Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Spiritualité pratique ou théorique

Aller en bas 
+4
Pandore
florence_yvonne
mister be
damien85
8 participants
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Spiritualité pratique ou théorique Empty
MessageSujet: Spiritualité pratique ou théorique   Spiritualité pratique ou théorique EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:28

Il y a une grande différence entre la spiritualité théorique et celle qui est pratique. la première peut être nécessaire au démarrage de son chemin, mais elle est limitée. La seconde est la seule qui mène à l'éveil :

- Le bouddha disait "ne croyez pas, expérimentez"

- Jésus-Christ disait  :

Citation :
Mt VII 24-27 ; Lc VI 47-49 : « C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés sur cette maison : elle n’est point tombée parce qu’elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée ; les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battus cette maison : elle est tombée et sa ruine a été grande ».


La spiritualité peut être vue comme de la philosophie: Dans un premier temps, cela permet de s'ouvrir à de nouvelles idées, à chercher ce qui existe : dans ce cas on l'appelle théologie. Bien qu'utile cette étape ne doit pas se prolonger outre mesure, car alors elle perd toute réelle utilité. Celui qui reste trop longtemps sur cette étape va passer le temps à remplir les bibliothèques de lourds ouvrages hermétiques ...    On lit, on discute, on compare, mais tout cela reste du vent, des paroles, car rien n'est utilisé réellement pour transformer sa vie   Spiritualité pratique ou théorique 98471

La spiritualité peut être vue comme un loisir, un hobby : des personnes se réunissent de temps en temps entre amis pour faire telle ou telle pratique, cela va de la méditation en passant par les discussions ou le Reiki par exemple. Cela n'a rien de négatif, mais il est clair que concernant l'éveil, cela n'a pas plus d'utilité que de se retrouver pour tricoter ensemble ou jouer au monopoly. Du moment que la personne retourne à sa vie quotidienne, rien n'a changé   Spiritualité pratique ou théorique 0088

La spiritualité doit être vue comme un mode de vie, c'est la seule façon qui peut conduire l'individu à se réaliser, s'éveiller, améliorer son sort et celui des autres humains est la spiritualité pratique, concrète. Chaque enseignement doit être testé, validé, et s'il marche intégré à sa vie quotidienne. On ne coupe pas la vie en tranches : le travail, les amis, la famille, la spiritualité ... Tout forme un bloc uni : quand nous avons à mettre un élément en pratique, cela se fait à tous les niveaux, et dans tous les domaines. Spiritualité pratique ou théorique 658196
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Spiritualité pratique ou théorique Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité pratique ou théorique   Spiritualité pratique ou théorique EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:38

La spiritualité est-elle le terreau de la foi?

- le grain de blé tombé en terre (Jn 12, 24-25)

-Donc non ce n'est pas une philosophie!
La philosophie est une conséquence!

-Non ce n'est pas un loisir...elle ne procure aucun plaisir ni joie!

-spiritualité comme mode de vie est une philosophie

La foi est un sentiment personnel, intransmissible et inaliénable qui donne la certitude de la présence de Dieu en tant que « puissance suprême » ordonnant les choses et les êtres.
Chaque terme de cette définition est pesé!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Spiritualité pratique ou théorique Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité pratique ou théorique   Spiritualité pratique ou théorique EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:52

J'ai connu des personnes qui changeaient de religion comme de chemise.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Spiritualité pratique ou théorique Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité pratique ou théorique   Spiritualité pratique ou théorique EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:04

C'est pas une preuve de stabilité!
Quand des gens viennent chez nous,on essaye de voir d'abord pourquoi ils viennent et s'ils sont en conflit avec leur église...on les prie de résoudre leurs différents avant de venir chez nous!
Un catho reste catho,un evangélique,un évangélique etc....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Spiritualité pratique ou théorique Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité pratique ou théorique   Spiritualité pratique ou théorique EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:44

mister be a écrit:
Un catho reste catho,un evangélique,un évangélique etc....

Tu veux dire que quand on naît catho on le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Spiritualité pratique ou théorique Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité pratique ou théorique   Spiritualité pratique ou théorique EmptyJeu 30 Oct 2014 - 1:33

plusieurs personnes changent de religion deviennent Bouddhiste par exemple
et pour autant que je sache ,certain catholique sont devenue Jéhovah  ect
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Spiritualité pratique ou théorique Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité pratique ou théorique   Spiritualité pratique ou théorique EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:05

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Un catho reste catho,un evangélique,un évangélique etc....

Tu veux dire que quand on naît catho on le reste ?

Je veux dire qu'il faut régler ses conflits avec son église avant de vouloir changer de confession
Sinon l'instabilité spirituelle n'est pas bonne pour la foi!
On ne va pas chez les juifs messianiques parce que vous êtes divorcés remariés et que votre confession ne vous accueille pas à l'eucharistie!
On ne devient pas Evangélique parce que les Juifs messianiques sont trop portés sur Isrraël et que vous êtes contre la politique d'Israël etc....
On vous accueille dans nos assemblées mais on n'acceptera pas votre adhésion au sein de notre communauté si vous ne partagez pas nos convictions....
Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon père...
On reste bien sûr dans le Christianisme ou le judaisme....
On peut changer de religion par conviction mais c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spiritualité pratique ou théorique Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité pratique ou théorique   Spiritualité pratique ou théorique EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:19

mister be a écrit:
On vous accueille dans nos assemblées mais on n'acceptera pas votre adhésion au sein de notre communauté si vous ne partagez pas nos convictions....

c'est le principe des sectes, il faut obéir au mouvement, penser comme le mouvement ...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Spiritualité pratique ou théorique Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité pratique ou théorique   Spiritualité pratique ou théorique EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:29

C'est un peu logique,non?
Qui se ressemble, s'assemble!
Beaucoup de Catholiques viennent chez nous,dans notre assemblée car ils aiment nos chants et sont hébraïsants mais ils restent cathos car leur dévotion à la vierge est contraire à nos convictions par exemple...
Ceux dont on se méfie le plus et pourtant très proches de nos convictions sont les évangéliques Spiritualité pratique ou théorique 942746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spiritualité pratique ou théorique Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité pratique ou théorique   Spiritualité pratique ou théorique EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:54

Je suis né catholique, on m'a forcé à aller à l'église jusqu'à 13 ans, après j'ai déserté cette religion.
Après avoir étudié les religions et philosophies orientales, je peux relire les évangiles avec un œil nouveau et y trouver une certaine sagesse, mais loin de moi les dogmes de l'église, je n'y crois pas. 

Je n'appartiens à aucune religion mais je m'inspire de certains maîtres de sagesse. Après sur la pratique, il y aurait beaucoup de choses à dire ... assister à la messe régulièrement, ou faire partie d'une secte, faire du prosélytisme, est-ce être spirituel ? 

La spiritualité comme mode de vie ? je ne comprends pas bien ce que cela veut dire. Est-ce s'habiller d'une certaine façon ? être baba cool ? végétarien ? est-ce réservé à certaines professions ? est-ce vivre en dehors de la société ? est-ce être militant d'un mouvement altermondialiste ou new-âge ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Spiritualité pratique ou théorique Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité pratique ou théorique   Spiritualité pratique ou théorique EmptyJeu 30 Oct 2014 - 10:44

jayrâm a écrit:
Je suis né catholique, on m'a forcé à aller à l'église jusqu'à 13 ans, après j'ai déserté cette religion.
Après avoir étudié les religions et philosophies orientales, je peux relire les évangiles avec un œil nouveau et y trouver une certaine sagesse, mais loin de moi les dogmes de l'église, je n'y crois pas. 

Je n'appartiens à aucune religion mais je m'inspire de certains maîtres de sagesse. Après sur la pratique, il y aurait beaucoup de choses à dire ... assister à la messe régulièrement, ou faire partie d'une secte, faire du prosélytisme, est-ce être spirituel ? 

La spiritualité comme mode de vie ? je ne comprends pas bien ce que cela veut dire. Est-ce s'habiller d'une certaine façon ? être baba cool ? végétarien ? est-ce réservé à certaines professions ? est-ce vivre en dehors de la société ? est-ce être militant d'un mouvement altermondialiste ou new-âge ?

Spiritualité pratique ou théorique 855477

Sauf qu'on est forcé de rien!
Mais si on prend l'arbre,on doit prendre les branches avec! Spiritualité pratique ou théorique 0023
Comprends pas quand un catholique me dit je suis catholique non pratiquant....ça ne veut rien dire pour moi
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Spiritualité pratique ou théorique Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité pratique ou théorique   Spiritualité pratique ou théorique EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:17

damien85 a écrit:
Il y a une grande différence entre la spiritualité théorique et celle qui est pratique. la première peut être nécessaire au démarrage de son chemin, mais elle est limitée. La seconde est la seule qui mène à l'éveil :

- Le bouddha disait "ne croyez pas, expérimentez"

- Jésus-Christ disait  :

Citation :
Mt VII 24-27 ; Lc VI 47-49 : « C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés sur cette maison : elle n’est point tombée parce qu’elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée ; les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battus cette maison : elle est tombée et sa ruine a été grande ».


La spiritualité peut être vue comme de la philosophie: Dans un premier temps, cela permet de s'ouvrir à de nouvelles idées, à chercher ce qui existe : dans ce cas on l'appelle théologie. Bien qu'utile cette étape ne doit pas se prolonger outre mesure, car alors elle perd toute réelle utilité. Celui qui reste trop longtemps sur cette étape va passer le temps à remplir les bibliothèques de lourds ouvrages hermétiques ...    On lit, on discute, on compare, mais tout cela reste du vent, des paroles, car rien n'est utilisé réellement pour transformer sa vie   Spiritualité pratique ou théorique 98471

La spiritualité peut être vue comme un loisir, un hobby : des personnes se réunissent de temps en temps entre amis pour faire telle ou telle pratique, cela va de la méditation en passant par les discussions ou le Reiki par exemple. Cela n'a rien de négatif, mais il est clair que concernant l'éveil, cela n'a pas plus d'utilité que de se retrouver pour tricoter ensemble ou jouer au monopoly. Du moment que la personne retourne à sa vie quotidienne, rien n'a changé   Spiritualité pratique ou théorique 0088

La spiritualité doit être vue comme un mode de vie, c'est la seule façon qui peut conduire l'individu à se réaliser, s'éveiller, améliorer son sort et celui des autres humains est la spiritualité pratique, concrète. Chaque enseignement doit être testé, validé, et s'il marche intégré à sa vie quotidienne. On ne coupe pas la vie en tranches : le travail, les amis, la famille, la spiritualité ... Tout forme un bloc uni : quand nous avons à mettre un élément en pratique, cela se fait à tous les niveaux, et dans tous les domaines. Spiritualité pratique ou théorique 658196

la sPIRitualité est un RITUEL la PIRe de toute, elle mène à une dépendance et un manque de recul, le rituel est synonyme d’habituelle dans l’esprit, c’est dangereux.

on ne choisi pas les versets, c’est du parti pris. Si un verset explique un autre verset c’est qu’il n’est pas juste. Donc, pourquoi ?

la méDITation correspond à ce qui à été dit, donc rien de nouveau dans le cerveau, c’est un faux-semblant une imitation dans la posture et rien de plus.

Dans un passé écrit, les enfants volé par des animaux et élevé et nourri par des animaux n’on pas été mieux que les animaux, c’est pour montré qu’il n’y avait rien avant et rien après.

Ouverture d’esprit, chercher à comprendre, diverger ces sources chercher la faille.
Tu as oublier de mettre les numéros des versets au bon endroit elle sont là pour quelque chose, c’est un tris qui explique l’iniquité, c’est à dire des mots semblable entouré chacun de mots différents

7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
7.24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

Le moi c’est sa conscience qui assemble les mots dans un ordre qui lui est propre
l'iniquité c’est la différence, l’un est sur du sable et l’autre sur du roc


La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés sur cette maison

La pluie est tombée ; les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battus cette maison

L’iniquité est dans « jeté et « battus » et « se  sont » (la base des sons en S)

C’est vrai que si tu analyses les choses correctement

L’iniquité est obligatoire, il instruit un monde de ces lettres et ce qu’il reproche, il le fait lui-même, et le montre directement et c’est fait.

Tout les mots qu’il prononce sont prêt à se transformer

Pour lui « quiCONque » c’est les « qui » les « con » et le « que » c’est pour cela qu’il ne donne pas de nom, ce n’est pas écrit n’importe comment, les mots sont à double et ceux qui ne le son pas son des mots nouveaux qui ont acquis une mémoire plus grande

Le roc est constituer de sable, ce roC est en partie un CieL pour l’éCRIture

« elle n’est point tombée parce qu’elle était fondée sur le roc »

eLLe n’ESt des pOInt, en rapport a des tOMBe parCe Qu’eLLe  FONDée sUr dU roC

la fin de l’instruction (le cumule des lettres sur une colonne) donnera ce sable qui lui-même se partagera avec l’aide du Feu
20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

Il n’y a pas de cOIN, c’est comme lOIN, c’est réduit
Le « q » assemble « q p d b » ce son des « o » avec une petit différence
Quand l’écriture dit « cOMME » il pense également à « hOMME » parce qu’ils sont dans des CHamps magnétiques

Comprendre que GoG est aussi dans MaGOG et que la GuERRE possède sa tERRE prend une autre dimension.

Luc 5
L'ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait.
5.7
Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l'autre barque de venir les aider. Ils vinrent et ils remplirent les deux barques, au point qu'elles enfonçaient.
5.8
Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit: Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur.
5.9
Car l'épouvante l'avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause de la pêche qu'ils avaient faite.
5.10
Il en était de même de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Alors Jésus dit à Simon: Ne crains point; désormais tu seras pêcheur d'hommes.
5.11
Et, ayant ramené les barques à terre, ils laissèrent tout, et le suivirent.

Le langage en rouge n’est pas le notre.

Le lien avec les pécheurs et le pêcheur n’est pas un hasard, c’est une transformation progressive et l’entendement n’est pas celui d’un humain ordinaire
Il y a une inversion.

fils de Zébédée sera à l’origine d’une foudre qui n’est pas dite, le « Z » est une éclaire l’origine c’est le Feu du Fils, les poInts du fIls une Ligne magnétique du fiLs et une onde en le S du filS pour provoquer l’éclaire de Zébédée qui se partagera les mémoires à droite de « b » et « d » et une nouvelle mémoire « e » c’est un dû, la nature compense un déséquilibre

« poissons, et leur filet se rompait »
ce poiSSonS est une onde, le Fil-et était comme un fils au départ, la chaleur de cette onde de feu fait rompre
c’est comme votre micro-onde pour réchauffé vos plats, mais cela va plus loin, le forgeron sort du foyer le fer tout étincelant et montre l’agitation qui les sépareras

l’analogie est dans les buiSSonS,

22.13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
33.16
Les meilleurs produits de la terre et de ce qu'elle renferme. Que la grâce de celui qui apparut dans le buisson Vienne sur la tête de Joseph,

JosèPHe possède un faux feu (ph) il fait parti des faux proPHètes, il est très très grand il sait toute la multitude de Bible jusqu'à lui.
Nul doute que « offrire » et « fils » c’est fait de feu  et on va vers une autre compréhension bien plus sophistiquée et compliquée

« holocauste » représente tout les « o » de ces « CieL » en double et ceux d’on il à la mémoire (au) (les fAUx « o »)
le « H » représente la séparation ou l’accordement des « L » qui sont au foyer

Tout ceci est lié à la mémoire de la matière directement dans l’infiniment petit.
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Etudiant
Etudiant
Tournesol


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 85
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2014

Spiritualité pratique ou théorique Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité pratique ou théorique   Spiritualité pratique ou théorique EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:10

Et si , comme le pensait Ronald Dworkin , le clivage entre athées et croyants  était faux et artificiel  : une façon comme une autre de cataloguer , de discriminer , de diviser .

Ronald Dworkin a écrit:
Le clivage familier entre gens de religion et gens sans religion est trop grossier. Des millions de gens qui se considèrent comme athées ont des convictions et des expériences très semblables à celles que les croyants tiennent pour religieuses, et tout aussi profondes.
Bien qu’ils disent ne pas croire en un dieu « personnel », ils croient néanmoins en une « force » dans l'univers qui serait « plus grande que nous »

Il me semble avoir entendu parler d'un "mysticisme athée " accepté par certains athées mais rejeté par d'autres en raison de la connotation religieuse du terme .

Pour en savoir un peu plus  au sujet de Ronald Dworkin  voir  un article paru dans le Nouvel Observateur  à l'occasion de son décès en 2013 .
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Spiritualité pratique ou théorique Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité pratique ou théorique   Spiritualité pratique ou théorique EmptyMer 19 Nov 2014 - 15:58

damien85 a écrit:
Il y a une grande différence entre la spiritualité théorique et celle qui est pratique. la première peut être nécessaire au démarrage de son chemin, mais elle est limitée. La seconde est la seule qui mène à l'éveil :

- Le bouddha disait "ne croyez pas, expérimentez"

- Jésus-Christ disait :

Citation :
Mt VII 24-27 ; Lc VI 47-49 : « C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés sur cette maison : elle n’est point tombée parce qu’elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée ; les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battus cette maison : elle est tombée et sa ruine a été grande ».


La spiritualité peut être vue comme de la philosophie: Dans un premier temps, cela permet de s'ouvrir à de nouvelles idées, à chercher ce qui existe : dans ce cas on l'appelle théologie. Bien qu'utile cette étape ne doit pas se prolonger outre mesure, car alors elle perd toute réelle utilité. Celui qui reste trop longtemps sur cette étape va passer le temps à remplir les bibliothèques de lourds ouvrages hermétiques ... On lit, on discute, on compare, mais tout cela reste du vent, des paroles, car rien n'est utilisé réellement pour transformer sa vie Spiritualité pratique ou théorique 98471

La spiritualité peut être vue comme un loisir, un hobby : des personnes se réunissent de temps en temps entre amis pour faire telle ou telle pratique, cela va de la méditation en passant par les discussions ou le Reiki par exemple. Cela n'a rien de négatif, mais il est clair que concernant l'éveil, cela n'a pas plus d'utilité que de se retrouver pour tricoter ensemble ou jouer au monopoly. Du moment que la personne retourne à sa vie quotidienne, rien n'a changé Spiritualité pratique ou théorique 0088

La spiritualité doit être vue comme un mode de vie, c'est la seule façon qui peut conduire l'individu à se réaliser, s'éveiller, améliorer son sort et celui des autres humains est la spiritualité pratique, concrète. Chaque enseignement doit être testé, validé, et s'il marche intégré à sa vie quotidienne. On ne coupe pas la vie en tranches : le travail, les amis, la famille, la spiritualité ... Tout forme un bloc uni : quand nous avons à mettre un élément en pratique, cela se fait à tous les niveaux, et dans tous les domaines. Spiritualité pratique ou théorique 658196

le monde de la vision et de l’imitation est expliqué. C’est d’abord dans ce sens.

Le mot spirituel dénonce à juste titre un rituel tout le monde vois cela dans le mot ! Je suppose qu’oui, et la SPIRe c’est hélicoïdal, donc ce ne son pas des années de répétition dans chaque année il y a un pas, progressif

En résumé Jésus-Christ disait :

Que le roc est fait de sable dans notre monde et que celui-ci peut être transformé en sable et d’un grain de sable est née une autre maison vue avec une loupe puissante, sa maiSON est faite de son (d’onde)

A)
Qui est QUIconQUE en majuscule c’est QUI, QUE, CON
C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les mets en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés sur cette maison : elle n’est point tombée parce qu’elle était fondée sur le roc.
B)
Mais -----quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée ; les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battus --- cette maison : elle --est ----- tombée et sa ruine a été grande ».[/quote]
B)
Il sait que le roc c’est fait de sable soudé
Fondéé c’est soudé par le Feu, les points
INsensé d’un sens des poINt « bÂti » TI=tout i et le b son action (beaucoup nombre)


« Prudent » dans une èRe qui est eU avec la lettre de Dieu d entre UN (UdeNt)

L’hypocrisie est dans « se sont jetés sur » et « ont battus » il n’as pas employer le même terme qui aurai pu être semblable.


A) eLLe était Fondée sur le roC, il parle des CieLs

B) sa rUiNe représente une rue et les IN des mots, les i entre UN
Été c’est un été très chaud

Ce parallèle c’est un langage qui assemble deux textes en un dans sa différence.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Spiritualité pratique ou théorique Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité pratique ou théorique   Spiritualité pratique ou théorique EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:05


7.24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.


en dehors des interprétation numérique charabias de jeandin, ce verset s'adresse aux juifs, car ils n'appliquaient pas la torah, jésus leur donna en parabole le fait que quand on applique la torah c'est comme si on construisait une maison sur le roc tandis que ceux qui ne l'appliquent pas ressemblent à une maison construite sur du sable.
donc il donne un conseil de suivre la torah c'est d’ailleurs pour cela que dieu envoya jésus à ce peuple désobéissant

pour l'histoire de la pêche, il s'agit des juifs qui n'avaient pas le droit de pécher le poisson de samedi et ont désobéi à ce commandement, jésus les remet à l'ordre et l'homme se repenti jésus lui pardonna et lui dit qu'ils sera désormais pêcheurs d'hommes pour la nouvelle religion, c'est de l'humour de la part de jésus envers son nouveau compagnon.

en tout cas tu n'aide pas trop dans ce qui est de l'interprétation des textes.
tes chiffres ne servent qu'à ta passion pour les mathématiques.
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Spiritualité pratique ou théorique Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité pratique ou théorique   Spiritualité pratique ou théorique EmptyDim 7 Déc 2014 - 3:58

manou a écrit:

7.24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.


en dehors des interprétation numérique charabias de jeandin, ce verset s'adresse aux juifs, car ils n'appliquaient pas la torah, jésus leur donna en parabole le fait que quand on applique la torah c'est comme si on construisait une maison sur le roc tandis que ceux qui ne l'appliquent pas ressemblent à une maison construite sur du sable.
donc il donne un conseil de suivre la torah c'est d’ailleurs pour cela que dieu envoya jésus à ce peuple désobéissant

pour l'histoire de la pêche, il s'agit des juifs qui n'avaient pas le droit de pécher le poisson de samedi et ont désobéi à ce commandement, jésus les remet à l'ordre et l'homme se repenti jésus lui pardonna et lui dit qu'ils sera désormais pêcheurs d'hommes pour la nouvelle religion, c'est de l'humour de la part de jésus envers son nouveau compagnon.

en tout cas tu n'aide pas trop dans ce qui est de l'interprétation des textes.
tes chiffres ne servent qu'à ta passion pour les mathématiques.

on précise Matthieu 7

le samedi n'existe pas, ni dans la Bible ni dans le Coran, je te défie de me trouvé cela

7.24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
7.25
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
7.26
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
7.27
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
7.28
Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine;
7.29
car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.

Sa maison est le produit d’un CieL dans lequel il y a deux sorte de sons un en M et l’autre en S

Cette maiSON est comme le poiSSON ou le buiSON

Le Fils d’Abraham est obligatoirement du feu

22.13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisSON par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'oFFrit en holocauste à la place de son FilS.

3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une Flamme de Feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisSON était tout en Feu, et le buisSON ne se consumait point.

COMME LE BUISSON EST FAIT DE SON IL EST NORMAL QU’IL PARLE

9.14
Alors tous les arbres dirent au buisson d'épines: Viens, toi, règne sur nous.
9.15
Et le buisSON d'épines répondit aux arbres: Si c'est de bonne Foi que vous voulez m'oindre pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage; sinon, un Feu sortira du buisSON d'épines, et dévorera les cèdres du Liban.

Tu ne comprendras pas l’évolution de ce monde, très compliqué par les lettres tu a des œillère
Le Coran qui est plus facile, décrit le contenu des L et des H

Tu veux y trouver une morale qui n’existe que dans ta tête et par une sélection dans ton choix parmi des centaines de versets, c’est malhonnête

21.2
Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer.
21.3
S'il est entré seul, il sortira seul; s'il avait une femme, sa femme sortira avec lui.

Moi je serai Dieu je dirai, l’esclavage est interdit, et je ne cautionnerai pas ces agissements, l’Amérique du sud, n’est pas rancunière, les « Livres Saint » on justifier cette pratique.

En réalité l’eSClave est l’enCLAVE d’une SCienCe des CieLs
Dans le mot aCHète ce trouve les CieLs, eLLe est HaCHée en CerCLe
Et dans le mot inTERdit il y a une TERre avec Dieu qui Dira son contenu, ce n’est pas une vrais teRRe c’est là que le R son mis pour l’expliqué


Hébreu c’est quoi, c’est Juif, et tu oses croire que c’est des vraies, non c’est de leurs orthographe qu’il s’agit. C’est un travail difficile, mais sa ira mieux si tu y parviens

Sans rien payé parce qu’il faut que cela tombe un dimanche,
Non tu ne connais pas les an/ /née de l’écriture (celui qui a fait que cela concorde avec la langue française)

Avant de faire ton sermon, essaie de comprendre le mot « exterminateur » employé 103 fois dans la Bible,
EXTERMINATEUR
Les EX son ceux d’avant, et assemblé avec une partie de la TERre et MINa en hEURE ainsi il es possible de voir une future séparation si l’homme, le vrai comprend cette matière.

L’hEURe est pris à part c’est tout les « eur » dedans l’heEURe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spiritualité pratique ou théorique Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité pratique ou théorique   Spiritualité pratique ou théorique EmptyDim 7 Déc 2014 - 10:33

Et ce la, ne fonctionne qu'en Français, c'est dans la note qui donne le la. Le franc sait, On est pas maître "M" être astrologue pour Rien. Spiritualité pratique ou théorique 0048
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Spiritualité pratique ou théorique Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité pratique ou théorique   Spiritualité pratique ou théorique EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:01

Bof , je vois ce que c'est , mais le risque c'est de transformer sa pensée en une inextricable bibliothèque
de mots plus confus les uns que les autres . L'homme aime jouer avec les mots comme on joue avec le feu , ainsi s'accélère la méditation devenant un flot continuel de pensées confuses extrêmement pénibles à supporter .

On peut très bien jouer ainsi avec n'importe quelle graphisme .
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Spiritualité pratique ou théorique Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité pratique ou théorique   Spiritualité pratique ou théorique EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:13

Winparadise a écrit:
Et ce la, ne fonctionne qu'en Français, c'est dans la note qui donne le la. Le franc sait,  On est pas maître "M" être astrologue pour Rien. Spiritualité pratique ou théorique 0048
Oui dans le mot FRANÇAIS il y a le mot FRANC qui est synonyme du mot FRANChise
Le Ç c’est en rapport à un S rajouté, qui remplace « SC » en d’autre terme une SCienCe cachée.

De ce fait ce verset devient plus claire :

51.28. Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur". Et ils lui annoncèrent [la naissance] d'un garçon plein de savoir.

C’est dû au garÇon de sont orthographe et non de Dieu, ce garÇON est fait d’un Ciel magnétique et d’un SON.

ALLaH représente tout les champs magnétique des mots avec « L H C X » il ne montre que les L et H mais il faut comprendre que l’écriture à coupé un CerCLe en deux pour l’expliqué si bien que quand il parle avec un C, le L et H est comprise
ALLaH c’est ainsi ALLaL-L L-L à linfini
Le petit « h » c’est un L ou un aNNeaU, le UN  ou NU c’est un aNNeaU mais en écriture c’est beaucoup d’anneaux même au singulier, le X c’est la croiX de Jésus, il est devenu un point dans le CieL (magnétique comme sur la terre ou l’électricité) attend, c’est bien un aXe, il a été fiXé, donc l’écriture désigne bien le X maintenent pour être bien sûr que l’on parle de la même chose et pas du crucifiX des églises qui ressemble à un "+" il faut apposer ta signature si tu ne sait pas écrire je me contenterais d’une croiX tu à le modèle sur cette croiX, je sais que tu ne mettras pas un +
Donc le français et Jésus sont logique, si tu n'as pas une cacahouète à la place du cerveau.

Si jéSUS a été reSUScité c’est bien parce que il est dans le mot, il y a une trace et sa CITE est au CIEL, qui est un langage qu’il CITEra, tu comprends, non parce que tu as goûté aux joins, mois je ne sais pas ce que cela fait.

4.50. Regarde comme ils inventent le mensonge à l'encontre d'Allah. Et çà, c'est assez comme péché manifeste!

Et Çà l’accent du « à » confirme « Ç » qui fait partie des signes. (la signature peut être une abréviation)
Le « SC » c’est le péCHé, il vole des CieL magnétique (comme le fait le soleil)
Et MaNiFEST, sera la maNNe et un festin, dans le sens des écritures avant sa reconVERSION, tu ne feras jamais l’effort, tu as oublié le temps qu’il ta fallu pour l’apprendre, et tu veux apprendre un changement en un mois, tu me fait rigolé…
« AssEZ » proVient du Vous, le Z représente la foudre ou l’éclaire en « boîte »
Fait cela avec une autre langue, et sans mélanger les langues.

Jésus c’est Jésus, il n’a pas d’autre nom, si non il ne résSUSCitera pas dans le mot, et tu ne comprendra pas UNE EVOLUTION et les noms propres comme un produit.
Le CHrist c’est son double sous la forme d’un CHamp magnétique, des siLLons, (les débuts dans le mot labour)

En français Allah c’est pas Dieu, ils ont besoin de Dieu pour faire comprendre un autre produit.
Dans la soupe il y a une carotte, c’est pas parce qu’elle se mélange à d’autres choses qu’elle ne reste pas une carotte, c’est pareille pour Dieu dans Allah. Et pour Dieu et hOMme du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spiritualité pratique ou théorique Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité pratique ou théorique   Spiritualité pratique ou théorique EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:44

D'ailleurs, et pour compléter ce qu'à écrit jeandin, grand savant, il y a un mot auquel peu de personnes s'intéressent, et qui a pourtant une grande importance, car il est la clé de la vérité. Il s'agit du mot A-BRUTI. Car l'A-bruti c'est Allah Bâal Rahma Upranah Tôt Isis. Divers et un à la fois, A-bruti s'est allié avec CRETIN, Chamach Rahmah Eole Tôt Isis Némesis, avant de le bannir du paradis pour désobéissance.

Bien que A-bruti et Crétin aient des natures communes, malheureusement l'A-bruti a gagné dans la bataille des pouvoirs et s'est donc imposé comme l'Omnipotent, donneur d'ordre, auquel toutes les crétinatures doivent se soumettre...

Béni sois-tu A-bruti pour nous avoir débarrassé du Crétin.
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Spiritualité pratique ou théorique Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité pratique ou théorique   Spiritualité pratique ou théorique EmptyLun 8 Déc 2014 - 4:24

Lilith a écrit:
D'ailleurs, et pour compléter ce qu'à écrit jeandin, grand savant, il y a un mot auquel peu de personnes s'intéressent, et qui a pourtant une grande importance, car il est la clé de la vérité. Il s'agit du mot A-BRUTI. Car l'A-bruti c'est Allah Bâal Rahma Upranah Tôt Isis. Divers et un à la fois, A-bruti s'est allié avec CRETIN, Chamach Rahmah Eole Tôt Isis Némesis, avant de le bannir du paradis pour désobéissance.

Bien que A-bruti et Crétin aient des natures communes, malheureusement l'A-bruti a gagné dans la bataille des pouvoirs et s'est donc imposé comme l'Omnipotent, donneur d'ordre, auquel toutes les crétinatures doivent se soumettre...

Béni sois-tu A-bruti pour nous avoir débarrassé du Crétin.

BéNI représente tout les NI que tu crois négatif
et le B est un Bien qui peut être Bis, ou BeauCoup, il est une bille un boule un ballon c'est ronde, il fonctionne comme les bulles de champagne

commence par trouvé le mot inconscient dans le Coran et la Bible comme cela il y aura du concret.

je ne traite que les mots en français dans le Coran et la Bible

19.34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Issa est en français et ce n'est pas jésus sa ressemblance et i et J et les S

issa est dans beaucoup de mots c'est comme sortire
la jouISSAnce est double l'un pour J et l'autre pour issa, J pour le Jour qui est une proJection de particules

j'aimerais bien t’aider si l'inconscient existait ce serait plutôt une brute

25.39.A tous, cependant, Nous avions fait des paraboles et Nous les avions tous anéantis d'une façon brutale.

Avions comme des avions pour la vitesse

Anti ané,  c’est dans un anneau

La FaçON comprend une Face de Feu et un SON, et "BrUtaLe" sort des nomBres de rUes tout d’ensembles, ce son les lignes magnétiques

Ç remplace SC donc une science cachée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spiritualité pratique ou théorique Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité pratique ou théorique   Spiritualité pratique ou théorique EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:35

Et si les gens sont sourd, c'est car Jésus crie.
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Spiritualité pratique ou théorique Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité pratique ou théorique   Spiritualité pratique ou théorique EmptyJeu 11 Déc 2014 - 1:45

Winparadise a écrit:
Et si les gens sont sourd, c'est car Jésus crie.

Et il le CRIe où, dans l'éCRIture et ne s'appelle pas le ChRIst pour rien, le H n'est certainement pas une guirlande
et ne TUtoie que sa propre écriTUre

Le CRISTal n’est pas du vrai CRISTal mais c’est pour sa transparence qu’il est mentionné dans la Bible et le Coran qui n’est pas un rectificatif mais une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spiritualité pratique ou théorique Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité pratique ou théorique   Spiritualité pratique ou théorique EmptyJeu 11 Déc 2014 - 2:14

Lilith a écrit:
... Il s'agit du mot A-BRUTI. Car l'A-bruti c'est Allah Bâal Rahma Upranah Tôt Isis. Béni sois-tu A-bruti pour nous avoir débarrassé du Crétin.

C'est bien de séparer Allah du reste... ce trait de séparation dit tout sur la vénération que vous lui porter en secret... Spiritualité pratique ou théorique 513904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spiritualité pratique ou théorique Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité pratique ou théorique   Spiritualité pratique ou théorique EmptyJeu 11 Déc 2014 - 2:15

Spiritualité pratique ou théorique Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spiritualité pratique ou théorique Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité pratique ou théorique   Spiritualité pratique ou théorique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spiritualité pratique ou théorique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spiritualité pratique ou théorique
» On pratique ou pas ?
» La pratique religieuse
» Sectes et spiritualité
» pratique du bouddhisme: eveil ou rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: