Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Thérèse de Lisieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Thérèse de Lisieux   Thérèse de Lisieux EmptyJeu 17 Oct 2019 - 0:31

Il n’aura fallu que 24 ans à Thérèse Martin pour devenir "la plus grande sainte des temps modernes" (Pape Pie X). Elle franchit à l’âge de 15 ans de multiples obstacles pour entrer au Carmel où elle désire prouver son amour au Christ qui l’appelle à donner sa vie pour le monde. Devenue Thérèse de l’Enfant Jésus, elle choisit de faire une confiance totale au Seigneur et de devenir de plus en plus petite pour s’abandonner à Lui…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thérèse de Lisieux Images?q=tbn:ANd9GcQjUMCh-ukkCyGio_PjULy-DMQi5jN1HMU4paXZ3NFmHPQF2WPU0Q

Connaissez-vous cette sainte catholique ?
Que pensez-vous d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux   Thérèse de Lisieux EmptyJeu 17 Oct 2019 - 11:39

Comment se nomme la Vierge que je souhaiterais être ?
C'est-je ne sais plus-une Marie qui est consacrée à L'ENFANT Jésus.
Quelqu'un sait où est en mesure de savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux   Thérèse de Lisieux EmptyJeu 17 Oct 2019 - 11:40

Sainte-Thérèse de l'enfant Jésus ✝ ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux   Thérèse de Lisieux EmptyJeu 17 Oct 2019 - 18:15

Dédé 95 a écrit:
On ne connais que ce qui as été écrit d'elle par ses maitres spirituels!

Histoire d'une âme est un livre combinant les récits autobiographiques de sainte Thérèse de Lisieux. Publié en 1898, juste après la mort de l'auteur, l'ouvrage a immédiatement connu un très grand succès populaire. Ce livre est aujourd'hui traduit en plus de 50 langues, et connait de multiples rééditions chez différents éditeurs. On estime son tirage total à plus de 500 millions d'exemplaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux   Thérèse de Lisieux EmptyJeu 17 Oct 2019 - 20:03

Dédé 95 a écrit:
Oui combinant des récits, et l'auteur est?
Wiki écrit ceci:
Citation :
À sa mort, Thérèse laissait trois manuscrits autobiographiques d'inégales longueurs, composés à la demande de trois personnes différentes.

L'auteur c'est Thérèse Martin, comme tu viens de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux   Thérèse de Lisieux EmptyJeu 17 Oct 2019 - 21:38

Sur demande et corrigé, l'auteur reste Thérèse Martin.

Thérèse de Lisieux 40459faed2cdb004ef95ddf6212da1d2--st-therese-lisieux

La vie au carmel

Les années qui suivent sont celles de la maturation de sa vocation. Thérèse prie sans grandes émotions sensibles, mais avec fidélité. Elle évite de se mêler des débats qui troublent parfois la vie communautaire. Elle multiplie les petits actes de charité et d'attention aux autres, rendant de menus services, sans les signaler. Elle accepte en silence les critiques, même celles qui peuvent être injustes et sourit aux sœurs qui sont déplaisantes avec elle. Elle essaie de tout faire, y compris les plus petites choses, par amour et avec simplicité.

L'aumônier du carmel, l'abbé Youf, est un homme scrupuleux, qui insiste beaucoup sur la peur de l'enfer. Des prédicateurs de retraites spirituelles partagent le même défaut. Cela n'aide pas Thérèse qui vit, en 1891, de « grandes épreuves intérieures de toutes sortes »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux   Thérèse de Lisieux EmptyVen 18 Oct 2019 - 17:55

Dédé 95 a écrit:
On lui as fait dire à cette pauvre fille -n'oublions pas quelle était très malade- on lui as fait dire ce qu'on voulait!

Il n'y a aucune raison de dire cela, je ne sais pas où vous allez chercher des idées pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux   Thérèse de Lisieux EmptyVen 18 Oct 2019 - 18:36

L'histoire d'une âme n'a rien à voir avec la théologie classique ou les courants de pensée dans un moment donné.
Thérèse Martin a écrit ce livre sur un aspect de la vie spirituelle, et si on lui a demandé d'écrire, c'est parce que son entourage connaissait la grande qualité d'âme de sa personne, ce qui a été confirmé par le succès du livre.
Il ne faut pas tout voir du bout de sa lorgnette avec ses expériences personnelles et ses à priori sur la religion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux   Thérèse de Lisieux EmptyVen 18 Oct 2019 - 19:20

Thérèse de Lisieux est une mystique qui inspire beaucoup de chrétiens à travers le monde, tu as pas l'air au courant de ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux   Thérèse de Lisieux EmptyVen 18 Oct 2019 - 19:38

Pour ça il faut lire tous les livres, témoignages et sites qui lui sont consacrés.
Je pense qu'elle représente la simplicité dans la foi, l'amour pur dans un monde de chacals, des choses comme ça.
ça ne parait peut-être pas assez conséquent pour tes aspirations "idéalistes", mais toi-même, tu ne représente qu'un aspect assez "particulier" peut-on dire, pour te connaître, sur ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux   Thérèse de Lisieux EmptyVen 18 Oct 2019 - 23:39

Les mystiques peuvent nous apprendre beaucoup de choses sur la vie réelle.
Elle n'a pas été enfermée, puisque c'était son choix d'entrer au carmel.
Pour ce qui est de ton expérience, tu aurais tendance à prendre ton cas pour une généralité je pense.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux   Thérèse de Lisieux EmptySam 19 Oct 2019 - 12:39

bluenote a écrit:
Les mystiques peuvent nous apprendre beaucoup de choses sur la vie réelle.

A vos ordres, j'ai terminé mon primaire à l'école de Christ-Roi et mon secondaire à l'école Thérèse-Martin et là je vais ouvrir un sujet qui prouve que l'on vit bel et bien des jours apocalyptiques.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux   Thérèse de Lisieux EmptyLun 21 Oct 2019 - 22:00

Cassegrain a écrit:
Comment se nomme la Vierge que je souhaiterais être ?
C'est-je ne sais plus-une Marie qui est consacrée à L'ENFANT Jésus.
Quelqu'un sait où est en mesure de savoir ?
Vierge mais de quoi? Marie oui de qui?? Ou marié à qui?? Enfant je sus!! Apparement enfant on savait!! Mais quoi au juste?! ^^
Le bonheur, aimer?! La réponse existence ciel que chacun doit se révéler à lui même.  Marié à Dieu (connexion ou inconscient total, pas de mental et d'ego formé le moi je apparait à 3 ans à peu près)
On était vierge, une energie pure d'amour qui viendra s'oxyder dans la matiere. Dans l'animalité, la fameuse bête opposé à Dieu Satan roi de ce monde!! C'est l'anime mal!! Car il est immorale.

Si tu souhaites être Marié à Dieu redeviens donc cet enfant vierge de toutes mauvaises ondes et mental. Libert toi du diable et de ses tentations primaires et pourtant primordial pour ton corps. Il faut que ton âme ou esprit soit maitre de ton corps et non ton corps maitre du reste, ainsi connecté a Dieu tu sera à nouveau. Et tu sera comme yoda ou encore luke skywalker dans le dernier épisode sortie, tu deviendra de la pure énergie en pleine conscience. Une Lucy 😂😁. Ils nous disent tous les initiés. Karma obligeeeeeee! Mais tu dois le savoir toi qui étais femme au debut de ton inscription et qui est devenu en quelque mois un homme. Magie du net!! 😂😉
L'âme agit cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux   Thérèse de Lisieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thérèse de Lisieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» texte de la liturgie et méditation année B
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» 1 octobre 2019 ste Thèrese de l'enfant-Jésus
» texte de la liturgie et méditation année A
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: