Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 4 octobre liturgie et st François d'assise

Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

4 octobre liturgie et st François d'assise Empty
MessageSujet: 4 octobre liturgie et st François d'assise   4 octobre liturgie et st François d'assise EmptyJeu 3 Oct 2019 - 18:42

VENDREDI 4 octobre 2019

26eme ordinaire

St LUC 10,13-16

(en année impaire Ba 1,15-22 Ps 78 )

13 Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que les gens y auraient pris le vêtement de deuil, et se seraient assis dans la cendre en signe de pénitence.
14 En tout cas, Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous lors du Jugement.
15 Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu'au ciel ? Non, tu descendras jusqu'au séjour des morts ! 16 Celui qui vous écoute m'écoute ; celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. »__Luc.

Quand je rejette l' enseignement d' un évêque on rejette à la fois Jésus et Dieu le Père, Jésus maintient cette unité d' amour et d' accueille de la lumière. Paul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4 OCTOBRE
St Francois d'Assise,
Matthieu 11,25-30
(Galates 6,14-18 Ps 15 )
25 En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits.
26 Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.
27 Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.
28 «Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. 30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »___Matthieu.

St François a sut se faire petite en recevant le père de Jésus, et vivre sous le joug de Jésus qui est plein d' amour dans le dénuement.Paul.
Jèsus aime les humbles et petits et ils savent que toute connaissance du vraie Dieu est donné que par Jèsus et ils savent que suivre Jèsus est plein d'amour et de douceurs dans le renoncement à son egoisme._Mandonnaud Paul de Limoges.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Invité
Invité




4 octobre liturgie et st François d'assise Empty
MessageSujet: Re: 4 octobre liturgie et st François d'assise   4 octobre liturgie et st François d'assise EmptyJeu 3 Oct 2019 - 23:36

L'Enfer c'est les Autres ou inversement ou les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
 
4 octobre liturgie et st François d'assise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» texte de la liturgie et méditation année B
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» texte de la liturgie et méditation année A
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE B par Paul Mandonnaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: