Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Marie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Marie Empty
MessageSujet: Marie   Marie EmptyVen 9 Mar 2007 - 18:10

Ma vieille voisine est morte dimanche dernier. Elle s’appelait Marie, et même Marie-Madeleine, comme la Vierge mère, bien qu’elle ne fût ni vierge, ni mère. Elle avait 82 ans. Elle vivait seule, dans ses vieux bâtiments de ferme, elle y vivait encore tout comme on vivait il y a cinquante ans. Son cœur était usé, comme un vieux moteur à bout de souffle. Elle venait d’aller mettre coucher ses deux poules, qui lui donnaient un ou deux œufs par jour ; une fois, elle en avait même eu trois dans la même journée. Elle n’a pas eu le temps de rentrer dans sa maison ; on l’a retrouvée, le lendemain matin ; à côté d’elle, la casserole dans laquelle elle avait donné leur grain à ses deux poules.
Pendant deux jours, j’ai senti la présence de son âme comme diffuse dans l’immensité du ciel. Le temps était d’un calme inhabituel. C’était comme si elle avait rejoint l’âme du monde. On ne pouvait pas distinguer si c’était son âme ou l’âme du monde qui habitait ainsi le ciel. Et qu’est-ce que c’est, Dieu, si ce n’est l’âme du monde ?
Mais le lundi matin, quand celui qui avait découvert le corps avait averti les pompiers qui étaient venus la ramasser, les corbeaux s’étaient déjà rassemblés sur les arbres d’alentour, attendant le festin qu’ils espéraient. Mais ce festin leur est passé sous le nez. Eux aussi, un de ces jours, rejoindront l’âme du monde.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyVen 9 Mar 2007 - 21:45

c'est triste, mais c'est beau, elle a rejoint son créateur, nous, nous continuerons à nous poser des question, elle, elle sait maintenant. :zz:
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyVen 9 Mar 2007 - 22:09

florence_yvonne a écrit:
c'est triste, mais c'est beau, elle a rejoint son créateur, nous, nous continuerons à nous poser des question, elle, elle sait maintenant. :zz:

Oui : "elle sait".
Et il n'y a rien de triste là-dedans. C'était très apaisé et très apaisant, cette présence qui emplissait le ciel. Moi aussi, j'attends mon tour avec une certaine impatience, et aussi une certaine appréhension.
J'espère que le choc de se voir dans toute sa vérité n'a pas été trop dur pour elle ; qu'il ne le sera pas trop non plus pour moi.

A lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyLun 12 Mar 2007 - 13:13

comprend ton appréhension ... mais aussi la leur .... les plains déjà !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:08

florence_yvonne a écrit:
c'est triste, mais c'est beau, elle a rejoint son créateur, nous, nous continuerons à nous poser des question, elle, elle sait maintenant.
Comment peut-on dire cela?
Je sais que je ne sais pas, et je n'en rajoute pas.
Un corps mort ne sait pas qu'il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyLun 12 Mar 2007 - 19:12

jean a écrit:
florence_yvonne a écrit:
c'est triste, mais c'est beau, elle a rejoint son créateur, nous, nous continuerons à nous poser des question, elle, elle sait maintenant.
Comment peut-on dire cela?
Je sais que je ne sais pas, et je n'en rajoute pas.
Un corps mort ne sait pas qu'il est mort.

je ne sais pas, mais je suis sure Marie Avocat04
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyLun 12 Mar 2007 - 19:54

J'ai un livre avec des témoignages, quand les personnes sont mortes et ensuite reviennent à la vie.

J'ai une cousine qui a eu un arrêt cardiaque elle s'est vue morte et elle était dans une lumière tellement blanche que sur terre on ne sait pas voir une lumière aussi forte et blanche, elle ne voulait plus revenir mais bien sur elle est revenue;

Quand ma maman est morte, elle était dans la pièce a côté, ( elle est restée dans la maison jusqu'à son enterrement ) et ma fille et moi nous avons entendu sa voix qui nous appelait, nous sommes précipitée toute les deux dans la pièce en espérant qu'elle ne soit pas vraiment morte, mais bien sur ce n'était qu'une espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ?
» L'âge de Marie
» Marie de Nazareth est-elle parmi nous ?
» MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ?
» Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: