Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation Santuari

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Santuaris
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/08/2015

Présentation Santuari Empty
MessageSujet: Présentation Santuari   Présentation Santuari EmptyLun 24 Aoû 2015 - 20:58

Bonjour,
Je me présente rapidement, je suis responsable d'un site qui parle des croyances du Catharisme Moderne, qui est une religion vielle de plus d'un millénaire, qui connu son heure de gloire au XIIIème siècle avec la culture Occitane qui rayonnait dans toute l'Europe et qui était une civilisation aussi importante culturellement et intellectuellement que ce qu'était la Grèce de l'antiquité. La religion fut décrété hérésie par le Pape, car elle avait une influence qui devenait gênante pour le Pape et on fit une croisade, dans ce qu'on appelle aujourd'hui le Midi de la France et le roi de France (qui n'était rien à l'époque), en profita pour agrandir son territoire et conquérir l'Occitanie et forcer son peuple à apprendre le français et sa religion.
Bien sûr le Catharisme moderne se détache de l'ancien Catharisme, car nous ne prenons plus la Bible comme livre de référence et nous ne croyons plus en dieu en tant qu'être universel. Nos croyances sont basés sur une spiritualité unique, et une réelle recherche de la sagesse (on pourrait apparenté nos croyances au bouddhisme, pour ces pratiques). Nous construisons partout en Occitanie, mais aussi en France et dans le monde, des Sanctuaires, de taille plus ou moins importante, afin de pouvoir se reposer spirituellement et chercher cette véritable sagesse intérieur. Nos Sanctuaires sont ouverts à toutes les religions, ils sont un lieu d'accueil pour tous, que ce soit les pauvres, ou les personnes cherchant un endroit pour se reposer physiquement ou intellectuellement. Ils sont souvent construit sur des légendes d'Occitanie (Comme les monstres ou les êtres fantastiques qui sortent des légendes de chez nous), mais ces figures sont de véritables allégories, qui permettent notre réflexion personnelle.
C'est ainsi que nous invitons sur notre site chaque personne cherchant la paix intérieur, qu'importe sa religion, ses origines ou ses pensées, à venir se ressourcer dans nos écrits, nos poèmes, et puis nos Sanctuaires dont une carte collaborative a été mise en place afin que vous trouviez un lieu de repos Cathare près de chez vous. S'il n'en existe pas, n'hésitez pas à entreprendre la construction (même toute petite) d'un Sanctuaire et à le référencer, afin que chaque être humain puisse disposer d'un endroit de calme et de sérénité aménager pour accueillir les hommes en quête de sagesse.
Voilà le site en question : http:\\santuaris.hpage.com/
Je publierai surement pour expliquer plus en détail nos croyances et notre ouverture sur tous les autres cultes.
Mais n'hésitez pas à consulter le site afin d'en apprendre plus.
Que la paix soit avec vous.
Santuari
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Présentation Santuari Empty
MessageSujet: Re: Présentation Santuari   Présentation Santuari EmptyMar 25 Aoû 2015 - 12:43

bonjour, le prosélytisme est interdit sur le forum et la présentation de ton site n'est pas conforme à la charte, a moins que tu ne perle de notre forum sur le tien.

Je te demanderais de corriger ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Santuaris
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/08/2015

Présentation Santuari Empty
MessageSujet: Re: Présentation Santuari   Présentation Santuari EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:22

Très bien oui. Le but est surtout de débattre et de comprendre un peu mieux ce qu'est le Catharisme Moderne
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Présentation Santuari Empty
MessageSujet: Re: Présentation Santuari   Présentation Santuari EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:51

Je ne désire pas te fâcher, mais le forum est réservé à l'échange et le discours ne doit pas être en sens unique.
Revenir en haut Aller en bas
Santuaris
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/08/2015

Présentation Santuari Empty
MessageSujet: Re: Présentation Santuari   Présentation Santuari EmptyMar 25 Aoû 2015 - 15:46

Ok, parfait. Mais serait-il possible d'ouvrir un sujet pour débattre ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Présentation Santuari Empty
MessageSujet: Re: Présentation Santuari   Présentation Santuari EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:02

@chribou

Tiens et toi chribou ça devrait t'intéresser,non ---> LE CATHARISME.. Présentation Santuari 0079 ?
Bienvenue santuaris.
ça y est tu m'parles plus christian ? Présentation Santuari 33748
Revenir en haut Aller en bas
Santuaris
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/08/2015

Présentation Santuari Empty
MessageSujet: Re: Présentation Santuari   Présentation Santuari EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:32

Oui, je vais en ouvrir un de ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Présentation Santuari Empty
MessageSujet: Re: Présentation Santuari   Présentation Santuari EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:54

Je suis très sensible au catharisme, je les ai côtoyé, j'ai connu Yves Maris, il m'a dédicacé son livre "le philosophe"
Revenir en haut Aller en bas
Santuaris
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/08/2015

Présentation Santuari Empty
MessageSujet: Re: Présentation Santuari   Présentation Santuari EmptyMar 25 Aoû 2015 - 18:28

Oui, je me sens aussi très proche du catharisme, que ce soit dans le mode de vie des parfait que dans la philosophie !
Yves Maris était un très grand personnage. Nous regrettons sa disparition...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Présentation Santuari Empty
MessageSujet: Re: Présentation Santuari   Présentation Santuari EmptyMar 25 Aoû 2015 - 18:58

Bienvenue Santuaris Présentation Santuari 307888
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Santuari Empty
MessageSujet: Re: Présentation Santuari   Présentation Santuari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Santuari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: