Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Kali Yuga

Aller en bas 
+3
florence_yvonne
Loganj
Râm
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyMar 5 Jan 2016 - 13:59

Pour ceux qui douteraient que nous allons connaître des temps de plus en plus difficiles, je voudrais faire remarquer certaines choses:

- La Terre n'a jamais connu autant de monde incarné, et ce n'est pas prêt de s'arrêter car il n'y a dans le monde aucune politique de limitation des naissances. Les conséquences de la surpopulation humaine seront catastrophiques et je plains les générations futures.

- La délinquance sur la Planète (et en France) s'aggrave d'années en années, rien ne semble juguler cette montée de la haine religieuse, de la haine tout court et de la corruption.

- La corruption gagne toutes les consciences jusqu'aux sommets des états, des êtres d'une évolution mentale et spirituelle plus que discutables sont à la tête de pays puissants. On appelle ces êtres des "crânes ronds"; les demi-dieux Égyptiens avaient prévu que les pays seraient gouvernés un jour par des crânes ronds à l'évolution plus que perfectible sinon totalement corrompus (en opposition des crânes oblongs des demi-dieux).

- De ce fait l'humanité s'enfonce de plus en plus, les problèmes de faim dans le monde n'ont jamais été résolu, le climat est de plus en plus incertain et mets en péril certains équilibres déjà délicats, la Terre a toujours été hostile à la présence de l'homme sur son sol, chaleur, froideur, flotte, sécheresse, maladies tropicales et j'en passe. L'homme s'est fait un chemin dans cette jungle, les conditions sont tout juste supportables mais bientôt elles ne le seront plus.

- Les pays dépensent de plus en plus pour l'armement; le conflit pays occidentaux contre Islam ne pourra pas s'arrêter et ne cessera jamais d'alimenter les conflits divers sur la Planète avec des risques évidents de guerres bien plus graves que celles du passé.

- Les gouvernements cherchent par tous les moyens à contrôler sa population; en prévision chacun aura un code-barre sous la peau sans possibilité de refuser sinon ce sera la porte fermée pour l'accès à toutes les administrations et les soins. Peu de personnes prendront l'option du refus car ce serait revenir à vivre au fond des bois ou des cavernes.

- Les mé(r)dias sont et seront utilisés pour programmer la population à consommer et à agir d'une façon ou d'une autre. La surveillance sera totale, tout nos faits et gestes seront surveillés et contrôlés par un pouvoir central. Nous y allons déjà et rien ne semble arrêter cette frénésie.

- Des virus seront injectés dans la population afin de la réduire. Des programmes sont à l'étude déjà.

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur l'évolution prévisible des sociétés mais une chose est certaine les choses iront de mal en pi, la vie sera de plus en plus difficile, tout sera pollué, les riches vivront sur des îles épargnées loin des risques nucléaires, les autres vivront agglutinés dans des cités dangereuses dans des régions du globe à la météo pourrie.

Dans le Kali Yuga l'homme devrait vivre 124 ans. Certains y arrivent de nos jours mais c'est très très rare. L'homme est malade de sa pollution et de son mental coupé de la Source. Autrement dit, avec la venue des robots intelligents et d'autres inventions diaboliques, nous nous dirigeons collectivement vers un enfer à venir dont nous voyons déjà les prémisses.

La seul solution réside dans une application systématique d'un système religieux qui promets la libération. En fait il y en a peu, et ne vous trompez pas si vous décidiez un jour de tout faire pour cesser ces incarnations douloureuses sur cette Planète-prison contrôlée par les Archontes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyMar 5 Jan 2016 - 14:00

Pour en savoir plus sur le Kali Yuga retour sur le fil suivant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyMar 5 Jan 2016 - 15:03

Il y a beaucoup d'interprétations différentes au sujet de la durée des âges successifs. Shri Yukteswar avait sa propre définition de la succession des yugas, que je n'ai pas vu confirmé par aucun autre maitre. C'est à lui qu'on doit cette croyance que nous serions dans un dwapara yuga ascendant. Personnellement je n'y adhère pas. Je pense aussi que nous sommes dans le Kali yuga, tous les signes de l'irreligion sont là.

La chute des quatre âges se caractérise par une matérialisation progressive. C’est pourquoi nous sommes devenus très forts au plan matériel et technologique (c’est le seul avantage du Kali Yuga), mais tous les autres aspects de l’humain sont totalement négligés à notre époque. Des civilisations bien plus brillantes que la nôtre ont existé aux époques antérieures. Elles sont la source de découvertes archéologiques inexpliquées.

La recherche du pouvoir pour le pouvoir, de l'argent et la satisfaction immédiate des désirs sont les seules règles, la plupart des hommes vivent dans le labeur et la misère. L’ordre social s’effondre et les classes sociales sont confondues. Les basses couches de la société imposent leurs valeurs, qui sont celles de la médiocrité et accèdent aux fonctions dirigeantes. Les humains ne ressentent même plus de honte pour leurs mauvaises actions, le vice augmente, la conscience planétaire est devenue très obscure et l’humanité travaille dans des conditions difficiles. C’est un âge sans honneur ou le sens de la justice a diminué jusqu’à un maigre quart de sa force originelle. Lors de l’Age de Fer, les vérités qui étaient aux âges antérieurs accessibles à tous les hommes sont devenues de plus en plus cachées et difficiles à atteindre. Ceux qui les possèdent sont de moins en moins nombreux et la sagesse primordiale s’enveloppe de voiles de plus en plus impénétrables. A la fin du kali yuga arrive systématiquement un cataclysme gigantesque qui détruit toute vie sur Terre à part quelques survivants. C’est un phénomène cosmique inévitable. La “fin du monde” telle que décrite par les mythologies de tous les peuples, est donc une réalité. Seuls certains d’entre eux survivront dans la période qui suivra: un nouvel Age d’Or (Satya Yuga).

Quant à savoir la date de la fin de ce cycle, personne ne la connait, mais on peut observer les signes qui sont décrits dans les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyMar 5 Jan 2016 - 17:02

Merci KVLN :

C'est bien possible ... mais alors explique moi comment ce système va durer 400000 années ?
Je suis bref , clair , concis comme d'habitude . C'est une pilule dure à avaler si ils l'inventent,
nos hasnamous qui déjà épandent de l'aluminium mélangé à du pesticide barhyum avec des mirages,
les fameux chemtrails . Je penche plutôt pour une question d'intelligence et pas de cycle yuguique.
Comment l'humanité peut-elle être équilibrée si elle laisse le pouvoir à ces hasnamous ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyMar 5 Jan 2016 - 17:17

Donc Dieu écrit avec l'aide d'un astrologue prophète ceci :

Voilà je vous donne un monde merveilleux , vous avez une âme et les cieux , le bonheur
si vous m'entendez , mais un seul problème vous allez devoir endurer 400000 années de souffrances ...

Mais à voir ce système perdurer et pour autant de temps ça m'étonnerait qu'il y ait des survivants .

Le Kali Yuga Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyMar 5 Jan 2016 - 17:34

La terre existe depuis bien avant l'humanité et existera bien après son extinction.
Revenir en haut Aller en bas
Jayanti
Curieux
Curieux
Jayanti


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Aix-mars
Date d'inscription : 08/12/2015

Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyMar 5 Jan 2016 - 17:58

Kevalin, c'est un bon résumé de ce qui nous attend.Le Kali Yuga 35987

Solution: Sauve qui peut ou plutôt moksha qui peut Le Kali Yuga 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:06

A partir du moment où l'on prend conscience de ce qui nous attend, dans cette vie et dans les suivantes, la question est de savoir comment sortir de là ? Car çà va être un beau merdier...
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyMer 6 Jan 2016 - 15:11

Kevalin a écrit:
A partir du moment où l'on prend conscience de ce qui nous attend, dans cette vie et dans les suivantes, la question est de savoir comment sortir de là ? Car çà va être un beau merdier...

Suffit de prendre la porte au dessus de laquelle il y a ecrit Exit.
Revenir en haut Aller en bas
Jayanti
Curieux
Curieux
Jayanti


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Aix-mars
Date d'inscription : 08/12/2015

Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyMer 6 Jan 2016 - 23:23

Cette porte là est l'ouverture très étroite qui mène au Soi. Et n'apparait qu'à l'adepte au terme d' un long chemin en funambule sur le fil du rasoir...
Et non ces larges portails bien visibles avec des néons clignotants signalant leur présence. Et qui mènent eux à des culs de sacs au sein de la Mâya

En deux maux c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyJeu 7 Jan 2016 - 9:57

D'un autre côté il faut voir le côté positif. Dans le kali yuga, peut être à cause ou en raison des circonstances extérieures tellement négatives, les écritures nous disent qu'il sera plus facile d'atteindre Moksha par la bhakti qui est la voie préconisée pour cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyJeu 7 Jan 2016 - 11:17

Qui a écrit ... le texte ... officiel ... affirmant et approuvé par Brahma Shiva Vishnu
... que les yugas etc ... ?

Où sont ces textes précis et ses calculs ? Pas des extraits de machins qui viennent
de truc svp .
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyJeu 7 Jan 2016 - 12:10

L'interet de la bhakti est essentiellement de détourner le dévot des pensées négatives tournant en boucle dans le ciboulot. Par exemple, toutes les petites rancoeurs liées à la politique (spéciale dédicace à Kevalin).
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:03

L'intérêt de la bhakti est que le chemin finit par se confondre avec le but pour ne faire plus qu'Un tout en étant deux, leela, ou le jeu dans lequel Dieu joue à être deux, à se chercher pour mieux se retrouver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:49

Ben oui, n'importe quel chemin se confond avec le but une fois qu'on franchit la ligne d'arrivée. Mais il n'y a aucune ligne d'arrivée. L'intersection du chemin et de l'arrivée est la prise de conscience qu'il n y a jamais rien eu d'autre que la Vie eternelle. On n'arrive pas à le voir car c'est proprement terrifiant. Raison probable pour laquelle Dan s'est réfugié dans l'athéisme sous pretexte de logique. Mais sa logique est simplement délirante, illogique au possible.  Idem pour l'orgueilleux Tatonga qui, lui, n'arrive meme pas à poser  clairement ses fesses dans le fauteuil athée. Trop occupé à demander à son beau miroir truqué qui est le plus superieurement intelligent de ce royaume.

Sauf tout le respect que j'ai pour vous, Dan et Tat.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyJeu 7 Jan 2016 - 14:27

Râm a écrit:
Quant à savoir la date de la fin de ce cycle, personne ne la connait, mais on peut observer les signes qui sont décrits dans les Ecritures.

Si 2016 = 20 +16 = 36 = Vie

on peut dès lors avoir une idée de l'année de ...la fin des temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà que ''fin des temps'' = 130 = 13 Le Kali Yuga 316359454

Non pas que j'y crois tellement mais qui sait peut-être y aura t-il quelqu'un qui y croira plus que moi et saura nous prévenir du danger en temps tout en nous indiquant le lieu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyVen 8 Jan 2016 - 8:30

Loganj a écrit:
Qui a écrit ... le texte ... officiel ... affirmant et approuvé par Brahma Shiva Vishnu
... que les yugas etc ... ?

Où sont ces textes précis et ses calculs ?  Pas des extraits de machins qui viennent
de truc svp .

Bon ok , j'vais continuer mon monologue vue les réponses ...

Wiki:
Le calendrier Hindou :
Les hindous croient que la civilisation humaine dégénère spirituellement au cours du Kali Yuga, qui est dénommé « l'âge noir », car durant cette période les gens sont aussi éloignés que possible des Dieux.
FAUX

Les dieux sont sur terre . Et les êtres démoniaques également . Il suffit d'avoir le troisième oeil ouvert pour le discerner et être réincarnationiste pour reconnaîtreles dieux à l'oeuvre ainsi que les démons .
De plus on ne voit jamais de violence dans les rues ni dans les établissements.
Les faits divers la guerre ne sont que minimes par rapport à la quantité de bonheur et de bien être que l'on peut observer partout dans le monde .
Les seuls handicapes majeurs de notre monde sont la pollution et la surpopulation et il est évident que cela crée le désordre , certains y voient des hécatombes à venir mais la spiritualité actuelle est bien au delà de ces mesquineries insignifiantes comme des pétards isolés qui foirent dans l'éternité .

Bien pessimistes ceux qui voient le malheur partout . Quand nous avons aujourd'hui les moyens de vivre heureux partout avec tout ce qu'on veut et cent fois plus qu'avant le temps des trente glorieuses , les anciens n'avaient même pas le dixième de ce qui existe sur le plan ergonomie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyVen 8 Jan 2016 - 8:50

Le monde actuel n'est qu'une prison, nous sommes sur une planète-prison sur laquelle nous sommes recyclés en permanence. Et l'humanité actuelle, fascinée par une science et une technologie gadget fonce tête baissée dans un matérialisme de plus en plus tangible et prégnant. Ceux qui sont sur un sentier spirituel tentent de garder la tête hors de l'eau dans ce monde en perdition, mais ils sont de moins en moins nombreux. Le bonheur de toutes façons ne peut se trouver dans un corps incarné car ce n'est qu'un exil de notre véritable nature. Bouddha l'a pourtant bien signifier, la vie n'est que souffrance, mais avec le kali-yuga çà va être de pire en pire. Sauve qui peut, ou comment tenter un exit du système; tout le monde ne réussit pas du premier coup. Mais à force, la bribe se relâche jusqu'à rompre.. et là tchao les amis Le Kali Yuga 307888
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyVen 8 Jan 2016 - 11:10

Logiquement ce que tu décris , ne peut pas perdurer 400000 ans ! Et nous ne laisserons
pas ces affaires là perdurer .
Ce que vous montrez du monde n'est que la partie infime de misère morale et intellectuelle
comparée au potentiel infini des dieux présents sur terre .
Pour rappel le prophète Sri Yukteshwar Giri à réactualisé le calendrier et ces fameux yugas
se chiffrent en millénaires d'après lui et non en milliers de millénaires .
Le millénaire qui nous concerne est celui où Brahma-Saint-Michel-Jésus donc des avatars de
Brahma sera le plus actif au sens guerrier et révolutionnaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyVen 8 Jan 2016 - 11:35

Sri Yukteshwar s'est complètement planté dans ses calculs, j'ai l'étude de son erreur dans un livre mais les maths c'est pas mon truc donc je t'en ferais pas la démonstration, j'ai d'autres chats à fouetter.

Si l’évidence de notre décadence ne te saute pas aux yeux, je ne peux rein faire de plus car pour moi le kali yuga est en route avec ses cycles de 5000 ans comme dit par M. Coquet à l'intérieur du grand cycle. Et puis je n'en sais pas plus sinon que je n'ai pas envie de voir comment çà va se passer vois-tu ? Tout le monde s'est barré, Bouddha, Shankara et les autres.. Faut être dingue pour croire en un paradis sur terre, c'est juste une prison, une école grossière ou l'apprentissage est basique; mais après faut vite passer à autre chose car la pilule devient vite amère et on fait la grimace Razz
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyVen 8 Jan 2016 - 11:47

Brahma-St Michel-Jésus ... c'est une salade, c'est n'importe quoi sauf de l'hindouisme. Le Kali Yuga 717651
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyVen 8 Jan 2016 - 19:57


Wiki:
Jour de la mort de Krishna, tué par un chasseur, selon le Mahābhārata. Cette date est le point de départ du calendrier hindou.
Le Kali Yuga s'achèvera 432 000 ans plus tard, quand une nouvelle descente (avatâr) de Vishnou ramènera l'Ordre (dharma) et le bonheur sur Terre pour recommencer un nouveau cycle des yuga.
FAUX

Des avatars de Vshnu sont déjà apparut depuis la mort de Krishna avatar de Vishnu .
Un chasseur détermine le départ du Kali Yuga ! Le Kali Yuga 279563
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:51

La preuve qu'on est dans le kali yuga, les ignares, les mythos, les toxicos, les alcoolos, essaient de passer pour des sages dans leur délire.

Allez je quitte ce fil.

Dans trois semaines exactement, je prends l'avion, 10 heures de vols, visite de temples, séjour en ashram, rencontre avec un swami disciple de Chinmayananda, à mon retour je ne sais pas si j'aurai encore envie de revenir par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyVen 8 Jan 2016 - 22:47

Foutaise

un siècle (une ère de Brahmā), ou “Maha Kalpa” 311 040 000 000 000 ans
Relativité du temps divin[modifier | modifier le code]
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
1 siècle de Brahmā, durée d'un système solaire ou 1 Maha Kalpa soit 311 040 milliards d'années.
1 an de Brahmā : durée de 7 chaînes (dans 7 schémas) 3 110 milliards d'années.
1 semaine de Brahmā : durée de 7 rondes dans un schéma (une chaîne) = 61 milliards d'années, soit la durée d'une incarnation d'un logos solaire.
1 jour de Brahmā (1 kalpa) = 8,71 milliards d'années (la durée d'une ronde).
1 heure de Brahmā = 360 millions d'années.
1 minute de Brahmā (concerne les chakras planétaires, lieux actuels 8:) = 6 millions d'années.
1 seconde de Brahmā = 100 000 ans
1/10e de seconde de Brahmā (soit un éon de temps) = 10 000 ans
1/100e de seconde de Brahmā = 1 000 années terrestres
1/1000e de seconde de Brahmā (1 siècle de vie de l'humanité terrestre) = 100 années terrestres
Un Kalpa, soit un jour de Brahma correspond donc au 1/36 000e d'un siècle ou d'une vie (ou d'une incarnation) de Brahmā.
WIKi.

De quoi délirer Râm tu as raison , c'est de la foutaise .
Revenir en haut Aller en bas
Jayanti
Curieux
Curieux
Jayanti


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Aix-mars
Date d'inscription : 08/12/2015

Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptySam 9 Jan 2016 - 1:44

Râm a écrit:


Dans trois semaines exactement, je prends l'avion, 10 heures de vols, visite de temples, séjour en ashram, rencontre avec un swami disciple de Chinmayananda, à mon retour je ne sais pas si j'aurai encore envie de revenir par ici.

Profite bien cheers et raconte nous si tu en as envie Le Kali Yuga Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptySam 9 Jan 2016 - 11:10

Un siècle (une ère de Brahmā), ou “Maha Kalpa” 311 040 000 000 000 ans
FAUX

Donc on peut lire que le calendrier de Brahma est faux puisque le système solaire
est âgé de 5 milliard d'années et se désintégrera dans 5 milliards d'années .
Par conséquent l'ére de Brahma ne peut pas durer : trois mille milliards d'années .

Il faudrait réduire les chiffres de base ou considérer que ce sont des années CELESTES
et non TERRESTRES .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptySam 9 Jan 2016 - 13:33

Râm a écrit:
La preuve qu'on est dans le kali yuga, les ignares, les mythos, les toxicos, les alcoolos, essaient de passer pour des sages dans leur délire.

Allez je quitte ce fil.


Peut-être mais sans mettre tout le monde dans le même sac de noeuds .

Le Kali Yuga 307888
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyDim 10 Jan 2016 - 11:45

Le Dvapara Yuga est la troisième période temporelle dans la cosmogonie de l'hindouisme1. Ce cycle de 864 000 ans est caractérisé par l'avidité et la fraude2.
Wiki:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A court d'arguments contre moi ?

Impossible puisque ces calculs sont manifestement imprécis les avis divergent . On parle
d'un jour et une nuit de Brahma qui est la base du calendrier et ensuite on fait intervenir
l'avatara Sri Krisna de Vishnu tué par un chasseur pour démarrer l'ère de Kali ???

Mais effectivement nous pourrions penser que nous sommes dans le Dvapara Yuga :
L'avidité et la fraude en sont les caractéristiques n'est-ce pas ce qui se passe en ce
moment sur la terre où tout le monde veut ses gadgets ses désirs à n'en plus finir ?

Par contre je ne vois pas de violence dans les maisons du monde mais que du bonheur !

A part peut-être chez Kévalin et Râm où semble t-il de leurs dires qu'il n'y aurait que
du noir du noir et encore du noir ? Bizare , bien sûr la guerre ça c'est un argument fort
mais il s'agit en réalité de CONSEQUENCES de l'ère de Kali , nous ne pouvons pas entrer
dans un nouveau cycle et tout changer du jour au lendemain .
D'ailleurs Kali se termine environ vers l'an 900 de notre ère et Dvapara n'est pas si merveilleux
l'avidité la fraude c'est pas ça non plus mais bref j'ai posé assez d'arguments pour contrer
les erreurs d'interprétations des calculs .
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyDim 10 Jan 2016 - 17:15

Yukteshwar s'est planté, il était peut être trop admiratif de la technologie occidentale et aussi du christianisme...

Peu importe la durée de l'âge de Kâli, on s'en fout, ce qui compte ce sont les circonstances, et là on y est bien profond et je ne vois pas d'éclaircies à l'horizon et pour la première fois ça concerne toute l'humanité, mais si pour toi la vie est de plus en plus belle, tant mieux. Bon je suis d'accord que notre moyen-âge, c'était pas terrible.    

Yukteshwar situe la gouvernance du roi Yudishthir , donc Krishna, la fin de la guerre de Kurushetra, et le début du kali yuga vers 700 ans avant JC ??? Il situe la période la plus sombre du kali yuga vers 500 de notre ère, puis vers 1700 la fin du kali yuga ! (C'est vrai que pour l'Inde c'est marqué par la belle époque de la colonisation britannique... ) puis vers 1800, le réel début du dwapara yuga ...  ah ouf enfin, on est sorti du kali yuga.
En 1894 il déclare : « En cette année 194 du Dwapara Yuga, maintenant que l'âge sombre du Kali Yuga est depuis longtemps passé, le monde tend à la connaissance spirituelle et les hommes s'entraident »  … tout ça parce qu'il était fasciné par la découverte de l'électricité, et les progrès technologiques, mais dommage pour lui, il n'avait pas vu arriver les deux guerres mondiales, la bombe atomique, les famines, la régression des religions, le progrès de l'athéisme, du matérialisme qui est en train de s'étendre sur tout le monde, la surpopulation, la déforestation, la pollution, les bouleversements climatiques, les migrations de population, les conflits pour l'énergie, le terrorisme, la diminution des terres arables, la disparition de la bio-diversité, etc... pas grave, bienvenus dans le dwapara yuga !!!  Very Happy

Par ailleurs il écrit :
" Dans l'état obscur du cœur, l'homme abrite des conceptions erronées (à propos de tout). Cet état est le résultat d'Avidya, l'Ignorance, et il produit des Sudra (hommes de la caste la plus basse). Ils ne peuvent saisir que les idées du monde physique. Cet état d'esprit prédomine dans le Kali Yuga, l'Âge obscur d'un cycle."  

Si le kâli yuga selon yukteshwar va grosso modo de -700 à 1700, en attendant, c'est l'âge qui a vu apparaître les plus grands instructeurs spirituels : Confucius, Lao-Tseu, Bouddha, Mahavira, Jésus, Mani, Mahomet, Milarepa, Shankara, Nanaka, etc...  alors que depuis que l'on est entré dans le dwapara yuga …  Le Kali Yuga 35987

Pas grave, tout va mieux sur le plan spirituel...(tu parles ! l'humanité n'a jamais été bornée, matérialiste)  

Il n'y a plus qu'à attendre le treta yuga qu'il nous promet vers l'an 5000 !!!  Le Kali Yuga Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:40

Oui tout va bien dans le meilleur des mondes, Sri Yukteshwar l'a dit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyLun 11 Jan 2016 - 8:59

En tout cas le DWAPARA YUGA selon les experts donne ceci : Avidité + Fraude .

Chercher l'erreur . Le Kali Yuga 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:50

Voici le point de vue très récent d'un Guru en Inde adepte du Sri Vidya sur la situation actuelle:

Citation :
Le monde matériel conditionne et détruit notre humanité ; il prive les êtres humains du temps et de l’espace nécessaires pour vivre autre chose que la banalité du monde. Depuis des temps immémoriaux, les Hindous ont enseigné la nécessité des pratiques spirituelles pour développer le lien entre leur âme individuelle et Dieu. Nous ne pouvons accepter un monde uniquement régi par des ordinateurs et de la technologie. On doit autoriser tout être humain à méditer sur son propre Soi et à réaliser son identité véritable. On ne peux maintenir la paix, la santé mentale et l’absence de stress que par des pratiques spirituelles. C’est pourquoi nous avons toujours plaidé pour de telles pratiques.

Je vis peut-être dans un autre monde mais cela me permet de voir très distinctement tout le mal imposé à l’humanité. Rien de bien joyeux ni de très encourageant. Dans les années à venir, le monde va continuer à dégénérer et les effets de la pollution, du changement climatique et de la folie humaine vont continuer à s’amplifier. Dans le Shrimad Bhagavatam (une écriture sacrée Hindoue) il est dit que Mère Nature souffre terriblement ; mais nous autres, êtres humains, sommes les seuls responsables de ses souffrances, et nous souffrons et souffrirons en conséquence. Nous devrions donc vivre en harmonie avec la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:17

Quelques signes du kâli yuga, juste quelques extraits...

Citation :
Les hommes deviennent avides, coléreux, fourbes, et se livrent pour survivre à des actes odieux. Tous les rapports et les transactions même entre amis s'entachent de duplicités, et la dissension éclate dans les relations familiales, entre parents et enfants, entre frères. Même les rapports entre époux sont tendus et empreints de discorde. Au fil du temps, les hommes ont accepté comme faits banals, l'avidité, la colère, l'orgueil...

Les éclairs sillonnent le firmament et entends le fracas du tonnerre et pourtant il n'y a pas un nuage. De violentes rafales soulèvent des nuées de poussière qui obscurcissent l'horizon. Partout des nuages de mort font pleuvoir le sang. Les rayons du soleil agonisent et les étoiles semblent s'entrechoquer. Les êtres bouleversés se consument de douleur. Les rivières, leurs affluents, les étangs, les lacs et le mental des hommes, tout s'agite d'un même remous...

La terre sera gouvernée par des shudras, des brahmanes déchus, et des mangeurs de viande. Ayant renoncé au chemin de la civilisation védique, ils perdront toute force spirituelle. Les citoyens gouvernés par ces rois de classes inférieures imiteront le caractère, le comportement et le discours de leurs dirigeants.

Les relations entre hommes et femmes seront uniquement basés sur les liens sexuels. Comme la terre deviendra surpeuplée avec une population corrompue, quiconque parmi n'importe quelle classe sociale se montrera le plus fort gagnera le pouvoir politique.

Dans le kâli-yuga, seule la richesse sera considérée comme le signe d'une bonne naissance,  d'un comportement correct et de bonnes qualités. La loi et la justice seront  appliquées en se basant sur ce seul pouvoir de la richesse.

Dans l'âge de kali, les gens auront tendance à être avides, malveillants et impitoyables. Ils se combattront l'un l'autre sans raison valable. Malheureux et obsédés par les désirs matériels, les gens du Kali-yuga seront presque tous des sudras et des barbares.

Ce terrible kâli-yuga s’appuie sur la puissance des aromates (drogues), du mensonge, du vin, des femmes (pornographie) et de l’or.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:17

Quelque part est une source fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyMar 12 Jan 2016 - 6:42

A moins de mettre tout le monde dans le même sac je ne vois pas de violence dans mes villes
à part quelques chiens dangereux , à part quelques obus qui tombent sur des tueurs de vies .

Durant les trente glorieuses on était sûrement pas en Kali-machin . Mais qui a laissé la pollution
qui a surpeuplé , pour que ça devienne le boxon ? On est surpeuplé en France ? non .

Ces fameux asiatiques ? mais ce sont eux qui sont surpeuplés mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyMar 22 Mar 2016 - 15:42

@ Loganj Que représente l'époque de plein Kali ? Pour ère [temps] - de quelle ère est il question ? a écrit:
Zarzou

Il suffit de relire ce fil ...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:33

Voilà, donc j'insiste sur les faits suivant et qui sont faux :

Donc Dieu écrit avec l'aide d'un astrologue prophète ceci :

Voilà je vous donne un monde merveilleux , vous avez une âme et les cieux , le bonheur
si vous m'entendez , mais un seul problème vous allez devoir endurer 400000 années de souffrances ...
FAUX

Mais à voir ce système perdurer et pour autant de temps ça m'étonnerait qu'il y ait des survivants .
C'est donc archi absurde ce système démoniaque que Kévalin décrit ne peut même pas durer 10000 années.

Un siècle (une ère de Brahmā), ou “Maha Kalpa” 311 040 000 000 000 ans
FAUX

Donc on peut lire que le calendrier de Brahma est faux puisque le système solaire
est âgé de 5 milliard d'années et se désintégrera dans 5 milliards d'années .
Par conséquent l'ére de Brahma ne peut pas durer : trois mille milliards d'années .

Il faudrait réduire les chiffres de base ou considérer que ce sont des années CELESTES
et non TERRESTRES .

Wiki:
Jour de la mort de Krishna, tué par un chasseur, selon le Mahābhārata. Cette date est le point de départ du calendrier hindou.
Le Kali Yuga s'achèvera 432 000 ans plus tard, quand une nouvelle descente (avatâr) de Vishnou ramènera l'Ordre (dharma) et le bonheur sur Terre pour recommencer un nouveau cycle des yuga.
FAUX

Des avatars de Vshnu sont déjà apparut depuis la mort de Krishna avatar de Vishnu .
Un chasseur détermine le départ du Kali Yuga ? c'est une blague j'espère.

Mais effectivement nous pourrions penser que nous sommes dans le Dvapara Yuga :
L'avidité et la fraude en sont les caractéristiques n'est-ce pas ce qui se passe en ce
moment sur la terre où tout le monde veut ses gadgets, des désirs à n'en plus finir ?


En tout cas le DWAPARA YUGA selon les experts donne ceci : Avidité + Fraude .

Chercher l'erreur .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Kali Yuga Empty
MessageSujet: Re: Le Kali Yuga   Le Kali Yuga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Kali Yuga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un âge d or au milieu du Kali yuga puis retour du Kali yuga?
» Kali-Yuga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: