Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent

AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 1347

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent EmptyVen 26 Nov 2021 - 6:19

BONNE NOUVELLE ANNEE C

Le 28 11 2021

du dimanche 1er de l'Avent
.
LUC 21,25...36

(Jérémie 33,14-16 Ps 24 1er lettre de St paul aux thessaloniciens 3,12à4,2)

25 Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées par le fracas de la mer et de la tempête.
26 Les hommes mourront de peur dans la crainte des malheurs arrivant sur le monde, car les puissances des cieux seront ébranlées.
27 Alors, on verra le Fils de l'homme venir dans la nuée, avec grande puissance et grande gloire.
28 Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. »
29 Et il leur dit cette parabole : « Voyez le figuier et tous les autres arbres.
30 Dès qu'ils bourgeonnent, vous n'avez qu'à les regarder pour savoir que l'été est déjà proche.
31 De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche.
32 Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas sans que tout arrive.
33 Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.
34 Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre coeur ne s'alourdisse dans la débauche, l'ivrognerie et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l'improviste.
35 Comme un filet, il s'abattra sur tous les hommes de la terre.
36 Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous serez jugés dignes d'échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. ».___Luc.
Tenir debout devant le fils de l'homme quand il va revenir : c'est l'attitude de celui qui va fêter Noël; car nous fêtons celui qui est venu en attendant son retour. Et dans nos temps de dérèglement climatique, de typhons,de mer en furie, d'inondation du millénaire ,de guerre nucléaire, d'objet dans l'espace, de trous noirs en culbute,de charité qui s'éteint, nous pouvons être en attente du retour de Jésus...Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

MessageSujet: Re: TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent EmptyVen 26 Nov 2021 - 6:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

MessageSujet: 29 novembre lundi 1 er avent   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent EmptyVen 26 Nov 2021 - 10:44

lundi 29 11 2021 (silence internet de l'avent jusqu au 6 12)

de la 1er semaine de l'avent

Matthieu 8,5-11

(Isaie 2,1- Ps 121 Isaie 4,2-6)

05 Jésus était entré à Capharnaüm ; un centurion de l'armée romaine vint à lui et le supplia :
06 « Seigneur, mon serviteur est au lit, chez moi, paralysé, et il souffre terriblement. »
07 Jésus lui dit : « Je vais aller le guérir. »
08 Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri.
09 Ainsi, moi qui suis soumis à une autorité, j'ai des soldats sous mes ordres ; je dis à l'un : 'Va', et il va, à un autre : 'Viens', et il vient, et à mon esclave : 'Fais ceci', et il le fait. »
10 A ces mots, Jésus fut dans l'admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n'ai trouvé une telle foi.
11 Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l'orient et de l'occident et prendront place avec Abraham, lsaac et Jacob au festin du Royaume des cieux,__
_Matthieu.

Serons-nous de ceux que Jésus invitera à sa table dans le royaume de ciel car notre foi sur terre aura été à un tel niveau que Jésus en soit étonné ?
Paul.

mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

MessageSujet: 30 novembre année c de 1 avent et st André.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent EmptyVen 26 Nov 2021 - 10:50

le 30 novembre

st André

Matthieu 4,18-22

(Romains 10,9-18 Ps 18 )

18 Comme il marchait au bord du lac de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans le lac : c'étaient des pêcheurs.
19 Jésus leur dit : « Venez derrière moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. »
20 Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.
21 Plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans leur barque avec leur père, en train de préparer leurs filets. Il les appela.
22 Aussitôt, laissant leur barque et leur père, ils le suivirent.
___Matthieu.

Mystère de la disponibilité des apôtres, mystère de l'amour attirant de Jésus.
On ne saura que au ciel quel fut la préparation intérieur des Apôtres avent de rencontrer Jésus, par l' Esprit Saint, pour pouvoir répondre si vite à l' appelle de Jésus, lâcher leurs métiers et tout de suite le suivre
Paul.

mardi 30 11 2021

1er de l'avent

Luc 10,21-24
( Luc 10,21-24 Ps 71 )

21 A ce moment, Jésus exulta de joie sous l'action de l'Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.
22 Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »
23 Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
24 Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. ».___Luc.

Se faire petit avec les petits et prier Jésus qu'il nous révélé le Père dans sa vérité et sa lumière, en étant enfant d' esprit et de cœur quelque soit notre âge. Car nous avons, si Jésus nous le donne par son Esprit-Saint, un don merveilleux la connaissance et communion avec Dieu. Ainsi nous pouvons vivre avec le Père par Jésus et en vivant l' l'évangile nous lui disons que nous l'aimons et ceci renforcer par le témoignage des saints .Paul de Limoges.

mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

MessageSujet: 1 décembre liturgie 1 er avent de l' année c   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent EmptyVen 26 Nov 2021 - 10:54

mercredi 1 12 2021 de l'avent

Matthieu 15,29-37

(Isaie 25,6-10a Ps 22 )

29 Jésus gagna les bords du lac de Galilée, il gravit la montagne et s'assit.
30 De grandes foules vinrent à lui, avec des boiteux, des aveugles, des estropiés, des muets, et beaucoup d'autres infirmes ; on les déposa à ses pieds et il les guérit.
31 Alors la foule était dans l'admiration en voyant des muets parler, des estropiés guérir, des boiteux marcher, des aveugles retrouver la vue ; et ils rendirent gloire au Dieu d'Israël.
32 Jésus appela ses disciples et leur dit : « J'ai pitié de cette foule : depuis trois jours déjà, ils sont avec moi et n'ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun ; ils pourraient défaillir en route. »
33 Les disciples lui disent : « Où trouverons-nous dans un désert assez de pain pour qu'une telle foule mange à sa faim ? »
34 Jésus leur dit : « Combien de pains avez-vous ? » Ils dirent : « Sept, et quelques petits poissons. »
35 Alors il ordonna à la foule de s'asseoir par terre.
36 Il prit les sept pains et les poissons, il rendit grâce, les rompit, et il les donnait aux disciples, et les disciples aux foules. 37 Tous mangèrent à leur faim ; et, des morceaux qui restaient, on ramassa sept corbeilles pleines. .__Luc.

Tout donner et se donner pour que Dieu donne à chacun selon son besoin et au-delà de nos possibilités individuelles.
Paul
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

MessageSujet: 2 décembre liturgie de 1 er semaine avent année c   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent EmptyVen 26 Nov 2021 - 10:57

jeudi 2 12 2021 de l' avent

Matthieu 7,21.24-27

(Isaie 26,1-6 Ps 117 )

21 Il ne suffit pas de me dire : 'Seigneur, Seigneur !', pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux.
24 Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s'est abattue sur cette maison ; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.
26 Et tout homme qui écoute ce que je vous dis là sans le mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
27 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé, elle a secoué cette maison ; la maison s'est écroulée, et son écroulement a été complet. »__Matthieu

Tentations, épreuves de santé ou de famille et divers bouleversements de la vie passent sur nos vies. Si nous n'avons pas mis tout de suite les paroles de Jésus en pratique, nous risquons de perdre le contact avec Jésus et la foi
.Paul.
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

MessageSujet: 3 décembre liturgie 1 er de l' l'avent et st François Xavier   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent EmptyVen 26 Nov 2021 - 11:03

MARDI 3 décembre

St François Xavier

St MARC 16,15-20

(Isaïe 60,1-6 ou Corinthiens 9,16...23 Ps 95 )

15 Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.
17 Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ;
18 ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s'ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s'en trouveront bien. »
19 Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu. 20 Quant à eux, ils s'en allèrent proclamer partout la Bonne Nouvelle. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l'accompagnaient.
_Marc

Le missionnaire est la pour présenter la Parole de Dieu, mais aussi pour permettre à celui a qui on parle de s'exprimer et dévoiler à lui même et au monde sa foi. Et Jésus lui même est étonné de se que certain hommes sont capable quelque soit leurs races ou ethnies, de tout les coins du monde, de dire leurs foi._

Saint-François-Xavier a été obsédé par ces paroles de l'évangile du jours et pour les vivre il a été jusqu'au Japon et aux pied de la Chine annoncer Jésus sauveur et baptisé par milliers._Mandonnaud Paul de Limoges.

vendredi 3 12 2021 1er de l'avent

Matthieu 9,27-31

(Isaie 29,17-24 Ps 26 )

27 Tandis que Jésus s'en allait, deux aveugles le suivirent, en criant : « Aie pitié de nous, fils de David ! »
28 Quand il fut dans la maison, les aveugles l'abordèrent, et Jésus leur dit : « Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ils répondirent : « Oui, Seigneur. »
29 Alors il leur toucha les yeux, en disant : « Que tout se fasse pour vous selon votre foi ! »
30 Leurs yeux s'ouvrirent, et Jésus leur dit sévèrement : « Attention ! que personne ne le sache ! » 31 Mais, à peine sortis, ils parlèrent de lui dans toute la région.
___Matthieu.

Jésus est le véritable intermédiaire entre Dieu et nous. Il ne crée pas les miracles, il fait que se réalise notre foi et désir vu sa puissance intérieur .Le miracle on le tire par notre foi de sa divinité présente. Paul.

mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

MessageSujet: 4 décembre liturgie de 1 er semaine de l'avent année C et st jean Damascène   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent EmptyVen 26 Nov 2021 - 11:09

samedi 4 12 2021

de la 1 de l'avent

Matthieu 9,35-38;10,1.6-8

(Isaie 30,19...26 Ps 146 )

35 Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité.
36 Voyant les foules, il eut pitié d'elles parce qu'elles étaient fatiguées et abattues comme des brebis sans berger.
37 Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, et les ouvriers sont peu nombreux. 38 Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson. »
01 Alors Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d'expulser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité.
06 Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
07 Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche.
___Matthieu.

Dieu est une personne lointaine et incertaine mais sur , infini et amour .Mais aussi, Dieu (et son royaume) est tout proche de nous. Nous pouvons le rejoindre par l’Église, le rencontrer et vivre avec lui et de lui. De plus Jésus veut que nos prières développent l'église. Paul

4/12

Saint Jean Damascène, prêtre et docteur

Matthieu 25, 14-30

(Deuxième épître à Timothée 1, 13-14; 2, 1-3 Psaume de Salomon 18, 8. 9. 10. 11 )

14 « C’est comme un homme qui partait en voyage : il appela ses serviteurs et leur confia ses biens.15 À l’un il remit une somme de cinq talents, à un autre deux talents, au troisième un seul talent, à chacun selon ses capacités. Puis il partit. Aussitôt,16 celui qui avait reçu les cinq talents s’en alla pour les faire valoir et en gagna cinq autres.17 De même, celui qui avait reçu deux talents en gagna deux autres.18 Mais celui qui n’en avait reçu qu’un alla creuser la terre et cacha l’argent de son maître.19 Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint et il leur demanda des comptes.20 Celui qui avait reçu cinq talents s’approcha, présenta cinq autres talents et dit : “Seigneur, tu m’as confié cinq talents ; voilà, j’en ai gagné cinq autres.”21 Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.”22 Celui qui avait reçu deux talents s’approcha aussi et dit : “Seigneur, tu m’as confié deux talents ; voilà, j’en ai gagné deux autres.”23 Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.”24 Celui qui avait reçu un seul talent s’approcha aussi et dit : “Seigneur, je savais que tu es un homme dur : tu moissonnes là où tu n’as pas semé, tu ramasses là où tu n’as pas répandu le grain.25 J’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre. Le voici. Tu as ce qui t’appartient.”26 Son maître lui répliqua : “Serviteur mauvais et paresseux, tu savais que je moissonne là où je n’ai pas semé, que je ramasse le grain là où je ne l’ai pas répandu.27 Alors, il fallait placer mon argent à la banque ; et, à mon retour, je l’aurais retrouvé avec les intérêts.28 Enlevez-lui donc son talent et donnez-le à celui qui en a dix.29 À celui qui a, on donnera encore, et il sera dans l’abondance ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a.30 Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dans les ténèbres extérieures ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents !”_Matthieu.

Dieu, a travers Jésus, est un maître qui nous fait confiance ;il nous a donné les évangiles a annoncé et son église a soutenir et pour nourrir les hommes,.

A son retour il va nous demander des comptes ,qu'avons nous fait de notre liberté, de notre temps pour faire vivre et agrandir son royaume de Justice et d'amour?_ Mandonnaud Paul de Limoges
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

MessageSujet: 5 décembre liturgie du dimanche 2 eme de l'avent année C   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent EmptyVen 26 Nov 2021 - 11:17

Dimanche 5 12 2021

de la 2eme de l'Avent.

LUC 3,1-6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Livre de Baruc 5,1-9 Ps 125 Philippiens 1,4-6.8-11)

01 L'an quinze du règne de l'empereur Tibère, Ponce Pilate étant gouverneur de la Judée, Hérode prince de Galilée, son frère Philippe prince du pays d'Iturée et de Traconitide, Lysanias prince d'Abilène,
02 les grands prêtres étant Anne et Caïphe, la parole de Dieu fut adressée dans le désert à Jean, fils de Zacharie.
03 Il parcourut toute la région du Jourdain ; il proclamait un baptême de conversion pour le pardon des péchés,
04 comme il est écrit dans le livre du prophète Isaïe :A travers le désert, une voix crie :Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez sa route.
05 Tout ravin sera comblé, toute montagne et toute colline seront abaissées ;les passages tortueux deviendront droits,les routes déformées seront aplanies ; 06 et tout homme verra le salut de Dieu.. ___Luc.

Avec Dieu, une parole est valable à un temps puis se réalise aussi pour chaque génération qui suit. Aujourd'hui, des prophètes nous disent : "Toute chair verra le salut de Dieu" convertissez vous a leurs paroles Dieu est proche. Paul

En quoi Seigneur je prépare ton chemin, en quoi j’aplanis ta route ?
En quoi je comble les ravins qui me sépare de mon prochain, en quoi je rends droit mon cœur tortueux ?
En quoi j’enlève les obstacles au vrai dialogue, en quoi je redresse ma volonté qui s’avachit à poursuivre des futilités ?
En quoi ma vie permet-elle à ceux qui ne te connaissent pas de te découvrir à mon contact ?
En quoi je contribue à faire grandir ton Royaume annoncé par Jean- Baptiste ?
En quoi ma vie annonce ta bonne nouvelle aux pauvres, aux affligés, aux captifs, aux opprimés ?
En quoi je quitte ma richesse matérielle pour me désencombrer d’inutiles fardeaux qui m’empêchent de me consacrer à l’essentiel ?
En quoi je m’efforce de quitter mon orgueil pour redevenir ce petit capable de s’approcher de toi ?

En quoi je m’efforce d’éliminer en moi toutes ces idéologies qui ne sont que des façons de me cacher ton vrai évangile ? Tout ce à quoi je tiens de trop, tout ce qui me donne l’impression d’être mieux que les autres ?
En quoi je sais couper en moi ou en mon cœur cet élément qui pourrit le reste ?
En quoi mon cœur se prépare-t-il à ta venue, Emmanuel ?
En quoi ? En quoi ?

"Seigneur, donne moi de voir le salut !"

Texte de l'Association des pauvres catholiques Rédacteur principal: Eric.
En tout cela , et en ses manques ,signifie mon péché, en son originalité.

Donne nous seigneurs de saint confesseur de ta miséricorde.

Et nous revirerons ta joie de l'avent de ton retour.

Paul de LIMOGES
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

MessageSujet: 6 décembre liturgie 2 semaine de l'avent année C et st Nicolas   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent EmptyVen 26 Nov 2021 - 11:22

lundi 6 12 2021

de la 2eme semaine de l'avent

LUC 5,17-26

(Isaie 35,1-10 Ps 84 )

17 Un jour que Jésus enseignait, il y avait dans l'assistance des pharisiens et des docteurs de la Loi, venus de tous les villages de Galilée et de Judée, ainsi que de Jérusalem ; et la puissance du Seigneur était à l'oeuvre pour lui faire opérer des guérisons.
18 Arrivent des gens, portant sur une civière un homme qui était paralysé ; ils cherchaient à le faire entrer pour le placer devant Jésus.
19 Mais, ne voyant pas comment faire à cause de la foule, ils montèrent sur le toit et, en écartant les tuiles, ils le firent descendre avec sa civière en plein milieu devant Jésus.
20 Voyant leur foi, il dit : « Tes péchés te sont pardonnés. »
21 Les scribes et les pharisiens se mirent à penser : « Quel est cet homme qui dit des blasphèmes ? Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? »
22 Mais Jésus, saisissant leurs raisonnements, leur répondit : « Pourquoi tenir ces raisonnements ?
23 Qu'est-ce qui est le plus facile ? de dire : 'Tes péchés te sont pardonnés', ou bien de dire : 'Lève-toi et marche'?
24 Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur terre le pouvoir de pardonner les péchés, je te l'ordonne, dit-il au paralysé : lève-toi, prends ta civière et retourne chez toi. »
25 A l'instant même, celui-ci se leva devant eux, il prit ce qui lui servait de lit et s'en alla chez lui en rendant gloire à Dieu. 26 Tous furent saisis de stupeur et ils rendaient gloire à Dieu. Remplis de crainte, ils disaient : « Aujourd'hui nous avons vu des choses extraordinaires ! »___Luc.
En regardant sur sa civière cet homme jésus voit dans son regard que il est reconnu comme l'égale de Dieu, le messie son fils, aussi il peut dire tes péchés sont pardonné, mais pour ouvrir la foi de la foule septique il va le guérir, nous même comment sommes nous quand dans l'église un miracle par Dieu et la prière d'un saint est réalisé, rendons nous grâce a Dieu et avent nous plus de foi ou de scepticisme? Paul.

6/12

Saint Nicolas, évêque

Luc 10, 1-9

(Isaïe 6, 1-8 Psaumes de Salomon 39, 2 & 4ab. 7. 8-9. 10 )

01 Après cela, parmi les disciples le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre.02 Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.03 Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.04 Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin.05 Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : “Paix à cette maison.”06 S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous.07 Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.08 Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté.09 Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.”_ Luc.

Etre apôtre missionnaire c'est aller avec confiance en Jésus, pauvre et demandant hospitalité aux hommes de Paix qui attendent le royaume de Dieu car l'esprit saint à devancé l'annonce ,et la, faire le bien et évangéliser._Mandonnaud paul de Limoges
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
Page 1 sur 1