LUNDI 4 novembre 2019
31° du temps ordinaire
St LUC 14,12-14
(en année impaire Romains 11,29-36 Ps 68 )
12 Jésus disait aussi à celui qui l'avait invité : « Quand tu donnes un déjeuner ou un dîner, n'invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches voisins ; sinon, eux aussi t'inviteraient en retour, et la politesse te serait rendue.
13 Au contraire, quand tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ;
14 et tu seras heureux, parce qu'ils n'ont rien à te rendre : cela te sera rendu à la résurrection des justes. »___Luc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voila, dans l'évangile, un retournement des habitudes polis et familiales occidentale, et pour temps dans se temps de crise ou les immigrés frappent à nos fenêtres de voiture arrive dans nos villes en cars, Voila le poids a mettre pour nos dons ,un temps libéré de service et partages, tout en ne donnant comme dit St Paul sans nous mettre dans la gène, mais le partage, et un acte d'espérance pour "la résurrection des justes".Paul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]4/11
Saint-Charles-Borromée, évêque
Jean 10, 11-16
(Romains 12, 3-13 Psaumes de Salomon 88, 2-3. 4-5. 21-22. 25 & 27 )
11 Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis.12 Le berger mercenaire n’est pas le pasteur, les brebis ne sont pas à lui : s’il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s’enfuit ; le loup s’en empare et les disperse.13 Ce berger n’est qu’un mercenaire, et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui.14 Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent,15 comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur._Jean.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quand le Père nous tire vers Jésus et que ensuite nous l'écoutons par son évangile on discerne la qualité de son amour, la lumière de sa vérité et il devient notre berger. on ira plus vers d'autre voix ou appelles car elles n'ont pas la beauté de sa vie donner._Mandonnaud paul de Limoges.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]