Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ma présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RickyQc
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Canada/Québec
Date d'inscription : 24/01/2015

Ma présentation Empty
MessageSujet: Ma présentation   Ma présentation EmptySam 24 Jan 2015 - 16:59

Bonjours à tous, je me présente, moi c'est Ricky, ravie de faire votre connaissance. J'ai 17, presque 18, et je suis originaire du Québec au Canada.

J'étudie présentement en technique de la documentation (semblable aux documentalistes en France) pour travailler dans le domaine des documents, en particulier dans le milieu des bibliothèques. J'ai aussi une passion pour l'écriture et j'aimerais éventuellement devenir écrivaine.

Concernant mes croyances, je me considère comme étant athée agnostique. Athée car je ne crois en aucune religion, mais aussi agnostique, car je ne peux pas prétendre tout savoir sur les mystères de l'univers. Je considère le Big Bang et la théorie de l'évolution comme étant vrai. Peut-être y a-t-il une entité qui est responsable pour le Big Bang, je ne peux pas le savoir, d’où mon côté agnostique. Même si je suis athée, j'avoue apprécier les enseignements de Jésus.

Mon point de vue auprès des religions et croyants. Même si je n'apprécie pas vraiment le concept de religion, je respecte les croyants. Je préfère quand les croyances sont une spiritualité personnelle. Ça ne me dérange pas que quelqu'un de croyants croient en une religion et partage son point de vue, mais lorsque ça devient de l’endoctrinement ou pour forcer sa foi, je suis contre. Je suis contre quand certaines personnes tentent de forcer leur croyance sur les autres, allant jusqu'à influencer les lois d'un pays, en faisant des pressions par exemple pour interdire le droit à l'avortement ou le mariage homosexuel.

Je suis humaniste et j'aime la philosophie. Je suis contre la peine de mort mais pour le droit à l’euthanasie (ça fait un peu contradictoire, n'est-ce pas?). Je considère quelque chose comme étant mal si ça peut nuire à autrui. Si ce n'est pas le cas, alors je n'ai pas à juger les actions des autres.

Ça sera tout pour ma présentation. Quoi dire d'autre? Ah oui, je fais parti du LGBT et j'ai le syndrome d'asperger. Au plaisir de discuter avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptySam 24 Jan 2015 - 18:55

Ravie de te compter parmi nous

Ma présentation 3390362202
Revenir en haut Aller en bas
arabelle
Curieux
Curieux
arabelle


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 75
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/01/2015

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptySam 24 Jan 2015 - 21:16

Bienvenue Ma présentation Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation L'arbre de Minerve
» Présentation de Sam
» presentation IRH
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: