Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pourquoi nous détestent-ils ?

Aller en bas 
+3
Râm
Mozart est la
Anaïs
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 15:39

Rappel du premier message :

Une série de trois documentaires qui se penche, sans tabou, sur les relations qu’entretient la France avec trois de ses minorités et explore les différentes causes du racisme à leur encontre : les Arabes, les Noirs et les Juifs…
http://www.planeteplus.com/mth-planete/cid1414829-pourquoi-nous-detestent-ils.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 06/11/2010

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 22:07

et quelle est ta preuve qu'ils n'ont pas changé? surtout que les continents ont dérivé depuis le temps et que la météo a totalement changé.
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 72
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 22:17

En fait si je me souviens bien, c'est que biologiquement à chaque fois qu'on mute on perd une possibilité de muter, et c'est dans ce village que les ADN sont les plus anciens, puisqu'ils ont la plus grande capacité à muter.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 22:19

mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas muté.
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 72
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 22:26

Hum...les scientifiques s'accordent à cette idée, que plus y a eu de mutations, et moins il sera possible d'en avoir...les observations des ADN en permettent la déduction.
Si tu mets des noirs en suède, en quelques générations ils vont devenir blancs aux yeux bleus....mais c'est pas démontré que si tu mets des suédois en Afrique qu'ils redeviennent noirs aux yeux noirs.
En Effet le Noir a encore beaucoup plus de chance de pouvoir muter pour s'adapter à la météo, que le Blanc ''dégénéré''...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 22:43

"dégénéré"? Es-tu en train d'insinuer que le noir est supérieur au blanc? Ce sujet de discussion prend une tournure malsaine.
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 72
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 22:46

Hihi...rassure toi, je suis blanc !
j' ai utilisé le mot ''dégénéré'' pour évoquer l'idée que plus on a muté et moins on a la possibilité de muter.
Blanc Noir quel est le mieux ?...on est tous des cons !...yen a pas un pire que l' autre !...Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 23:04

D'ailleurs, il n'y a pas pire que toi!!... ou moi
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 23:07

Con ? Pas moi en tout cas, jamais de la vie je serais con, ok ? Bon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 0:34

La race noire serait la race mere. Et n'y a pas eu de race degeneree, seulement une adaptation au lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 9:24

septour a écrit:
La race noire serait la race mere. Et n'y a pas eu de race degeneree, seulement une adaptation au lieu.

C'est l'hypothèse scientifique, perso je n'y crois pas, ce ne serait pas la première fois que la science se trompe. Il y a trop de
chainons manquants.

En réalité, personne ne connait rien de l'histoire ancienne de l'humanité, y compris celle des civilisations avancées ou de la visite de notre planète par d'autres civilisations, les élohims, les annunakis des anciennes traditions.
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 72
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 23:10

Perso, ça me dérange pas de savoir que je descends des noirs.
Tout comme ça me dérange pas de savoir que les singes descendent de l' arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 8:17

oui mais c'était avant les essais génétiques des aliens qui à partir d'une vieille souche humanoïde ont créé plusieurs types hybrides en différents endroits de la terre et peut être à différentes époques  Very Happy  

ça ne me dérange pas de descendre du singe, ou de Lucie in the sky, mais je pense qu'il y a eu autre chose que l'environnement, le climat dans l'évolution de l'humanité, qu'on ignore. Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 7999

"L'homme est apparu sur Terre en cinq endroits différents en même temps, il y a 10 millions et demi d’années. Les cinq races (blanche, brune, noire, jaune, rouge) correspondent aux cinq sens de notre corps. L’arrivée des Grands Frères des Etoiles sur Terre a eu lieue il y a plus de 18 millions d’années et il y a plus de 10 millions d’années que les humains ont perdu leur chemin.
(E.Cayce)

"La Terre a été dominée successivement par quatre grandes races (Jaune, Rouge, Noire, Blanche) ayant eu comme lieu d’origine réciproquement l’Asie, l’Amérique, l’Afrique, et l’Europe." (Papus)

"Il n’y aurait pas eu deux créations humaines comme indiqué dans la Génèse (chapitre 1 et 2) mais au moins QUATRE qui se sont déjà succédées dans le temps" (A.Parks)

Les théosophes eux parlent de 7 races racines...nous serions la cinquième.

bref, je n'en sais rien mais il y a de quoi creuser en dehors de la théorie scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 19:31

Nous sommes bien plus que notre corps... et on ne peut pas s'identifier à lui, à notre mort, il ne restera que notre conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 21:45

OUI, le corps n'est qu'une machine hote pour l'AME/ DIEU.
Nous sommes bien plus qu'un amas de cellules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 21:52

Pourquoi nous détestent-ils?
Bien sûr parce que nous sommes sales, affreux et méchants et qu'eux sont tellement merveilleux.

Pis des fois... c'est juste qu'ils sont encore dans la logique du clan, de la tribu.
C'est bien d'avoir une vision en direct sur des sociétés primitives.
Oui, c'est bien...

http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/une-musulmane-amoureuse-d-un-catholique-frappee-par-ses-cousines_1843013.html

et ça je l'ai bien connu puisque ayant grandi avec des voisins/amis Franco-Algériens (mais pour moi, ils étaient juste Français), le père avait renié tous ses enfants parce qu'ils s'étaient mis en couple avec des:
_ non Musulmans
_ non Arabes.
_ non blédard.
_ Français.

Mais ce sont les Français qui sont racistes hein...
Des fois je me demande si ce ne sont pas ceux qui hurlent au racisme à la première occasion qui sont les plus racistes.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 8:40

Agnos a écrit:
Des fois je me demande si ce ne sont pas ceux qui hurlent au racisme à la première occasion qui sont les plus racistes.

Oui c'est même évident. C'est la tactique utilisée par les anti-racistes politiques, et qui n'est en fait qu'une forme de racisme inversé. A trop revendiquer sa différence (ça devient une volonté manifeste de rejeter l'autre), à voir le racisme à sens unique, ou à tomber dans la victimisation systématique (la mauvaise foi consistant à crier à la discrimination là ou il n'y a qu'un choix de compétences). C'est souvent un mécanisme inconscient, un complexe, alimenté des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 9:37

Agnostyxxx a écrit:
Pourquoi nous détestent-ils?
Bien sûr parce que nous sommes sales, affreux et méchants et qu'eux sont tellement merveilleux.

Pis des fois... c'est juste qu'ils sont encore dans la logique du clan, de la tribu.
C'est bien d'avoir une vision en direct sur des sociétés primitives.
Oui, c'est bien...

http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/une-musulmane-amoureuse-d-un-catholique-frappee-par-ses-cousines_1843013.html

et ça je l'ai bien connu puisque ayant grandi avec des voisins/amis Franco-Algériens (mais pour moi, ils étaient juste Français), le père avait renié tous ses enfants parce qu'ils s'étaient mis en couple avec des:
_ non Musulmans
_ non Arabes.
_ non blédard.
_ Français.

Mais ce sont les Français qui sont racistes hein...
Des fois je me demande si ce ne sont pas ceux qui hurlent au racisme à la première occasion qui sont les plus racistes.

Je confirme ce que tu dis, je suis né dans le 91.
Je ne me suis jamais autant battu que lorsque je suis sortie avec une marocaine.
Personne de sa communauté ne supportait de me voir avec elle.

"Pourquoi"??

Et bien à cause de leur religiosité (stupidité).

J'insiste sur ce mot "religiosité ", car en aucuns cas, il ne s'agit de spiritualité.

De toute façon, comment peut-on se croire etre dans la spiritualité, quand on prône un "élitisme" .
Comment peut-on se croire sur la voie, quand on se chie dessue face à un tout petit dieu jaloux, égocentrique et meurtrier!

Il faudrait comprendre de l'amour dans toute cette folie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 16:55

Ouep, c'est pour cela que je n'ai aucun problème avec la spiritualité. J'en ai avec la religion quand elle se borne à faire dans la gestion de troupeau et cliver les populations.
Il y a aussi leurs traditions qui prennent le pas sur tout y compris leur religion (même si je pense que  tradition & religion sont intiment liées)
Ici une Marocaine qui veut se marier avec un Français. Même s'il se convertissait à l'islam, la famille le refuserait quand même car il n'est pas Arabe/Marocain.
La mère dit qu'elle renierait sa fille si elle se mariait avec un non Arabe



Mais ce sont les Français qui sont racistes hein...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 18:15

Je crois qu'on s'éloigne du sujet... Il s'agit de regarder une personne pour ce qu'elle est et non par des clichés idiots...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 21:01

Dédé 95 a écrit:
Anaïs a écrit:
Je crois qu'on s'éloigne du sujet... Il s'agit de regarder une personne pour ce qu'elle est et non par des clichés idiots...
Tout à fait , mais malheureusement le monde n'est pas parfait, et beaucoup jugent avec des clichés idiots qui en matière de xénophobie amènent inévitablement au racisme.
C'est tout l'intérêt de cette vidéo et de l'information qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 21:26

IL y a l'amour ou son contraire la peur. Le racisme c'est la peur de l'autre qui ne nous ressemble pas ou peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 21:39

septour a écrit:
IL y a l'amour ou son contraire la peur. Le racisme c'est la peur de l'autre qui ne nous ressemble pas ou peu.
La société veut absolument nous empêcher de nous responsabiliser afin de nous diviser et de cette façon garder le pouvoir. Nous manquons cruellement de rassemblement, d'échange, de solidarité, de se responsabiliser. Si l'on sait faire les choses soi-même et si l'on sait que l'on peut compter sur l'esprit de groupe alors on n'a plus peur.
C'est le système qu'il faut changer...et le système changera lorsque l'on ne laissera plus personne penser à notre place comme c'est malheureusement actuellement le cas dans pratiquement tous les domaines de notre quotidien..
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 22:26

septour a écrit:
IL y a l'amour ou son contraire la peur. Le racisme c'est la peur de l'autre qui ne nous ressemble pas ou peu.

Septour, si je reprends ton raisonnement, c'est Dieu qui a inventé le racisme, la haine, Dieu n'a pas de morale, donc il n'y a aucun mal à cela... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 22:59

LE racisme est une des myriades de posssibilites "inventees" par DIEU, OUI.
Quant a la morale, Non, DIEU n'en a pas, il suffit de regarder la nature et ce qui s'y passe. Nous avons des codes moraux tires des frictions ou des observations des humains, mais ils changent suivant le siecle ou le lieu. 
Le mal c'est ce qui te DESSERT, le bien c'est ce qui te SERT. Comme tu ne peux pas etre servi tout le temps tu seras (aussi) Very Happy DESSERVI. OUI, la haine est un des corollaires de la peur, un sous produit.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 23:07

Dieu est couleur(s) pourquoi serait-il raciste . M'enfin .
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 23:31

ici sur terre, nous ne sommes que des humains avec des problèmes d'humains dégénérés... et nous croyons avoir tout compris... L'amour (dieu) c'est la nature, notre nature, s'en éloigner c'est se perdre et on s'est perdu... c'est vers cela que nous allons lentement mais sûrement par des prises de conscience nées de nos épreuves, bonheur et expériences... La nature (dieu) ne connait pas le déséquilibre, c'est l'harmonie pure, il n'y a que l'humain qui produit ce déséquilibre... ça n'existe pas dans la nature..Tout à un sens. et il faut apprendre à comprendre comment fonctionne la nature... on en est loin en ignorant que le matériel est fait d'immatériel...(d'information transmise par l'énergie vitale qui nous unis tous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 0:54

DIEU n'est pas RACISTE...il a cree TOUTES les possibilites y compris celle du RACISME. Mais le racisme demeure un choix, a nous d'etre ou ne pas etre raciste(liberte totale).
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 9:33

Loganj a écrit:
Dieu est couleur(s) pourquoi serait-il raciste . M'enfin .

Non, j'essie seulement de comprendre la logique de Septour. Selon lui, Dieu a créé cette possibilité d'être raciste, donc ce n'est ni bien ni mal comme tout ce qui existe, le meurtre, le suicide, l'avortement etc ... juste des expériences.

Or je ne pense pas du tout cela, j'ai déjà dit que cette façon de voir était démoniaque car sur le pan de la dualité, il y a le bien et le mal, le dharma et l'adharma, la lumière et les ténèbres, ... et les confondre ou refuter toute forme de morale au nom d'une vérité supérieure, c'est faire le jeu du "démon" ou des tendances les plus ténébreuses qui sont en nous.
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 72
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 11:34

Sans creux, une montagne n'aurait pas de relief.

Imaginez donc que le chemin spirituel soit de gravir la montagne.

Serait-il salutaire de se laisser tomber dans les creux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 13:38

Mais voila il n'y a rien de tenebreux en nous, PARTIES DE DIEU. Nous sommes temporairement  ce que nous ne sommes pas en realite et depuis tjrs.
Tant que vous ne verrez pas ce monde ci comme comme passager et illusoire ou nous venons et revenons, TOUJOURS dans le meme but, vous ferez du sur place. Vous croirez en un dieu qui n'est pas DIEU, mais un triste profil, un dieu incomplet et fabrique......
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 18:21

tango a écrit:
Sans creux, une montagne n'aurait pas de relief.

Imaginez donc que le chemin spirituel soit de gravir la montagne.

Serait-il salutaire de se laisser tomber dans les creux ?
C'est dans les creux que l'on apprend... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 19:15

alors vive les dictateurs, les corrompus et les dépravés ! et vive le new âge qui n'a pas de morale, que le plus fort gagne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 19:43

Râm a écrit:
Loganj a écrit:
Dieu est couleur(s) pourquoi serait-il raciste . M'enfin .

Non, j'essie seulement de comprendre la logique de Septour. Selon lui, Dieu a créé cette possibilité d'être raciste, donc ce n'est ni bien ni mal comme tout ce qui existe, le meurtre, le suicide, l'avortement etc ... juste des expériences.

Or je ne pense pas du tout cela, j'ai déjà dit que cette façon de voir était démoniaque car sur le pan de la dualité, il y a le bien et le mal, le dharma et l'adharma, la lumière et les ténèbres, ... et les confondre ou refuter toute forme de morale au nom d'une vérité supérieure, c'est faire le jeu du "démon" ou des tendances les plus ténébreuses qui sont en nous.

Mais je le sais, moi non plus ses idées ne me parlent pas .
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 20:13

Râm a écrit:
il y a le bien et le mal, le dharma et l'adharma, la lumière et les ténèbres, ... et les confondre ou refuter toute forme de morale au nom d'une vérité supérieure, c'est faire le jeu du "démon" ou des tendances les plus ténébreuses qui sont en nous.
La morale n'est que l'idée qu'on le fait du bien et du mal, c'est très personnel et très superficiel, ce n'est que de la justice humaine..elle peut changer selon notre vision des choses..

La vérité supérieure comme tu l'appelles vient de ce qui est juste. Et ce qui est juste est.... "juste".. et ce qui est juste ne peut être contesté car il n'y a pas d'opposé. En effet quand quelque chose est juste on n'a rien à y opposer...
C'est la preuve que la chose est juste, la chose est à sa place et rien ne peut la remplacer. Le mot vérité pourrait plutôt il me semble ici être remplacé par le mot réalité.
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 72
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 22:35

Anaïs a écrit:
tango a écrit:
Sans creux, une montagne n'aurait pas de relief.

Imaginez donc que le chemin spirituel soit de gravir la montagne.

Serait-il salutaire de se laisser tomber dans les creux ?
C'est dans les creux que l'on apprend... Wink

Alors imaginons que le véritable chemin soit de descendre en soi-même, au fin fond de notre obscurité pour y trouver la lumière.

Que dirais-tu ? Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 276936
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 22:47

C'est la meilleure chose à faire... J'ai déjà commencé... il y a des hauts et des bas... La vie n'est pas un long fleuve tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 72
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 23:01

Anaïs a écrit:
C'est la meilleure chose à faire... J'ai déjà commencé... il y a des hauts et des bas... La vie n'est pas un long fleuve tranquille...

En fait le gravissement de la montagne, est une métaphore pour élancer les ânes à se mettre dans l' idée qu'il faut travailler, pour parvenir à quelque chose de plus en plus proche du ciel.
Le véritable travail consiste à descendre en soi-même, en évacuant toutes nos illusions... et peu à peu on se rapproche de notre vacuité...
Et curieusement quand il ne reste plus rien, persiste ce quelqu'un qui regarde tout ce vide.
Et vois-tu quand y'a plus que ce quelqu'un, apparait un sentiment de liberté incommensurable, tant ce quelqu'un se fout de toutes les illusions auxquelles il était jadis attaché.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 23:13

Oui, mais l'attachement c'est quelque chose de difficile à vaincre...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 23:56

Mais on remplace les mauvais attachements par des bons, des rennes en Qi re et pas en place tic ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 2:14

Loganj a écrit:
Dieu est couleur(s) pourquoi serait-il raciste . M'enfin .

c'est clair-obscur Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 0007 ... Le Maître  Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Jesus  et Ses disciples auraient pu être noirs également.
Et arabes encore plus probable, je rappelle que JC est né en Palestine Wink
Juifs la Question ne se pose même plus.
Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 772105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 2:29

Je ne vois pas DIEU observer une morale!!! Sachant absolument TOUT, Il agit en consequence, donc parfaitement.
IL nous a fait LIBRES, donc sans avoir a nous donner une MORALE........ POUR QUE NOUS PUISSIONS AVOIR LA NOTRE. ET si vous demandiez a DIEU: PERE, quelle est la meilleure morale, il vous repondrez certainement ceci: Voyez plutot ce que l'AMOUR ferait en telle ou telle circonstance!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 22:56

Léna a écrit:
Loganj a écrit:
Dieu est couleur(s) pourquoi serait-il raciste . M'enfin .

c'est clair-obscur Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 0007 ... Le Maître  Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Jesus  et Ses disciples auraient pu être noirs également.
Et arabes encore plus probable, je rappelle que JC est né en Palestine Wink
Juifs la Question ne se pose même plus.
Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 772105

Mais oui, Juif aussi comme St Michel, détesté par les athées ? Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 276936
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous détestent-ils ?   Pourquoi nous détestent-ils ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi nous détestent-ils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi sommes nous sur Terre ?
» Pourquoi ne sommes-nous pas Chretiens ?
» Pourquoi prions-nous ? Et pour quoi ?
» Pourquoi parler de nos problèmes nous fait du bien ?
» Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: