Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 19 novembre liturgie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2283
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

19 novembre liturgie Empty
MessageSujet: 19 novembre liturgie   19 novembre liturgie EmptyLun 18 Nov 2019 - 22:13

MARDI 19 NOVEMBRE 2019

33° Temps ordinaire,

LUC 19,1-10

(en année impaire 2 M 6,18-31 Ps 3)
(en année paire Apocalypse 3,1...22 Ps 14)

01 Jésus traversait la ville de Jéricho.
02 Or, il y avait un homme du nom de Zachée ; il était le chef des collecteurs d'impôts, et c'était quelqu'un de riche.
03 Il cherchait à voir qui était Jésus, mais il n'y arrivait pas à cause de la foule, car il était de petite taille.
04 Il courut donc en avant et grimpa sur un sycomore pour voir Jésus qui devait passer par là.
05 Arrivé à cet endroit, Jésus leva les yeux et l'interpella : « Zachée, descends vite : aujourd'hui il faut que j'aille demeurer dans ta maison. »
06 Vite, il descendit, et reçut Jésus avec joie.
07 Voyant cela, tous récriminaient : « Il est allé loger chez un pécheur. »
08 Mais Zachée, s'avançant, dit au Seigneur : « Voilà, Seigneur : je fais don aux pauvres de la moitié de mes biens, et si j'ai fait du tort à quelqu'un, je vais lui rendre quatre fois plus. »
09 Alors Jésus dit à son sujet : « Aujourd'hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d'Abraham. 10 En effet, le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »---Luc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus appelle les excessifs, à croire que l' hommes qui est capable de pécher beaucoup,est du coup capable d' aimer et croire avec plus d' intensité après l' appelle de Dieu. Les moyens qui sont sages sans excès mais aime aussi sans excès, Dieu les recherche moins, ils sont plus imperméables aux excès de l' évangile.Paul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Invité
Invité




19 novembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 19 novembre liturgie   19 novembre liturgie EmptyLun 18 Nov 2019 - 22:43

Merci.
La démesure ou hybris ( prononcez hu-bris ) ok
Mais...N'est pas fou qui veut après tout 19 novembre liturgie 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





19 novembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 19 novembre liturgie   19 novembre liturgie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
19 novembre liturgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 novembre liturgie
» 20 novembre liturgie
» 5 novembre liturgie
» 21 novembre liturgie
» 6 novembre liturgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: