VENDREDI 4 octobre 2019
26eme ordinaire
St LUC 10,13-16
(en année impaire Ba 1,15-22 Ps 78 )
13 Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que les gens y auraient pris le vêtement de deuil, et se seraient assis dans la cendre en signe de pénitence.
14 En tout cas, Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous lors du Jugement.
15 Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu'au ciel ? Non, tu descendras jusqu'au séjour des morts ! 16 Celui qui vous écoute m'écoute ; celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. »__Luc.
Quand je rejette l' enseignement d' un évêque on rejette à la fois Jésus et Dieu le Père, Jésus maintient cette unité d' amour et d' accueille de la lumière. Paul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]4 OCTOBRE
St Francois d'Assise,
Matthieu 11,25-30
(Galates 6,14-18 Ps 15 )
25 En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits.
26 Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.
27 Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.
28 «Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. 30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »___Matthieu.
St François a sut se faire petite en recevant le père de Jésus, et vivre sous le joug de Jésus qui est plein d' amour dans le dénuement.Paul.
Jèsus aime les humbles et petits et ils savent que toute connaissance du vraie Dieu est donné que par Jèsus et ils savent que suivre Jèsus est plein d'amour et de douceurs dans le renoncement à son egoisme._Mandonnaud Paul de Limoges.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]