Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvelle classification.

Aller en bas 
+2
Dédé 95
Vernalh
6 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Nouvelle classification. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle classification.   Nouvelle classification. EmptySam 10 Fév 2018 - 9:46

En mon avis il peut y avoir deux degrés, mais je ne pense pas qu'il y ait trois degrés d'athéisme ?

Par définition, celui qui ne crois pas en dieu devrait alors se prendre pour dieu ?
Car un homme qui se dit être un dieu est extrêmement rare chez les adultes.
Sauf dans l'immagination Nouvelle classification. 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Nouvelle classification. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle classification.   Nouvelle classification. EmptySam 10 Fév 2018 - 15:48

Vernalh a écrit:
Les classifications actuelles des athéismes, incroyances, mécréances et autres scepticismes et incrédulités en tout genre sont purement formelles, stériles et sans intérêt. Qu’est-ce que ça peut bien nous faire, en quoi est-ce utile et en quoi ça nous avance de savoir qu’il y a des athées de raison, des athées assis, des déistes unijambistes, des agnostiques désorientés et autres bestioles ?

Je propose ici une nouvelle classification des athées, athée recouvrant toutes la faune ci-dessus énumérée, plus  significative, plus conforme à la réalité et rendant mieux compte de la nature des hommes.

Il existe dans le monde trois types d’athées : les athées du premier degré, les athées du deuxième degré et enfin les athées du troisième degré.

Les athées du premier degré sont les athées qui ne croient en aucune divinité. Ceux-là, on s’en fiche un peu beaucoup.
Les athées du deuxième degré, en plus d’être des athées du premier degré, ne croient en aucune valeur, éthique ou morale que ce soit. Relativisme moral.
Les athées du troisième degré, en plus d’être des athées du premier et du deuxième degré, pensent que rien n’interdit de passer par le corps du voisin pour passer sur le corps de la voisine, que rien n’interdit de passer par le corps de la voisine pour souper de son souper, que rien n’interdit enfin de passer par le corps d’autrui pour satisfaire ses propres besoins. Bêtes sauvages à visage humain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au revoir  Nouvelle classification. 307888

Les athées que tu classifies au troisième rang sont plutôt des anarchistes.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Nouvelle classification. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle classification.   Nouvelle classification. EmptySam 10 Fév 2018 - 20:11

Vous aimez les complications!
Il y a les croyants(religion révélée et non révélée) et les athées...le reste Nouvelle classification. 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Nouvelle classification. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle classification.   Nouvelle classification. EmptySam 10 Fév 2018 - 20:49

Vernalh a écrit:
... car je savais que les gens des forums ne savent ni lire ni écrire.

Ah! Et il faudrait comprendre par là que vous n'êtes pas inclus dans les gens des forums... Nouvelle classification. 3723975089
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Nouvelle classification. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle classification.   Nouvelle classification. EmptySam 10 Fév 2018 - 22:13

Au revoir, petite gens des forums... bon retour sur le vôtre! Nouvelle classification. 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Nouvelle classification. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle classification.   Nouvelle classification. EmptyDim 11 Fév 2018 - 6:22

Agnostyxxx a écrit:

Perdez pas de temps à me répondre mes tis chous, je ne repasserai que dans pas mal de temps.

Nouvelle classification. Armee16   Nouvelle classification. 35987

Agnostyxxx a écrit:

Bon, si le but est de vous donner en spectacle, allez y...
Bisous.

Nouvelle classification. 7999  ...   Nouvelle classification. Bisous14


Agnostyxxx a écrit:

... il sait mieux !

 Nouvelle classification. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle classification. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle classification.   Nouvelle classification. EmptyDim 11 Fév 2018 - 7:11

Vernalh a écrit:
La Folie a écrit:
Au revoir, petite gens des forums... bon retour sur le vôtre! Nouvelle classification. 307888
Et c'est censé bien sûr passer pour une réplique spirituelle!
Si vous avez vu l'ironie... c'est que ça a passé.  Nouvelle classification. Xrougi3  

Vernalh a écrit:

Certainement! Mais la prochaine fois, s'il vous plait, sonnez quand même pour nous dire à quel  moment  nous devons nous  extasier ou  rire, parce que, vois-tu, nous sommes des cloches.

Nouvelle classification. Armee16  Là, je vous dis tout de suite, faut pas rire, mais ça veut pas dire que ça ferait pas un drôle d'effet. Je vais vous dire ce que j'ai lu d'intéressant dans votre histoire d'athée... la froideur analytique à l'oeuvre.  Razz

Bon...  Allons-y!  Nouvelle classification. 513904

Vernalh a écrit:
Il existe dans le monde trois types d’athées : les athées du premier degré, les athées du deuxième degré et enfin les athées du troisième degré.

Les athées du premier degré sont les athées qui ne croient en aucune divinité. Ceux-là, on s’en fiche un peu beaucoup.
Les athées du deuxième degré, en plus d’être des athées du premier degré... bla-bla-bla...
Les athées du troisième degré, en plus d’être des athées du ... bla-bla-bla...

Alors je lis et je comprends :

- il y a 3 types d'athées : Les X, les Y et les Z.
- Les X, ils sont comme ça, ceux-là on s'en fiche.
- Les Y, ce sont des X (ceux-là, on s'en fiche)... avec du bla-bla en plus, mais comme on s'en fiche...
- Les Z, ce sont Y (ceux-là on s'en fiche)... avec du bla-bla en plus, mais comme on s'en fiche.

Finalement, ça se résume à :

- Il y a 3 types d'athées qui ne croient en aucune divinité, et on s'en fiche un peu beaucoup...  Very Happy

C'est pour ça que j'ai pas trouver mieux que de faire de l'esprit... sonder l'abîme et en espérer l'écho.  Nouvelle classification. Smilejap

Mais je peux aussi essayer avec l'esprit critique... Si vous prenez l'athée comme étant ''celui qui pense pour vrai que la divinité, ça existe pas'', comme étant celui qui le pense, mais pas nécessairement celui qui y pense, ça ouvrira peut-être une porte... y'aura peut-être même un athée-croyant qui se cachera derrière! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Nouvelle classification. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle classification.   Nouvelle classification. EmptyDim 11 Fév 2018 - 9:03

Tu t'es tâté à tâton
Hâté de payer ta taxe
Sur ta TV
Et t'es devenu Athée ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Nouvelle classification. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle classification.   Nouvelle classification. EmptyLun 12 Fév 2018 - 2:43

Vernalh a écrit:
Tiens après les athées, j'ai fais une nouvelle classification des croyants fort intéressante.

Je trouve fort intéressant le fait que vous croyez votre classification fort intéressante... Nouvelle classification. 513904 C'est intéressant, les gens qui se croient intéressant, faut leur donner raison au minimu pour ça. Nouvelle classification. Smilejap

Vernalh a écrit:

Vous pouvez la lire ici...

Intéressant, on peut la lire là? Nouvelle classification. 7999 Comment peut-on être certain que ce n'est pas un piège? Comment savoir si on peut vous faire confiance? Devrais-je installer un anti-virus avant? Un vrai dilemme... cliquer ou ne pas cliquer, telle est la question. Nouvelle classification. 98471
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Nouvelle classification. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle classification.   Nouvelle classification. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle classification.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle
» Nouvelle sur le forum
» nouvelle lois
» La bonne nouvelle
» Et une p'tite nouvelle de plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: