Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Histoire de cerner la populace ^^

Aller en bas 
+25
chat-man
frietjemet
Gilbert
nonette
toniov
fleur
laurant
le serpent
JONAS
kit055
aguilar
J-P Mouvaux
Saphir
Sarah
Wiwi
goldmund
Opherem
Yeva Agetuya
Frere Anton
Tenchin
Gerard
florence_yvonne
nuage
Ch'dub
Llewellynn
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle dénomination vous semble la plus familière ?
Croyant/e (pas de religion définie)
Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Vote_lcap27%Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 24 ]
Athée
Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Vote_lcap20%Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 18 ]
Agnostique
Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Vote_lcap13%Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 11 ]
Chrétien/ne (enseignements de la Bible etc.)
Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Vote_lcap25%Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 22 ]
Autre RELIGION
Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Vote_lcap15%Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 13 ]
Total des votes : 88
 

AuteurMessage
Llewellynn
Curieux
Curieux
Llewellynn


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/03/2006

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 13:16

Rappel du premier message :

Ceci est un petit sondage pour "prendre la température" en ce qui concerne les gens qui parcourent ce forum.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 23:48

kit055 a écrit:
lol désolé je ne me suis pas encore présenté Wink

Je m'appelle alex, ou kit055 en l'occurence, je suis athée et je te rejoins dans tes idées de légendarisation de l'évangile et autres inventions burlesques et hautement critiquables lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tout d'un coup, j'ai l'impression d'être moins seul.

Mais ici on ne critique pas, on discute
Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 686608
Revenir en haut Aller en bas
kit055
Curieux
Curieux
kit055


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : monde
Date d'inscription : 20/09/2007

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 7:25

lol n'est-ce pas ? Tu n'es plus seul jean ^^

Les inventions burlesques sont hautement critiquables, mais sur ce forum je ne me le permettrait pas bien entendu :)

Merci de cet accueil !
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:11

kit055 a écrit:
athée de soi-même, la meilleure chose en laquelle on puisse croire Very Happy

"athée de soi-même", curieux comme réponse !

C'est vrai que ma question était peut-être idiote.
Revenir en haut Aller en bas
kit055
Curieux
Curieux
kit055


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : monde
Date d'inscription : 20/09/2007

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:14

Et bien si on considère qu'être Athée c'est ne croire en aucun dieu, demander de quel dieu est-on Athée peut sembler étrange comme question effectivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 22:09

kit055 a écrit:
Et bien si on considère qu'être Athée c'est ne croire en aucun dieu, demander de quel dieu est-on Athée peut sembler étrange comme question effectivement ^^

Effectivement.

En fait, le fond de la question, c'est celle de l'itinéraire par lequel on en arrive à telle ou telle position.

On peut être "athée" ou "croyant" "de père en fils" si on peut dire.

Elevé dans un milieu "croyant", on peut avoir évolué suite à l'image qui nous était proposé de tel ou tel "dieu", et donc avoir répudié ce dieu là.

La différence entre "athée" et "agnostique". ?

Se dire "athée", c'est rejeter une certaine idée qu'on se fait d'un dieu.

Tu vois, j'aime bien pinailler une question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 22:33

Citation :
JPM à écrit:

Se dire "athée", c'est rejeter une certaine idée qu'on se fait d'un dieu.

:hihi: Pour cela il faudrait qu'il y ait quelque chose à rejeter
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 23:25

jean a écrit:
Citation :
JPM à écrit:

Se dire "athée", c'est rejeter une certaine idée qu'on se fait d'un dieu.

:hihi: Pour cela il faudrait qu'il y ait quelque chose à rejeter

Ce que les athées rejettent n'est-ce pas l'idée qu'il y a un dieu, ou des dieux ?

Se dire "athée", c'est parler de dieu, en disant : je rejette l'idée qu'il y en ait un. Sinon, on n'emploie pas un mot où il y a "dieu", et, en plus, un dieu qui s'appelle "Theo".

Ce n'est pas si simple que ça de se définir "athée". Il faudrait d'abord définir ce qu'on nie.

Moi aussi, je peux me dire "athée", parce que, ce que je crois, ne correspond pas du tout à ce qu'on met généralement sous le mot "dieu".
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 0:33

Je suis tout à fait d'accord avec Jp.Et pourtant nous ne croyons pas aux memes choses .
Le vrai cogito c'est : qu'est-ce qu'on met derrière le mot DIEU ?
L'athéisme n'a jamais été une doctrine puisque les athées ne se refèrent pas à un "système" comme les autres religions .
Certains confondent "athéisme" avec panthéisme, laicité , déisme.agnosticisme et d'autres mots en isme..
La position de l'athée est confortante et sans risque :
-Il n'a rien à démontrer
- Il n'a aucun système de pensée
- C'est toujours le 'niet' et le "nenni"
- Aucune possibilité de communication : entre un croyant et un athée il y a un abime tel qu'il se combattraient toute une vie sans etre compris " disait RM de Gard .

Voilà les clichés véhiculés dans les discours dominants .

Maintenant , il s'agit pour nous de jeter aux orties ce genre de discours "périmés" comme des médicaments-placebo longtemps utilisés par les hommes pour aliéner d'autres hommes et femmes .On en a ras le bol des exclusions des segregations et du communautarisme débile.
Que chacun croit ce qu'il veut dans son coin mais qu'il n'em...pas les autres .
Meme quand on ne croit à rien on est croyant au vide.
Lamartine disait dans "Harmonies politique ":
"Dieu n'est qu'un mot révé pour expliquer le monde "
Meme si vous n'étes pas d'accord avec Lamartine , Nietzch , Sartre , Jp ou moi essayez de rever à un Dieu pour comprendre ce monde et surtout de le transformer pour le bonheur de tout le monde.Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 9:43

Citation :
Jonas a écrit:
Que chacun croit ce qu'il veut dans son coin mais qu'il n'em...pas les autres .

Exact, mais le problème est que l'on est loin de ce raisonnement.
Dans la mesure ou des idées religieuses se permettent d'interdire la transfusion sanguine, l'avortement, la pilule. etc.
Que des croyances règlent la vie politique d'un pays suivant les idées archaïques de peuples qui n'ont pas encore évolué dans certains domaines etc. ...
La seule défense des athées est de démontrer que sur le plan historique ces règles et croyances n'ont aucun fondement divin.
Si on ne reste pas vigilant, la tolérance devient une porte ouverte à tous les extrêmes.
Les Égyptiens, les grecs et les romains n'ont jamais condamné les dieux des autres peuples, ils les ont même assimilés à leur panthéon, chacun pratiquait le culte qu'il voulait sans être inquiété pour autant.
Les lois de la république n'étaient pas votées en tenant compte des avis religieux.
Jusqu'à ce qu'une religion soit déclarée religion d'état.
La raison de cette décision était de faire cesser les querelles entre toutes les sectes qui foutaient le bordel dans l'empire.
Cela n'a pas été la meilleure décision puisque couverte par la loi la secte dominante a massacré les autres.

Citation :
La position de l'athée est confortante et sans risque :
-Il n'a rien à démontrer
- Il n'a aucun système de pensée
- C'est toujours le 'niet' et le "nenni"
Ce qui compte avant tout c'est la liberté pour chacun d'avoir son propre système.
En quoi la position de l'athée est confortante et sans risque ?

Citation :
Maintenant, il s'agit pour nous de jeter aux orties ce genre de discours "périmés
Oublier ce genre de discours permet aux religions de s'installer confortablement.
Et je ne tiens pas à ce que mes descendants soient emprisonnés au nom d'une justice divine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 10:54

JONAS a écrit:
Aucune possibilité de communication : entre un croyant et un athée il y a un abime tel qu'il se combattraient toute une vie sans etre compris " disait RM de Gard .
Je pense, au contraire, qu'il peut y avoir communication et entente entre les athées et les croyants, à condition :
- Que chacun croit ce qu'il veut dans son coin mais qu'il n'em...pas les autres.
- Que tous essayent de transformer le monde pour le bonheur de TOUT le monde.


JONAS a écrit:
Lamartine disait dans "Harmonies politique ":
"Dieu n'est qu'un mot révé pour expliquer le monde "
En ce qui me concerne, je dirais plutôt : Dieu n'est qu'un Etre pressenti me permettant d'expliquer le monde. Mais cet Etre (cette Chose) est un(e) inconnu(e) que l'on pourrait très bien appeler "X", ce qui Lui enlèverait toute connotation religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 11:40

Citation :
- Que chacun croit ce qu'il veut dans son coin mais qu'il n'em...pas les autres.

Oui, voilà l'essentiel, mais alors, que penser du prosélytisme qui est une règle ?

Citation :
Brahim a écrit:
- Que tous essayent de transformer le monde pour le bonheur de TOUT le monde.
Mais, c''est exactement ce que pensent les croyants...

P.S. (Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 643418 Le site de Brahim)

édition, il manquait un mot (du)


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:23

jean a écrit:
Citation :
- Que chacun croit ce qu'il veut dans son coin mais qu'il n'em...pas les autres.

Oui, voilà l'essentiel, mais alors, que penser prosélytisme qui est une règle ?
Nous vivons dans un monde où la publicité est reine et où chacun essaye de vendre sa camelote. Les entreprises vantent leurs marchandises et les croyants leurs religions. Que pouvons-nous y faire à titre individuel ? Pas grand chose si ce n'est rester lucides et vigilants.


jean a écrit:
Citation :
Brahim a écrit:
- Que tous essayent de transformer le monde pour le bonheur de TOUT le monde.
Mais, c''est exactement ce que pensent les croyants...
C'est vrai ...
Aussi, je complète ce que j'ai dit : Que tous (athées et croyants) essayent de transformer le monde pour le bonheur de TOUT le monde, en se basant sur un certain nombre de principes qui font l'unanimité (les droits de l'Homme par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:58

Le prosélytisme fait partie de la religion, comme le dénigrement fait partie de l'athéisme, on ne peut interdire le premier en autorisant le second ou inversément.

Les seuls principes qu'il est interdit de propager sont ceux qui s'opposent aux droits de l'homme, quel que soit le "paravent" qu'on met devant (liberté religieuse, liberté d'expression ou pseudo-laicité).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 17:46

Citation :
e serpent a écrit:
Le prosélytisme fait partie de la religion, comme le dénigrement fait partie de l'athéisme, on ne peut interdire le premier en autorisant le second ou inversément.
Le dénigrement n'est pas le propre de l'athéisme.....

Les religions se dénigrent entre elles, les parties différents dans n'importe quel domaines se dénigrent.
Qui parle d'interdire le prosélytisme ? :mdr95:
Citation :
Les seuls principes qu'il est interdit de propager sont ceux qui s'opposent aux droits de l'homme
Hé oui, mais rien n'empêchera le prosélitisme inculqué.
Heureusement que l'on ne brûle plus pour le salut du roti.

Il semble que nous soyons dans une impasse.
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:50

J'ai bien de points à discuter .
Je trouve que les réactions aux conceptions de Jean versent dans l'incohérence .Moi je suis d'accord avec lui non pour défendre un quelconque athéisme mais d'indexer cette eternelle mascarade

Citation:
Jonas a écrit:
Que chacun croit ce qu'il veut dans son coin mais qu'il n'em...pas les autres .

Jean a dit :

Exact, mais le problème est que l'on est loin de ce raisonnement.
Dans la mesure ou des idées religieuses se permettent d'interdire la transfusion sanguine, l'avortement, la pilule. etc.
Que des croyances règlent la vie politique d'un pays suivant les idées archaïques de peuples qui n'ont pas encore évolué dans certains domaines etc. ...
La seule défense des athées est de démontrer que sur le plan historique ces règles et croyances n'ont aucun fondement divin.

Pour expliquer, comprendre , connaitre les secrets de ce monde est-ce que vous croyez SERIEUSEMENT ET OBJECTIVEMENT que les religions que nous avons héritées de l'au-delà de l'obscur
Moyen-Age le permettent.Quand quelque part dans le monde on interdit la transfusion sanguine au nom de la religion , croyez-vous qu'on est sorti de l'auberge de l'obscurantisme.
Il faut que toutes ces religions qui nous exposent leurs produits (publicité dont parle Brahim) accordent leurs violons .Si tout le monde m'indique à l'unanimité que telle religion est la vrai je serai obligé d'y croire (par hypothèse logique) .Mais je trouve qu'à chaque époque arrive un illuminé pour se présenter comme l'envoyé de tel ou tel dieu.Maintenant il y a autant de prophètes et gourous que de dieux . "Que faire (?) face à cette vapeur qui m'empèche de voir l'autre en tant qu'etre humain et non qu'en tant qu'homme-sandwitch , support d'archaisme et d'interdits


Tolérer ce n'est pas admettre la co...et applaudir pour que les "droits de l'homme" soient respectés.
Et ces droits de l'homme sont sujets à discussion puisque chacun les interprète selon son idéologie et l'avantage (manipulation) qu'il peut en tirer politiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:14

JONAS a écrit:

Pour expliquer, comprendre , connaitre les secrets de ce monde est-ce que vous croyez SERIEUSEMENT ET OBJECTIVEMENT que les religions que nous avons héritées de l'au-delà de l'obscur Moyen-Age le permettent.
Le problème est que la science humaine n'explique que très peu de choses concernant la vie, la mort, le monde, l'univers, etc. Cela laisse automatiquement un grand vide dans lequel s'engoufrent les différentes croyances et les différentes religions.

Le jour où la science humaine apportera des réponses sures et certaines à toutes les questions existencielles (ce n'est pas pour demain), les religions et les croyances disparaitraient d'elles-mêmes.

Pour répondre à ta question, je dirais que les religions apportent quelques éléments de réponses noyés dans un océan d'idées fausses et de superstitions.


JONAS a écrit:
Il faut que toutes ces religions qui nous exposent leurs produits (publicité dont parle Brahim) accordent leurs violons .Si tout le monde m'indique à l'unanimité que telle religion est la vrai je serai obligé d'y croire (par hypothèse logique) .Mais je trouve qu'à chaque époque arrive un illuminé pour se présenter comme l'envoyé de tel ou tel dieu.Maintenant il y a autant de prophètes et gourous que de dieux .
Là tu demandes l'impossible. De la même manière qu'il y a des centaines de variétés et de marques de fromages, de vins, etc, il est tout à fait normal qu'il y ait un grand nombre de religions.


JONAS a écrit:
"Que faire (?) face à cette vapeur qui m'empèche de voir l'autre en tant qu'etre humain et non qu'en tant qu'homme-sandwitch , support d'archaisme et d'interdits
Cette "vapeur" ne déforme le regard que de ceux qui veulent bien s'y enfermer. Personne ne t'oblige, toi ou quelqu'un d'autre, de percevoir le monde à travers cette vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 23:33

si dieu avait voulu une seule religion, la sienne, il n'y aurait que celle la. or les religions foisonnent (qq 3000), il est donc evident que pas une n'est l'elue. mais elles parlent de LUI et ce bruit de fond qui repete sans cesse son nom est la meilleure des ....publicites.
si ca existe, c'est que dieu l'a bien voulu, sinon ca n'existerait pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 1:47

Remarque Septour que nos discours sont enrobés dans des SI donc nous essayons de chercher des explications personnelles et non dictées par les moyennageux intègristes .On peut se tromper et c'est tant mieux au moins on n'impose rien aux autres .
Le malheureux et le névrosé c'est celui qui somme les autres de croire à CETTE religion sinon c'est la sanction ici et ailleurs .Mais lui qu'est-ce qu'il en sait ? Je crois qu'il tient le discours piteux, opportuniste et machiavélique suivant : "Regarde-moi dieu .Je suis de ton coté pour détruire ( sur terre) ceux qui ne croient pas en toi .Je suis ton bras droit et ton arme contre tes détracteurs .Je "crois" que tu m'as investi pour cette mission et je te décevrai pas .Mais en échange (chantage avec dieu ?)tu me promets le paradis les Vierges la jeunesse eternelle, les Bmw, la praline , les langoustes les 5étoiles..."
Voilà ce qu'on appelle CROIRE , un commerce hideux et bas avec le divin.
L'angoisse de l'homme face au néant et surtout face à l'apres-mort le pousse à "inventer ces chimères" pour supporter ce déchirement existentielle.Mais de grace pas sur le dos des autres !Pour faire parvenir ton "message" de missionnaire terrestre prends des chemins honnètes et non en "cassant" les autres et en passant sur leurs cadavres .
Et comme disait M.Chapelan " La religion est la fausse monnaie du désespoir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:05

JONAS
tu n'as pas tort assuremment. mais j'aime bien aller au fond des choses, surtout avec la religion.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:24

« les athées », « les croyants » « la religion » !

Il y a des sectaires chez les « athées » ; il y en a chez les « croyants » ; en quelle proportion ? Allez savoir.

Les institutions religieuses ont tendance à prêcher chacune pour sa boutique, et à abuser du prosélytisme quand elles se trouvent en position de force.

Code:
démontrer que sur le plan historique ces règles et croyances n'ont aucun fondement divin.

Tous les athées le font, mais je connais aussi des croyants qui le font.

Code:
Que tous (athées et croyants) essayent de transformer le monde pour le bonheur de TOUT le monde, en se basant sur un certain nombre de principes qui font l'unanimité (les droits de l'Homme par exemple).

Code:
JONAS a écrit:
"Que faire (?) face à cette vapeur qui m'empèche de voir l'autre en tant qu'etre humain et non qu'en tant qu'homme-sandwitch , support d'archaisme et d'interdits

Code:
Cette "vapeur" ne déforme le regard que de ceux qui veulent bien s'y enfermer. Personne ne t'oblige, toi ou quelqu'un d'autre, de percevoir le monde à travers cette vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
kit055
Curieux
Curieux
kit055


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : monde
Date d'inscription : 20/09/2007

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:36

Ah bah je vois que les discussions vont bon train ^^

Pour ma part je pense que l'Athéisme est tout simplement le fait de penser, c'est certes simpliste, que l'on croit que ce que l'on voit.
C'est une chose, mais en plus de ceci, l'Athéisme s'applique chez moi dans le fait que je ne pense pas qu'un dieu ou une quelconque forme de vie supérieure pouvant se définir comme puissance divine existe ou puisse avoir entraîné notre existence.

Voilà pour ce qui est de ma vision de l'Athéisme, maintenant chacun peut le "modeler" selon sa propre personnalité, d'ailleurs toute religion ou doctrine ou philosophie est interprétée différement selon les individus, la preuve en est qu'il existe des extrêmes et des modérés :)
Revenir en haut Aller en bas
laurant
Curieux
Curieux
laurant


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2009

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:50

pour moi un athée est d'abord quelqu'un qui a du se débourrer le mou

exemple Charles Darwin a du faire abstraction de son bagage religieux(non sans mal)
pour lancer sa théorie qui se confirme aux fil des recherches et trouvailles de notre temps


combien d'athée on eu si difficile de le devenir en essayant de rejeter une certaine éducation
qui ne perdurait que pour faire plaisir souvent à papa et maman à qui nous avions fait la "promesse" d'être sage...


pour moi fini de me faire imposer des traditions,des pensées,des attitudes,je suis libre...enfin pas si simple,notre cerveau étant une éponge

et notre espèce programmable à souhait comme la plupart



donc dans la définition de l'athée je m'y reconnais,puisque j'ai du d'abord rejeter ce culte de la soumission divine souhaitable à toute civilisation

en effet il vaut mieux canaliser le peuple,et l'exploiter
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:37

Mais moi aussi je suis athée mais jean veut pas me croire.
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Curieux
Curieux
fleur


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 68
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/07/2009

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: chrétienne convaincue !   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:59

je suis une chrétienne convaincue, évangélique.
néanmoins je me suis intéressée à connaître les autres religions, notamment par l'excellente livre de Albert Schweitzer "Les religions mondiales et le christianisme", obtenable chez amazon.fr


Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Ange25
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 16:10

Moi, je crois ( aussi )à ce que je ne vois pas.
" L'imagination est plus importante que le savoir ", a dit Eisntein. Je lui fais confiace.
Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:14

Je connais quelqu'un qui a dit : "il est si facile de confondre ce que l'on croit et ce que l'on espère"
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 15:47

florence_yvonne a écrit:
Je connais quelqu'un qui a dit : "il est si facile de confondre ce que l'on croit et ce que l'on espère"


Eh ! c'est sûrement parce que l'on espère que l'on croit !

C'est une heureuse confusion, en fait, une heureuse complémentarité !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 16:09

au fait, cette personne, cherchez pas, c'est moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 16:10

florence_yvonne a écrit:
au fait, cette personne, cherchez pas, c'est moi. Very Happy


Mais je ne cherchais pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Dans le Monde
Date d'inscription : 30/07/2009

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:01

Bonjour a Tous(Tes)

Sur ma fiche de présentation j'ai dit Chrétien de Père en Fils, mais je n'ait pas dit que je ne suivrais cette lignée.

Disont que suis un Déiste sans plus, je croit en Un seul et Unique Dieu: Dieu = Dieu!

je vais a toutes les occasions, que ce soit, Baptème, Mariages, Communions, Dècès d'un Proche ou d'Amis, cela ait Tout.
Je ne vais pas aux service religieux le dimanche et autres.

mais ça m'arrive de regarder de toutes les émissions sur sur la Religion que jepeux trouver, je suis en contact avec des TJ sans pour autant adhéré a leurs doctrine, mais nous sommes Amis.

voila qui ait fait Ouf je pourrais en dire plus mais je préfére garder le reste pour le Forum.

Bien a Vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:53

"Einstein a écrit plusieurs textes traitant des relations entre science et religion. Dans son article paru en 1930, Einstein distingue trois formes de religion : la première est due à la crainte et à une incompréhension de la causalité des phénomènes naturels, d’où l’invention d’êtres surnaturels. La deuxième est sociale et morale. La troisième qu’Einstein appelle “religiosité cosmique” est une contemplation de la structure de l’univers. Elle est compatible avec la science et n’est associée à aucun dogme, ni croyance. Einstein déclare être religieux, mais seulement dans ce troisième sens qu'il voit dans le mot religion."

Religiosité cosmique... Pour ma part, ça me convient bien.
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:34

Je serai bien dans cette catégorie aussi moi...dans le cosmique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:40

Et bien Nuage, nous sommes au moins deux alors..!
C'est le début d'un égrégore..;-)
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:27

Moi aussi.

Fascinés par le prodigieux mystère de l'Univers, dont l'astrophysique nous révèle de plus en plus la grandeur qui dépasse toute imagination, nous ne pouvons que rester bouche bée, comme l'ont été, de tous les temps, les grands fondateurs de religions. Ils ont essayé de mettre des mots sur ce mystère, à la fois inaccessible et pourtant si proche ; et l'invitation qu'il nous propose de le penser, de continuer à tenter de le penser.

Qu'importent, dès lors, les noms dont on l'affuble !
Revenir en haut Aller en bas
frietjemet
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : .
Date d'inscription : 14/09/2009

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:31

salut tout le monde .

c'est mon premier message,(jéspere que c'est le bon sujet)moi c'est frietjemet.
Je suis devenu athee par ma passion de l'histoire(surtout le premier siecle)et la lecture des livres"sources"Sinon,polyglothe(6)humaniste,doux reveur,le blues,le country(patsy cline)la hollande,carpe diem et born to die.A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:26

Bonsoir et Bienvenue a Vous sur le Forum des Amis(es).

J'aime l'histoire en général, mais surtout tous ce qui concernent, la 1er et Seconde Guerre mondiale.

et Aussi l'Histoire Antique j'aime bien les Auteurs Antique surtout les Philosophes, un Bon Descartes ou Un De mes préféré Spinoza, et autres Sinon Pascal, St Augustin, Platon, et les paroles donner de Sophocle a Platon qui a bien profité pour s'approprier quelques textes a Sophocle, lire le Banquet. et Bien d'autres encore.

J'espère un Jour discuter avec vous sur un de c'est Thèmes

Bien a Vous.

Bonjour a la Hollande le Plat Pays.

a +
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:39

Ah bien le salut F.!

A la religion cosmique je préfère la symphonie syntaxique du vivant. J'me fous des soleils et des trous noirs comme du premier boson venu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:43

Bonsoir Chat - Man.

Pas de Bon Poil ce Soir on dirait!

Toi aussi tu as Changé de Logo, C'est La Mode ou Quoi, le printemps et encore Loin Non!

et cela dit quoi ce :( On pourrais prendre ce logo comme un panneau de circulation a qui il lui est arriver malheur heurter par Un Chat?)

Sourire

a+
Revenir en haut Aller en bas
frietjemet
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : .
Date d'inscription : 14/09/2009

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:59

Gilbert76600 a écrit:
Bonsoir et Bienvenue a Vous sur le Forum des Amis(es).

J'aime l'histoire en général, mais surtout tous ce qui concernent, la 1er et Seconde Guerre mondiale.

et Aussi l'Histoire Antique j'aime bien les Auteurs Antique surtout les Philosophes, un Bon Descartes ou Un De mes préféré Spinoza, et autres Sinon Pascal, St Augustin, Platon, et les paroles donner de Sophocle a Platon qui a bien profité pour s'approprier quelques textes a Sophocle, lire le Banquet. et Bien d'autres encore.

J'espère un Jour discuter avec vous sur un de c'est Thèmes

Bien a Vous.

Bonjour a la Hollande le Plat Pays.

a +

la hollande te salue aussi( noter que je suis de nationalite francaise,30 ans aux Pays Bas)
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:10

Gilbert76600 a écrit:
Bonsoir Chat - Man.

Pas de Bon Poil ce Soir on dirait!

Toi aussi tu as Changé de Logo, C'est La Mode ou Quoi, le printemps et encore Loin Non!

et cela dit quoi ce :( On pourrais prendre ce logo comme un panneau de circulation a qui il lui est arriver malheur heurter par Un Chat?)

Sourire

a+

Pour moi cela veut dire PHIM mais les autres y voient autre chose, par contre "le panneau de circulation" on m' l'avait pas encore faite. Very Happy (Quel est le drapeau qui réunit 2 panneaux de sens interdit?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:24

Chat - Man.

Je Donne ma langue a ton chat pour les 2 drapeaux§

au début je pensée au Srilanka !!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
frietjemet
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : .
Date d'inscription : 14/09/2009

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:34

chat-man a écrit:
Gilbert76600 a écrit:
Bonsoir Chat - Man.

Pas de Bon Poil ce Soir on dirait!

Toi aussi tu as Changé de Logo, C'est La Mode ou Quoi, le printemps et encore Loin Non!

et cela dit quoi ce :( On pourrais prendre ce logo comme un panneau de circulation a qui il lui est arriver malheur heurter par Un Chat?)

Sourire

a+

Pour moi cela veut dire PHIM mais les autres y voient autre chose, par contre "le panneau de circulation" on m' l'avait pas encore faite. Very Happy (Quel est le drapeau qui réunit 2 panneaux de sens interdit?)

La Suisse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:48

Ou Bien L'Autriche ?

ou alors un pays en sens interdit d'Entrer Ni ne Sortir, donc les gens tourne en ronds dans ce pays alors ? pourquoi pas sur Mars!

( Sourire) MDR en écrivant cela, a Mon Pauvre GIGI tu perds la Boule ( je me parle a moi)!

Il serait temps que je prennent tes médicaments et allez te coucher! (Un peut de détente cela fait du Bien, dans ce Monde de Brute)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:56

Citation :
Quel est le drapeau qui réunit 2 panneaux de sens interdit?

Euh... ma petite culotte?

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 579564 je sais, je sais, je suis pitoyable... je sors du topic...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:58

Ah Oui et Bien Ma Chère Beltane, Sens interdit dans les deux sens Non pas Croyable! Je Plains ton mari!

Pauvre Homme !

(Sourire)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 0:05

Oui, vraiment, le pauvre...;-)

Mais je ne suis pas mariée, je vis dans le péché...;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 0:09

Beltane cela fait rien, Vivre dans le péché attention au noyau!



Bon je vais allez me couchez, il est l'heure.

a Demain Mes Ami (es) si je peux dire mes amis (es)

a+
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 7:29

Beltane a écrit:
Et bien Nuage, nous sommes au moins deux alors..!
C'est le début d'un égrégore..;-)

Avec moi, ça fera - au moins - trois.
Je suis également parfaitement bien dans le " cosmique ".
A condition que celui ci ne se soit pas débarrassé du comique :docteur:
Non pas un comique pour rire de tout, car alors c'est plutot du mal etre...
Mais un comique pour accompagner les vues du cosmique...
Ainsi on évite - peut etre - le plus redoutable du redoutable: la grosse tete. :hihi:
Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:40

Pour les nouveaux membres : n'oubliez pas de vous présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 22:18

kit055 a écrit:
Et bien si on considère qu'être Athée c'est ne croire en aucun dieu, demander de quel dieu est-on Athée peut sembler étrange comme question effectivement ^^

Non, c'est très logique: tu ne te prends pas pour Dieu et tu ne crois en aucun autre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 3:04

Cher J-P Mouvaux, on parlait plus avant de ne pas tout prendre au pied de la lettre... admettons que si le tiers des étoiles tombaient sur la Terre alors on aurait pas besoin de se cacher dans des cavernes...
Si vous prenez les termes apocalyptiques en vous limitant à les interpréter dans un monde composé uniquement d'idées, en prenant le soleil ou la lune comme les dieux ou lumières des paiens (qui existeraient encore de nos jours selon moi, mais sous la dénominatif d'athée), ou la caverne pour la pensée et les étoiles comme nos idôles... vous verrez que la pensée et les croyances sont plus visées que la chaire elle-même.
On porte tous une part de dieu en soi... alors il vaudra toujours mieux de croire en soi qu'en quoi que soit d'autre.
On est tout ce qu'on a pas, et on a tout ce qu'on est pas. Alors les pauvres ''sont'' tandis que les riches ''ont''... Les uns sont heureux alors que les autres ont le bonheur. J'ai toujours préférez être heureux pour ma part... et c'est simplement volontaire.
Je me dis que si Dieu est si bon que ça, alors il devrait nous avoir crée de façon à n'en perdre aucun... même en trichant ou en nous laissant croire qu'on se perdraient de nous-même. J'ai assez d'imagination et d'originalité pour voir une révélation ne faisant pas couler de sang... ce qui n'excluerait cependant pas quelques larmes versées ici et là.
Je suis sur que vous pouvez en faire autant... vous avez autant d'originalité que moi ou que n'importe qui d'autre... amusez-vous y quelques temps, peut-être pourriez-vous faire en sorte que même les larmes ne couleraient pas, je suis tragi-comique alors les larmes ne seraient là que par choix personnel, par respect pour Allah disons... c'est une option dont vous pourriez vous passez en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cerner la populace ^^   Histoire de cerner la populace ^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de cerner la populace ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire
» Foi et Histoire
» L'histoire des JMJ
» Mon histoire
» l'histoire la plus crétine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: