Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas.

Aller en bas 
+3
Dédé 95
Mic777
lhirondelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas.   Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. - Page 3 EmptySam 10 Nov 2018 - 22:09

Rappel du premier message :

Je viens de tomber sur ce reportage où l'on suit l'entrée et la prise d'habit d'une jeune femme au noviciat.
Ses parents ont du mal à accepter la chose et le pire c'est la soeur cadette qui ne veut plus lui adresser la parole depuis qu'elle a appris la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/

AuteurMessage
Invité
Invité




Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas.   Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018 - 15:20

Pour répondre à lhirondelle au sujet des parents de cette jeune fille, je pense que NON, car leur projet était d'avoir des petits enfants, donc que ce soit dans n'importe quel autre couvent, ça aurait été la même chose : le célibat.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas.   Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018 - 15:32

Parfois, ce genre de décisions, ne pas avoir d'enfants, est la décision de couples mariés !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas.   Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018 - 17:08

Parfois, les parents ne souhaitent pas que leurs enfants ne quittent pas le couvent familial, là c'est pour empêcher une jeune fille d'entrer au couvent, cela serait la même chose si elle désirait seulement se marier.

Combien de fiancés éconduit par une mère possessive, la même chose ce produit pour les hommes, combien de jeunes fiancées rejetées par une mère castratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas.   Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018 - 17:35

Ma belle-mère était dans ce cas là et j'en ai subi pas mal !!! Je lui prenais SON fils, mais elle est mal tombée avec moi : j'ai dit à mon mari : c'est elle ou moi… mais ça a duré quand même un an d'enfer à devoir supporter toutes ses réflexions.

Elle a fait pareil avec une autre belle-fille et là, ils ont divorcé et la 2ème de mon beau-frère l'a ignorée dès le départ, ce qui a été le mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas.   Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018 - 17:49

Il faut que les parents comprennent que leurs enfants ne leurs appartiennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas.   Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018 - 18:06

C'est un peu l'impression que cela me donne, même si la cadette vit déjà sa vie, on a l'impression que l'aînée n'a pas encore coupé le cordon.
Alors, si c'est pour passer dans une autre "famille", ça passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas.   Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2018 - 14:17

Bien sûr. Mais ils ont quand même le devoir de les conseiller, de les mettre en garde pour leur avenir.
Les enfants à 20 ans sont souvent sous influence des réseaux sociaux ou des médias trop fréquemment "orientés".
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas.   Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2018 - 15:17

Elle a 27 ans et pas 20 ans. Normalement, à cet âge on est indépendant et on gagne sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas.   Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2018 - 16:35

Normalement oui, mais il y a encore beaucoup de "Tanguy" (du nom du très bon film) qui vivent encore chez papa et maman à 28 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas.   Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018 - 18:01

Mon fils de trente ans vit toujours chez-nous, je ne m'autoriserais pas pour autant de le traiter d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas.   Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019 - 13:43

J'ai connu deux personnes qui sont entrées au couvent (et en sont ressorties !) parce qu'elles fuyaient leur famille. La première une mère possessive et l'autre un père dictateur.
Et puis d'un autre côté, dans un couvent, elles cherchaient inconsciemment un cocon rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas.   Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ELLE DIT LA VERITé...ELLE DOIT ETRE EXéCUTéE...?!
» t ce que la voix de la femme est une "awrah"(chose qu'elle doit cacher)? et l'explication du fait qu'elle a été créée à partir d'une côte incurvée
» Fête des grands parents et personnes âgées
» elle et lui
» L'âme existe t-elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: