Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'inquisition pastafariste?

Aller en bas 
+6
Dédé 95
florence_yvonne
PASTA
Bassmeg
Mic777
bluenote
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyMar 29 Mai 2018 - 1:03

On parle en ce moment de la nouvelle religion pastafariste, mais sous ses aspects parodiques rigolos, n'y-a-t-il pas comme dans toute démarche de spiritualité communautaire un risque de dérive sectaire, voir même une nouvelle inquisition pastafariste insidieuse et souterraine dans la société mondiale globalisée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyMar 29 Mai 2018 - 7:00

pour moi le pastafarisme est une blague intelligente et utile, et la faire reconnaître comme religion aussi.

Si les pastafariens en arrivent à croire à leur propre blague et à tomber dans les mêmes dérives que les religions (je parle des dérives des religions, pas des religions elles même): schismes, extrémismes, mésentente, intolérance elle sera arrivée à démontrer ce qu'elle voulait au départ... mais ce ne sera plus drôle.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyMar 29 Mai 2018 - 16:24

selon vous on peut faire reconnaître une blague intelligente comme une religion?

ou alors ce n'est pas qu'une blague intelligente et cette farce contemporaine serait plutôt un mode de contestation de l'ordre établi ou quelque chose comme ça, c'est à dire plus politique que religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyMar 29 Mai 2018 - 16:35

Je viens de l'ecrire, ça n'etait pas qu'une blague, c'etait ouvertement un moyen de lutte contre la théorie du dessein intelligent. Cela a ensuite été utilisé à profusion comme un intrument de moquerie envers les croyants. Voilà. Les croyants n'ont qu'à rendre la pareille avec une satire inversée, si ca les amuse. L'ajustement fin des constantes fondamentales serait probablement une excellente base de départ. Il parait que cette précision reviendrait à viser avec une fleche, dans le mille, de la Terre, une cible située de l'autre coté de l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyMar 29 Mai 2018 - 16:49

oops, au temps pour moi, j'ai cru qu'il s'agissait d'une réponse à l'un de mes dans le sujet "le pastafarisme"
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyMar 29 Mai 2018 - 17:00

c'est déjà bien de dire que cette doctrine est utilisée comme un moyen de moquerie envers les croyants, un moyen de lutte contre la théorie du dessein intelligent, parce que en première apparence, ce n'est pas signifié dans les débats.

ce qui se rapproche je pense de l'idée d'inquisition que j'évoque dans la problématique du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
PASTA
Chercheur
Chercheur
PASTA


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 28/05/2018

L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyMar 29 Mai 2018 - 19:58

Merci de ne pas confondre rastafarisme & pastafarisme... les profanes ont souvent tendance à confondre.
Cela dit, le "dessin intelligent" est bien plus probable que le hasard, le hasard n'a jamais rien ordonné même à travers des milliards d'années.
Jetez des galets sur une plage pendant 20 ans, ni un château ni la tour Eiffel apparaîtront...  un monticule énorme de cailloux, voilà le résultat du hasard.
Je suis dans le train en route pour Bologne via mon smartphone.
L'inquisition pastafariste? Armee16
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyMar 29 Mai 2018 - 20:28

Bassmeg a écrit:
Cela dit, le pastafarisme n etant pas une religion organisée, je comprends pas pourquoi on pourrait parler d "inquisition" sauf si on part dans la science fiction.

Au contraire tu confirmes dans la genèse de la doctrine qu'elle est une forme d'inquisition puisque justement elle est justifiée dans les circonstances d'un procès en justice.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyMer 30 Mai 2018 - 15:28

ben si c'est une forme d'inquisition de mener une action en justice pour faire interdire tel ou tel enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47288
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyMer 30 Mai 2018 - 18:26

J'avoue avoir un peu de mal avec l'idée d'un dieu fait de spaghettis à la bolognaise.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyMer 30 Mai 2018 - 18:31

bluenote a écrit:
ben si c'est une forme d'inquisition de mener une action en justice pour faire interdire tel ou tel enseignement.
aucune religion ne devrait être enseignée à l'école. C'est un choix familial, du moins ça devrait être ainsi dans un pays laïque.
L'histoire des religions, oui, le respect des croyants et incroyants, oui. Les religions: non.

Ça éviterait -notamment- que certains se croient des victimes opprimées pour leurs croyances Wink
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyMer 30 Mai 2018 - 20:54

Triskèle a écrit:
bluenote a écrit:
ben si c'est une forme d'inquisition de mener une action en justice pour faire interdire tel ou tel enseignement.
aucune religion ne devrait être enseignée à l'école.  C'est un choix familial, du moins ça devrait être ainsi dans un pays laïque.  
L'histoire des religions, oui, le respect des croyants et incroyants, oui.   Les religions: non.

Ça éviterait -notamment- que certains se croient des victimes opprimées pour leurs croyances  Wink

vous pensez que ça n'existe pas des personnes qui sont opprimées pour leurs croyances?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyMer 30 Mai 2018 - 21:02

j'aurais dit ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyMer 30 Mai 2018 - 21:13

c'est bien ce que vous avez dit: "ça éviterait que certains se croient opprimés pour leurs croyances".

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyMer 30 Mai 2018 - 21:24

Bassmeg a écrit:
Le pastafarisme et ses prescriptions sont contre toute oppression, religieuse ou non.

n'importe qui peut dire ça et faire exactement le contraire.
c'est le risque avec une doctrine anti-religieuse, la doctrine anti-religieuse peut basculer facilement dans l'intolérance religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyMer 30 Mai 2018 - 21:46

bluenote a écrit:
c'est bien ce que vous avez dit: "ça éviterait que certains se croient opprimés pour leurs croyances".

il ne faut pas isoler une phrase de son contexte: ça en change le sens.  Il y a 2 autres phrases avant: il faut tout lire alors ça devient plus clair.  Wink

Je répondais à la question du fil où il n'est question que du pastafarisme. Euh, j'essayais de répondre parce que je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la question.

Si vous pouviez la reformuler, peut-être que je pourrai aussi mieux répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyMer 30 Mai 2018 - 22:06

Triskèle a écrit:
bluenote a écrit:
c'est bien ce que vous avez dit: "ça éviterait que certains se croient opprimés pour leurs croyances".

il ne faut pas isoler une phrase de son contexte: ça en change le sens.  Il y a 2 autres phrases avant: il faut tout lire alors ça devient plus clair.  Wink

Je répondais à la question du fil où il n'est question que du pastafarisme.  Euh, j'essayais de répondre parce que je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la question.

Si vous pouviez la reformuler, peut-être que je pourrai aussi mieux répondre ?

vous dites qu'on ne doit pas enseigner les religions à l'école, ça éviterait que certains se croient opprimés à cause de leur croyance.

c'est cette logique que je questionne dans ma réponse: vous prenez en premier exemple des gens qui se croient opprimés à cause de leur croyance.

je ne dis pas que ce n'est pas une bonne chose d'avoir trouvé un moyen pour ne pas enseigner le créationnisme dans une école, je dis que l'intention de la doctrine pasta qui a été un moyen dans un contexte peut par ailleurs être instrumentalisée comme une doctrine d'inquisition anti-religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 2:01

Triskèle a écrit:
bluenote a écrit:
ben si c'est une forme d'inquisition de mener une action en justice pour faire interdire tel ou tel enseignement.
aucune religion ne devrait être enseignée à l'école.  C'est un choix familial, du moins ça devrait être ainsi dans un pays laïque.  
L'histoire des religions, oui, le respect des croyants et incroyants, oui.   Les religions: non.

Je ne vois pas en quoi ça devrait être ainsi en pays laïque, la laïcité se définissant comme étant la neutralité et l'impartialité, elle ne signifie en rien le rejet systématique et l'interdiction mais plutôt l'absence de préférence et de parti pris... En ce sens, ce sont plutôt toutes les religions qui devraient être enseignées à chacun des étudiants et non aucune d'entre elle, déjà là, le sectarisme reculerait forcément par le fait que l'état obligerait ce que les familles refusent, soit de comprendre ce en quoi tient la foi de l'autre, un pas inclusif.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 7:04

La Folie
On devient HS* je te propose de continuer à en discuter sur un des fils dédiés à l'enseignement laïque où j'ai posté ma réponse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


*je n'ai toujours pas compris ce qu'est le sujet ici, mais il me semble qu'on veut parler des pastafaristes qui font une "inquisition" ?  Inquisition veut dire "enquête, recherche", puis le textes explicatif parle des dérives sectaires donc je ne comprends pas...
L'inquisition pastafariste? 0023
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47288
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 18:30

L'inquisition est la recherche de faits prouvant la culpabilité de quelqu'un sans lui laisser la chance de prouver son innocence.

Au moyen âge, l'inquisition qui cherchait à prouver qu'une femme était une sorcière la ficelait puis la jetait dans l'eau, si elle mourrait elle était considérée comme innocente et si elle survivait, elle était juger coupable et était pendue.

C'est cela l'inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 19:35

une définition de inquisition trouvée sur internet:

Enquête indiscrète, arbitraire menée par une autorité politique ou religieuse contre une personne, une catégorie de personnes, parfois contre leurs biens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 19:42

Il y a plusieurs sens.  En général il faut lui ajouter quelque chose pour savoir de laquelle on parle et y mettre une majuscule dans certains cas  ;-)

Merci Bluenote, c'est donc dans ce sens là que tu l'entends.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 19:46

il s'agit d'un sens qui est donné au mot inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47288
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyVen 1 Juin 2018 - 16:54

inquisition
nom féminin
1.
L'Inquisition juridiction ecclésiastique d'exception, active du xiiie au xvie siècle pour la répression des crimes d'hérésie, etc.
2.
au figuré littéraire
Enquête ou recherche vexatoire et arbitraire.
L'inquisition fiscale.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyVen 8 Juin 2018 - 21:38

De toutes façons selon moi le dieu spaghetti bolognaise est un faux dieu.
le seul vrai dieu est le dieu tagliatelles à la carbonara.

L'inquisition pastafariste? I136026-pates-carbonara-light
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47288
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptySam 9 Juin 2018 - 15:25

Demain mon mari a prévu de faire des spaghettis à la bolognaise, fais manger un dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptySam 9 Juin 2018 - 19:21

Dédé 95 a écrit:
Non c'est une déesse: la Pastasciutta
L'inquisition pastafariste? <a href=L'inquisition pastafariste? Pastas10" />

comment savez-vous cela?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyDim 10 Juin 2018 - 11:55

florence_yvonne a écrit:
Demain mon mari a prévu de faire des spaghettis à la bolognaise, fais manger un dieu ?

C'est l'eucharistie pastafariste !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyDim 10 Juin 2018 - 14:17

L'inquisition pastafariste? Mdr85   heureusement qu'il y a des topics plus intelligents parce que franchement, il y a de quoi se demander si on est dans un asile  L'inquisition pastafariste? 3723975089
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyDim 10 Juin 2018 - 15:22

Dédé 95 a écrit:
C'est écrit dans ma localisation! Corse et Région Parisienne!
Une pâte ne peut être masculin, mais féminin, sinon on dirait UN pâte à la carbonara!


votre argument ne tient pas, car on ne mange jamais une pâte, mais un plat de pâtes ou une assiette de pâtes (à la carbonara).

le dieu tagliatelles lui n'est pas sexiste.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47288
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyDim 10 Juin 2018 - 16:04

Dédé 95 a écrit:
C'est écrit dans ma localisation! Corse et Région Parisienne!
Une pâte ne peut être masculin, mais féminin, sinon on dirait UN pâte à la carbonara!


De toute façon, on dit DES pâtes à la carbonara.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyDim 10 Juin 2018 - 19:54

bluenote a écrit:
Dédé 95 a écrit:
C'est écrit dans ma localisation! Corse et Région Parisienne!
Une pâte ne peut être masculin, mais féminin, sinon on dirait UN pâte à la carbonara!


votre argument ne tient pas, car on ne mange jamais une pâte, mais un plat de pâtes ou une assiette de pâtes (à la carbonara).

le dieu tagliatelles lui n'est pas sexiste.

bluenote, fais comme moi : bye bye : c'est un forum de dingues.  L'inquisition pastafariste? 000a1
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyDim 10 Juin 2018 - 21:20

Un forum de dingues ?

Merci, coco ; j'en suis, de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyLun 11 Juin 2018 - 9:12

Forum quoi ? de dingue ? Merci mais il vaut mieux s'instruire et savoir ici que de fermer son clapet à l'église en écoutant les bla bla incessants et répétitifs, inutiles et nuls, du Vatican .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyLun 11 Juin 2018 - 10:19

Bassmeg a écrit:
coco59 a écrit:


bluenote, fais comme moi : bye bye : c'est un forum de dingues.  L'inquisition pastafariste? 000a1

Coco, c est blue note elle meme qui a monté ce topic.
Si ca te plait pas, n essaie pas de degouter les autres

pourquoi dire "elle même" alors qu'il me semble que c'est masculi, ? faudrait savoir de qui tu parles. 

Ce fil n'a pas de sens de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? EmptyLun 11 Juin 2018 - 11:11

Coco59 :

Je reconnais tout de même malgré la loi des débats que discuter avec un athée pur et dur ne sert à rien si ce n'est à se retrouver devant un mur . L'inquisition pastafariste? Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





L'inquisition pastafariste? Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inquisition pastafariste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: