... ben aussi bien allez discuter des mêmes thèmes que ceux que j'ai évoqué ici avec ces gens... partager avec Paix... et peut-être même rencontrer Ganesh en personne ou Lady Gaga Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Xrougi3 Non, je rêve en bleu, là... Razz J'aurais tort de ne pas en profiter.

Je vous aime tous comme des petits fous... Des petits abeilles cachées dans le puits de miel jusqu'aux petites araignées qui tissent leur toile dans les recoins cachés des bibliothèques... Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 683350
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:12

Je ne veux pas vous dissuader si vous avez trouvé votre voie mais Brahma Kumari n'est qu'une secte parmi des centaines d'autres qui s'inspirent de l'hindouisme, et à ce titre elle ne peut pas prétendre représenter le "sanatana dharma" dans sa totalité, mais si on approfondit un peu ...  

Ce mouvement a été très controversée en France pour ses dérives sectaires. Il a été fondé en 1936 par un ancien marchand de diamants, Lekraj Kripalani, qui a eu des visions de destruction. Ce mouvement est considéré comme millénariste, (ce qui est plutôt étonnant au sein de l'hindouisme) ce sont un peu les témoins de Jéhova à la sauce hindouiste, qui ont a plusieurs reprises prêché la fin du monde pour 1950, 1976 etc... A noter que ce n'est qu'après les années 50 que le mouvement s'est réclamé de Shiva comme Dieu suprême ... bref, pour moi je vous dis franchement, ce n'est pas de l'hindouisme mais une déviance qui se veut universaliste.

des mises en garde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous souhaitez approcher le véritable esprit de l'hindouisme, les vrais maîtres ne manquent pas, et je ne suis pas sectaire, que ce soit dans l'advaita, le visishtadvaita, ou le dvaita, les 3 grandes écoles du Védanta à votre choix.
   
Concernant les divinités si vous relisez le début de ce fil vous trouverez des éléments de réponses, ou des hypothèses intéressantes.

Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:20

On sait à qui on a à faire... Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 307888 On est prévenu... Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Xrougi3

Vous aimez rire... vous allez rire...

Revenir en haut Aller en bas
Aimé
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 16/03/2012

Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptySam 18 Oct 2014 - 15:23

Si les dieux de l'Inde ne sont que des mythes et des égrégores, pourquoi parle-t-on avec assurance des filiations telles que Shiva est le fils de Brahma?

Lorsque le christianisme est né il y a 2000 ans, les autres l'ont aussi qualifié de sectes, il en est de même du protestantisme. Donc qualifié un mouvement de secte n'a rien de nouveau.

A propos de Shiva, au début du mouvement, les gens n'ont vu qu'un vieil homme, il n'a pas reconnu l'Âme qui est à l'intérieur du corps visible et même aujourd'hui encore, c'est la même chose.

Dès le début, les BK ont toujours enseigné la connaissance des âmes et de l'Âme suprême.


Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014 - 21:39

Brahma ressemble à Abraham et celle avec lui Saravati ressemble à Sarah

Peut etre, les vedas recevaient en vision l'histoire d'Abraham, et ils ne sont pas des dieu, mais des personnages
Ils les ont vu en propheties et vishnou aussi est un humain et shiva, peut etre ce sont Moises et Jesus

Comme par exemple quand on parle de l'histoire de moises mis dans un berceau, dans le fleuve... certains disent que c'est des mythologies sumériennes, pourquoi ne pas dire et comprendre que c'est des propheties sumériennes accomplis en faveur de moises et Mohammed est peut etre krishna govinda qu'ils ont eu en visions cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014 - 22:28

J'adhère , des humanoides nés en premier lieu par les soins de l'âme suprême , classés d'abord par trois  ; trimurti et par sept ; septénaires de la kabale , mais classés aussi en divinités grecques et romaines se sont les même entités cosmiques du départ qui transmigrent de continents en continents , de paradigmes en révolutions ils en sont toujours les pionniers . Pourtant leur souffrance n'a pas d'égal par certains temps maléfiques qui courraient dans la période kali .
D'autres disent que Kali n'est pas terminé , ou bien que la Trimurti n'est qu'une  manifestation
de Dieu si rare que etc etc . Non les archis-anges en définitif sont bien vivants ici et maintenant
en bas comme en haut . Nous sommes en circuits fermés la terre est une couveuse pour les uns
une école pour d'autres ou un purgatoire c'est selon . Puis des sphères dimensionnelles y furent
générées jusqu'à 12 dès l'apparition du septénaire majeur . Si vous êtes d'accord avec ce raisonnement convenez également que nous sommes au bas mot vivants sur la 25000 ème planète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 0:01

Ca dépend du sens du vent aussi, c'est à prendre en considération le facteur nœud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:57

Chacun ses croyances, mais si on est spirituel, il vaut mieux les gardez pour soi et les cultiver intérieurement que de les dévaloriser en les jetant sans aucune pudeur au vulgaire, tel un marchand de tapis. Après il ne faut pas s'étonner de recevoir des pierres, on reçoit toujours ce qu'on mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 10:16

jayrâm a écrit:
Chacun ses croyances, mais si on est spirituel, il vaut mieux les gardez pour soi et les cultiver intérieurement que de les dévaloriser en les jetant sans aucune pudeur au vulgaire, tel un marchand de tapis. Après il ne faut pas s'étonner de recevoir des pierres, on reçoit toujours ce qu'on mérite.

Ça, c'est pour ceux qui n'ont pas confiance en leur propre esprit... ceux qui ont honte de la faiblesse logique de leur idéal et qui ne compte pas l'adversité et la défaite comme des leçons pures de savoir-faire et d'expérience de vie constructive... qui se referme sur leur ego par peur du simple ridicule... par orgueil. Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 35987

Garder pour soi, ne pas partager... c'est sage, vous pensez? Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 15:43

Oui c'est très sage, ça évite de se salir dans des controverses stupides qui sont bien éloignées de la Vérité. Un a fait preuve de très grand sagesse en disant : "Il ne faut pas jeter les perles devant des pourceaux de peur qu'ils ne les foulent aux pieds puis se retournent contre vous et ne vous déchirent." Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Lis-ceci tr

Pourquoi ne dis-tu pas que tu es musulman ? honte ou pudeur ? Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 7999

Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 16:22

La Folie a écrit:
jayrâm a écrit:
Chacun ses croyances, mais si on est spirituel, il vaut mieux les gardez pour soi et les cultiver intérieurement que de les dévaloriser en les jetant sans aucune pudeur au vulgaire, tel un marchand de tapis. Après il ne faut pas s'étonner de recevoir des pierres, on reçoit toujours ce qu'on mérite.

Ça, c'est pour ceux qui n'ont pas confiance en leur propre esprit... ceux qui ont honte de la faiblesse logique de leur idéal et qui ne compte pas l'adversité et la défaite comme des leçons pures de savoir-faire et d'expérience de vie constructive... qui se referme sur leur ego par peur du simple ridicule... par orgueil. Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 35987

Garder pour soi, ne pas partager... c'est sage, vous pensez? Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 7999

comme je te comprends, surtout que jayrâm se moquait des athées rationalistes qui tenaient a commenter argument des spirituamistes (arguments en faveur de dieu) en entête d'un sujet créé par lui sur ce théme
et qu'il défend paradoxalement au cours du sujet Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 526570811
pour lui, je ne sais pas  mais cela revient a panser qu'il soit malsain de se faire une opinion par la recherche de la contradiction
Cela confirme sa démarche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:13

jayrâm a écrit:
Oui c'est très sage, ça évite de se salir dans des controverses stupides qui sont bien éloignées de la Vérité. Un a fait preuve de très grand sagesse en disant : "Il ne faut pas jeter les perles devant des pourceaux de peur qu'ils ne les foulent aux pieds puis se retournent contre vous et ne vous déchirent." Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Lis-ceci tr



c'est quoi le rapport entre le fait de jeter des perles devant des pourceaux et le fait qu'ils puissent se retourner contre quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:25

Oui, je méprise cordialement tous ceux qui veulent imposer leur mode de penser, les excités athées rationalistes, tout autant que les extrémistes religieux de tous poils. Un coup d'épée sur ma droite, un coup sur ma gauche, contre le même mensonge.  Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 877573

Il n'est pas obligatoire d'adhérer à la vision scientiste, je me réjouis même tous les jours d'être le témoin de la fin de cette pensée
matérialiste. Tout me conforte dans cette idée. C'est pourquoi les charognards font des alliances même contre nature, et forme une meute si agressive à l'encontre des spiritualistes, libérés des religions, et contre l'éveil des consciences, car ils savent au fond d'eux même que la lumière se lève sur le monde, et que leur temps est compté aux uns comme aux autres.

Heureusement, en dehors de ces deux catégories, il y en a qui sont sensés, réceptifs au souffle de l'Esprit, même si dans ce brouhaha permanent, entre les fanatiques et les trolls, il est difficile de dialoguer.  Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:29

Pandore a écrit:
J'ai toujours cru que les divinités remplissaient un rôle ,une fonction ,un travail ,un intérêt
dans un domaine de la vie ,donc de la réalité ,le deux pieds sur terre et à penser à comment faire de l'argent,selon l'aspérité personnel et le tout doté d'une ou plusieurs qualités intérieures
comme la patience ,l'amour ,l'acharnement ,l'humilité , la témérité , la force , la douceur..

C'est presque que pareille, mais je ne crois pas. Je sais qu'elles remplissent, car ça me va très bien comme ça. La Dionysos vient de remplir mon verre et je l'en remercie. Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 0088 Après c'est un choix de vie, soit on se fait servir par les Dieux, soit on les sert, faut bien équilibré le monde, qu'il se casse pas la binette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:49

Agnostyxxx a écrit:
jayrâm a écrit:
Oui c'est très sage, ça évite de se salir dans des controverses stupides qui sont bien éloignées de la Vérité. Un a fait preuve de très grand sagesse en disant : "Il ne faut pas jeter les perles devant des pourceaux de peur qu'ils ne les foulent aux pieds puis se retournent contre vous et ne vous déchirent." Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Lis-ceci tr



c'est quoi le rapport entre le fait de jeter des perles devant des pourceaux et le fait qu'ils puissent se retourner contre quelqu'un?

Peut être que ça veut dire que certaines vérités ne sont pas bonnes à dire, que tes ennemis se serviront de ce que tu leur as révélé, pour t'attaquer de plus belle. Jésus parlait à ses disciples mais il pensait aussi à son propre sort. Peut être était-il conscient que certaines vérités qu'il avait proclamé à la face du clergé tout puissant des pharisiens, allaient se retourner contre lui et lui coûter la vie. C'est une interprétation de ce verset, il y en a peut être d'autres ?

Aujourd'hui si tu proclames une façon de penser indépendante, différente, à la face scientistes comme des religieux, on ne l'admet pas.

Je ne peux pas condamner le prosélytisme et en même temps parler de ma spiritualité. A part quelques généralités sur la spiritualité, ce n'est pas ici que je me dévoilerai, je sais trop comment ça fini par expérience et bien naïfs sont ceux qui pensent qu'ils ne se feront pas mordre par la meute dans cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:00

jayrâm a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
jayrâm a écrit:
Oui c'est très sage, ça évite de se salir dans des controverses stupides qui sont bien éloignées de la Vérité. Un a fait preuve de très grand sagesse en disant : "Il ne faut pas jeter les perles devant des pourceaux de peur qu'ils ne les foulent aux pieds puis se retournent contre vous et ne vous déchirent." Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Lis-ceci tr



c'est quoi le rapport entre le fait de jeter des perles devant des pourceaux et le fait qu'ils puissent se retourner contre quelqu'un?

Peut être que ça veut dire que certaines vérités ne sont pas bonnes à dire, que tes ennemis se serviront de ce que tu leur as révélé, pour t'attaquer de plus belle. Jésus parlait à ses disciples mais il  pensait aussi à son propre sort. Peut être était-il conscient que certaines vérités qu'il avait proclamé à la face du clergé tout puissant des pharisiens, allaient se retourner contre lui et lui coûter la vie. C'est une interprétation de ce verset, il y en a peut être d'autres ?

oui enfin le coup des perles aux pourceaux, c'est pas très explicite mais merci pour ta réponse.


Citation :
Aujourd'hui si tu proclames une façon de penser indépendante, différente, à la face scientistes comme des religieux, on ne l'admet pas.

pas grave que certains n'admettent pas non? bourre-pif aux chiens de la meute!
je plaisante :)



Citation :
Je ne peux pas condamner le prosélytisme et en même temps parler de ma spiritualité. A part quelques généralités sur la spiritualité, ce n'est pas ici que je me dévoilerai, je sais trop comment ça fini par expérience et bien naïfs sont ceux qui pensent qu'ils ne se feront pas mordre par la meute dans cet exercice.  

bourre-pif spirituel ! Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 45841

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:08

jayrâm a écrit:

Peut être que ça veut dire que certaines vérités ne sont pas bonnes à dire, que tes ennemis se serviront de ce que tu leur as révélé, pour t'attaquer de plus belle. Jésus parlait à ses disciples mais il  pensait aussi à son propre sort. Peut être était-il conscient que certaines vérités qu'il avait proclamé à la face du clergé tout puissant des pharisiens, allaient se retourner contre lui et lui coûter la vie. C'est une interprétation de ce verset, il y en a peut être d'autres ?

Aujourd'hui si tu proclames une façon de penser indépendante, différente, à la face scientistes comme des religieux, on ne l'admet pas.

Je ne peux pas condamner le prosélytisme et en même temps parler de ma spiritualité. A part quelques généralités sur la spiritualité, ce n'est pas ici que je me dévoilerai, je sais trop comment ça fini par expérience et bien naïfs sont ceux qui pensent qu'ils ne se feront pas mordre par la meute dans cet exercice.  

Sérieux, vous êtes vraiment quelqu'un d'important... non mais, risquer la mort comme vous le faites en cachant de votre mieux l'intelligence et la lumière providentielle dont vous êtes ''dotées''... je vous lève mon chapeau...  Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 307888  Jésus peut aller remettre sa tunique.  Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 2848393642  

Continuez de vous cacher... nous sommes perdus si jamais on vous retrouve.  Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 98471
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 23:40

jayrâm a écrit:


Peut être que ça veut dire que certaines vérités ne sont pas bonnes à dire, que tes ennemis se serviront de ce que tu leur as révélé, pour t'attaquer de plus belle. Jésus parlait à ses disciples mais il  pensait aussi à son propre sort. Peut être était-il conscient que certaines vérités qu'il avait proclamé à la face du clergé tout puissant des pharisiens, allaient se retourner contre lui et lui coûter la vie. C'est une interprétation de ce verset, il y en a peut être d'autres ?

Aujourd'hui si tu proclames une façon de penser indépendante, différente, à la face scientistes comme des religieux, on ne l'admet pas.

Je ne peux pas condamner le prosélytisme et en même temps parler de ma spiritualité. A part quelques généralités sur la spiritualité, ce n'est pas ici que je me dévoilerai, je sais trop comment ça fini par expérience et bien naïfs sont ceux qui pensent qu'ils ne se feront pas mordre par la meute dans cet exercice.  

a part cela , tout est normal !


_se sentir porteur de grand secret
_ se sentir persécuté
_orgueil démesuré
_ et autre petits détails

montre a qui tu veux cette page du forum

je ne déconne pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?   Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que sont en réalité les Divinités de l'Inde ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la vision des divinites
» Mes statues de saints et divinités .
» des rapports homosexuels donnant des divinités?
» Besoin de croire et besoin de vérité sont-ils inconciliables?
» la réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: