Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment

Aller en bas 
+3
florence_yvonne
Loganj
Dédé 95
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment   Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2019 - 16:40

Rappel du premier message :

Assalamou Alaykum Paix et Sérénité soient sur les gens de Bien.

Dure d'être pardonné pour ceux qui savent ou ceux qui pourraient savoir.

{ SOURATE 2 AL-BAQARAH (LA VACHE)

204. Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu’il a dans le cœur, tandis que c’est le plus acharné disputeur.

205. Dès qu’il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allah n’aime pas le désordre!

206. Et quand on lui dit: «Redoute Allah», l’orgueil criminel s’empare de lui. L’Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes!

207. Et il y a parmi les gens celui qui se sacrifie pour la recherche de l’agrément d’Allah. Et Allah est Compatissant envers Ses serviteurs.

208. Ô les croyants! Entrez en plein dans l’Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré. }

Ceux qui medisent sur La Parole de Dieu, rendant tortueux Son Sentier, ou qui n'étudient pas Sa Parole, discutent sur Sa Parole sans la connaître et se prétendent croyants.

{ SOURATE 2 AL-BAQARAH (LA VACHE)

174. Ceux qui cachent ce qu’Allah a fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s’emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment.

175. Ceux-là ont échangé la bonne direction contre l’égarement et le pardon contre le châtiment. Qu’est-ce qui leur fera supporter le Feu?!

176. C’est ainsi, car c’est avec la vérité qu’Allah a fait descendre le Livre; et ceux qui s’opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence. }

Mieux vaut se dire ignorant quand on l'est, c'est plus Pure que de blasphèmer par ignorance et risquer de médire par orgueil.

Méfiez-vous des chanteurs du Coran, qui roulent leurs langues en récitant Ses Versets, pour en détourner les sens.

{ SOURATE 9 AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)

64. Les hypocrites craignent que l’on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu’il y a dans leurs cœurs. Dis: «Moquez-vous! Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)».

65. Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: «Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.» Dis: «Est-ce d’Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez?»

66. Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.

67. Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d’avarice). Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.

68. Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l’Enfer pour qu’ils y demeurent éternellement. C’est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent. }

Les hypocrites qui prennent leur Religion pour un jeu, s'en cachent devant les mécréants comme si c'était une honte, qui mentent sur Sa Science, Ses Prophéties, Ses Commandements, Ses Révélations, seront au plus bas en Enfer.

{ SOURATE 4 AN-NISA˓ (LES FEMMES)

145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur,

146. sauf ceux qui se repentent, s’amendent, s’attachent fermement à Allah, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Allah donnera aux croyants une énorme récompense.

147. Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah est Reconnaissant et Omniscient. }

Au plus prêt de Satan leur compagnon qu'ils préféraient à Dieu, au point de mentir pour égarer les croyants loin de Son Droit Chemin.

{ SOURATE 2 AL-BAQARAH (LA VACHE)

257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Ṭāgūt ( diables ), qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement. }

Réformez vous à La Parole de Dieu, étudiez la, cherchez Sa Face de la bienfaisance, encore plus qu'au Levant ou au Couchant, et en toute Vérité vous qui croyez.

{ SOURATE 2 AL-BAQARAH (LA VACHE)

177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux! }

Nôtre Seigneur nous pardonnera nos péchés, car Il est le plus Grand des Pardonneur et vous accordera, de part Sa Grâce, Sa Bénédiction et une place au Paradis selon ce que vous œuvriez.

{ SOURATE 5 AL-MĀ-˓IDAH (LA TABLE SERVIE)

35. Ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent! }

Les hypocrites qui détournent les croyants par des paroles qui ne sont pas de Dieu, ou qui détournent Sa Parole des sens qui Lui sont Propres et Clairs, n'ont aucune part Au Paradis.

{ SOURATE 6 AL-AN˒AM (LES BESTIAUX)

48. Nous n’envoyons des messagers qu’en annonciateurs et avertisseurs: ceux qui croient donc et se réforment, nulle crainte sur eux et ils ne seront point affligés.

49. Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves, le châtiment les touchera, à cause de leur perversité. }

Et leurs châtiment sera un Feu ardent qui ne s'éteint jamais. Ils y brûleront sans cesse, leurs peaux, leur chaires, leurs os se reconstituront en permanence.

{ OURATE 7 AL-A˒RĀF

33. Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas».

37. Quel pire injuste, que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses signes? Ceux là auront la part qui leur a été prescrite; jusqu’au moment où Nos Envoyés [Nos Anges] viennent à eux pour leur enlever l’âme, en leur disant: «Où sont ceux que vous invoquiez en dehors d’Allah?» - Ils répondront: «Nous ne les trouvons plus». Et ils témoigneront contre eux-mêmes qu’ils étaient mécréants.

38. «Entrez dans le Feu», dira [Allah,] «parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés.» Chaque fois qu’une communauté entrera, elle maudira celle qui l’aura précédée. Puis, lorsque tous s’y retrouveront, la dernière fournée dira de la première: «Ô notre Seigneur! Voilà ceux qui nous ont égarés: donne-leur donc double châtiment du feu.» Il dira: «A chacun le double, mais vous ne savez pas».

39. Et la première fournée dira à la dernière: «Mais vous n’avez sur nous aucun avantage. Goûtez donc au châtiment, pour ce que vous avez acquis».

40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s’en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n’entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l’aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

41. L’Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes. }

Les hypocrites et mécréants baigneront en permanence dans les flammes. On ne les en sortira que pour leur faire manger un fruit comme de la braise, et boire un liquides purulent et bouillonnants au goût horrible.

{ SOURATE 37
AṢ-ṢĀFFĀT (LES RANGÉS)

62. Est-ce que ceci est meilleur comme séjour, ou l’arbre de Zaqqūm?

63. Nous l’avons assigné en épreuve aux injustes.

64. C’est un arbre qui sort du fond de la Fournaise.

65. Ses fruits sont comme des têtes de diables.

66. Ils doivent certainement en manger et ils doivent s’en remplir le ventre.

67. Ensuite ils auront par-dessus une mixture d’eau bouillante.

68. Puis leur retour sera vers la Fournaise.

69. C’est qu’ils ont trouvé leurs ancêtres dans l’égarement,

70. et les voilà courant sur leurs traces.

71. En effet, avant eux, la plupart des anciens se sont égarés.

72. Et Nous avions certes envoyé parmi eux des avertisseurs.

73. Regarde donc ce qu’il est advenu de ceux qui ont été avertis!

74. Exception faite des élus, parmi les serviteurs d’Allah: }

{ SOURATE 73
AL-MUZZAMMIL (L’ENVELOPPÉ)

10. Et endure ce qu’ils disent; et écarte-toi d’eux d’une façon convenable.

11. Et laisse-moi avec ceux qui crient au mensonge et qui vivent dans l’aisance; et accorde-leur un court répit:

12. Nous avons [pour eux] lourdes chaînes et Enfer,

13. et nourriture à faire suffoquer, et châtiment douloureux.

14. Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes deviendront comme une dune de sable dispersée.

15. Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon. }

{ SOURATE 14
IBRAHIM(ABRAHAM)

15. Et ils ( les hypocrites ) demandèrent [à Allah] la victoire. Et tout tyran insolent fut déçu.

16. L’Enfer est sa destination et il sera abreuvé d’une eau purulente

17. qu’il tentera d’avaler à petites gorgées. Mais c’est à peine s’il peut l’avaler. La mort lui viendra de toutes parts, mais il ne mourra pas; et il aura un châtiment terrible.

18. Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu’ils ont acquis. C’est cela l’égarement profond. }

{ SOURATE 69
AL-ḤĀQQAH (CELLE QUI MONTRE LA VÉRITÉ)

25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: «Hélas pour moi! J’aurai souhaité qu’on ne m’ait pas remis mon livre,

26. et ne pas avoir connu mon compte...

27. Hélas, comme j’aurai souhaité que [ma première mort] fût la définitive.

28. Ma fortune ne m’a servi à rien.

29. Mon autorité est anéantie et m’a quitté!»

30. «Saisissez-le! Puis, mettez-lui un carcan;

31. ensuite, brûlez-le dans la Fournaise;

32. puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées,

33. car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand.

34. et n’incitait pas à nourrir le pauvre.

35. Il n’a pour lui ici, aujourd’hui, point d’ami chaleureux [pour le protéger],

36. ni d’autre nourriture que du pus,

37. que seuls les fautifs mangeront». }

{ SOURATE 38 ṢĀD

55. Voilà! Alors que les rebelles auront certes la pire retraite,

56. L’Enfer où ils brûleront. Et quel affreux lit!

57. Voilà! Qu’ils y goûtent: eau bouillante et eau purulente,

58. et d’autres punitions du même genre.

59. Voici un groupe qui entre précipitamment en même temps que vous, nulle bienvenue à eux. Ils vont brûler dans le Feu.

60. Ils dirent: «Pas de bienvenue pour vous, plutôt. C’est vous qui avez préparé cela pour nous». Quel mauvais lieu de séjour!

61. Ils dirent: «Seigneur, celui qui nous a préparé cela, ajoute-lui un double châtiment dans le Feu».

62. Et ils dirent: «Pourquoi ne voyons-nous pas des gens que nous comptions parmi les malfaiteurs?

63. Est-ce que nous les avons raillés (à tort) ou échappent-ils à nos regards?»

64. Telles sont en vérité les querelles des gens du Feu. }

Les hypocrites seront dans la partie la plus étroite de l'Enfer comme les gens de Pharaon à qui toutes les preuves avaient été données par Moïse, et à son père par Jacob, et à son grand-père par Abraham.

Tous les uns sur et sous les autres. Ils se maudiront tous, aucun répit ne leur sera donné et ce pour l'éternité, à moins que Nôtre Seigneur en décide autrement.

{ SOURATE 40
ĞĀFIR (LE PARDONNEUR)

46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l’Heure arrivera (il sera dit): «Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment».

47. Et quand ils se disputeront dans le Feu, les faibles diront à ceux qui s’enflaient d’orgueil: «Nous vous avions suivis: pourriez-vous nous préserver d’une partie du feu?»

48. Et ceux qui s’enflaient d’orgueil diront: «En vérité, nous y voilà tous». Allah a déjà rendu son jugement entre les serviteurs.

49. Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardiens de l’Enfer: «Priez votre Seigneur de nous alléger un jour de [notre] supplice».

50. Ils diront: «vos Messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes?» Ils diront: «Si»! Ils [les gardiens] diront: «Eh bien, priez» ! Et l’invocation des mécréants n’est qu’aberration.

51. Nous secourrons, certes, Nos Messagers et ceux qui croient, dans la vie présente tout comme au jour où les témoins [les Anges gardiens] se dresseront (le Jour du Jugement),

52. au jour où leur excuse ne sera pas utile aux injustes, tandis qu’il y aura pour eux la malédiction et la pire demeure. }

Ne suivez pas les pas des mécréants et des hypocrites orgueilleux avant vous, ni ceux présents avec vous. Catholiques sunnites, judaïques, innovateurs perdus dans les conjectures, athées, scientistes, et autres polythéistes...

Seuls les faibles d'esprits, les illettrés, les ignorants mais qui faisaient le bien sur Terre, seront placés sur un mur entre le Paradis et l'Enfer. Écartés du Paradis parcequ'ils ne croyez pas ou mal, mais écartés dans l'Enfer parcequ'ils étaient ignorants ou illettrés, ou faibles d'esprits de n'importe quelle façon.

{ SOURATE 7 AL-A˒RĀF

44. Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu: «Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que votre Seigneur avait promis?» «Oui», diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d’eux: Que la malédiction d’Allah soit sur les injustes,

45. qui obstruaient le sentier d’Allah, qui voulaient le rendre tortueux, et qui ne croyaient pas à l’au-delà.»

46. Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-A˒rāf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques. Et ils crieront aux gens du Paradis: «Paix sur vous!» Ils n’y sont pas entrés bien qu’ils le souhaitent.

47. Et quand leurs regards seront tournés vers les gens du Feu, ils diront; «Ô notre Seigneur! Ne nous mets pas avec le peuple injuste».

48. Et les gens d’al-A˒rāf, appelant certains hommes qu’ils reconnaîtront par leurs traits caractéristiques, diront: «Vous n’avez tiré aucun profit de tout ce que vous aviez amassé et de l’orgueil dont vous étiez enflés!

49. Est-ce donc ceux-là au sujet desquels vous juriez qu’ils n’obtiendront de la part d’Allah aucune miséricorde...? - Entrez au Paradis! Vous serez à l’abri de toute crainte et vous ne serez point affligés.

50. Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis: «Déversez sur nous de l’eau, ou de ce qu’Allah vous a attribué.» «Ils répondront: Allah les a interdits aux mécréants».

51. Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d’ici-bas les trompait. Aujourd’hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu’ils reniaient Nos enseignements. }

Ne suivez que Le Coran et ce qu'Il déclare Science de Dieu, et ne polémiquez pas sur ce que vous n'avez pas lu.

Préférez dans ce cas de chercher pour plaire à nôtre Seigneur dans les bonnes œuvres et la prière, elles sont sûres et meilleures que la dispute par l'ignorance, qui rendrait caduque toute prière et bienfaits, à cause de médisances dûes à un manque d'étude de Sa Parole.

À chacun sa voie selon ses capacités, et l'explication de Textes est à double tranchant quand il s'agit de Dieu.

Le sheytan et ses alliés médisent très bien tout seuls, ne les rejoignez pas et restez justes avec vous même. Car tout ce que vous faites de bien ou de mal vous le faites d'abord à vous mêmes

Paix et Bénédictions soient sur les croyants, que Dieu nous Garde loin de l'égarement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47187
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment   Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment - Page 4 EmptyMer 11 Déc 2019 - 17:30

Gregory Desfavries a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Gregory Desfavries a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Quel intéret sur un forum de partager les mêmes idées, ce principe c'est le blog pas le forum ?

Non le principe du forum n'est ni de se faire insulter, ni de déverser tes propos racistes et xénophobes, et ton animosité de la religion.

De plus il faut des arguments et des connaissances pour débattre. Hors tu n'as ni l'un ni l'autre.

Tu confonds la dispute et la controverse.

Je vais te mettre le point sur les I, un forum est un espace privé dont les membres sont les invités.

Donc, ici, tu es chez moi, si tu perturbes le bon fonctionnement du forum, j'ai le droit de te bannir sans avoir à me justifier, je peux aussi supprimer ton compte, je peux même bannir ton adresse IP pour être sure que ne te réinscriras pas sous un autre forum.

Ne vas pas dire que je ne t'aurais pas prévenu.

Tu confonds controverse et dispute et je l'ai prouver donc il n'y a même pas à chipoter là dessus administratrice ou non.

Tu as lu mon message de présentation de plus et ceux qui sont là à CHERCHER LE CONFLIT ET INSULTER MA RELIGION, ENTRE AUTRES PROPOS RACISTES ET XÉNOPHOBES !!!

Moi aussi je vais te mettre les points sur les i vite fait. TU es chez Dieu, même dans ton propre corps,  et tu administres un site soit disant ouvert à la religion, mais qui est un trou à trolls qui insultent Dieu et Sa Religion.

Si tu me vires je gagne, si tu me gardes ceux qui croiront gagneront avec moi.

Par contre toi tu es perdante sur toute la ligne tant que laisseras les blasphèmes, les médisances et les niaiseries sur Dieu piluler sur ton site.

Que tu me vires ou pas n'y changera rien. Sauf qu'en me virant tu renies, et la Parole de Dieu, puisque je viens parler de Ses Livres, et tu obstrues Son Sentier à qui pourrait lire.

Mais aussi tu autorises et fermes les yeux sur les insultes, les blasphèmes, le HARCÈLEMENT anti religieux, le racisme et la xénophobie.

Ça fait beaucoup et j'ai prouvé que ce j'affirme et tu l'as lu et tu fais semblant de ne rien voir.

Chaques jours que tu administres un site de trolls, avec le mots Religion et Dieu, et ce qui le concerne, arborant des signes religieux, et que tu laisses les mensonges et les insultes envers Dieu et sensures ceux qui défendent Sa Religion, tu t'enfonces non pas dans la mécréance, mais dans l'hypocrisie.

Et c'est bien pire d'être hypocrite que mécréants. Seuls les ignorants ont une excuse, toi tu n'en as plus puisque tu as lu articles et commentaires. Je suis gagnant dans tous les cas.

Tu crois que la Religion est un jeu ?

Et bien tu déchanteras au Jour du Jugement.

Moi j'ai fait mon taf. Tu peux me virer je pars en gagnant.. Ou alors tu peux tout simplement faire ce qui est normal et tout simplement ton travaille d'administratrice. Virer les parasites qui ne viennent que chercher le conflit en harcelant les gens.

Des ATHÉES qui insultent la RELIGION, et ne veulent pas parler RELIGION, sur la partie INTERRELIGIEUSE du site.

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre et sois honnête avec toi même, ou vires moi et  Dieu réglera notre litige au Jour de la résurrection et nous rétribura selon nos œuvres.

Qui parle de Dieu ?

Qui veut l'empêcher ?

Qui m'en empêchera?

Tu crois que je vais vous laisser insulter ma Religion et me harceler sans rien dire?

Et tu crois que Dieu sera du côté des gens injustes ?

Tu crois que ce n'est pas grave parceque c'est pour jouer sur internet ?

Moi je crois que tu fais une grosse erreur. De là j'ai fait mon travail envers Dieu et vous avez été prévenus, tu peux me virer j'y gagne quand même.

Ça ne sera pas la première fois que je gagne de cette manière que des hypocrites perdent de cette manière, c'est ainsi que Dieu éprouve et Juge les âmes. Et les injustes seront les grands perdants.

Et que ce soit sur internet n'en fera pas moins le même poids sur vôtre dos aujourd'hui de la résurrection, au contraire, il en sera multiplier par le nombre de personnes qui seront égarés à cause de vous.

Et c'est bien pire pour toi !

Chaques blasphèmes, chaques médisances, chaques égarements, et chaques croyants qui a subit,  et qui subira une seule injustice sur TON SITE, chez toi, ils te seront imputés.

Même après ta mort tant que le site sera en fonctionnement, pour de mauvaises raisons.

Maintenant tu peux me virer ou pas je suis gagnant. Et toi si tu me vires tu es perdante, et tu ne pourras jamais le réparer par ce que c'est internet justement. Et pourtant ça resteras comme une ignominie de ta part pour l'éternité.

Tout ça pour faire joujou sur internet en utilisant Dieu comme si c'était votre copain !

Êtes vous tous fous ?

Ou croyez vous pouvoir échapper à l'Enfer au Jour du Jugement ?

Vous ne croyez pas être jugé ?

Et si vous aviez tort et que j'avais raison ?

Vous reniez Dieu par orgueil néanmoins et non par ignorance, alors vôtre péché et bien plus grave une fois la Parole reçue.

Et je te donne un autre conseil, qui serait plus judicieux :

Changes le titre et enlèves tout ce qui concerne la Religion et Dieu de cette poubelles à trolls. Tes péchés quotidiens seront moins graves si tu n'es pas dans l'hypocrisie.

Il n'y a rien pour Dieu ici à part de la médisance, et des blasphémes et quand on essaye d'en parler, c'est le harcèlement, les blasphémes, les médisances, mes niaiseries...

Vous comparez Dieu à un phénomène sociétal. C'est n'importe quoi, vous vous prenez pour qui ?

Et le meilleur conseil que je pourrais te donner même, c'est de fermer ce site où l'ont médit sur Dieu et L'insulte sous ta gouvernance. Et de Lui demander pardon pour toute cette ignominie que tu as et vas engendrer.

Tu n'as pas de qu'il faut pour administrer ce genre de site avec justice. Alors Juge la Parole de Dieu plus indésirable, et les médisances et les blasphémes envers Lui acceptables, sans compter les propos racistes et xénophobes, et assumes en les conséquences, en toutes conscience.

Les gagnants sont ceux qui restent endurants dans la croyance et les perdants sont ceux qui y restent sourds, muets aveugles.

Je n'ai rien à perdre ou à gagner, si tu ne respectes pas la charte, on se passera de toi.

Il n'y a pas de blasphèmes, car toutes les croyances respectueuses de l'être humains sont autorisées.

Il n'y a pas de pêché, a la fin, nous serons tous égaux devant Dieu

Si tu te sens insulté ou harcelé, tu fais un rapport sur le message

Je n'appartiens à aucune religion, je suis déiste et pour moi, tous les textes religieux sont sujets à caution.

Je suis une mécréante et je m'en vante

Arrêtes de colporter ton mépris et ta haine.

J'ai compris, tu es venu ici pour semer ton prosélytisme, mais tu es mal tombé, cela ne prendra pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment   Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment - Page 4 EmptyMer 11 Déc 2019 - 17:52

Ouf , je verrouille ce sujet qui n'a plus d’intérêt (enfin, s'il en a eu un)
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment   Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment - Page 4 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 15:47

Invité a écrit:
Moricio a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Ce n'est pas un site mais un forum avec plusieurs entrée!

Fait pas de screenmachin une copie d'écran suffiras on est en France à Creil ou en Corse ou dans le midi et pas chez les ricains!
Certe, mais Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment - Page 4 3426640861 si les ricains n'étaient pas là , vous seriez tous en Germanie …
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment - Page 4 262355

Les américains n'ont pas sauvé la France ce sont les Russes qui ont sauvé l'Europe déjà.
T'as raté des épisodes, car sans les alliés et les deux débarquements (Normandie et Provence), les Russes ne pouvaient pas venir à bout des Nazis. Si Staline ne cessait de demander aux alliés d'ouvrir un front en France c'est bien à cause de ça. De plus, l'industrie Américaine a fourni aux Russes en très grande quantité du matériel (Jeeps, camions, chars, avions, canons, munitions, nourriture etc), matériel dont Staline avait aussi cruellement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment   Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment - Page 4 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 16:45

Dédé 95 a écrit:
Citation :
T'as raté des épisodes, car sans les alliés et les deux débarquements (Normandie et Provence), les Russes ne pouvaient pas venir à bout des Nazis. Si Staline ne cessait de demander aux alliés d'ouvrir un front en France c'est bien à cause de ça. De plus, l'industrie Américaine a fourni aux Russes en très grande quantité du matériel (Jeeps, camions, chars, avions, canons, munitions, nourriture etc), matériel dont Staline avait aussi cruellement besoin.
Méconnaissance de l'histoire! rappelle nous à quelle date les USA sont entré en guerre
Le 7 décembre 1941.

Dédé 95 a écrit:
avec quelle difficulté et pour quelle raison?
En passant rappelle nous le role de Ford *) en Allemagne et la ou le banquier d'Hitler est mort!
Dis nous plutôt de quoi tu parles au juste, on gagnera du temps.

Dédé 95 a écrit:
A propos de débarquement, sans les affreux bolcheviques de la résistance les américains auraient u bien des difficultés à débaequer
Pourquoi tu parles d'affreux bolchéviques ? D'autre part, personne ne dit que la résistance n'a pas eu un rôle important.

Dédé 95 a écrit:
ensuite il ne suffit pas d'avoir des armes il faut du monde pour s'en servir et l'opinion américaine n'était pas très chaude!
C'est exact, et on peut les comprendre. Ceci-dit, avant l'entrée en guerre des USA,Roosevelt a aidé l'Angleterre en lui envoyant du matériel.

Dédé 95 a écrit:
Rappelons nous que les premiers qui ont libérés Patis n'étaient pas des américains ni des bons blancs patriutes , mais des "communistes et anarchistes" républicains ayant combattu le dictateur Franco, allié objectif des américains .....et des nazis.
Tu ne mélangerais pas un peu tout, là ?

Dédé 95 a écrit:
(*) le fournisseur de matériel de guerre des nazis comme Renault !
Certes, Louis Renault a largement collaboré avec les nazis avant et pendant la guerre, mais de toute façon, une fois que les nazis ont occupé la France, ils se sont servis de toute l'industrie française à leur guise.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment   Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment - Page 4 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 18:24

Dédé 95 a écrit:
Donc tu as tort quand tu dis:
sans les alliés et les deux débarquements (Normandie et Provence), les Russes ne pouvaient pas venir à bout des Nazis.
Rapidement, car ce n'es pas le sujet!
- Les USA ont implicitement aidés les nazis à s'installer en Allemagne cf la lutte contre les socialistes.
Tu fais des amalgames incongrus.

Dédé 95 a écrit:
- Ils ne sont intervenus qu'à la suite de la victoires de l'armée rouge à Stalingrad
Parce qu'ils n'ont pas pu intervenir avant. Car tu embles oublier que lorsqu'ils ont été attaqués pas les japonais et que, dans la foulée, Hitler leur a déclaré la guerre, les USA n'étaient pas préparés à la guerre. Leur armée était réduite et leur matériel militaire était en grande partie vieillissant et en sous nombre. Et une intervention en Europe nécessitait du temps, d'autant qu'ils devaient lutter aussi contre les japonais.

Dédé 95 a écrit:
Donc tu as tort quand tu dis:
sans les alliés et les deux débarquements (Normandie et Provence), les Russes ne pouvaient pas venir à bout des Nazis.
Rapidement, car ce n'es pas le sujet!
- Les USA ont implicitement aidés les nazis à s'installer en Allemagne cf la lutte contre les socialistes.
- Ils ne sont intervenus qu'à la suite de la victoires de l'armée rouge à Stalingrad
- L'opinion US était contre l'entrée en guerre des USA
- C'est la bourgeoisie capitaliste qui as mis en place les extrêmes droite pour contrer la construction de l'URSS naissante, en Allemagne et en Italie!
C'est Staline que certains capitalistes ont voulu contrer, pas l'URSS qui n'était plus naissante. Et ne viens pas me raconter que Staline était un bon communiste pur et dur, c'était un dictateur au moins aussi dangereux que Hitler.

Dédé 95 a écrit:
- Ford et le banquier d'Hitler ont servis à "construire" le nazisme, ce banquier est mort de sa belle mort en 70 bien que condamné pour crime de guerre! Sa banque existe toujours c'est une des première en Allemagne.
Quand je dis que tu fais des amalgames incongrus. Tu un amalgame Ford USA, comme si Ford c'était les Etats Unis. Tu as décidément une façon très personnelle et très spéciale de raconter l'Histoire, et particulièrement celle de la seconde guerre mondiale. En plus, tu associes des évènements qui n'ont aucun lien entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment   Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment - Page 4 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 23:32

Dédé 95 a écrit:
Tu sais l'histoire je peux prétendre bien la connaitre car j'y ai contribué à en maintenir les archives! (*)
Je vois. Donc tu sais tout et je ne sais rien. Belle façon d'essayer de m'enfumer.

Dédé 95 a écrit:
je ne vais pas revenir sur tes commentaires
Forcément, ça t'obligerait à revenir sur TES commentaires qui sont pour le moins très subjectifs.

Dédé 95 a écrit:
que je comprends dans la mesure où tu es chrétiens et ou les religions chrétiennes ont montrés leurs soucis de préserver le système existant en condamnant le socialisme , en particulier en URSS!
Non mais ça va pas bien, toi hein ? Comment peux-tu prétendre que je ne serais pas objectif historiquement parce que je suis chrétien ? C'est toi qui n'es absolument pas objectif en défendant Staline sous prétexte qu'il était à la tête de l'URSS. Les Peuples d'union soviétique ont été bernés comme c'est pas permis par les dictateurs de l'URSS.

Dédé 95 a écrit:
Je relèves seulement une erreur, sur toutes celles que je lis:

Citation :
C'est Staline que certains capitalistes ont voulu contrer, pas l'URSS qui n'était plus naissante. Et ne viens pas me raconter que Staline était un bon communiste pur et dur, c'était un dictateur au moins aussi dangereux que Hitler.
Je parle de la période de l'avènement d'Hitler et du nazisme, et bien si puisque c'était juste après la morts de Lénine soir 5 ans après la révolution d'Octobre.
Au temps de ce que tu appelles l'avènement d'Hitler et du nazisme ces derniers étaient bien loin d'accéder au pouvoir en Allemagne.Hitler n'avait même pas encore écrit "Mein Kampf".

Dédé 95 a écrit:
Staline n'était pas communiste mais membre du parti POSDR
C'est quoi la différence ?

Dédé 95 a écrit:
Par ailleurs je suis trostkiste alors Staline désolé......
Tu m'en diras tant !

Dédé 95 a écrit:
LURSS était naissante.
Mais c'était bien loin de la seconde guerre mondiale, alors arrête tes amalgames incongrus.

Dédé 95 a écrit:
Citation :
tu associes des évènements qui n'ont aucun lien entre eux.
Indian viens d'ouvrir un sujet, regardes par mes réponses si il n'y a pas de liens entre eux?
En tout cas, dans ce que tu m'as répondu, par exemple en disant "Ils ne sont intervenus qu'à la suite de la victoires de l'armée rouge à Stalingrad", tu fais un amalgame entre des évènements sans rapport entre eux. Mais je ne suis pas étonné, car depuis que j'essaie de discuter avec toi, c'est comme ça, tu lances des affirmations gratuites que tu ne peux justifier. Exemple, j'attends toujours que tu justifies l'affirmation selon laquelle la Bible dit que la terre aurait 6000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment   Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment - Page 4 EmptyVen 13 Déc 2019 - 8:01

Hors sujet .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment   Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment - Page 4 EmptyVen 13 Déc 2019 - 18:57

Oups, j'ai oublié de verrouiller le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment   Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pardon de Dieu ou Son Châtiment
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le pardon
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» Le pardon en Islam
» Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques.
» Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: