Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2 octobre liturgie et sts Anges gardiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

2 octobre liturgie et sts Anges gardiens Empty
MessageSujet: 2 octobre liturgie et sts Anges gardiens   2 octobre liturgie et sts Anges gardiens EmptyMar 1 Oct 2019 - 20:51

2 OCTOBRE 2019

Saints Anges Gardiens

Matthieu 18,1-5,10

(en année impaire Ne 2,1-8 Ps 136)
(en année paire Exode 23,20-23a Ps 90,1-6 ,10-11)

01 Les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ? »
02 Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d'eux,
03 et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le Royaume des cieux.
04 Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, c'est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des cieux. 05 Et celui qui accueillera un enfant comme celui-ci en mon nom, c'est moi qu'il accueille.
10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux.___Matthieu.

Les petits, enfants ou adultes revenus enfants, ont leurs anges gardiens proches qui sont, soit en face de Dieu, ou proche d'eux, aussi Jésus nous averti de les respecter et de devenir comme eux.Paul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'ayons pas peur de faire confiance à Dieu comme l'enfant fait confiance à ses parents. Abandonnons-nous à son amour.Paul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si on peut être chrétien et ne pas être de connivence avec les enfants, savoir jouer, parler et rire avec eux, même les plus petits, on sens que ils ont une relation avec Dieu par leurs anges et le notre et heureux quand on a un moment franche avec eux._Mandonnaud Paul de Limoges.
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MERCREDI 2 octobre 2019
pour mémoire 26eme ordinaire
St LUC 9,57-62
(en année paire Néhémie 2,1-8 Ps 136,1-6)
57 En cours de route, un homme dit à Jésus : « Je te suivrai partout où tu iras. »
58 Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l'homme n'a pas d'endroit où reposer la tête. »
59 Il dit à un autre : « Suis-moi. » L'homme répondit : « Permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père. »
60 Mais Jésus répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, va annoncer le règne de Dieu. »
61 Un autre encore lui dit : « Je te suivrai, Seigneur ; mais laisse-moi d'abord faire mes adieux aux gens de ma maison. » 62 Jésus lui répondit : « Celui qui met la main à la charrue et regarde en arrière n'est pas fait pour le royaume de Dieu. »___luc

Ce n' est pas seulement d' une maison avec un lit et oreiller que n'a pas Jésus, c' est que la prière et les cris d' insultes des hommes sont présent à Jésus, il a soif de leur dire tout l' AMOUR qui leur porte son Pére aussi si vous voulez le servir, aller de suite sans revenir à la famille.Paul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

2 octobre liturgie et sts Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: 2 octobre liturgie et sts Anges gardiens   2 octobre liturgie et sts Anges gardiens EmptyJeu 3 Oct 2019 - 11:26

Anges 1- Les anges sont-ils des êtres symboliques ou réels ? (3 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anges 2- Quand les anges ont-ils été créés ? (3 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anges 3- Les anges ont-ils un corps ? (7 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anges 4- Tous les anges adoraient-ils Dieu au début du monde ? (3 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anges 5- Les anges étaient-ils hiérarchisés selon la puissance de leur intelligence ? (7 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anges 6- Les anges ont-ils eu la Révélation de l’Evangile ? (5 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anges 7a- Pourquoi dit-on que les démons ont trébuché à cause de la femme ? (4 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anges 7b- Les démons sont-ils tombés à cause de la révélation de l’Incarnation du Verbe ? (5 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anges 8- Qui est saint Michel archange ? (5 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anges 9- Les bons anges sont-ils aussitôt entrés dans la Vision béatifique ? (5 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anges 10- Que font les démons depuis leur chute ? (5 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anges 11- Satan est-il une invention ou bien existe-t-il ? (4 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anges 12- Que faire pour ne pas rencontrer le Diable ? (4 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anges 13- Différence entre Lucifer et Satan, entre dragon et serpent (7 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anges 14- Avons-nous tous un ange gardien ? (4 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anges 15- Dieu permet-il au diable de faire le mal ? (5 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anges 16- Prier son ange gardien, est-ce de la superstition comme le disent les Protestants ? Lc 22,43 (4 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anges 17- Pourquoi la prière à saint Michel institué par le pape Léon XIII est-elle si efficace ? (7 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anges 18- Est-on sûr d’être exaucé lorsqu’on prie son ange gardien ? (5 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anges 19- Pourquoi les anges sont-ils invoqués par l’expression « Veillez sur nous » ? (4 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anges 20- A la fin de leur mission, les anges peuvent-ils aider quelqu’un d’autre ? (3 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anges 21- Est-il vrai que peu à peu, les saints reprennent la mission des anges gardiens ? (4 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anges 22- Fréquenter les démons, est-ce dangereux ? (5 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anges 23- Les démons disent-ils parfois la vérité ? (6 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anges 24- Comment discerner sans se tromper l’apparition d’un démon ? (6 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anges 25- Que penser des révélations sur les noms de nos anges gardiens ? (6 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anges 26- Avons-nous plusieurs anges gardiens ? (5 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anges 27- Dans quelle mesure les anges de Satan peuvent-ils être utiles à notre salut ? (4 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anges 28- Qu’est le mystère de l’iniquité qui doit revenir à la fin du monde (2 Thess, 2, 7) ? (6 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





2 octobre liturgie et sts Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: 2 octobre liturgie et sts Anges gardiens   2 octobre liturgie et sts Anges gardiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 octobre liturgie et sts Anges gardiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» texte de la liturgie et méditation année A
» texte de la liturgie et méditation année B
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» 18 octobre liturgie et st LUC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: