Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le sexe de Jésus

Aller en bas 
+4
damien85
SoleM
Loganj
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 18:20

Rappel du premier message :

Je me pose deux questions

1) que ce serait_il passé si Jésus avait été une femme ?

2) Jésus est-il mort puceau ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 10:01

Soit Jésus est mort sur la croix et ses disciples ont eu une vision, soit ce que je pense, il n'est pas mort sur la croix, il a survécu, peut être a-t-il pu bénéficier de complicités pour cette mise en scène, mais dans un cas comme dans l'autre ses ossements gisent bien quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 11:37

jayrâm a écrit:
mais dans un cas comme dans l'autre ses ossements gisent bien quelque part.

Je suis d'accord sur ce point Le sexe de Jésus - Page 2 Smilejap Je ne crois pas à la théorie de la transmutation de la matière. Ce n'est pas son corps physique qui s'est transformé en corps de gloire mais il a quitté son corps de matière pour prendre un corps de gloire ... c'est différent.

D'ailleurs dans son enseignement il est clair à ce sujet :

Jean a écrit:
3.5
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

La chair reste chair et est appelé à retourner en poussière et est périssable par essence

Jésus leur avait expliqué comment il fabriquerait son corps de gloire 3 jours après que son corps physique serait détruit : Le sexe de Jésus - Page 2 658196

Jean a écrit:
2.19
Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
2.22
C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 14:26

Le corps de gloire Damien, c'est le corps éthérique transfiguré. Tout simplement.
Le corps physique restera à pourrir dans la matière après la mort car c'est un corps vraiment grossier.
Et c'est uniquement parce qu'on a chuté très bas, qu'on a été forcé de revêtir un tel corps qui est pire qu'une armure tellement il entrave la liberté d'action de l'âme.

A noter qu'après la résurrection il est écrit que ses apôtres pouvaient le voir à partir de leurs yeux de matière, cela ne peut donc pas être un des autres corps subtils.

Mais des expériences ont été faites avec par ex le docteur Lefébure: un corps éthérique qui acquiert une certaine matière-énergie suffisante est visible depuis le monde physique.

Pour le Christ ce n'est plus de la matière énergie mais de la matière lumière.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 19:25

Endy a écrit:
Le corps de gloire Damien, c'est le corps éthérique transfiguré. Tout simplement.
Le corps physique restera à pourrir dans la matière après la mort car c'est un corps vraiment grossier.
...
Pour le Christ ce n'est plus de la matière énergie mais de la matière lumière.

Cela me va comme définition et correspond également à d'autres spiritualité comme le bouddhisme qui parle de "corps bouddhique" qui permets justement d'accéder à l'au-delà du monde du samsara ... Le sexe de Jésus - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:44

damien85 a écrit:
hiram83 a écrit:
Jésus n'est pas mort puceau et ce n'est pas par le supplice de la crucifixion qu'il est mort. Le soldat Longinus lui a sauvé la vie en perçant l'hémopneumothorax. Le fait que "l'huile sainte" gicle prouve bien que Jésus était encore vivant. Chez un mort, pas de pressions donc pas de "giclement".

Vous semblez parfaitement au courant de tous les détails ... vous y étiez ? Le sexe de Jésus - Page 2 7999

Ensuite il a fait quoi ? il est descendu de sa croix et est parti voyager à travers le monde ?

Logique, purement logique mon petit!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 16:26

c'est incroyable d'en savoir si peu sur un prophète qui est censé représenter votre religion, le christianisme.
et je suis étonné qu'aucun verset de la bible n'ai été cité dans ce fil.
la bible est censé donner les preuves de tout ce que vous avancez.
mais bon........c'est que mon avis.

tout le reste n'est que blasphèmes et discussion dans le vent.
rien pour se cultiver, rien pour avancer, rien pour mieux comprendre.




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:22

Que la bible ne précise rien sur la sexualité du Christ on peut voir dans ce détail comme une preuve de la réelle spiritualité de Jésus.
Imaginez un prophète autrement d'autres s'en chargeront Le sexe de Jésus - Page 2 Dozey_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:40

Le sexe de jésus, je ne sais pas, mais son prépuce a été démultiplié, il y en a eu jusqu'à quatorze ! c'est pas un miracle ça ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:32

Qu'est-ce qu'il restait de son bizouizoui?
Déjà que j'ai connu la honte de ma vie lorsque ma grand mère a donné mon prépuce gardé dans du phormole à ma femme...je ne vous dis pas Le sexe de Jésus - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:34

manou a écrit:
c'est incroyable d'en savoir si peu sur un prophète qui est censé représenter votre religion, le christianisme.
et je suis étonné qu'aucun verset de la bible n'ai été cité dans ce fil.
la bible est censé donner les preuves de tout ce que vous avancez.
mais bon........c'est que mon avis.

tout le reste n'est que blasphèmes et discussion dans le vent.
rien pour se cultiver, rien pour avancer, rien pour mieux comprendre.





Non Manou la Bible est censée nous dire le pourquoi des choses pas le comment...
On s'en fout de la sexualité du Christ...Son message est le Salut du monde!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:01

manou a écrit:
c'est incroyable d'en savoir si peu sur un prophète qui est censé représenter votre religion, le christianisme.
et je suis étonné qu'aucun verset de la bible n'ai été cité dans ce fil.
la bible est censé donner les preuves de tout ce que vous avancez.
mais bon........c'est que mon avis.

Je ne vois pas en quoi la Bible pourrait donner des preuves de quoi que se soit ... Sachant par exemple que pratiquement rien n'est dit sur Jésus concernant sa vie d'avant 30 ans (à pat quelques détails insignifiants) Le sexe de Jésus - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:17

jésus n'a vécu que 33 ans.

à 12 ans il s’asseyait déjà avec les docteurs de la religion, et ils le trouvaient doté d'une sagesse et d'une inintelligence hors norme, sa mère lui a enseigné la torah puis à un certain niveau il a eu besoin de docteurs en religion puis plus tard il confirma la torah et y ajouta la bible.

jésus est né circoncis, il a parlé au berceau, c'était la seule fois qu'il a parlé, ensuite il a eu une enfance normale, jusqu'à la puberté, il ne s'est jamais marié, comme prophète il ne peut approcher une femme que par le mariage.

C'est un homme de taille moyenne, son teint est clair, mêlé de rouge. Il porte un vêtement fait de deux pièces d'étoffe jaune. Sa chevelure semble ruisselante, bien qu'elle ne soit pas mouillée Il a des cheveux châtains et bouclés et de larges épaules, il était viril et assez fort.
il était en bonne santé.

référence islam.

la bible parle aussi de jésus, la bible dit qu'il portait la barbe, qu'il était fort, puisque dans le temple il a renversé des tables, il était charpentier cela rend fort, il marchait beaucoup et jeunait beaucoup preuve de sa bonne santé.

les croyants qui souhaitent le voir, peuvent le voir en vision à condition de l'aimer de tout leur cœur et de le vouloir, beaucoup l'on vu et ils le décrivent tous de la même façon.
peut être qu'on aura la chance de le voir.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:21

je suis triste que vous attachiez aussi peu d’importance à une personne aussi noble que le messie paix sur lui.
il est triste de voir tant d'égarés.
il est triste de savoir que jésus est triste de voir sa communauté aussi éparpillée et ignorante de son message.
triste pour eux le jour du jugement car on devra rendre compte de nos oeuvre, ce jour là vous chercherez jésus, et vous lui demanderez d'intercéder pour vous près de notre seigneurs, et il vous demandera si vous l'avez vraiment aimé, que lui direz vous ce jour là ?

et vous le verrez je vous le garantie, et vous lui parlerez, et vous le suppliez de vous sauver.
mais il ne pourra rien pour vous......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:01

damien85 a écrit:
hiram83 a écrit:
Jésus n'est pas mort puceau et ce n'est pas par le supplice de la crucifixion qu'il est mort. Le soldat Longinus lui a sauvé la vie en perçant l'hémopneumothorax. Le fait que "l'huile sainte" gicle prouve bien que Jésus était encore vivant. Chez un mort, pas de pressions donc pas de "giclement".

Vous semblez parfaitement au courant de tous les détails ... vous y étiez ? Le sexe de Jésus - Page 2 7999
J'étais effectivement présent lors des drainages d'hémopneumothorax, de pneumothorax, que j'ai personnellement effectué dans le cadre de manœuvres d'urgences conservatoires. L'anatomie et la physiologie humaine ont très peu changés en 2000ans.

damien85 a écrit:
Ensuite il a fait quoi ? il est descendu de sa croix et est parti voyager à travers le monde ?
Probablement. On entend parler de l'Inde (où il existe une communauté qui se revendique chrétienne et descendante de Jésus), des rives gauloises de la méditerranée..... De toute façon, ayant effectué son "boulot" et ayant rendu le Christ, ce qu'il est advenu de Jésus importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:42

manou a écrit:
jésus n'a vécu que 33 ans.

à 12 ans il s’asseyait déjà avec les docteurs de la religion, et ils le trouvaient doté d'une sagesse et d'une inintelligence hors norme, sa mère lui a enseigné la torah puis à un certain niveau il a eu besoin de docteurs en religion puis plus tard il confirma la torah et y ajouta la bible.

jésus est né circoncis, il a parlé au berceau, c'était la seule fois qu'il a parlé, ensuite il a eu une enfance normale, jusqu'à la puberté, il ne s'est jamais marié, comme prophète il ne peut approcher une femme que par le mariage.

C'est un homme de taille moyenne, son teint est clair, mêlé de rouge. Il porte un vêtement fait de deux pièces d'étoffe jaune. Sa chevelure semble ruisselante, bien qu'elle ne soit pas mouillée Il a des cheveux châtains et bouclés et de larges épaules, il était viril et assez fort.
il était en bonne santé.

référence islam.

la bible parle aussi de jésus, la bible dit qu'il portait la barbe, qu'il était fort, puisque dans le temple il a renversé des tables, il était charpentier cela rend fort, il marchait beaucoup et jeunait beaucoup preuve de sa bonne santé.

les croyants qui souhaitent le voir, peuvent le voir en vision à condition de l'aimer de tout leur cœur et de le vouloir, beaucoup l'on vu et ils le décrivent tous de la même façon.
peut être qu'on aura la chance de le voir.

Non je regrette mais ce n'est pas Jésus qui était doté d'une inintelligence hors norme mais bien l'Issa provenant de l'imaginaire de Muhammad et venir nous parler d'Issa sur un fil où on parle de Jésus est un manque de respect qui tient du blasphème tout comme le fait d'avoir osé construire des mosquées là où étaient érigées des églises.

Petite remarque oui j'emploie le mot ''blasphème'' mais je ne le badigeonne pas de menace de mort ni de damnation éternelle je dis simplement qu'il y a là un cruel manque de respect envers des gens si bien enracinés dans la culture chrétienne qu'ils n'ont même plus besoin de la connaître cognitivement tellement l'âme en est absorbée tout en en étant libérée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:53

Chribou a écrit:
... Non je regrette mais ce n'est pas Jésus qui était doté d'une intelligence hors norme mais bien l'Issa provenant de l'imaginaire de Muhammad et venir nous parler d'Issa sur un fil où on parle de Jésus est un manque de respect qui tient du blasphème tout comme le fait d'avoir osé construire des mosquées là où étaient érigées des églises.

Petite remarque oui j'emploie le mot ''blasphème'' mais je ne le badigeonne pas de menace de mort ni de damnation éternelle je dis simplement qu'il y a là un cruel manque de respect envers des gens si bien enracinés dans la culture chrétienne qu'ils n'ont même plus besoin de la connaître cognitivement tellement l'âme en est absorbée tout en en étant libérée.

Le sexe de Jésus - Page 2 Icon_rol Vous mangez trop de légumes... ça vous transforme en... Le sexe de Jésus - Page 2 35987 Votre intolérance est indigne et ridicule de qui vous penseriez être... vous vous crachez dessus sans vous en rendre compte... et ce n'est pas avec cette eau que vous laverez votre robe... Le sexe de Jésus - Page 2 Xrougi3

Vous obscurcissez l'Amour de Dieu en cherchant à glorifier Jésus de cette lumière sombre... Le sexe de Jésus - Page 2 35987
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 1:34

La Folie en me disant que tu ne peux tolérer mon intolérance tu es entrain de dire au prophète de l'islam venu brouiller la parole de Jésus que son intolérance qui va jusqu'à lapider,couper des membres et tuer est plus tolérable et plus juste que la mienne.

Mais je m'en fiche de ce que tu peux penser de moi puisque jamais je ne t'ai vu démontrer la moindre compassion envers les gens qui se font massacrer en IraQ ou en Syrie non il semble bien que ça te laisse complètement indifférent même que tu m'as déjà traité d'hypocrite sur un autre forum parce que tu n'avais pas apprécié la manière avec laquelle j'avais abordé le cas d'Asia Bibi cette pakistanaise emprisonnée alors qu'elle avait simplement parlé en bien du vrai Jésus.

Alors non pour ma part je ne suis pas prêt à tolérer l'intolérable et je n'encourage personne à se vautrer dans le mensonge.

Je sais cependant que Manou a du bon en elle et même au point où elle aurait probablement adoré naître dans une famille chrétienne mais pour le moment elle fait vraiment la promotion de cette idéologie sanguinaire qu'elle souhaite répandre sur toute la surface de la Terre ce qui serait absolument catastrophique mais heureusement ça n'arrivera pas.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 1:45

Chribou a écrit:
La Folie en me disant que tu ne peux tolérer mon intolérance tu es entrain de dire au prophète de l'islam venu brouiller la parole de Jésus que son intolérance qui va jusqu'à lapider,couper des membres et tuer est plus tolérable et plus juste que la mienne.

Mais je m'en fiche de ce que tu peux penser de moi puisque jamais je ne t'ai vu démontrer la moindre compassion envers les gens qui se font massacrer en IraQ ou en Syrie non il semble bien que ça te laisse complètement indifférent même que tu m'as déjà traité d'hypocrite sur un autre forum parce que tu n'avais pas apprécié la manière avec laquelle j'avais abordé le cas d'Asia Bibi cette pakistanaise emprisonnée alors qu'elle avait simplement parlé en bien du vrai Jésus.

Alors non pour ma part je ne suis pas prêt à tolérer l'intolérable et je n'encourage personne à se vautrer dans le mensonge.

Je sais cependant que Manou a du bon en elle et même au point où elle aurait probablement adoré naître dans une famille chrétienne mais pour le moment elle fait vraiment la promotion de cette idéologie sanguinaire qu'elle souhaite répandre sur toute la surface de la Terre ce qui serait absolument catastrophique mais heureusement ça n'arrivera pas.


Stop... Le sexe de Jésus - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:17

chribou,

tu n'est pas chrétienne que je sache.

jésus c'est la fausse traduction de la bible au français, le vrai nom de jésus c'est issa ou yessou pour les chrétiens d'orient.

les gens anciens l'appelaient rabbouni, en français c'est traduit par seigneur qu'ils ont vitre transformé en dieu.

rabbouni qui veut dire enseignant.

je sais mieux la bible que les chrétiens eux même, et je connais mieux les traits et caractère de jésus que la plupart des chrétiens cela grâce à la description de beaucoup de personne qui l'ont vu en vision.

désolée, mais la foi ouvre les cœurs, et la lumière du croyant personne ne peut l'éteindre.
le bon chrétien sait de quoi je parle.......................

t'es qu'un intrus ......
toi qui noigile encore sur la religion ..........
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:31

manou a écrit:
je sais mieux la bible que les chrétiens eux même

Ce n'est pas la modestie qui t'étouffe.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:28

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
je sais mieux la bible que les chrétiens eux même

Ce n'est pas la modestie qui t'étouffe.

non, c'est mon défaut je suis une personne vaniteuse, et fière du travail que je fournis.
et la majorité des musulmans connaissent mieux la bible que les chrétiens.

honte aux chrétiens, qui ne profèrent que des mensonges...................
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:11

La Folie a écrit:
Chribou a écrit:
... Non je regrette mais ce n'est pas Jésus qui était doté d'une intelligence hors norme mais bien l'Issa provenant de l'imaginaire de Muhammad ...


Je constate que tu t'es permis d'essayer de corriger ce que tu croyais être une faute mais c'est très mal me citer car j'avais délibérément écrit le mot ''inintelligence'' tel que Manou l'avait écrit et ce faisant tu me fais dire précisément le contraire de ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:09

manou a écrit:
chribou,

tu n'est pas chrétienne que je sache.

Non détrompe-toi car quoi que je dise ou quoi que je fasse je serai toujours chrétien et ce même si ma mission devait être de libérer les chrétiens des dogmes des religions chrétiennes actuelles.

Tel est le sens que j'accorde à mon baptême.

Citation :
jésus c'est la fausse traduction de la bible au français, le vrai nom de jésus c'est issa ou yessou pour les chrétiens d'orient.
Je ne penserais pas que Issa fut son vrai nom mais chose certaine Jésus ne l'était assurément pas non plus.Yeshoua peut-être...

Citation :
les gens anciens l'appelaient rabbouni, en français c'est traduit par seigneur qu'ils ont vitre transformé en dieu.

rabbouni qui veut dire enseignant.
Non Jésus devait certainement affirmer être de souche divine et c'est une des raisons pour lesquelles il a bel et bien été crucifié.

Citation :
je sais mieux la bible que les chrétiens eux même, et je connais mieux les traits et caractère de jésus que la plupart des chrétiens cela grâce à la description de beaucoup de personne qui l'ont vu en vision.

désolée, mais la foi ouvre les cœurs, et la lumière du croyant personne ne peut l'éteindre.
le bon chrétien sait de quoi je parle.......................
Mais malheureusement ton fanatisme coranique viendra fausser ton jugement jusqu'au jour où tu en seras délivrée et c'est ce que je te souhaite.

Et oui tu es vraiment très orgueilleuse car sur les forums j'ai rencontré des chrétiens qui connaissent certainement la Bible 100 fois mieux que toi dont les TDJ entre autres qui la connaissent sur le bout de leurs doigts.

Citation :
t'es qu'un intrus ......
toi qui noigile  encore sur la religion ........
Dieu seul sait si je suis réellement un intrus mais ce que je sais c'est que je ne suis pas parfait et que j'aspire à être toujours de plus en plus franc et sincère et je rajouterais que même si ça peut sembler difficile à concevoir le problème très particulier qui m'amène à penser que je puisse être la réincarnation de Jésus a probablement eu pour effet de me rendre plus humble et plus critique face à moi-même afin d'être certain que ce n'est pas le fait d'avoir un égo surdimensionné qui aurait pu m'entraîner dans un tel questionnement et faire apparaître tous les signes qui semblent confirmer mes doutes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:32

Chribou a écrit:
La Folie a écrit:
Chribou a écrit:
... Non je regrette mais ce n'est pas Jésus qui était doté d'une intelligence hors norme mais bien l'Issa provenant de l'imaginaire de Muhammad ...


Je constate que tu t'es permis d'essayer de corriger ce que tu croyais être une faute mais c'est très mal me citer car j'avais délibérément écrit le mot ''inintelligence'' tel que Manou l'avait écrit et ce faisant tu me fais dire précisément le contraire de ce que je voulais dire.

Le sexe de Jésus - Page 2 Icon_rol Ce n'était point la vôtre, d'erreur... mais bien celle de la dame. Vous n'avez pas eu la décence de chercher à comprendre et vous avez ouvert aussitôt les vannes de votre haine pour la différence. Cette correction, j'ai pris la peine de la faire à votre place, pour vous... voilà tout. Le sexe de Jésus - Page 2 307888

Simple question de correction... question de rester correct. Le sexe de Jésus - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:39

manou a écrit:


je sais mieux la bible que les chrétiens eux même

lol! lol! lol!
Tu sais que tu es une marrante toi ?
Essaie déjà d'étudier à fond ton coran et d'avoir l'oeil critique sur ta propre religion et tes camarades puis tu pourras l' "ouvrir" sur notre Rabbi et les chrétiens par la suite.
Ne serait-ce pas plus sage et un tantinet plus humble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 23:13

Le sexe de Jésus - Page 2 Xrougi3 Va y'avoir de l'action... J'ai le sentiment que l'engagement serait fructueux... Le sexe de Jésus - Page 2 Xrougi3 Y'a 2 sagesses bien cachées... ce serait bien, vraiment bien, me dis-je. Le sexe de Jésus - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 23:22

La Folie a écrit:
Chribou a écrit:
La Folie a écrit:



Je constate que tu t'es permis d'essayer de corriger ce que tu croyais être une faute mais c'est très mal me citer car j'avais délibérément écrit le mot ''inintelligence'' tel que Manou l'avait écrit et ce faisant tu me fais dire précisément le contraire de ce que je voulais dire.

Le sexe de Jésus - Page 2 Icon_rol Ce n'était point la vôtre, d'erreur... mais bien celle de la dame. Vous n'avez pas eu la décence de chercher à comprendre et vous avez ouvert aussitôt les vannes de votre haine pour la différence. Cette correction, j'ai pris la peine de la faire à votre place, pour vous... voilà tout. Le sexe de Jésus - Page 2 307888

Simple question de correction... question de rester correct. Le sexe de Jésus - Page 2 Xrougi3

Non ce n'est pas de cette manière que tu te feras excuser ton geste et surtout pas en essayant de te ramasser du capital de sympathie sur mon dos et puis non je n'éprouve pas de haine viscérale contre Manou et je sais reconnaître certaines de ses qualités mais que veux-tu que j'y fasse j'en ai gros contre l'islam et les amis de l'islam ne sont pas forcément mes meilleurs amis.

De plus ce n'est pas leur rendre service que de les laisser croire que cette violente idéologie en plus d'être dégradante pour la femme puisse être bénéfique pour l'Humanité mais si toi tu te sens des affinités avec ce semblant de religion c'est ton affaire et peut-être même ton problème mais pour ma part je refuse de me mentir à moi-même et je le dis haut et fort cette idéologie est indigne des humains et doit céder sa place à de bien plus grands idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 23:43

manou a écrit:
chribou,

tu n'est pas chrétienne que je sache.

jésus c'est la fausse traduction de la bible au français, le vrai nom de jésus c'est issa ou yessou pour les chrétiens d'orient.

les gens anciens l'appelaient rabbouni, en français c'est traduit par seigneur qu'ils ont vitre transformé en dieu.

rabbouni qui veut dire enseignant.

je sais mieux la bible que les chrétiens eux même, et je connais mieux les traits et caractère de jésus que la plupart des chrétiens cela grâce à la description de beaucoup de personne qui l'ont vu en vision.

désolée, mais la foi ouvre les cœurs, et la lumière du croyant personne ne peut l'éteindre.
le bon chrétien sait de quoi je parle.......................

t'es qu'un intrus ......
toi qui noigile  encore sur la religion ..........

Le vrai nom de Jésus est Yéshoua!
Rabbouni veut dire maître dans le sens d'enseignant comme rabbin!
Là tu n'as pas tort de dire que tu connais mieux la bible que certains dits chrétiens qui devaraient avoir honte!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 12:57

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
je sais mieux la bible que les chrétiens eux même

Ce n'est pas la modestie qui t'étouffe.

non, c'est mon défaut je suis une personne vaniteuse, et fière du travail que je fournis.
et la majorité des musulmans connaissent mieux la bible que les chrétiens.

honte aux chrétiens, qui ne profèrent que des mensonges...................

Que sais tu du savoir des chrétiens qui te fais affirmer que tu connais la Bible mieux qu'eux.

Comment pourrais-tu avoir plus de connaissance que les chrétiens qui ont consacrés de nombreuses années à l'étude de la théologie ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 8:20

manou a écrit:

je sais mieux la bible que les chrétiens eux même
Je connais un mainate dans mon voisinage qui siffle parfaitement bien la Marseillaise, pourtant je ne suis pas persuadé qu'il comprenne ce qu'il fait.
"savoir" la Bible est une grossière erreur de débutant. On ne "sait" pas la Bible, on la "vit".
Je te laisse méditer là dessus en espérant que ton ballon se dégonfle.
Honte aux musulmans qui se prennent pour le trou du cul du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:48

Chribou a écrit:
manou a écrit:
chribou,

tu n'est pas chrétienne que je sache.

Non détrompe-toi car quoi que je dise ou quoi que je fasse je serai toujours chrétien et ce même si ma mission devait être de libérer les chrétiens des dogmes des religions chrétiennes actuelles.

Tel est le sens que j'accorde à mon baptême.

Citation :
jésus c'est la fausse traduction de la bible au français, le vrai nom de jésus c'est issa ou yessou pour les chrétiens d'orient.
Je ne penserais pas que Issa fut son vrai nom mais chose certaine Jésus ne l'était assurément pas non plus.Yeshoua peut-être...

Citation :
les gens anciens l'appelaient rabbouni, en français c'est traduit par seigneur qu'ils ont vitre transformé en dieu.

rabbouni qui veut dire enseignant.
Non Jésus devait certainement affirmer être de souche divine et c'est une des raisons pour lesquelles il a bel et bien été crucifié.

Citation :
je sais mieux la bible que les chrétiens eux même, et je connais mieux les traits et caractère de jésus que la plupart des chrétiens cela grâce à la description de beaucoup de personne qui l'ont vu en vision.

désolée, mais la foi ouvre les cœurs, et la lumière du croyant personne ne peut l'éteindre.
le bon chrétien sait de quoi je parle.......................
Mais malheureusement ton fanatisme coranique viendra fausser ton jugement jusqu'au jour où tu en seras délivrée et c'est ce que je te souhaite.

Et oui tu es vraiment très orgueilleuse car sur les forums j'ai rencontré des chrétiens qui connaissent certainement la Bible 100 fois mieux que toi dont les TDJ entre autres qui la connaissent sur le bout de leurs doigts.

Citation :
t'es qu'un intrus ......
toi qui noigile  encore sur la religion ........
Dieu seul sait si je suis réellement un intrus mais ce que je sais c'est que je ne suis pas parfait et que j'aspire à être toujours de plus en plus franc et sincère et je rajouterais que même si ça peut sembler difficile à concevoir le problème très particulier qui m'amène à penser que je puisse être la réincarnation de Jésus a probablement eu pour effet de me rendre plus humble et plus critique face à moi-même afin d'être certain que ce n'est pas le fait d'avoir un égo surdimensionné qui aurait pu m'entraîner dans un tel questionnement et faire apparaître tous les signes qui semblent confirmer mes doutes.



jésus n'a pas affirmé être un dieu ni son fils, car il servait dieu. on ne peut pas être les deux en même temps.
jésus a été crucifié par les juifs, car il y avait de plus en plus de fidèles qui le soutenaient, ils avaient peur pour leur place de gouverneurs.


Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:08

mister be a écrit:
manou a écrit:
chribou,

tu n'est pas chrétienne que je sache.

jésus c'est la fausse traduction de la bible au français, le vrai nom de jésus c'est issa ou yessou pour les chrétiens d'orient.

les gens anciens l'appelaient rabbouni, en français c'est traduit par seigneur qu'ils ont vitre transformé en dieu.

rabbouni qui veut dire enseignant.

je sais mieux la bible que les chrétiens eux même, et je connais mieux les traits et caractère de jésus que la plupart des chrétiens cela grâce à la description de beaucoup de personne qui l'ont vu en vision.

désolée, mais la foi ouvre les cœurs, et la lumière du croyant personne ne peut l'éteindre.
le bon chrétien sait de quoi je parle.......................

t'es qu'un intrus ......
toi qui noigile  encore sur la religion ..........

Le vrai nom de Jésus est Yéshoua!
Rabbouni veut dire maître dans le sens d'enseignant comme rabbin!
Là tu n'as pas tort de dire que tu connais mieux la bible que certains dits chrétiens qui devraient avoir honte!

en arabe

rabbi c'est seigneur
mourabbi c'est éducateur, enseignant.

issa ou jésus en français, parlait l'araméen, proche de l'hébreux et de l'arabe, c'est une langue sémite.
la bible a été traduite en langue latine ou romaine, tout le sens était faussé, car la langue connait une grande limite dans son vocabulaire.

ou bien les traducteurs étaient mal intentionnés, ou bien ils étaient saouls.

dieu n'a pas fait descendre le coran pour rien, il fait la lumière sur ce qui s'est passé, et dit la vérité sur la falsification de la bible, non sur les mots mais sur le sens.

il faut être barge, pour prendre jésus pour dieu, dans le coran, dieu nous invite à faire travailler notre tête, notre intelligence, notre logique.

dieu c'est dieu, et jésus n'est qu'un envoyé de dieu, un homme, né certes d'une façon miraculeuse d'un seul mot de notre seigneur qui dit soit et marie se voit enceinte.

jésus a grandi et a étudié la torah et la jurice prudence juive, il a étudié avec les grand rabbins, les docteurs, il les a surpassés en sagesse et compréhension, puis se rend compte que la théorie juive n'était pas appliquée, que la tradition prônait sur la religion, que beaucoup faisaient passer leurs intérêts sur celui du peuple.
il s'est rendu compte de leur orgueil, il les invite tout au long de sa vie à ne pas transgresser, et a faire part de ce qui est juste et faux.

puis cela attisa la colère et la peur de certains hommes d'intérêts et la suite vous la connaissez, il fut pourchassé, et son dogme sali, et son évangile falsifié.
cela pour cacher la machination de ces juifs.

ceux qui ont cru en dieu, ont suivi jésus, les autres sont restés juifs, et ces mêmes juifs, se sont divisés et divisés pour donner aujourd'hui des juifs de différentes pensées, parmi eux ceux qui croient en jésus tout en ayant gardés leurs anciennes traditions.

jésus paix sur lui, n'est pas ce veulent croire les chrétiens, il a été un combattant au nom de dieu, il a sacrifié sa vie à la propagation de la vérité, il a confronté les juifs avec force savoir et personnalité.

il est le frère d'abraham, de moise, et de mohammed.
tous ont reçu le même message et ont accompli leur mission aussi lourde soit elle.

jésus restera dans notre coeur, et nous attendons son retour, et de sa bouche sortira ce que vous craignez d'entendre la vérité sur ce qui s'est réellement passé.
...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:44

manou a écrit:

il faut être barge, pour prendre jésus pour dieu, dans le coran, dieu nous invite à faire travailler notre tête, notre intelligence, notre logique.

dieu c'est dieu, et jésus n'est qu'un envoyé de dieu, un homme, né certes d'une façon miraculeuse d'un seul mot de notre seigneur qui dit soit et marie se voit enceinte.

Ouiap! Le sexe de Jésus - Page 2 Icon_rol  Y disait être le Fils de l'Homme... Z'en ont fait le Fils de Dieu... Tout le monde sait que le Fils de Dieu, ben c'est Adam... Tirez-en vos conclusions... Le sexe de Jésus - Page 2 942746

Je dirais que c'était le Petit-fils de Dieu... pour ma part. Le sexe de Jésus - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:47

oui adam n'avait ni père ni mère.

alors jésus c'est le fils de dieu, adam dieu et dieu ?.........

tellement logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:04

manou a écrit:
oui adam n'avait ni père ni mère.

alors jésus c'est le fils de dieu, adam dieu et dieu ?.........

tellement logique.

C'est pas parce que Dieu avait un Fils (Adam) qu'il avait pas de Fille (Ève) aussi... C'est le côté caché de l'histoire. Le sexe de Jésus - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:12

manou a écrit:
oui adam n'avait ni père ni mère.

alors jésus c'est le fils de dieu, adam dieu et dieu ?.........

tellement logique.

D'après toi, de qui Jésus veut-il parler quand il fait allusion à "mon Père qui est dans les cieux" ?

Matthieu 7:21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 10:32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ;

Matthieu 10:33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 12:50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Matthieu 16:17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 18:10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 18:19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.

Et que comprends-tu dans ce verset ?

Luc 10:22 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:35

il faudrait pourvoir avoir la bible originale
celle avant la traduction.
et dans la langue de jésus qui était l'araméen.

mon père c'est mon père, c'est celui qui m'a engendré.

dieu c'est dieu, c'est celui qui m'a créé.

on peut pas appeler deux choses différentes avec le même nom, sinon on ne saurait le reconnaître.

si deux choses portaient le même nom, on serait obligé d'expliquer avec plus de mots pour bien préciser la chose qu'on nomme.


Dernière édition par manou le Lun 13 Oct 2014 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:36

manou a écrit:
il faudrait pourvoir avoir la bible originale
celle avant la traduction.
et dans la langue de jésus qui était l'araméen.

Tu penses que les évangiles ont été écrits en araméens ?
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Le sexe de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Le sexe de Jésus - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:50

Les gnostiques n'ont pas ces questionnements ... Voilà leur réponse :  Le sexe de Jésus - Page 2 658196

Jésus a écrit:
Evangile de Thomas Logion 3

Le Royaume : il est à l'intérieur de vous,
et il est à l'extérieur de vous.
Quand vous vous connaîtrez vous-même, alors vous
serez connus et vous connaîtrez que vous êtes les
fils du Père, le Vivant
;
mais si vous ne vous connaissez pas vous-même,
vous êtes dans le vain,
et vous êtes vanité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexe de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Jésus
» Qui domine le monde?
» Jésus
» Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: