Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 humilité et soumission

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

humilité et soumission Empty
MessageSujet: humilité et soumission   humilité et soumission EmptySam 10 Mar 2007 - 23:39

qu'elle différence y a t-il entre les disciples des 3 grandes religions monothéistes d'un coté et les déistes et athées de l'autre ?

le fruit de ma réflexion, est qu'il s'agit de l'ego,

je pense que les disciples du christianisme, souffrent d'une atrophie de l'ego, ils se sentent humbles, ils ont besoin de se sentir aimés et protégés par un être supérieur qui aurait toutes les réponses aux questions qu'ils se posent au sujet du bien et du mal. quand ils doivent juger, ils se réfèrent à leur mode d'emploi (bible), c'est plus facile.

les musulmans, eux, ont le même problème avec leur ego, ils l'ont résolu en se mettant en position de soumission envers un être supérieur qui leur aurait fixé une fois pour toute, une règle de conduite, ce qui leur évite d'avoir à décider par eux-même de leur façon de régir leur vie, tout est prévu dans le mode d'emploi (coran), c'est plus facile aussi

les juifs, sont ceux qui à mon avis ont l'ego le mieux portant, enfin, le moins malade, eux, ils réfléchissent et essayent de comprendre, ils se réfèrent aussi à leur mode d'emploi (le talmud) mais au moins, il essayent de le comprendre.

quand au athées et déistes, ils ont certainement un ego très développé (hypertrophié ?) ils estiment devoir décider par eux même de la conduite qu'ils doivent tenir, ils acceptent d'être seul responsables des conséquences de leurs actes et de leurs décisions. ils n'ont pas de mode d'emploi, ils avancent à l'instinct, je ne dis pas que c'est la bonne méthode, mais au moins, ils ne rendent de comptes à personne d'autre qu'à eux même, ils avancent ..... quitte à se perdre en chemin ...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:01

humilité et soumission I>

Il faudra que tu viennes me psychanalyser, Florence ; en effet, je dois bien mal me connaitre car, étant "disciple du christianisme", je ne me reconnais pas dans la description que tu en fais ; je n'ai pas l'impression de souffrir d'une "atrophie de l'ego". Mais c'est vrai qu'on n'a jamais fini de mettre en application l'adage : "Connais toi toi-même."
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:03

J-P Mouvaux a écrit:
humilité et soumission I>

Il faudra que tu viennes me psychanalyser, Florence ; en effet, je dois bien mal me connaitre car, étant "disciple du christianisme", je ne me reconnais pas dans la description que tu en fais ; je n'ai pas l'impression de souffrir d'une "atrophie de l'ego". Mais c'est vrai qu'on n'a jamais fini de mettre en application l'adage : "Connais toi toi-même."

es-tu humble devant Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:17

humilité et soumission I>

Si "humble" veut dire : petit, c'est vrai, objectivement, que, face aux forces de la nature, ou de Dieu, s'il y a un Dieu, je ne suis pas grand chose.

Mais si "humble" s'oppose à orgueilleux, je ne suis pas "humble" ; je suis très "conscient de ma propre valeur".
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:22

J-P Mouvaux a écrit:
humilité et soumission I>

Si "humble" veut dire : petit, c'est vrai, objectivement, que, face aux forces de la nature, ou de Dieu, s'il y a un Dieu, je ne suis pas grand chose.

Mais si "humble" s'oppose à orgueilleux, je ne suis pas "humble" ; je suis très "conscient de ma propre valeur".

te sens tu humble face à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:29

florence_yvonne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
humilité et soumission I>

Si "humble" veut dire : petit, c'est vrai, objectivement, que, face aux forces de la nature, ou de Dieu, s'il y a un Dieu, je ne suis pas grand chose.

Mais si "humble" s'oppose à orgueilleux, je ne suis pas "humble" ; je suis très "conscient de ma propre valeur".

te sens tu humble face à Dieu ?

Tu te répètes ; j'ai déjà répondu.

Et "Dieu" ; quel "Dieu" ?

Si c'est Dieu le Père, je ne sais pas comment il est ; alors comment veux-tu que je me sente par rapport à lui ?

Si c'est Jésus, là, je me sens de plain pied avec lui, puisque c'est un homme.

Si c'est l'Esprit ; je baigne dedans. Est-ce qu'on se sent "humble" quand on nage dans la mer ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:35

ne cherche pas à comprendre ma question et réponds sans réfléchir ... oui ou non


Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:35

Code:
je pense que les disciples du christianisme, souffrent d'une atrophie de l'ego, ils se sentent humbles, ils ont besoin de se sentir aimés et protégés par un être supérieur qui aurait toutes les réponses aux questions qu'ils se posent au sujet du bien et du mal. quand ils doivent juger, ils se réfèrent à leur mode d'emploi (bible), c'est plus facile.

Alors la pas d'accord du tout.
Tout le monde a besoin de se sentir aimer n'est-ce pas ? et c'est normal
Se sentir humble ? normalement on devrait mais c'est pas toujours le cas.

Quand tu parle de christianisme mais quel christianisme, ?
catholique ?
protestant ?
Messianique ?
TJ ?
mormon ?
ou autre?.

Parce qu'il y a une différence, mais tous, aime le même Dieu.

Oui, dans la Bible il y a toute les réponses.

Et puis juger, juger quoi ?

Code:
les juifs, sont ceux qui à mon avis ont l'ego le mieux portant, enfin, le moins malade, eux, ils réfléchissent et essayent de comprendre, ils se réfèrent aussi à leur mode d'emploi (le talmud) mais au moins, il essayent de le comprendre.

Ah, oui, oh, là, là.
Les Messianiques et les protestants ont la Bible pour étudier et tu sais cela fait 21 ans que je suis la dedans et c'est 19 ans d"études Biblique, tout les 15 jours et j'ai donné des leçons moi même, des études Bibliques.

Le talmud est l'interprétation de la thora par les rabbins un peu comme les catholiques l'interprétations par le Pape et les évêques.

Tu confont le catholicisme et protestant, les catholiques suivent les loi ou plutôt l'interprétation du Pape mais les protestant n'ont pas de maître principal .

Sarah


Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:37

pour moi, il n'y a qu'un seul christianisme, le chrétien, c'est celui qui crois que jésus est fils de Dieu, point barre, le reste n'est que billevesée
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:41

florence_yvonne a écrit:
pour moi, il n'y a qu'un seul christianisme, le chrétien, c'est celui qui crois que jésus est fils de Dieu, point barre, le reste n'est que billevesée

Non, pas d'accord, tous les chrétiens ne crois pas la même chose
Certains chrétiens croient que Jésus est fils de Dieu d'autre croient qu'il est Dieu.

Moi je suis Messianique et je ne croit pas comme les TJ, pourtant ils se disent chrétiens.

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:58

Sarah a écrit:
florence_yvonne a écrit:
pour moi, il n'y a qu'un seul christianisme, le chrétien, c'est celui qui crois que jésus est fils de Dieu, point barre, le reste n'est que billevesée

Non, pas d'accord, tous les chrétiens ne crois pas la même chose
Certains chrétiens croient que Jésus est fils de Dieu d'autre croient qu'il est Dieu.

Moi je suis Messianique et je ne croit pas comme les TJ, pourtant ils se disent chrétiens.

Sarah

pour moi, ce ne sont que des points de détail
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:03

florence_yvonne a écrit:
ne cherche pas à comprendre ma question et réponds sans réfléchir ... oui ou non

Eh bien, "Non", alors.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:05

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ne cherche pas à comprendre ma question et réponds sans réfléchir ... oui ou non

Eh bien, "Non", alors.

tu n'es pas un bon petit chrétien humilité et soumission 496314746 :lan:gue:
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:22

Code:
pour moi, ce ne sont que des points de détail

Oui, mais ce sont les détails qui font un tout.

et ces détails sont très important.

Un protestant n'aime pas qu'on le compare a un catholique,
un catholique n'aime pas qu'on le compare a un protestant
un messianique n'aime pas qu'on le compare a un catholique ou que on lui dit chrétiens.

Cela fait tout une différence
sarah
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:26

Sarah a écrit:
Code:
pour moi, ce ne sont que des points de détail

Oui, mais ce sont les détails qui font un tout.

et ces détails sont très important.

Un protestant n'aime pas qu'on le compare a un catholique,
un catholique n'aime pas qu'on le compare a un protestant
un messianique n'aime pas qu'on le compare a un catholique ou que on lui dit chrétiens.

Cela fait tout une différence
sarah

quelle désolation que tout cela, pourquoi ne pas se contenter d'aimer Dieu au lieu d'en faire un sujet de discorde ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:43

Code:
quelle désolation que tout cela, pourquoi ne pas se contenter d'aimer Dieu au lieu d'en faire un sujet de discorde ?

Ce n'est pas un sujet de discorde quand on respect la foi de l'autre mais on peut parler de nos différences de croyances.

je respecte aussi bien le catholique que les TJ, d'ailleurs j'ai toujours évité d'aller dans la cathégorie TJ dans le forum que tu sais.

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:54

Sarah a écrit:
Code:
quelle désolation que tout cela, pourquoi ne pas se contenter d'aimer Dieu au lieu d'en faire un sujet de discorde ?

Ce n'est pas un sujet de discorde quand on respect la foi de l'autre mais on peut parler de nos différences de croyances.

je respecte aussi bien le catholique que les TJ, d'ailleurs j'ai toujours évité d'aller dans la cathégorie TJ dans le forum que tu sais.

Sarah

mais tu dis toi-même que les uns n'aiment pas être confondus avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyMar 13 Mar 2007 - 23:03

florence_yvonne a écrit:
Sarah a écrit:
Code:
quelle désolation que tout cela, pourquoi ne pas se contenter d'aimer Dieu au lieu d'en faire un sujet de discorde ?

Ce n'est pas un sujet de discorde quand on respect la foi de l'autre mais on peut parler de nos différences de croyances.

je respecte aussi bien le catholique que les TJ, d'ailleurs j'ai toujours évité d'aller dans la cathégorie TJ dans le forum que tu sais.

Sarah

mais tu dis toi-même que les uns n'aiment pas être confondus avec les autres

Oui, je le dis parce que il y a une différence a cause de la foi, un protestant par exemple ne canonise pas, ne prie pas Marie, ne prie pas des saint, ETC......donc ils n'aiment pas être confondu a eux parce qu'il ne font pas la même chose.
Les catholiques suivent un Pape et Évêque mais un protestant pas.

A cause de la différence.

Je crois qu'il serait bon que l'on parle de chaque croyance pour que l'on voit bien la différence mais aussi de ce qui nous attache car nous avons le même Dieu et comme tu dis ce sont des détails qui différencie.

sarah
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyMer 14 Mar 2007 - 4:30

Je n'ai jamais rencontré de croyant humble.

Le croyant se croit toujours supérieur au non-croyant du seul fait qu'il est croyant et quelquesoient ses qualités morales et ses capacités intellectuelles.

Exemple typique : Piotr.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyMer 14 Mar 2007 - 9:00

Yeva Agetuya a écrit:
Je n'ai jamais rencontré de croyant humble.

Le croyant se croit toujours supérieur au non-croyant du seul fait qu'il est croyant et quelquesoient ses qualités morales et ses capacités intellectuelles.

Exemple typique : Piotr.


...tu ne m'as pas rencontré humilité et soumission Xrougi3
Jamais je ne mettrais ma foi au dessus de celle des autres, tout chemin, quel qu'il soit, mène au même endroit, c'est une intime conviction.
Nous sommes tous différent et nous avons une approche différente de notre foi, c'est aussi simple et compliquer que cela. C'est pour cette raison qu'il y a ce genre de forum, pour échanger, non pour juger ( ce que j'essai de ne pas faire...)
Maintenant...il y a aussi l'aspect des personnalités que tu peux voir entre les lignes...c'est cela qui m'interresse moi!! Ce que vous n'écrivez pas . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:16

nuage a écrit:
Yeva Agetuya a écrit:
Je n'ai jamais rencontré de croyant humble.

Le croyant se croit toujours supérieur au non-croyant du seul fait qu'il est croyant et quelquesoient ses qualités morales et ses capacités intellectuelles.

Exemple typique : Piotr.


...tu ne m'as pas rencontré humilité et soumission Xrougi3
Jamais je ne mettrais ma foi au dessus de celle des autres, tout chemin, quel qu'il soit, mène au même endroit, c'est une intime conviction.
Nous sommes tous différent et nous avons une approche différente de notre foi, c'est aussi simple et compliquer que cela. C'est pour cette raison qu'il y a ce genre de forum, pour échanger, non pour juger ( ce que j'essai de ne pas faire...)
Maintenant...il y a aussi l'aspect des personnalités que tu peux voir entre les lignes...c'est cela qui m'interresse moi!! Ce que vous n'écrivez pas . Wink

100% d'accord avec toi nuage.
Ce que j'ai voulu dire c'est que la plupart des gens n'aiment pas être appelé protestant ou catholique quand ils ne le sont pas.
Et nous devons aboutir au même but, la vie Eternelle.

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:07

Citation :
Sarah à écrit:
Et nous devons aboutir au même but, la vie Eternelle.
C'est quoi, "La vie éternelle" ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:03

jean a écrit:
Citation :
Sarah à écrit:
Et nous devons aboutir au même but, la vie Eternelle.
C'est quoi, "La vie éternelle" ?

une vie qui ne finit jamais ? humilité et soumission Avocat04
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:25

jean a écrit:
Citation :
Sarah à écrit:
Et nous devons aboutir au même but, la vie Eternelle.
C'est quoi, "La vie éternelle" ?

c'est ce que nous promet Jésus ( Yeshoua en hébreu ) si nous nous repentons de nos pêchers et si nous croyons en lui, il nous donne la vie éternel donc après la mort ici sur terre celui qui croit vivra toujours avec lui.

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyMer 14 Mar 2007 - 16:08

nuage a écrit:
Yeva Agetuya a écrit:
Je n'ai jamais rencontré de croyant humble.

Le croyant se croit toujours supérieur au non-croyant du seul fait qu'il est croyant et quelquesoient ses qualités morales et ses capacités intellectuelles.

Exemple typique : Piotr.

tu ne m'as pas rencontré humilité et soumission Xrougi3
"Regardez comme je suis humble! N'en suis-je pas vertueuse ?" lol!

Citation :
Jamais je ne mettrais ma foi au dessus de celle des autres, tout chemin, quel qu'il soit, mène au même endroit, c'est une intime conviction.
Je viens de survoler tes 131 messages : tu n'a jamais discuté de la valeur de ta foi. Quand on ne discute pas, tout le monde il est est beau, tout le monde il est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyMer 14 Mar 2007 - 16:43

humilité et soumission Mdr85 Je ne cherche pas à "paraitre" je suis comme je suis avec mes défauts, comme tout à chacun.
Ma foi? Elle est évidente pour moi.
L'expliquer? C'est en dialoguant que l'on connaît petit à petit l'autre...c'est en regardant mes posts sur ce forum que tu te fais une opinion? 131...mince, bien mince pour...juger?
Mais il est vrai qu'ici je n'ai pas encore eu l'occasion de m'exprimer pleinement, cela viendra, suffit que je sois inspiré par des questions humilité et soumission Smilejap
Nous venons, pour certains ici, d'autres forums, alors on se connaît un petit peu et le gros défaut que nous avons est de penser que tout à chacun sait tout sur l'autre et il n'en ai rien.
Je suis avec mon mari depuis plus de vingt ans et je le découvre encore humilité et soumission 0007
Alors tu vois, nous avons le temps d'apprendre les uns sur les autres...et est ce si important de savoir que je crois en Jésus Christ et qu'Il est mon guide, mon ami, mon confident ect...et que je ne comprend pas le Pape et sa coure!!!
Mais ceci est un autre débat Very Happy

ps: j'ai oublié mon pedigree...je suis catholique, pratiquante en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:11

florence_yvonne a écrit:
jean a écrit:
Citation :
Sarah à écrit:
Et nous devons aboutir au même but, la vie Eternelle.
C'est quoi, "La vie éternelle" ?

une vie qui ne finit jamais ? humilité et soumission Avocat04
Et on fait quoi pendant toute cette vie?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:41

jean a écrit:
florence_yvonne a écrit:
jean a écrit:
Citation :
Sarah à écrit:
Et nous devons aboutir au même but, la vie Eternelle.
C'est quoi, "La vie éternelle" ?

une vie qui ne finit jamais ? humilité et soumission Avocat04
Et on fait quoi pendant toute cette vie?

le temps n'existant plus, on n'aura pas besoin de s'occuper pour le tuer (le temps) humilité et soumission 785743
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:18

florence_yvonne a écrit:
[
tu n'es pas un bon petit chrétien humilité et soumission 496314746 :lan:gue:

Oh, non, Florence, je ne suis pas "un bon petit chrétien" !

Code:
un catholique n'aime pas qu'on le compare a un protestant
dixit Sarah

Eh bien, moi, « bon catholique », je me sens aussi très protestant. Je ne sais pas si les juifs me reconnaitraient des leurs, mais, en tous cas, j’ai une passion pour les livres de la Bible qu’on appelle chez nous « l’Ancien Testament » ; pour moi, il est toujours très actuel.


Code:
Je n'ai jamais rencontré de croyant humble.

Le croyant se croit toujours supérieur au non-croyant du seul fait qu'il est croyant et quelquesoient ses qualités morales et ses capacités intellectuelles.

Exemple typique : Piotr.
dixit Yeva

Eh bien, moi, qui suis « croyant », et « pas humble » je ne me crois pas du tout supérieur aux « non-croyants ». Nous avons lieu, les uns comme les autres, d’être fiers d’être des hommes.
Et il faut vraiment mal connaitre piotr, son humour et sa verve caustique, pour penser qu’il se considère comme supérieur aux autres

Code:
La vie éternelle : une vie qui ne finit jamais ?

Qu’est-ce que ça doit sembler long « surtout vers la fin » comme disait Woody Allen

Code:
le temps n'existant plus
, dit Florence

mais si le temps n’existe plus, on ne peut pas dire que "ça ne finit jamais" : « commencer » et « finir », ce sont des mots du temps. Faut être logique.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:52

la vie ne peut pas finir, car elle n'a jamais commencé, elle a toujours été, c'est cela la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyJeu 15 Mar 2007 - 11:51

J-P Mouvaux a dit :
Code:
dixit Sarah

Eh bien, moi, « bon catholique », je me sens aussi très protestant. Je ne sais pas si les juifs me reconnaitraient des leurs, mais, en tous cas, j’ai une passion pour les livres de la Bible qu’on appelle chez nous « l’Ancien Testament » ; pour moi, il est toujours très actuel.

Oui, tu as raison l'ancienne alliance ( comme nous l'appelons ) est toujours d'actualité et plus que l'on croit.

Code:
la vie ne peut pas finir, car elle n'a jamais commencé, elle a toujours été, c'est cela la vie éternelle.

Et c'est un cadeau de Dieu, c'est une grâce de Dieu.

( Je suis juive Messianique, enfin juive de coeur, pas juive juive mais de coeur )et Messianique.
sarah
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:06

Sarah a écrit:
J-P Mouvaux a dit :
Code:
dixit Sarah

Eh bien, moi, « bon catholique », je me sens aussi très protestant. Je ne sais pas si les juifs me reconnaitraient des leurs, mais, en tous cas, j’ai une passion pour les livres de la Bible qu’on appelle chez nous « l’Ancien Testament » ; pour moi, il est toujours très actuel.

Oui, tu as raison l'ancienne alliance ( comme nous l'appelons ) est toujours d'actualité et plus que l'on croit.

Code:
la vie ne peut pas finir, car elle n'a jamais commencé, elle a toujours été, c'est cela la vie éternelle.

Et c'est un cadeau de Dieu, c'est une grâce de Dieu.

( Je suis juive Messianique, enfin juive de coeur, pas juive juive mais de coeur )et Messianique.
sarah

La vie que nous transmettons d'une génération à une autre, comme un flambeau, ou comme dans une course de relais, sa durée nous dépasse ; mais est-elle antérieure au big-bang et durera-t-elle quand les soleils se seront éteints ?

Mais notre vie individuelle ? Est-elle éternelle ? Et si oui, en quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humilité et soumission Empty
MessageSujet: Re: humilité et soumission   humilité et soumission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humilité et soumission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite vidéo qui permet de cultiver l'humilité
» La soumission
» Religion, autorité et soumission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: