Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m....

Aller en bas 
+10
kienliu
alex_x
Un etre humain
Dogiraudet
stephane
florence_yvonne
Compagnon
Grain2Sable
Nandie
lolivier
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m....   Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 22:06

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extraits de l'article ...
THAILANDE - Le temple des tigres également appelé Wat Pha Luang Ta Bua en Thaïlande, attraction particulièrement prisée des touristes est en cours d'évacuation après plusieurs années de scandales.
...
Hélas, depuis 2005, le temple bouddhiste fait l'objet de nombreux scandales dénoncés par différentes associations de protection des animaux comme la CWI ("Care for the Wild International").
...
Par ailleurs, l'association CWI avait dénoncé des actes de cruauté sur les animaux. En effet, pour que les touristes puissent prendre des photos spectaculaires en compagnie des félins, les animaux étaient drogués. Ces "selfies" étaient facturés par les moines 180 dollars.
...
En 2014, le scandale prend de l'ampleur. Trois mâles disparaissent du temple.
...
Le vin d'os de tigre et les peaux de tigres auraient été revendus en Chine à des clients fortunés.
...

Je ne dis pas que le bouddhisme est forcément nul
Mais dans toutes les religions il y a des gens peu scrupuleux pour qui l'argent n'a pas d'odeur !
Les bouddhistes savent être aussi nuls que tous les autres religieux.
Ca confirme bien qu'ils n'ont pas forcément tout compris et qu'ils se laissent bouffer par le profit ... comme tous les autres !

Du coup mon estime descend d'un cran :(
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m....   Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 15:32

Quand on assiste a un truc de ce genre, triskel, on reste pas là a attendre que les parents portent plainte.
On réagit.
Si je vois un gamin se faire molester de cette manière dans la rue, je réagis. Je vais pas juste me dire que c est aux parents de porter plainte.
Sans même imaginer... Si c était un de ses parents qui aurait été l agresseur sexuel, on pourrait attendre longtemps avant qu il porte plainte contre lui même.

Non. Quand on est témoin de ce genre d agression sexuelle, on agit comme un adulte.
On fait cesser, et on dénonce.

De plus, il ordonne bel et bien qu un enfant lui suce la langue.
Et il jouit d une position d autorité incontestable, ce qui est une circonstance aggravante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m....   Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 16:25

m'enfin FY, ça se passait EN PUBLIC, regarde la vidéo !  L'"enfant" est un ado qui demande au Dalaï lama de lui faire "un câlin" (déjà ça c'est bizarre, mais je ne connais pas leurs traditions), ses parents étaient sûrement présents.  La vidéo a fait le tour du monde, donc les parents n peuvent qu'être au courant !

Il parle sûrement tibétain, je en sais pas qui a traduit ses paroles pour la vidéo, si la traduction est fidèle.  Les réseaux sociaux en ont fait toute une affaire, mais sont ils objectifs ?

Ce qui est clair sur la vidéo, c'est que les gestes sont plus qu"ambigus.  Ses défenseurs disent qu'il taquinait, je n'ai pas d'avis personnel à ce sujet (je n'en sait pas assez pour en avoir un), mais les gestes sont quand même fort malsains.

Il devient peut-être gaga.  Attention, je ne le défend absolument pas, je ne fais pas partie de ses fans, même si les enseignements qu'il a donné en Belgique étaient de très haut niveau, mais il ne faut pas être un saint ni un savant pour répéter les enseignements qu'on a reçu.

Ta réaction, FY, est typique de ce qui se passe sur les réseaux sociaux.  Des personnes mal informées amplifient le scandale en racontant n'importe quoi, d'autres le répètent, personne ne vérifie rien.
Les "buzz" des RS ne sont pas des source d'information fiables.  Surtout que le Dalaï Lama est contesté par pas mal de monde.  Il y a donc des gens qui ont intérêt à le salir, ou simplement y prennent plaisir ou pour se rendre intéressant sur les RS.

Personnellement, je trouve cette histoire, bizarre, incohérente.  S'il est pervers ou maladroit à ce point là, il faut prendre les mesures qui s'imposent pour le mettre hors d'état de nuire.  C'est pour cela que je trouve qu'il faut qu'il y ait une enquête, comme pour n'importe quel accusé d'être un pervers sexuel.


Dernière édition par Triskel le Jeu 13 Avr 2023 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7146
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m....   Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 17:12

Réduire le Bouddhisme au Dalaï Lama (pas seulement l'actuel) est déjà simpliste (il ne représente même pas tout le Bouddhisme tibétain). Le fait qu'il représente une tradition qui mélange depuis des siècles autorité religieuse et autorité politique pose problème. Ca ne se voit ailleurs qu'en Islam à ma connaissance.

De mémoire de lecture, un chaman sioux très connu, (sauf erreur, Archie Lame Deer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] wiki francophone l'expédie en deux lignes) a raconté avoir reçu un jour l'actuel, et l'a invité à une "sweat lodge", un sauna traditionnel particulièrement intense favorisant les visions. A la sortie, il lui aurait dit : "Ca m'ennuie de vous le dire, mais j'ai capté que vous êtes le dernier Dalaï Lama". Et la réponse aurait été : "Je l'ai capté aussi". De mémoire encore une fois, d'où les précautions, mais je suis certain de l'échange conclusif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m....   Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 18:20

FY, Tu trouves logique que toi tu le saches alors que tu n'as même pas vu la vidéo et pas les parents, qui étaient sûrement présents puisque c'était en public ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m....   Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 18:30

florence_yvonne a écrit:
Pour que les parents portent plainte il faudrait qu'il soient informés, souvent les enfants ayant subi des agressions sexuelles se renferment dans le mutisme et souvent cela dure des dizaines d'années alors que les faits sont prescrit.
Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 Mdr85 donc le monde entier est informé, la vidéo circule partout même dans les média "officiels" et les parents, qui étaient sûrement présents dans l'assemblée n'en sauraient rien ??? Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 279563 Tu es une comique, toi...

Tu peux aussi porte plainte comme témoin d'une agression sexuelle pédophile et avertir les parents que la vidéo de l'"agression" circule sur le net, tu leur rendras service.


Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11968
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m....   Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 19:27


Il devient gaga le Dalai Lama ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m....   Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 20:06

tchar a écrit:
Réduire le Bouddhisme au Dalaï Lama (pas seulement l'actuel) est déjà simpliste (il ne représente même pas tout le Bouddhisme tibétain). Le fait qu'il représente une tradition qui mélange depuis des siècles autorité religieuse et autorité politique pose problème. Ca ne se voit ailleurs qu'en Islam à ma connaissance.
(...)"Ca m'ennuie de vous le dire, mais j'ai capté que vous êtes le dernier Dalaï Lama". Et la réponse aurait été : "Je l'ai capté aussi"

En effet il n'est que le guide spirituel que d'une des 4 lignées principales, mais il y en a bien d'autres. Mais il était chef d'état (en exil), c'était leur tradition.

Il a déjà renoncé à son rôle politique en 2011, et toujours déclaré qu'il n'était qu'un simple moine, pas une réincarnation d'un précédent ou de Tchenrézig (déité de la compassion), et qu'il ne se réincarnerait pas. Je l'ai entendu dire plusieurs fois.

Le roi ou la reine d'Angleterre est le chef de l'église d'Angleterre.
Le roi du Maroc aussi est chef religieux, sans doute il y en a d'autres



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m....   Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 20:13

Triskel a écrit:

Personnellement, je trouve cette histoire, bizarre, incohérente.  S'il est pervers ou maladroit à ce point là, il faut prendre les mesures qui s'imposent pour le mettre hors d'état de nuire.  C'est pour cela que je trouve qu'il faut qu'il y ait une enquête, comme pour n'importe quel accusé d'être un pervers sexuel.

…et je rajouterai que tu n’as pas à justifier quoique ce soit, car ce n’est pas toi qui est concerné.

Il faut avoir de gros soucis cognitifs pour faire de tels amalgames ! (Confondre les gens avec un de leur représentant).

Chère amie, ..les chiens aboient, les caravanes passent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m....   Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 20:20

oh mais rassure toi, je ne me sens absolument pas concernée, je réponds juste à certains affirmations ou questions.  Je ne défends rien ni ne vénère personne, mais je n'aime pas non plus qu'on démolisse quelqu'un sur des suppositions ou à cause d'un buzz, sans même vérifier.   Ce truc se passe en Inde, la moindre des choses serait d'avoir le point de vue des habitants de Daramsalah qui ont assisté à la scène.

J'ai trouvé des détails dans un journal anglais " the guardian", ça s'est passé devant une centaine d'étudiants et sur le ton de la plaisanterie, sous les rires de l'assemblée.

Traduction d'un article d'un journaliste tibétain :
"On ne sait pas pourquoi la vidéo est devenue virale maintenant. Il a commencé à être repartagé la semaine dernière avec de nombreux comptes de médias sociaux le qualifiant d'inapproprié, allant jusqu'à l'appeler maltraitance d'enfants et pédophilie.
(...)
Tsering Kyi, un journaliste tibétain basé aux États-Unis, a déclaré à VICE World News que le Dalaï Lama était une cible du PCC depuis 70 ans, ajoutant que l'incident actuel est le résultat d'une autre tentative de le discréditer, combinée à des interprétations erronées de la culture tibétaine. .

"Je me souviens encore quand le grand chef spirituel chrétien, Desmond Tutu, a rendu visite au Dalaï Lama en Inde, et ils se sont étreints et embrassés comme deux enfants purs", a-t-elle déclaré. "C'était une belle démonstration d'amour, mais certaines personnes avec des esprits sales l'ont interprétée comme autre chose à l'époque aussi."


Je m'en tiendrai là sur cet incident dont le buzz est de toutes façon démesuré, quelle qu'en soit l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m....   Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023 - 14:33

Je suis d accord avec certain avis.
Si la vidéo n est pas Fake, alors il faut qu une enquête soit menée.
Et si besoin est, alors il faut interdire au dalaï lama d approcher des enfants, même si il se prétend la réincarnation du Bouddha.

La sécurité des enfants passe avant la haute opinion qu il a, et que certains ont, de sa personne. Cette vidéo est vraiment dégoûtante.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m....   Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023 - 16:08

L'agression sexuelle commis par une ayant autorité sur la victime est la plus condamnée pénalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m....   Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 5:29

Qu'il l'ait fait ou pas ça doit être très difficile à porter pour lui présentement parce que plein de monde va continuer à le croire coupable jusqu'à preuve du contraire.

Ca me rappelle un mauvais souvenir quand j'étais gamin c'était un peu moins grave mais encore rien qu'à y repenser j'éprouve de la honte et on le vit tous comme ça ce genre d'événements alors pour ce jeune et ce vieillard je préférerais que ce ne soit qu'une fausse rumeur sinon moi non plus je ne raterai pas l'occasion de profiter de cette situation pour renchérir sur certaines de mes croyances religieuses.

Ca risquera même d'être flagrant tellement je ne sais pas faire les choses hypocritement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m....   Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 14:13

Quand les prêtres viole les petits enfants, ils ne font pas de la m.... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4836
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m....   Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 14:19

Qu’est ce qui vous étonnes ? Que les bouddhistes sont des etres humains pour le meilleur et pour le pire ? Lorsqu’on vous disez la même chose des cathos vous ne l’entendiez pas « tout les cathos sont doloriste ou pire encore … ». Maintenant que vous avez idealisé les religions d’orient vous voyez que ce n’est pas mieux (ou pire d’ailleurs ) .

Demandez vous aussi pourquoi de plus en plus de jeune reviennent vers leurs propres religions , éternel mouvement vers un côté ou l’autre de l’Eurasie .

Je pense que la synthèse entre tout ça seras la spiritualité universelle mais pas à la Blawatsky ni Guenon ni new âge ni traditionaliste non ils nous faut quelque chose d’autre .

Il faut accepter la pluralité de religion et le dialogue et faire le tri dans les institutions maintenant c’est aux gens de ne plus idéalisé ni pape ni dalaï lama

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m....   Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 14:26

Bouddha est sensé vivre toujours Depuis sa mort, il n'a cessé de se réincarner.

Les réincarnations de Bouddha s'apellent "tulkus"
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m....   Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 14:41

où as tu été chercher cela, FY ?  "Bouddha" n'est pas un homme, mais une qualité de clairvoyace, que tout le monde pourrait acquérir.  

Et qu'est-ce que cela a à voir avec le sujet ?


Dernière édition par Triskel le Dim 16 Avr 2023 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4836
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m....   Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 14:42

C’est une question de croyance je pense .
Admettant que le dalaï lama soit réellement un boddhisatva,
Il n’en demeure pas moins qu’il reste un humain avec possiblement des perversions malheureusement.
Si le dalaï lama as un système nerveux central , des pensées et des sensations il n’est pas immunisé contre les torts .

Les hommes restent des hommes malheureusement, on ne peux pas se fier absolument ni à un pape , ni à un dalaï lama ni même à un réel ou proclamé saint .

En Inde il y as beaucoup de scandales avec des faux gourou et des faux ascète, c’est connu dès qu’il y as des troupeaux il y as des bergers mais aussi des loups .

Puis toi derrière ton écran qui que tu sois je t’entend déjà dire « moi je suis pas un mouton , je suis indépendant » détrompe toi personne n’est à l’abris , totalement à l’abris , on reste tous influençables … certains plus que d’autre mais personne est exempte de fascination et de naïveté .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m....   Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 17:07

Il semble que tout le monde l'a déjà condamné, pour ma part n'ayant même pas vu la vidéo je me garde une certaine réserve mais si ça devait se confirmer j'aurai vraiment pitié et prierai pour lui et quant à cet enfant qui sait si il n'est pas celui dont il est dit qu'il détruirait Satan par le souffle de sa bouche?

Car en gématrie française là où Jesus donne 666 en table 9 les mots Bouddah et Satan font 495 tandis que Bouddahs et Satans font aussi 666.

Le soi disant auto-proclamé et réincarné de Jésus que je suis moi mon prénom fait 909 soit neuf sang neuf dans la langue des oiseaux. C'est normal, après m'être fait vampiriser dans les églises tout le sang que je devais remettre Dieu n'a eu d'autre choix que de m'en remettre du nouveau issu d'un vin neuf depuis que je suis devenu pratiquement végétalien.

Puis je ne suis pas tant hors-sujet puisque j'ai toutes les lettres pour faire Boudah dans mon nom de famille mais pas Bouddah par contre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m....   Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 17:37

Triskel a écrit:
où as tu été chercher cela, FY ?  "Bouddha" n'est pas un homme, mais une qualité de clairvoyace, que tout le monde pourrait acquérir.  

Et qu'est-ce que cela a à voir avec le sujet ?  

Code:
Les personnes réincarnées sont appelées "tulkus". Il y aurait entre 500 et 1000 tulkus "reconnus" dans les régions de l'Inde, du Tibet et du Népal. Le karmapa fut le premier bouddha - dit bouddha de la compassion - du Tibet (au XIIème siècle). Depuis sa mort, il n'a cessé de se réincarner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les bouddhistes ne font pas plus de m... que les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m....   Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 17:41

Avant tout, Bouddha était un homme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7146
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m....   Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 18:08

florence_yvonne a écrit:
Avant tout, Bouddha était un homme.
Ca dépend pour qui. Il y a tellement de branches du Bouddhisme qu'on finit par se demander ce qu'elles peuvent bien avoir en commun.

florence_yvonne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m....   Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 18:25

Tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m....   Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme quoi même les bouddhistes savent faire de la m....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le voile chez les nones bouddhistes?
» Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail
» l origine de l homme et du monde chez les bouddhistes
» L'EVANGILE SELON JEAN
» Qui est Bouddha pour les bouddhistes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: