Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le non jugement !

Aller en bas 
+4
Loganj
manou
Coeur de Loi
damien85
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyVen 24 Oct 2014 - 21:53

Pour illustrer ce thème cher à Jésus-Christ mais aussi à bien d'autres spiritualités, une petite histoire tirée du livre proposé par Jayrâm ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A méditer pour tous les intransigeants des diverses religions : Le non jugement ! Lis-ceci

Voici l'histoire d'un homme très religieux et d'une prostituée qui vient de la même rue. Lui prie sans cesse, mène une vie pieuse et austère et enseigne le chemin de Dieu. Il croit être un saint. Un jour, il vient sermonner la prostituée qui vend son corps pour survivre.

- " Tu es une grande pécheresse. Ton destin sera terrible"

La pauvre femme supplie Dieu de lui pardonne. Mais elle doit continuer à exercer son métier, n'ayant pas d'autre moyen de subsistance.

L'homme religieux et la prostituée meurent le même jour. Les anges viennent chercher la femme et l'emportent au paradis, tandis que les démons réclament l'âme du religieux.

- "Comment, s'écrie-t-il, n'ai-je donc pas vécu saintement et prêché à tous les voies qui mènent à Dieu ? pourquoi dois-je aller en enfer alors que cette femme de mauvaise vie est conduite au ciel ?"

- "C'est, répondent les démons, parce que cette pauvre femme, lorsqu'elle était obligée d'accomplir des actions négatives, avait toujours l'esprit tourné vers Dieu. Toi au contraire, lorsque tu accomplissais tes saintes dévotions, tu avais toujours l'esprit tourné vers les défauts de tes semblables. Tu étais obsédé par le péché, aussi dois-tu maintenant te rendre là où il n'existe que le péché"

Le non jugement ! 658196
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:53

Les démons enseignent comme des pros, tu trouves pas ?

Voici une vraie parabole biblique par contre :
Un riche marchand est en enfer après sa mort car il n'a pas aidé Lazare qui est mort de faim devant sa porte.

Luc 16.25 :
Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26
D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
27
Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
28
C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
29
Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
30
Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31
Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

---

De même, ceux qui n'écoutent pas Jésus dans l'évangile, alors rien ne les sauvera.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:13

j'aime la version biblique car elle est vraie.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:13

damien85 a écrit:
Pour illustrer ce thème cher à Jésus-Christ mais aussi à bien d'autres spiritualités, une petite histoire tirée du livre proposé par Jayrâm ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A méditer pour tous les intransigeants des diverses religions : Le non jugement ! Lis-ceci

Voici l'histoire d'un homme très religieux et d'une prostituée qui vient de la même rue. Lui prie sans cesse, mène une vie pieuse et austère et enseigne le chemin de Dieu. Il croit être un saint. Un jour, il vient sermonner la prostituée qui vend son corps pour survivre.

- " Tu es une grande pécheresse. Ton destin sera terrible"

La pauvre femme  supplie Dieu de lui pardonne. Mais elle doit continuer à exercer son métier, n'ayant pas d'autre moyen de subsistance.

L'homme religieux et la prostituée meurent le même jour. Les anges viennent chercher la femme et l'emportent au paradis, tandis que les démons réclament l'âme du religieux.

- "Comment, s'écrie-t-il, n'ai-je donc pas vécu saintement et prêché à tous les voies qui mènent à Dieu ? pourquoi dois-je aller en enfer alors que cette femme de mauvaise vie est conduite au ciel ?"

- "C'est, répondent les démons, parce que cette pauvre femme, lorsqu'elle était obligée d'accomplir des actions négatives, avait toujours l'esprit tourné vers Dieu. Toi au contraire, lorsque tu accomplissais  tes saintes dévotions, tu avais toujours l'esprit tourné vers les défauts de tes semblables. Tu étais obsédé par le péché, aussi dois-tu maintenant te rendre là où il n'existe que le péché"

Le non jugement ! 658196

tu devrais savoir que les démons sont des menteurs
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:24

Oui, quand des démons nous font la leçon, il faut se méfier ^^

Après on s'étonne d'être perdu...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité




Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:13

A certains moments et à lire certaines personnes, j'ai une idée de ce que peux être un asile psychiatrique...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:22

non je vais te donner une image plus simple.
la suisse et la suède sont des asiles à ciel ouvert.

viens vivre ici et tu verras, ce qui m'a sauvé de leur maladie, c'est l'augmentation des étrangers, peu importe de quels religions juste des étrangers.
ils ont apportés avec eux le soelil, la bonne humeur, et la chaleur humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11969
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:44

Lilith a écrit:
A certains moments et à lire certaines personnes, j'ai une idée de ce que peux être un asile psychiatrique...

Bah tiens , Juliah me disais à l'instant qu'il fallait pas attaquer les athées parce qu'ils ............................................ heu , bref c'est même pas la peine , moi je les zappe direct . Le non jugement ! Jesus
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:10

Lilith a écrit:
A certains moments et à lire certaines personnes, j'ai une idée de ce que peux être un asile psychiatrique...
d'accord avec toi pour une fois.
toi par contre tu souffre d’orgueil. ça se soigne par un peu d'humilité, et on trouve ce médicament dans l'islam, c'est un pays assez loin mais qui vaut la peine de s'y rendre on en sort toujours gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:34

Mais oui manou, commence par toi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:34

Loganj a écrit:
Lilith a écrit:
A certains moments et à lire certaines personnes, j'ai une idée de ce que peux être un asile psychiatrique...

Bah tiens , Juliah me disais à l'instant qu'il fallait pas attaquer les athées parce qu'ils ............................................ heu , bref c'est même pas la peine , moi je les zappe direct . Le non jugement ! Jesus

Je ne suis pas athée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyMar 28 Oct 2014 - 7:34

manou a écrit:
non je vais te donner une image plus simple.
la suisse et la suède sont des asiles à ciel ouvert.

viens vivre ici et tu verras, ce qui m'a sauvé de leur maladie, c'est l'augmentation des étrangers, peu importe de quels religions juste des étrangers.
ils ont apportés avec eux le soelil, la bonne humeur, et la chaleur humaine.

La Suisse et la Suède des asiles ? mais alors pourquoi les musulmans vont s'établir dans ces pays ? 
A Genève il n'y a que des étrangers, c'est une ville chaleureuse ? 
 
Comment imagines-tu un pays paradisiaque ? un pays où il y a des étrangers de toutes religions ? un pays uniquement islamique ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11969
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:16

Lilith a écrit:
Loganj a écrit:
Lilith a écrit:
A certains moments et à lire certaines personnes, j'ai une idée de ce que peux être un asile psychiatrique...

Bah tiens , Juliah me disais à l'instant qu'il fallait pas attaquer les athées parce qu'ils ............................................ heu , bref c'est même pas la peine , moi je les zappe direct . Le non jugement ! Jesus

Je ne suis pas athée...

Bah je le savais puisque l'on a discuté un peu tous les deux ( 1h ) sur l'absolu et on était d'accord . Salut .
Mais c'est vrai le zapping c'est bien .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:18

Lilith a écrit:
A certains moments et à lire certaines personnes, j'ai une idée de ce que peux être un asile psychiatrique...

Moi, j'ai plus qu'une idée de se qui se passe dans les HP, je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:20

florence_yvonne a écrit:
Lilith a écrit:
A certains moments et à lire certaines personnes, j'ai une idée de ce que peux être un asile psychiatrique...

Moi, j'ai plus qu'une idée de se qui se passe dans les HP, je le sais.

En tant que personnel soignant ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:59

jayrâm a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Lilith a écrit:
A certains moments et à lire certaines personnes, j'ai une idée de ce que peux être un asile psychiatrique...

Moi, j'ai plus qu'une idée de se qui se passe dans les HP, je le sais.

En tant que personnel soignant ?  Very Happy

Pas que.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:03

florence_yvonne a écrit:
Lilith a écrit:
A certains moments et à lire certaines personnes, j'ai une idée de ce que peux être un asile psychiatrique...

Moi, j'ai plus qu'une idée de se qui se passe dans les HP, je le sais.

Mon expérience (modeste) dans ce secteur m'a montré qu'il y a beaucoup de gens sensés qui ont affaire à ce genre établissement et me fait dire qu'il y a des personnes internée qui ne sont pas à leur place là-bas, mais que beaucoup de gens non internés mériteraient de l'être Le non jugement ! 785743
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:07

Certains en apparences sensés ont bien leur place dans ce genre d'établissement!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:26

mister be a écrit:
Certains en apparences sensés ont bien leur place dans ce genre d'établissement!

J'ai fait 6 séjours en HP, je suis bipolaire et parfois mon traitement à besoin d'être réajusté.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:41

florence_yvonne a écrit:
J'ai fait 6 séjours en HP, je suis bipolaire et parfois mon traitement à besoin d'être réajusté.

Je connais 2 personnes qui ont été cataloguées bipolaires suite à des expériences que l'on peut qualifier de "mystiques". Mais comme leur entourage ne croyaient pas dans ce genre de choses, elles sont depuis sous traitement.

Pourtant elles n'avaient pas vécu des choses différentes d'autres personnes de ma connaissances (dont moi-même) qui elles ont compris et accepté ce qu'elles avaient vécues.

Attention, je ne dis pas que c'est le cas général ... il se peut qu'il y ait des cas pathologiques à ces troubles pour certains. Je donne juste un témoignage sur ce que je connais de ce "trouble" dans mon entourage . Wink
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:59

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Certains en apparences sensés ont bien leur place dans ce genre d'établissement!

J'ai fait 6 séjours en HP, je suis bipolaire et parfois mon traitement à besoin d'être réajusté.

Saleté de maladie!
Un superbe film qui l'explique bien avec Richard Gere
Mr Jones



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:04

Je n'ai que de mauvais souvenir de mes séjours en HP, une fois j'ai donné mes affaires à ma voisine de chambre, même mon téléphone portable.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyJeu 30 Oct 2014 - 0:24

C'est pas évident cette maladie ,j'ai la même ,je suis bipolaire et j'ai fais deux séjours en dix ans ,ce n'est pas si mal mais quand même dérangeant et moi aussi la raison était pour un changement de médication.
Mais les souvenirs mémoriels de la débâcle sont troublant et difficile à oublier .
Faut être assidu , responsable , tenir bon , s'accepter et laisser tomber les jugement, le tout fini par se replacer.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyJeu 30 Oct 2014 - 12:55

Il est difficile de ne pas se juger pour les âneries que l'on peut faire en période maniaque. J'ai été bannie d'un forum destiné aux personnes bipolaires parce que j'avais mis la faucheuse en guise d'avatar et je n'ai jamais pu me réinscrire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:26

C'est vrai que lorsque qu'on rechute des bizarreries se pointent en idées et quelques fois en actes
on a beaucoup à excuser ensuite certains comprennent et d'autres non
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyJeu 30 Oct 2014 - 16:54

Oui mais quand on sait de quoi souffre la personne on ne doit pas lui garder rancune et des griefs...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:15

Comme florence Yvonne l'a dit selon son expérience même en connaissance de cause l'exclusion et le manque de compréhension existe encore.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:23

Je sais quand ma voisine va être en crise...il y a des signes!
Donc j'essaye de ne pas la rencontrer à ce moment là...elle vient parfois frapper à ma porte pour m'engueuler mais ma femme arrive à la raisonner
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:57

Misère la honte
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:16

mister be a écrit:
Je sais quand ma voisine va être en crise...il y a des signes!
Donc j'essaye de ne pas la rencontrer à ce moment là...elle vient parfois frapper à ma porte pour m'engueuler mais ma femme arrive à la raisonner

A-t'elle une raison de t’engueuler ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:32

Non, aucune...quand elle est ainsi elle se dispute avec toute la rue!
Et puis elle redevient gentille sauf que j'ai mal de la voir comme un zombie avec ses médocs
La fois dernière elle avait mis son copain dehors et elle si ordonnée était un vrai foutoir...on a dû l'hospitaliser et mettre ses enfants en sécurité...
L'autre jour elle commençait et je lui ai demandé si elle avait pris ses médocs...ce fut pire encore...elle vociférait littéralement sur la rue
J'ai dû la faire entrer dans le privé( c'est un magasin chez moi!)et j'ai fait venir son mari qui la reprise...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyVen 31 Oct 2014 - 11:00

mister be a écrit:
Non, aucune...quand elle est ainsi elle se dispute avec toute la rue!
Et puis elle redevient gentille sauf que j'ai mal de la voir comme un zombie avec ses médocs
La fois dernière elle avait mis son copain dehors et elle si ordonnée était un vrai foutoir...on a dû l'hospitaliser et mettre ses enfants en sécurité...
L'autre jour elle commençait et je lui ai demandé si elle avait pris ses médocs...ce fut pire encore...elle vociférait littéralement sur la rue
J'ai dû la faire entrer dans le privé( c'est un magasin chez moi!)et j'ai fait venir son mari qui la reprise...

Je n'ai jamais entendu parler de bipolaire violent, prêt à prendre des risques pour lui, oui, mais s'en prendre aux autres, jamais.

Je pense que ta voisine à été mal diagnostique, elle souffre surement de névrose.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyVen 31 Oct 2014 - 12:01

Sais pas c'est ce que son mari nous a confié...quand ça commence elle a un flot de parole intarrissable
reste des jours et nuits sans dormir...bon je ne suis pas médecin mais cette femme est en souffrance c'est certain et sans médocs...
Elle redouble souvent d'activité et puis sombre dans une mélancolie et une tristesse sans fin!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyVen 31 Oct 2014 - 13:21

Ce que veut démontrer la vidéo ci-dessous, c'est que la bipolarité pourraient être en fait simplement liée à la digestion
Vu la souffrance que cela provoque, sans trouver de solution, je me dis que ces personnes pourraient tenter sans risque, d'expérimenter cette piste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyVen 31 Oct 2014 - 14:31

mister be a écrit:
Sais pas c'est ce que son mari nous a confié...quand ça commence elle a un flot de parole intarrissable
reste des jours et nuits sans dormir...bon je ne suis pas médecin mais cette femme est en souffrance c'est certain et sans médocs...
Elle redouble souvent d'activité et puis sombre dans une mélancolie et une tristesse sans fin!

Je peux te jurer que cette femme n'est pas bipolaire et il serait urgent de faire le diagnostic pour qu'elle puisse bénéficier du bon traitement, ce qui n'est visiblement pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyVen 31 Oct 2014 - 14:34

Anaïs a écrit:
Ce que veut démontrer la vidéo ci-dessous, c'est que la bipolarité pourraient être en fait simplement liée à la digestion
Vu la souffrance que cela provoque, sans trouver de solution, je me dis que ces personnes pourraient tenter sans risque, d'expérimenter cette piste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et toi tu accordes crédit à ce genre de charlatan ? les carottes crus pour guérir des névroses, on ne me l'avait jamais encore faite celle là.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:09

florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
Ce que veut démontrer la vidéo ci-dessous, c'est que la bipolarité pourraient être en fait simplement liée à la digestion
Vu la souffrance que cela provoque, sans trouver de solution, je me dis que ces personnes pourraient tenter sans risque, d'expérimenter cette piste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et toi tu accordes crédit à ce genre de charlatan ? les carottes crus pour guérir des névroses, on ne me l'avait jamais encore faite celle là.

J'ai tout simplement expérimenté ! c'est encore ce qu'il y a de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:16

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Sais pas c'est ce que son mari nous a confié...quand ça commence elle a un flot de parole intarrissable
reste des jours et nuits sans dormir...bon je ne suis pas médecin mais cette femme est en souffrance c'est certain et sans médocs...
Elle redouble souvent d'activité et puis sombre dans une mélancolie et une tristesse sans fin!

Je peux te jurer que cette femme n'est pas bipolaire et il serait urgent de faire le diagnostic pour qu'elle puisse bénéficier du bon traitement, ce qui n'est visiblement pas le cas.

son diagnostic: la possession.
le remède: un exorciste.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:53

Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
Ce que veut démontrer la vidéo ci-dessous, c'est que la bipolarité pourraient être en fait simplement liée à la digestion
Vu la souffrance que cela provoque, sans trouver de solution, je me dis que ces personnes pourraient tenter sans risque, d'expérimenter cette piste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et toi tu accordes crédit à ce genre de charlatan ? les carottes crus pour guérir des névroses, on ne me l'avait jamais encore faite celle là.

J'ai tout simplement expérimenté ! c'est encore ce qu'il y a de mieux !

C'est surement le meilleurs traitement pour ceux qui ne sont pas malades.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:54

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Sais pas c'est ce que son mari nous a confié...quand ça commence elle a un flot de parole intarrissable
reste des jours et nuits sans dormir...bon je ne suis pas médecin mais cette femme est en souffrance c'est certain et sans médocs...
Elle redouble souvent d'activité et puis sombre dans une mélancolie et une tristesse sans fin!

Je peux te jurer que cette femme n'est pas bipolaire et il serait urgent de faire le diagnostic pour qu'elle puisse bénéficier du bon traitement, ce qui n'est visiblement pas le cas.

son diagnostic: la possession.
le remède:  un exorciste.

Je n'en n'attendais pas moins de toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:16

florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Et toi tu accordes crédit à ce genre de charlatan ? les carottes crus pour guérir des névroses, on ne me l'avait jamais encore faite celle là.

J'ai tout simplement expérimenté ! c'est encore ce qu'il y a de mieux !

C'est surement le meilleurs traitement pour ceux qui ne sont pas malades.

Sauf que parmi ceux qui ont testé, il y a des gens gravement atteints qui ont pu témoigner de leur guérison après avoir ré-alcanisé leur corps et nettoyer l'acidité de leur corps. (tu peux peut être si tu en as la curiosité, consulter le livre d'or sur le site régénère)

Je ne suis pas très gênée par la maladie moi-même (j'ai une bonne hygiène alimentaire) mais je n'arrivais pas à me débarrasser du rhume des foins depuis des années, ce qui me contrariait beaucoup vu que le printemps est ma saison préférée. Depuis que j'ai nettoyé mon corps de ces déchets et compris comment fonctionnait mon corps, ce problème a disparu. Pareil pour ma mère qui avait du psoriasis, (on voulais lui prescrire de la cortisone mais elle n'a jamais voulu de ça car elle a bien remarqué d'elle même que personne n'a jamais pu se débarrasser de ce problème de cette manière !) le fait qu'elle ait simplement supprimé le lait et le gluten et mangé beaucoup plus de fruits et de légumes pour se reminéraliser a suffit à fait tout disparaître en quelques semaine. Je vois des tas de jeunes qui souffrent d'acné et la médecine classique pousse le malade vers des solutions dangereuse (RUACUTANE qui entraîne des pulsion suicidaires il faut le savoir absolument et stopper ce médicament !!) alors qu'en quelques semaines, un jeune peut retrouver une peau de bébé sans produits nocifs !!! Ca vaut le coup je pense de s'y intéresser non !!?



Petit information en passant qui montre le tas d'informations erronés qu'on nous balance régulièrement et que l'on répète comme des perroquets sans chercher à comprendre :
(La plupart d'entre nous pensent peut être qu'on s'hydrate en buvant de l'eau alors que l'eau ne sert qu'à nettoyer le corps. On se réhydrate en fait avec des fruits et légumes qui apportent en apportant des minéraux au corps.)
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyVen 31 Oct 2014 - 17:00

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Sais pas c'est ce que son mari nous a confié...quand ça commence elle a un flot de parole intarrissable
reste des jours et nuits sans dormir...bon je ne suis pas médecin mais cette femme est en souffrance c'est certain et sans médocs...
Elle redouble souvent d'activité et puis sombre dans une mélancolie et une tristesse sans fin!

Je peux te jurer que cette femme n'est pas bipolaire et il serait urgent de faire le diagnostic pour qu'elle puisse bénéficier du bon traitement, ce qui n'est visiblement pas le cas.

Ben tu sais...moi je ne suis pas médecin et elle est suivie
Si je voyais qu'elle se mettait en danger ainsi que son entourage, j'agirais crois le bien....Ca s'est déjà vu!
Heureusement ça ne s'est produit que deux fois dont l'une, elle s'était sauvée de l'hôpital psychiatrique...
affaire déliquate en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyVen 31 Oct 2014 - 17:57

Crois moi, je ne connais pas sa pathologie, mais elle n'est ni possédée, ni bipolaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyLun 3 Nov 2014 - 23:12

Bipolaire
Découle d'un déséquilibre entre neurotransmetteur, manque de sérotonine et noradrénaline dépression et en excès de dopamine éléments psychotiques.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyMar 4 Nov 2014 - 9:40

mais non, les problèmes psychologique c'est des maladies du cœur, il faut chercher dans la vie de cette personne ce qui a provoqué son instabilité psychologique, dans son enfance, dans un évènement, dans une peur de l'avenir, dans son instabilité familiale, dans son environnement, il faut prendre en compte ce qu'elle vit comme évènement qu'elle considère comme des échecs.

en fait j'ai une voisine qui est soit disant bi polaire, on la voit six mois, et elle disparaît six mois, comme les ours, elle sort qu'en été.

cherchant plus loins dans sa vie d'après les éléments que j'ai pu récolter et d'après ce qu'on me rapporte, d'après ce qu'elle dit, d'après ce qu'elle dit, j'ai pu en conclure, que cette femme avait très peur de rester seule, car elle ne se fait pas à l'idée que ces garçons ont grandit et qu'ils sont prêt à quitter le nid, sachant que son mari ne lui prête pas attention ou est indifférente à elle et surtout qu'il est plus jeune qu'elle, j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'un de ces membres de sa famille réussissait un truc elle devenait malade, car elle voit en sa réussite un départ imminent de cette personne, et elle est prise de crise de panique, mais bien entendu ses fils et son mari ne la comprennent pas et surtout se moque d'elle ne comprenant pas sa phobie.

j'en ai parlé avec elle, et j'ai vu mon diagnostique s'avérer juste, car en entendant ces parole elle se mit à pleurer, j'en ai parlé à ses fils, ils disent qu'elle est insupportable, possessive, et a peur de les voir partir.

mais comme elle n'est pas croyante, je n'ai pas pu lui prescrire un remède, elle a beau consulter des psy rien n'y fait, elle se bourre juste de médicaments, eh oui il faut faire tourner le commerce pharmaceutique, en fait il y a pas une vraie aide psychologique dans un milieu dépourvu de spiritualité.

la religion est un remède à ce genre de maladie mais il faut accepter de se faire soigner avant tout....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:48

florence_yvonne a écrit:

Je n'ai jamais entendu parler de bipolaire violent, prêt à prendre des risques pour lui, oui, mais s'en prendre aux autres, jamais.

Moi j'ai vu des bipolaires violents.
Un bipolaire, durant sa phase maniaque, n'est pas violent ... tant qu'on le laisse faire tout ce qu'il veut. Mais si on essaye de l'empêcher de faire certaines choses, il peut devenir très violent contre la personne qui veut le contrarier. Le problème est qu'en phase maniaque, un bipolaire peut tout faire, je dis bien tout car il n'a plus aucune autocensure. Quelqu'un qui l'aime essayera toujours de l'empêcher de faire certaines choses (vendre sa maison ou donner ses biens par exemple, voire coucher avec le premier venu), dans le but de le protéger. C'est à ce moment-là que le bipolaire peut devenir violent vis-à-vis de celui qui l'empêche de faire ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:34

manou a écrit:
j'en ai parlé avec elle, et j'ai vu mon diagnostique s'avérer juste

Docteur manou, je me prosterne devant ton grand savoir médical.

Le non jugement ! 2199846507 Le non jugement ! 2199846507 Le non jugement ! 2199846507 Le non jugement ! 2199846507
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:37

Brahim a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je n'ai jamais entendu parler de bipolaire violent, prêt à prendre des risques pour lui, oui, mais s'en prendre aux autres, jamais.

Moi j'ai vu des bipolaires violents.
Un bipolaire, durant sa phase maniaque, n'est pas violent ... tant qu'on le laisse faire tout ce qu'il veut. Mais si on essaye de l'empêcher de faire certaines choses, il peut devenir très violent contre la personne qui veut le contrarier. Le problème est qu'en phase maniaque, un bipolaire peut tout faire, je dis bien tout car il n'a plus aucune autocensure. Quelqu'un qui l'aime essayera toujours de l'empêcher de faire certaines choses (vendre sa maison ou donner ses biens par exemple, voire coucher avec le premier venu), dans le but de le protéger. C'est à ce moment-là que le bipolaire peut devenir violent vis-à-vis de celui qui l'empêche de faire ce qu'il veut.

C'est exactement comme ça qu'elle est Le non jugement ! Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:39

Je n'ai jamais été violente et je n'ai jamais connu de bipolaires violents.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:41

Tant mieux pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le non jugement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jugement dernier paradis enfer et reincarnation
» Comprendre Le JUGEMENT
» Israël
» Le Jugement a commencé
» Les innovations en islam (Définition et jugement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: