Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions aux chrétiens convaincus

Aller en bas 
+2
Al Moria
Dédé 95
6 participants

Tout chrétien convaincu que vous soyez, ne pensez-vous pas que si vous étiez né(e) musulman(e) dans un pays musulman, vous seriez aujourd'hui musulman(e) ?
oui
Questions aux chrétiens convaincus Vote_lcap50%Questions aux chrétiens convaincus Vote_rcap
 50% [ 4 ]
non
Questions aux chrétiens convaincus Vote_lcap0%Questions aux chrétiens convaincus Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je ne peux pas dire
Questions aux chrétiens convaincus Vote_lcap50%Questions aux chrétiens convaincus Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Questions aux chrétiens convaincus Empty
MessageSujet: Questions aux chrétiens convaincus   Questions aux chrétiens convaincus EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:33

Tout chrétien convaincu que vous soyez, ne pensez-vous pas que si vous étiez né(e) musulman(e) dans un pays musulman, vous seriez aujourd'hui musulman(e) ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11960
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Questions aux chrétiens convaincus Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chrétiens convaincus   Questions aux chrétiens convaincus EmptyVen 3 Mar 2017 - 18:51

Et en oubliant le Karma de la vie antérieure Dédé bien sûr Questions aux chrétiens convaincus Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Questions aux chrétiens convaincus Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chrétiens convaincus   Questions aux chrétiens convaincus EmptyVen 3 Mar 2017 - 23:37

Woland a écrit:
Tout chrétien convaincu que vous soyez, ne pensez-vous pas que si vous étiez né(e) musulman(e) dans un pays musulman, vous seriez aujourd'hui musulman(e) ?

Je ne suis pas concerné par la question mais je souhaite y apporter ma contribution.

Donc je ne suis ni chrétien ni musulman et encore moins convaincu par une quelconque religion.

Mais mon expérience dans la recherche de la vérité, que ce soit dans les sectes ou dans les grandes religions qui ont réussi, m’a convaincu d'une chose :

Si l'habit ne fait pas le moine alors aussi les lieux de naissance et la religion des parents font le reste.

Il est clairement certain que 99% des chrétiens le sont par ce qu’ils sont nés dans un pays chrétien avec des parents chrétiens et non par convictions ou recherche personnelles, et encore moins par la foi, car la foi même si elle est certes très sincère n'est qu'une conviction profonde du a la religion du lieu de naissance et de par l’éducation et l’enseignement des parents, écoles, lieu de culte, etc., etc.

Il en va de même pour absolument toutes les religions.

Ainsi si un chrétien dit : "Je suis dans la vérité, car seule la religion chrétienne est la vraie" alors il se contredit OBLIGATOIREMENT, car s'il avait été musulman il aurait dit : "Je suis dans la vérité, car seule la religion musulmane est la vraie".

Etc.…Etc..

C'est bel et bien le lieu de naissance et la religion des parents qui détermine à 99% les convictions religieuses.

Et on le prouve facilement en quelques questions :

Quelle est la religion qui prédomine en France ?

Quelle est la religion qui prédomine en Algérie ?

Quelle est la religion qui prédomine en Russie ?

Quelle est la religion qui prédomine en Israël ?

Quelle est la religion qui prédomine en Turquie ?

Quelle est la religion qui prédomine au Maroc ?

Quelle est la religion qui prédomine en Inde ?

Quelle est la religion qui prédomine aux Usa ?

Quelle est la religion qui prédomine en Libye ?

ETC.…Etc.…etc.

Et ne cherchez pas midi à 14h ni une raison en bois pour essayer de réfuter ce fait acquit depuis des millénaires.

Si les gens avaient une véritable foi personnelle et non due à leur pays de naissance ou à l'éducation de leur parent, école, lieu de cultes, etc.…etc.… Alors il y aurait autant de chrétiens que de musulman ou d’israélites ou d'athées ou d'agnostiques dans n'importe quel pays du monde, autant en France qu'au fin fond de l'Alaska ou du Groenland.

Le lieu de naissance et l'éducation qui va avec est bien un facteur déterminant qui fait qu'untel ou untel sera soit chrétien soit musulman, etc., etc., etc.… Et non l’âge de raison, car justement entre-temps l’âge de raison a été édulcoré par les traditions et les enseignements du lieu de naissance.

Seule la prise de conscience, la recherche, l'analyse et la mise à l’épreuve des sources des enseignements reçus font qu'une personne réalisera qu'elle se trouve dans une secte qui a réussi et ira voir ailleurs si la vérité s'y trouve.

D’où le changement de religion de ce 1% de personnes qui prennent conscience que le lieu de naissance crée une foi certes sincère, mais occultée par des enseignements non vérifiés et non dignes de confiance.

Et quand ce 1% a la chance de ne pas devenir athée alors il te confirme que le lieu de naissance est bel et bien la pierre angulaire qui fait devenir chrétien, musulman, etc., etc., etc.… Selon le pays.

Et je suis bien placé pour en parler, car ce sont mes propres parents qui m'ont expliqué dès ma plus tendre enfance qu'il fallait à juste raison se méfier des religions comme de la peste.

Et c'est un enseignement que je ne regrette pas d'avoir reçu, car j'en ai compris la signification très vite et en 37 ans de recherches de la vérité dans les religions et sectes j'ai toujours su les démystifiés très vite et cela grâce aux preuves irréfutables contradictoires ou au fait qu'ils ne fournissent justement pas de preuves irréfutables et encore moins de faits acquits.

Car les religions et les sectes, malgré leurs réussites, n'ont toujours pas compris que vérité rime avec preuves irréfutables et faits acquits, ce dont absolument aucune au monde n'apporte à l'humanité.

Car si une seule seulement en avait fourni une preuve irréfutable alors cela se saurait depuis fort longtemps et toutes les autres religions et sectes auraient disparu.

Elles peuvent donc toutes aller se rhabiller quand elles prétendent être la seule et véritable religion approuvée par dieu, car la prolifération de religions et de sectes prouve justement qu'il n'y en a pas une seule de vraie PUISQU’en une vie on n'a pas assez de temps pour toutes les analyser pour savoir laquelle est la vraie.

Même le fameux "Cherche et tu trouveras" est contradictoire au nombre faramineux de religions dans le monde, car pour cela il faudrait pouvoir vivre plusieurs centaines d'années en testant et en mettant à l’épreuve une religion à temps plein par mois.

Et ne comptez pas sur l'aide de dieu pour vous aider à trouver la vérité, car sa non-assistance à l'humanité en danger a clairement démontré qu'il n'aide pas ceux qui n'ont pas trouvé la vérité.

...À moins que le dieu en question soit encore une légende de nos fameux créateurs de sectes et de religions...mais là est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Questions aux chrétiens convaincus Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chrétiens convaincus   Questions aux chrétiens convaincus EmptySam 4 Mar 2017 - 2:58

L'islam tue ou punit très sévèrement ses apostats alors la question pourrait ou même devrait être ainsi posée:

Né musulman en pays musulman si un jour vous deviez ressentir une vive attirance envers le christianisme ou une autre religion iriez-vous jusqu'à risquer votre vie pour vous convertir à cette autre religion?



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11960
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Questions aux chrétiens convaincus Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chrétiens convaincus   Questions aux chrétiens convaincus EmptySam 4 Mar 2017 - 21:05

Dédé 95 a écrit:
Tiens je croyais que tu n'avais pas eu de vie antérieur.....
Quand au Karma, c'est une question de Foi.

Des centaines de vies antérieures et j'ai connu plusieurs planètes des milliers d'ères cosmiques comme Bouddha .

Donc la question du sujet est nulle, j'ai eu plusieurs religions au cours de mon existence ... L'environnement n'y est pour rien c'est mon karma divin qui me guide toujours dans le droit et bon chemin .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11960
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Questions aux chrétiens convaincus Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chrétiens convaincus   Questions aux chrétiens convaincus EmptyMer 8 Mar 2017 - 14:08

Al Moria a écrit:
Loganj a écrit:
Des centaines de vies antérieures et j'ai connu plusieurs planètes des milliers d'ères cosmiques comme Bouddha .

Questions aux chrétiens convaincus 7999  Comme ça, vous êtes scientologue...


Je me demande si vous pouvez nous écrire un petit texte dans le langage d'une autre planète sur laquelle vous avez vécu... je suis curieux de voir à quoi ça ressemble... Questions aux chrétiens convaincus Xrougi3  

Le Bouddha connaissait ses vies antérieures, des milliers, a connu d'innombrables ères cosmiques de créations et de destructions etc etc .

Il y a 2 pages à lire, sublîmes :
https://books.google.fr/books?id=TnArAgAAQBAJ&pg=PT27&lpg=PT27&dq=Quand+le+bodhisattva+eut+obtenu+cet+esprit+concentr%C3%A9&source=bl&ots=1BAJ8hcZnd&sig=bA6c7bTYtZJh_Sy5-4wiINjJvjs&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiO56qeoL_JAhXDORoKHRaeAhEQ6AEIIzAA#v=onepage&q&f=false


On devient comme son entourage c'est vrai, chrétien ou autre en général, athée aussi et même c--.
On devient aussi connaissant en développant le pouvoir de la mémoire mais il faut évidemment vivre avec un entourage connaissant et de même vibrations auriques .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11960
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Questions aux chrétiens convaincus Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chrétiens convaincus   Questions aux chrétiens convaincus EmptyJeu 9 Mar 2017 - 9:50

Il n'y a pas qu'un seul bouddha, et pour avoir des preuves de ce qu'il dit il vous faut parcourir
le même chemin ou à peu près faire la même démarche yoguique et spirituelle .
Atteindre l'éveil et retrouver la mémoire n'est pas un jeu .
De plus je ne peux rien vous prouver sur le plan de ma mémoire, c'est un peu léger comme contre-arguments .
Revenir en haut Aller en bas
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Questions aux chrétiens convaincus Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chrétiens convaincus   Questions aux chrétiens convaincus EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:28

Je ne peux pas dire.

Quoi que... tout croyant est inspiré par le St-Esprit alors je me dis que in fine je devrais être catholique même en temps d'islam et à condition d'avoir accès au minimum d'instruction nécessaire. Il faut déjà pouvoir entendre parler de l’évangile en somme.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Questions aux chrétiens convaincus Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chrétiens convaincus   Questions aux chrétiens convaincus EmptyMer 9 Mai 2018 - 3:34

J'ai voté oui car pour moi, ça va de soi qu'on est tributaire de la tradition familiale.
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

Questions aux chrétiens convaincus Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chrétiens convaincus   Questions aux chrétiens convaincus EmptyMer 9 Mai 2018 - 7:59

Un adage romain dit ( tel pays te religion).
Il ne faut pas se leurrer si vous étiez née dans un pays bouddhiste , vous seriez bouddhiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux chrétiens convaincus Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chrétiens convaincus   Questions aux chrétiens convaincus EmptyMer 9 Mai 2018 - 9:56

malachie77 a écrit:
Un adage romain dit ( tel pays te religion).
Il  ne faut pas se leurrer si vous étiez née dans un pays bouddhiste , vous seriez bouddhiste.

exact Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

Questions aux chrétiens convaincus Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chrétiens convaincus   Questions aux chrétiens convaincus EmptyMer 9 Mai 2018 - 13:46

coco59 a écrit:
malachie77 a écrit:
Un adage romain dit ( tel pays te religion).
Il  ne faut pas se leurrer si vous étiez née dans un pays bouddhiste , vous seriez bouddhiste.

exact  Very Happy
Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux chrétiens convaincus Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chrétiens convaincus   Questions aux chrétiens convaincus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux chrétiens convaincus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quakers
» questions
» Questions...
» Les questions indispensables
» Questions à Mister be

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: