Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L’heure de dire adieu

Aller en bas 
+2
chat-man
florence_yvonne
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L’heure de dire adieu Empty
MessageSujet: L’heure de dire adieu   L’heure de dire adieu EmptyMer 7 Mar 2018 - 18:01

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L’heure de dire adieu Empty
MessageSujet: Re: L’heure de dire adieu   L’heure de dire adieu EmptyMer 7 Mar 2018 - 18:43

Ça pu le front national.

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L’heure de dire adieu Empty
MessageSujet: Re: L’heure de dire adieu   L’heure de dire adieu EmptyJeu 8 Mar 2018 - 9:12

Forence_Yvonne a écrit:
Ça pu le front national.
Tu m’insultes?  Serait-il interdit sur ce forum d’aimer la France et son drapeau ?

Qui que ce soit qui chante, d’un extrême à l’autre si je considère que les paroles sont justes peu m’importe qui les interprète.

Nos terres sont vendues, notre patrimoine est bradée, nos industries dilapidées etc et ce dans l’indifférence totale d’un peuple de moutons aveugles incapable de voir ce qui se profile à l’horizon.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L’heure de dire adieu Empty
MessageSujet: Re: L’heure de dire adieu   L’heure de dire adieu EmptyJeu 8 Mar 2018 - 12:54

Un problème d'identité... personne!! L’heure de dire adieu Mdr85

Une dernière petite danse d'adieu peut-être... si personne ne veut recoller des morceaux!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L’heure de dire adieu Empty
MessageSujet: Re: L’heure de dire adieu   L’heure de dire adieu EmptyJeu 8 Mar 2018 - 16:23

Nous sommes là sur un terrain brûlant.

Personne sait que je ne partage pas toutes ses vues sur le Front National ; mais il faut reconnaitre le fait que ce parti, comme les partis analogues qui montent de plus en plus en Europe, expriment un sentiment partagé par une partie grandissante de la population française, et européenne. Et, à ce titre, le sujet mérite d'être traité autrement que par des invectives.

Le fond de la question, à mon idée, c'est que nous sommes engagés dans une grande crise, qui est, selon moi, la crise de la mondialisation sur le modèle de l'économie libérale de plus en plus financiarisée, autrement dit du capitalisme, comme l'avait prévu Marx.

Le tout est alors de ne pas se tromper d'adversaire. C'est, bien sûr, normal d'aimer sa patrie ; mais il se trouve qu'en situation de crise les peuples, depuis tous les temps, ont cherché un "bouc émissaire" : pendant des siècles, ce fut les juifs ; et puis, il y a eu le temps des "ritals" et des "polacks" ; aujourd'hui, c'est les arabes et les noirs.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L’heure de dire adieu Empty
MessageSujet: Re: L’heure de dire adieu   L’heure de dire adieu EmptyJeu 8 Mar 2018 - 17:24

Personne a écrit:
Forence_Yvonne a écrit:
Ça pu le front national.
Tu m’insultes?  Serait-il interdit sur ce forum d’aimer la France et son drapeau ?

Qui que ce soit qui chante, d’un extrême à l’autre si je considère que les paroles sont justes peu m’importe qui les interprète.

Nos terres sont vendues, notre patrimoine est bradée, nos industries dilapidées etc et ce dans l’indifférence totale d’un peuple de moutons aveugles incapable de voir ce qui se profile à l’horizon.

Cette vidéo me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L’heure de dire adieu Empty
MessageSujet: Re: L’heure de dire adieu   L’heure de dire adieu EmptyJeu 8 Mar 2018 - 17:28

chat-man a écrit:
Un problème d'identité... personne!! L’heure de dire adieu Mdr85

Une dernière petite danse d'adieu peut-être... si personne ne veut recoller des morceaux!


En français, ce serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L’heure de dire adieu Empty
MessageSujet: Re: L’heure de dire adieu   L’heure de dire adieu EmptyJeu 8 Mar 2018 - 19:38

florence_yvonne a écrit:
Personne a écrit:
Forence_Yvonne a écrit:
Ça pu le front national.
Tu m’insultes?  Serait-il interdit sur ce forum d’aimer la France et son drapeau ?

Qui que ce soit qui chante, d’un extrême à l’autre si je considère que les paroles sont justes peu m’importe qui les interprète.

Nos terres sont vendues, notre patrimoine est bradée, nos industries dilapidées etc et ce dans l’indifférence totale d’un peuple de moutons aveugles incapable de voir ce qui se profile à l’horizon.

Cette vidéo me dérange.

Je comprends, la vérité dérange. Mais, pourquoi?

Je suis un ami de la vérité, et si on est incapable d’établir un dialogue, alors inutile de faire croire que l’on veut changer le monde.
Sans partager une idéologie, on peut reconnaître certaines vérités et non condamner définitivement le tout.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’heure de dire adieu Empty
MessageSujet: Re: L’heure de dire adieu   L’heure de dire adieu EmptyJeu 8 Mar 2018 - 19:41

chat-man a écrit:
Un problème d'identité... personne!! L’heure de dire adieu Mdr85

Pas que je sache. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’heure de dire adieu Empty
MessageSujet: Re: L’heure de dire adieu   L’heure de dire adieu EmptyJeu 8 Mar 2018 - 19:49

HorizonB a écrit:

Faut-il être que de l’extrême droite pour aimer la France ? L’heure de dire adieu 7999

Le monde a changé, les idées aussi. mais il y en a qui s’enferment dans le bocal où ils ont été formatés.

Le nom des partis ne veulent plus rien dire , contrairement à ce que l’on voudrait nous faire croire.

Un français qui aime son pays, sa patrie, ses traditions est devenu un raciste. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L’heure de dire adieu Empty
MessageSujet: Re: L’heure de dire adieu   L’heure de dire adieu EmptyJeu 8 Mar 2018 - 20:32

C'est rare que je regarde les vidéos ; je viens de voir celle que Personne a mis ; je ne l'ai pas trouvée scandaleuse, mais simplement très pessimiste.

Je suis peut-être un privilégié, mais je ne suis certainement pas le seul ; et je me sens toujours bien en France ; j'aime mon pays, et j'ai confiance dans son avenir. C'est nous qui le ferons, cet avenir, dans la tradition de fraternité universelle qui est le grand héritage que nous ont transmis nos aïeux.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L’heure de dire adieu Empty
MessageSujet: Re: L’heure de dire adieu   L’heure de dire adieu EmptyJeu 8 Mar 2018 - 21:23

Personne a écrit:

Un français qui aime son pays, sa patrie, ses traditions est devenu un raciste. Pourquoi ?

[/quote]

Qui sont "les patriotes" dans ce pays, politiquement parlant?

Les vrais patriotes se situent où d'après toi, si tu veux éviter l'amalgame?


Dernière édition par chat-man le Jeu 8 Mar 2018 - 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L’heure de dire adieu Empty
MessageSujet: Re: L’heure de dire adieu   L’heure de dire adieu EmptyJeu 8 Mar 2018 - 21:29

Surement pas muhammad et sa clique .
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L’heure de dire adieu Empty
MessageSujet: Re: L’heure de dire adieu   L’heure de dire adieu EmptyJeu 8 Mar 2018 - 21:39

La clique?

Et toi, ta clique c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L’heure de dire adieu Empty
MessageSujet: Re: L’heure de dire adieu   L’heure de dire adieu EmptyVen 9 Mar 2018 - 5:48

Décidément tu ne comprends jamais rien à ce que j'écris, le Dragon et le Chien ne se comprennent pas c'est étrange mais bon tant pis ...

Si tu aimes Muhammad et ses idées sur les femmes et la politique la justice et quoi encore ?

Et si tu aimes ceux qui le suivent à 100%, alors je n'aurais rien d'autre à ajouter hi .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L’heure de dire adieu Empty
MessageSujet: Re: L’heure de dire adieu   L’heure de dire adieu EmptyVen 9 Mar 2018 - 8:26

chat-man a écrit:
Qui sont "les patriotes" dans ce pays, politiquement parlant?

Les vrais patriotes se situent où d'après toi, si tu veux éviter l'amalgame?

Les Patriotes, justement, je ne les situent pas forcément dans un cadre politique.

Et stigmatiser certains groupes fait bien l’affaire de ceux qui divisent pour régner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’heure de dire adieu Empty
MessageSujet: Re: L’heure de dire adieu   L’heure de dire adieu EmptyVen 9 Mar 2018 - 8:37

J-P Mouvaux a écrit:
C'est rare que je regarde les vidéos ; je viens de voir celle que Personne a mis  ; je ne l'ai pas trouvée scandaleuse, mais simplement très pessimiste.

Je ne voit pas le pessimisme, mais un avertissement sur l’idée de la Nation Française amenée à disparaître, comme bien d’autres. C’est le but du Gouvernement Mondial  Il est plus facile de contrôler un gouvernement unique l’Europe que des Etats divisés.

Citation :
Je suis peut-être un privilégié, mais je ne suis certainement pas le seul ; et je me sens toujours bien en France ; j'aime mon pays, et j'ai confiance dans son avenir. C'est nous qui le ferons, cet avenir, dans la tradition de fraternité universelle qui est le grand héritage que nous ont transmis nos aïeux.

On nous à fait croire que nous pourrions être maître de notre avenir, mais en réalité nous ne l’avons jamais été. Quand à la tradition de Fraternité Universelle ce n’est qu’un air de flute dont nos oligarques n’ont que faire.
L’héritage de nos aïeux, a fondu comme neige au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L’heure de dire adieu Empty
MessageSujet: Re: L’heure de dire adieu   L’heure de dire adieu EmptyVen 9 Mar 2018 - 10:48

Il y a longtemps que tu attends pour la placer celle là ?

Ce serait mieux avec un argumentaire raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L’heure de dire adieu Empty
MessageSujet: Re: L’heure de dire adieu   L’heure de dire adieu EmptyVen 9 Mar 2018 - 12:23

C'est simple, dès que l'on juge le comportement des fondamentalistes islamistes de France, ceux qui veulent tout bien entendu, la charia et j'en passe en France, ça y est t'es raciste pour Horizon B Chatman ou La Folie et même notre Admin Kawthar .

J'ai quand même une étiquette raciste ici, mais c'est faux , c'est un scandale ... Moi qui m'était marié avec une Kabyle pfffffffffffffff . Et d'ailleurs maintenant j'suis avec une Ritale métissé avec une Bretonne .

Hi hi .
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L’heure de dire adieu Empty
MessageSujet: Re: L’heure de dire adieu   L’heure de dire adieu EmptyVen 9 Mar 2018 - 12:49

Personne a écrit:

Le monde a changé
ça, c'est sûr.

Nous vivons une période de crise comme il y en a eu plus d'une dans l'Histoire de l'humanité.

Rien que pour reprendre l'Histoire de France, par exemple :

Ier siècle avant J-C : les légions romaines conduites par Jules César font la conquête du territoire qui correspond à ce qu'est la France aujourd'hui et qui était occupé par de multiples tribus celtes ; les "envahisseurs" romains baptisent ce territoire "la Gaule" et ses habitants, "les Gaulois". Suit la longue période "gallo-romaine" qui prend fin avec les "invasions" du Ve siècles de peuples d'origine germanique, parmi lesquels les "Francs" avec Clovis ; au lieu de "nos ancêtres les Gaulois", nous pourrions dire "nos ancêtres les Francs". Nous n'avons pas connu de grandes invasions depuis. Au contraire, c'est nous, avec d'autres européens : espagnols, portugais, anglais, hollandais, qui sommes allés envahir les autres continents, notamment celui que nous avons baptisé "Amérique" et l'Afrique.

Un évènement marquant dans l'Histoire de notre pays : la révolution de 1789 dont nous avons en héritage le drapeau tricolore bien sûr, mais surtout la devise républicaine : "Liberté, Egalité, Fraternité" trois valeurs que, pour ma part, je ne suis pas près de renier.

Ce que nous vivons aujourd'hui, c'est la domination mondiale de l'économie dite "libérale", le "capitalisme", dont le développement menace l'existence même de la planète, et, l'arrivée massive, que cherche vainement de contenir la "police aux frontières", de population provenant des pays que nous avons colonisés : cruel retour du bâton.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L’heure de dire adieu Empty
MessageSujet: Re: L’heure de dire adieu   L’heure de dire adieu EmptyVen 9 Mar 2018 - 12:56

Dédé 95 a écrit:
Vous avez déjà entendu parler du populisme?

C'est quoi être patriote?
Faire la guerre au proche orient ?
Délocaliser là ou les prolétaires sont des esclaves?
Licencier pour maintenir du profit français?

Etre patriote c'est indépendant de la conduite de son pays?

Vous savez ce que veux dire xénophobe?
Etre patriote, pour moi, c'est avant tout être fidèle à la devise de la République Française : "Liberté Egalité Fraternité".
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L’heure de dire adieu Empty
MessageSujet: Re: L’heure de dire adieu   L’heure de dire adieu EmptyVen 9 Mar 2018 - 20:11

Je reviens tout de même sur cette vidéo que Personne nous as mis sur ce fil.

Finalement, je la trouve pas mal : un peu lugubre certes, avec cette procession de femmes en habits de deuil, mais je trouve émouvante cette nostalgie d'un temps qui nous conduit inexorablement dans un mouvement vers un avenir qui a bien quelque chose d'inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L’heure de dire adieu Empty
MessageSujet: Re: L’heure de dire adieu   L’heure de dire adieu EmptyVen 9 Mar 2018 - 22:01

Les vieux suivent leurs traditions, les jeunes les enterrent!

La France, 65 millions d'individus soit 8.6 millième de la population mondiale!! Même pas 1% de l'effectif et ça voudrait être les rois du monde! L’heure de dire adieu 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L’heure de dire adieu Empty
MessageSujet: Re: L’heure de dire adieu   L’heure de dire adieu EmptySam 10 Mar 2018 - 11:46

Dédé 95 a écrit:
Non le roi du monde pour l'instant c'est Trump.
J'allais le dire.
Citation :
Les Français eux ils ont la DUDH ! Et ils en sont fières!
Voir les détails, ainsi que sur la "cour européenne de justice" dans
"La Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 et la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales de 1950"
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L’heure de dire adieu Empty
MessageSujet: Re: L’heure de dire adieu   L’heure de dire adieu EmptySam 10 Mar 2018 - 13:52

Trump est un sursaut qui préfigure le crépuscule des dieux et la banqueroute. La dictature capitaliste du grand est va prendre le relai.

L'asiatique sait se montrer patient dans les stratégies d'encerclement et d'étouffement comme par exemple avec le jeu de Go!!

A moi les technologies, à moi le travail à façon, bientôt à moi l'invention et la marche du 21 ème siècle.

Le français et sa charte qu'il ne respecte pas lui même... un détail!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L’heure de dire adieu Empty
MessageSujet: Re: L’heure de dire adieu   L’heure de dire adieu EmptySam 10 Mar 2018 - 18:12

Avec Trump, l'Amérique c'est devenu "ce qui est à toi est à moi et ce qui est à moi est à moi".
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L’heure de dire adieu Empty
MessageSujet: Re: L’heure de dire adieu   L’heure de dire adieu EmptyLun 12 Mar 2018 - 18:24

Et celle là, vous l'aimez ?

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L’heure de dire adieu Empty
MessageSujet: Re: L’heure de dire adieu   L’heure de dire adieu EmptyLun 12 Mar 2018 - 19:55

Ah tiens... voilà une tradition qui n'a pas trop changé pour ces messieurs! Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L’heure de dire adieu Empty
MessageSujet: Re: L’heure de dire adieu   L’heure de dire adieu EmptyMer 21 Mar 2018 - 12:24

Si vous n'avez pas le sens de la fête, il y a celle-là aussi! L’heure de dire adieu 35987

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Contenu sponsorisé





L’heure de dire adieu Empty
MessageSujet: Re: L’heure de dire adieu   L’heure de dire adieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’heure de dire adieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive l'an nouveau et adieu
» Rabbi Adin Steinsaltz : "Dans la Torah, il y a soixante-dix visages."
» Trésors de Sagesse Hindoue : pendules à l'heure ♥
» L' exorciste . Que dire de la possession ?
» Je n'ose dire bonne année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: