Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Madhi

Aller en bas 
+2
florence_yvonne
indian
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Madhi Empty
MessageSujet: Madhi   Madhi EmptyLun 27 Avr 2020 - 13:05

Connaissez vous cette idée de ''Madhi'? qu'en est il pour vous?
Merci

David
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyLun 27 Avr 2020 - 16:48

D'après Wikipedia, Madhi Al Mahdi (arabe : mahdīy, المهدي, « personne guidée (par Dieu) ; celle qui montre le chemin ») est un rédempteur eschatologique attendu de l'ensemble des confessions musulmanes, à l'exception des coranites, et identifié au dernier imam dans le chiisme duodécimain.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyLun 27 Avr 2020 - 20:47

c'est aussi une partie de ce que j'en savais. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyLun 27 Avr 2020 - 23:57

indian a écrit:
Connaissez vous cette idée de ''Madhi'? qu'en est il pour vous?
Cher indian,
Il y a la grande sainteté commune universelle dont le sceau est le prophète Jésus et qui couvre la sainteté allant d’Adam jusqu'à la fin des temps Jésus étant lié bien sur toujours au Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui). Ce sceau lui revient de droit comme étant l'expression de la pauvreté qui est le symbole de la sainteté. Il y a également la sainteté simple qui sera clôturée par l’Imam Mahdi (qu’Allah l’agrée), descendant du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui), qui portera le même nom que lui et son père portera le même nom que son père comme mentionné dans plusieurs hadiths. C'est la sainteté ayant trait a la période mohamadienne.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyMar 28 Avr 2020 - 1:34

Si Mansour a écrit:
indian a écrit:
Connaissez vous cette idée de ''Madhi'? qu'en est il pour vous?
Cher indian,
Il y a la grande sainteté commune universelle dont le sceau est le prophète Jésus et qui couvre la sainteté allant d’Adam jusqu'à la fin des temps Jésus étant lié bien sur toujours au Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui). Ce sceau lui revient de droit comme étant l'expression de la pauvreté qui est le symbole de la sainteté. Il y a également la sainteté simple qui sera clôturée par l’Imam Mahdi (qu’Allah l’agrée), descendant du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui), qui portera le même nom que lui et son père portera le même nom que son père comme mentionné dans plusieurs hadiths. C'est la sainteté ayant trait a la période mohamadienne.

donc le Madhi n'est pas Mohamed, entendons nous, mais bel et bien descendant du Prophete Muhamed saws.

les baha's reconnaissent en le Bab, le Madhi, de par le Bayan.

ont ils tord?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyMar 28 Avr 2020 - 15:03

indian a écrit:
donc le Madhi n'est pas Mohamed, entendons nous, mais bel et bien descendant du Prophete Muhamed saws.
Cher indian,
Non, le Mahdi n'est pas le prophète béni, paix et salut éternels sur lui, les hadiths authentiques évoquent l'apparition du Mahdi à la fin des temps et ce comme un des signes précurseurs de l'Heure. Je vous signale qu'un bon nombre de truands se sont arrogé le titre de Mahdi pour tromper les gens et pour obtenir une part des futilités de ce monde et pour ternir l'image de l'Islam. Certains d'entre eux ont même provoqué des mouvements de révolte et ont rassemblé des gens qu'ils ont exploité ou en ont fait des complices. Puis, par la grâce divine, ils ont péri et la fausseté de leurs propos et leur hypocrisie ont été clairement découvertes.
indian a écrit:
les baha's reconnaissent en le Bab, le Madhi,  de par le Bayan.
ont ils tord?
Les bahais et les babis ont totalement quittés l'islam et n'ont plus a rien avoir avec, comme bien même ils diront le contraire. Croyez-moi, le bahaisme est une religion qui essaie d'attirer les croyants par des facilités. Ils rappellent les faux prophètes du début de l'islam qui pour attirer la populace ont diminué le nombre des prières journalières; et les jours de jeunes. Le bahaisme est une religion qui s'est bâtie sur des concessions pour satisfaire toutes les communautés. Par contre le Mahdi signifie celui qui est bien guidé. Dites-moi, mon ami, comment baha ullah ou tout autre de ce genre, peut-il avoir été le mahdi qu'il a prétendu être avec force alors que la guerre contre dajjal n a pas encore eu lieu et qu'il est mort assez anonyme ? Le mahdi sera normalement mondialement connu et côtoiera Jésus Christ.. La fausseté bahaie sur ce point est tellement apparente, a un point ou votre question pose un vrai problème.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyMar 28 Avr 2020 - 16:21

Si Mansour a écrit:

Les bahais et les babis ont totalement quittés l'islam et n'ont plus a rien avoir avec, comme bien même ils diront le contraire. Croyez-moi, le bahaisme est une religion qui essaie d'attirer les croyants par des facilités. Ils rappellent les faux prophètes du début de l'islam qui pour attirer la populace ont diminué le nombre des prières journalières; et les jours de jeunes. Le bahaisme est une religion qui s'est bâtie sur des concessions pour satisfaire toutes les communautés. Par contre le Mahdi signifie celui qui est bien guidé. Dites-moi, mon ami, comment baha ullah ou tout autre de ce genre, peut-il avoir été le mahdi qu'il a prétendu être avec force alors que la guerre contre dajjal n a pas encore eu lieu et qu'il est mort assez anonyme ? Le mahdi sera normalement mondialement connu et côtoiera Jésus Christ.. La fausseté bahaie sur ce point est tellement apparente, a un point ou votre question pose un vrai problème.

Point de vue ''musulman'' , biaisé, voilé, par vos doctrines et dogmes, bien entendu Madhi Smilejap

Bahaullah n'est pas le Madhi. Il n'en a jamais même eu la prétention.

la guerre conre dajjal? de quoi parlez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyMer 29 Avr 2020 - 12:04

indian a écrit:
la guerre conre dajjal? de quoi parlez vous?
Cher indian,
Je vous ai avisé que dans l'eschatologie islamique de nombreux hadiths du Prophète, paix et salut éternels sur lui, cités dans des recueils faisant autorité, nous présentent cette grande figure spirituelle attendue à la fin des temps qu’est le Mahdi. Il aura à lutter contre l’Antéchrist (al-Dajjal) qui tentera de régner en maître tout puissant jusqu'au retour de Jésus. Le Mahdi sera un calife divinement inspiré et selon les termes des hadiths authentiques du Prophète, et sera donc reconnu comme dirigeant de tous les musulmans. Vous saisissez que cela n'a rien a voir avec Bahaullah et ses confrères.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyMer 29 Avr 2020 - 19:16

Si Mansour a écrit:
indian a écrit:
la guerre conre dajjal? de quoi parlez vous?
Cher indian,
Je vous ai avisé que dans l'eschatologie islamique de nombreux hadiths du Prophète, paix et salut éternels sur lui, cités dans des recueils faisant autorité, nous présentent cette grande figure spirituelle attendue à la fin des temps qu’est le Mahdi. Il aura à lutter contre l’Antéchrist (al-Dajjal) qui tentera de régner en maître tout puissant jusqu'au retour de Jésus. Le Mahdi sera un calife divinement inspiré et selon les termes des hadiths authentiques du Prophète, et sera donc reconnu comme dirigeant de tous les musulmans. Vous saisissez que cela n'a rien a voir avec Bahaullah et ses confrères.

Bonjour Si Mansour,

Oui je connais tres bien tout ca. merci Madhi Smilejap

Mais je constate que vous en proposez l’avènement dans le futur...

Il n'a jamais été question que Bahaullah puisse être le Madhi.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyMer 29 Avr 2020 - 20:24

indian a écrit:
Il n'a jamais été question que Bahaullah puisse être le Madhi.
Cher indian,
On sait que dans la tradition Baha'ie, le Mahdi ce n'est pas Baha'u'llah, mais c'est le Bab. Baha'u'llah ne s'est identifié au Mahdi que tout simplement par le fait qu'il s'identifiait au Bab. La vérité restera que l'occident pour asséner un coup dur a l'Islam, créa le Bahaisme en Iran, le Ahmadisme en Inde, mais connaissant l'impossibilité d'un nouveau prophète dans le monde arabe, ils créa l’avènement du salafisme en Arabie Saoudite, secte également faite pour appauvrir l'Islam de toute spiritualité. Mais une pierre jetée dans un océan de justice et d'amour ne peut en rien lui causer du tort.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:09

Si Mansour a écrit:
indian a écrit:
Il n'a jamais été question que Bahaullah puisse être le Madhi.
Cher indian,
On sait que dans la tradition Baha'ie, le Mahdi ce n'est pas Baha'u'llah, mais c'est le Bab. Baha'u'llah ne s'est identifié au Mahdi que tout simplement par le fait qu'il s'identifiait au Bab. La vérité restera que l'occident pour asséner un coup dur a l'Islam, créa le Bahaisme en Iran, le Ahmadisme en Inde, mais connaissant l'impossibilité d'un nouveau prophète dans le monde arabe, ils créa l’avènement du salafisme en Arabie Saoudite, secte également faite pour appauvrir l'Islam de toute spiritualité. Mais une pierre jetée dans un océan de justice et d'amour ne peut en rien lui causer du tort.

donc selon vous la foi bahaie serait une création de l'occident?

le salafisme wahhabite est l'une des têtes de la bête ayant pris naissance en islam en 666 avec les ommyeades...

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyVen 1 Mai 2020 - 1:10

indian a écrit:
donc selon vous  la foi bahaie serait une création de l'occident?
Cher indian,
Je ne parlais pas nécessairement de la foi en soi, mais de l'essor qu'elle a pris par la suite grâce au soutien occidental. Il n'y a absolument aucun doute a ce sujet.
indian a écrit:
le salafisme wahhabite est l'une des têtes de la bête ayant pris naissance en islam en 666 avec les ommyeades...
Attention, la aussi il ne s'agit pas du salafisme a proprement parler en son essence mais surtout de toute cette portée politique qu'ils ont eu et qui est faite pour salir l'Islam. Les talibans, Daiesch et El Kaida étaient de totales inconnues dans le monde de l'Islam et grâce au soutien occidental ils sont devenus ce qu'ils sont.. C'est en ce sens que les experts les classent comme création des occidentaux.. Sinon tout le monde sait que chaque peuple et chaque religion comporte des fous en son sein. Toutes ces personnes équipées de véhicules tout terrain longeant les déserts construisent-ils en cachette ces camions et ces mitrailleuses lourdes, ces kalachnikov, avec lesquelles ils haranguent les populations bédouines millénairement paisibles et cet état islamique très fortifié. Ne nous dérobons pas, la vérité s'impose a tous, avec les rebelles, les jihadistes et les bandits fleurissent tous les trafics de la civilisation judéo-chrétienne occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyVen 1 Mai 2020 - 12:58

Si Mansour a écrit:
indian a écrit:
donc selon vous  la foi bahaie serait une création de l'occident?
Cher indian,
Je ne parlais pas nécessairement de la foi en soi, mais de l'essor qu'elle a pris par la suite grâce au soutien occidental. Il n'y a absolument aucun doute a ce sujet.

Cher Si Manosur,

de quoi parlez vous? de quel soutien?
de la Société des nations?
de la Baha'i International Community ?
de l'ONU?
de la reconnaissance et nomination de Sir Abdul'baha par la reine du commonwealth britannique?

Mais dites mois je vous pries, en quoi etes vous ''contre, défavorable, en désaccord'' avec les enseignements, princpes et valeurs baha'si? (si vous l'êtes bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyVen 1 Mai 2020 - 13:02

Si Mansour a écrit:

Attention, la aussi il ne s'agit pas du salafisme a proprement parler en son essence mais surtout de toute cette portée politique qu'ils ont eu et qui est faite pour salir l'Islam. Les talibans, Daiesch et El Kaida étaient de totales inconnues dans le monde de l'Islam et grâce au soutien occidental ils sont devenus ce qu'ils sont.. C'est en ce sens que les experts les classent comme création des occidentaux.. Sinon tout le monde sait que chaque peuple et chaque religion comporte des fous en son sein. Toutes ces personnes équipées de véhicules tout terrain longeant les déserts construisent-ils en cachette ces camions et ces mitrailleuses lourdes, ces kalachnikov, avec lesquelles ils haranguent les populations bédouines millénairement paisibles et cet état islamique très fortifié. Ne nous dérobons pas, la vérité s'impose a tous, avec les rebelles, les jihadistes et les bandits fleurissent tous les trafics de la civilisation judéo-chrétienne occidentale.

salafisme wahhabite :je parle de l'état islamique, de Al-Bagdadi, des Talibans, de ISIS, de Boko Haram ...de ces nombreuses sectes bestiales inhumaines.

Mais si vous voulez parler de l’histoire colonial des empires du 19e et 20e siecles (ou meme du 7e)...... volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyVen 1 Mai 2020 - 14:53

indian a écrit:
Mais dites mois je vous pries, en quoi etes vous ''contre, défavorable, en désaccord'' avec les enseignements, princpes et valeurs baha'si? (si vous l'êtes bien sur)
Cher indian,
Je vous ai avisé que le bahaisme est une religion qui s'est bâtie sur des concessions pour satisfaire toutes les communautés. Ce qui me gène c'est qu'elle essaie par tous les moyens de s'inscrire dans la continuité de l'Islam. S'il s'étaient référé a la sagesse universelle ou tous les hommes de bonne volonté se rejoignent sur l'essentiel, j'aurai pu vous donner mon avis. Mais ainsi présenté cela fausse tout et toute allusion risquerait d’être mal interprétée.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:53

Si Mansour a écrit:
Ce qui me gène c'est qu'elle essaie par tous les moyens de s'inscrire dans la continuité de l'Islam. S'il s'étaient référé a la sagesse universelle ou tous les hommes de bonne volonté se rejoignent sur l'essentiel, j'aurai pu vous donner mon avis. Mais ainsi présenté cela fausse tout et toute allusion risquerait d’être mal interprétée.

je peux comprendre votre gène. les chrétiens, juifs ou zoroastriens ... ont la même gène.


la sagesse universelle ou tous les hommes de bonne volonté se rejoignent sur l'essentiel est selon moi la simple science, S-L-M, ShaLiM, Le Levant.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyVen 1 Mai 2020 - 22:48

Si Mansour a écrit:
S'il s'étaient référé a la sagesse universelle ou tous les hommes de bonne volonté se rejoignent sur l'essentiel, j'aurai pu vous donner mon avis. Mais ainsi présenté cela fausse tout et toute allusion risquerait d’être mal interprétée.

Hello vous! Madhi 307888  Je me demandais, à ce sujet… à savoir sur ce qui serait justement entendu par '' l'essentiel'', il me semble qu'il existe un texte disant qu'au retour du madhi et de ses 2 acolytes, la quantité réelle de vrais musulmans se compteraient sur les doigts d'une main… pensez-vous que si c'est le cas alors il s'en trouverait au moins un d'entre-eux présent pour juger du bahaisme face à l'islam? Madhi 7999

Parce que 5 ou 6 vrais musulmans sur 1 milliard… ça fait pas une classe très performante… vous trouvez pas? Madhi Xrougi3 Oh! en passant… si le madhi, c'était une femme, pensez-vous qu'il y aurait plus de 5 ou 6 personnes pour y croire… des fois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptySam 2 Mai 2020 - 1:39

indian a écrit:
je peux comprendre votre gène. les chrétiens, juifs ou zoroastriens ...ont la même gène.
Cher indian,
Non, je ne pense pas qu'ils puissent avoir la même gêne a moins que ce ne soit seulement a titre personnel ou émotionnel. Sinon, sur le plan de l’exégèse, absolument tous leur textes saints prévoient la venue d'un paraclet. On voit très bien en lisant l'histoire que les Chrétiens des premiers siècles attendaient la venue du Paraclet. Le fait de dire pour Paul « Ce que nous avons de science et de prophétie est très-imparfait. Mais quand sera venue la perfection, ce qui n'a été qu'imparfait, sera aboli" est un vrai appel solennel a une attente d'une prochaine prophétie et d'un nouveau message divin le plus complet..  D'ailleurs ce qui renforce tout cela c'est qu'a jamais l'interprétation chrétienne erronée a fermé les portes a ses propres adeptes au fait que le paraclet attendu serait un humain car ils saisissent parfaitement qu'aucun d'eux a l’éternité ne pourra surpasser la grandeur du plus grand des prophètes et revendiquer mieux que lui cette marque d'honneur.
La Moria a écrit:
Parce que 5 ou 6 vrais musulmans sur 1 milliard… ça fait pas une classe très performante…
Cher La Moria,
L'Islam a commencé seulement avec 5 ou 6 et il compte plusieurs milliards a travers les siècles.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptySam 2 Mai 2020 - 16:10

Cher Mansour
Le christianisme a suivi le même chemin
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyDim 3 Mai 2020 - 0:10

florence_yvonne a écrit:
Le christianisme a suivi le même chemin
Chère Florence Yvonne,
Le Christianisme c'est tout simplement le Judaïsme allégé et spiritualisé. On sait que Jésus, bénie soit a mère, et ses apôtres, recrutés dans la Palestine du Ier siècle, étaient tous des juifs de race et de religions. Les apôtres et le Messie observaient déjà les rites de leurs pères. Aussi, afin de comprendre le développement du christianisme, il faut suivre la trace de ces croyants qui ont adhéré au message de Jésus mais sans y voir un quelconque écart avec le reste du monde juif. Contrairement donc a ce que vous pensez, le Christianisme n'a pas suivi le même chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyDim 3 Mai 2020 - 8:41

Si mansour a écrit:
...étaient tous des juifs de race et de religions.

Il n’existe qu’une seule race, c’est l’humanité !

Mais peut-être que l’homme musulman (tout comme l’homme juif), pense être une autre race d’animal ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyDim 3 Mai 2020 - 12:17

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le christianisme a suivi le même chemin
Chère Florence Yvonne,
Le Christianisme c'est tout simplement le Judaïsme allégé et spiritualisé. On sait que Jésus, bénie soit a mère, et ses apôtres, recrutés dans la Palestine du Ier siècle, étaient tous des juifs de race et de religions. Les apôtres et le Messie observaient déjà les rites de leurs pères. Aussi, afin de comprendre le développement du christianisme, il faut suivre la trace de ces croyants qui ont adhéré au message de Jésus mais sans y voir un quelconque écart avec le reste du monde juif. Contrairement donc a ce que vous pensez, le Christianisme n'a pas suivi le même chemin.
Cher Si Mansour
Bientôt, tu nous diras que Jésus était musulman a titre rétroactif bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyDim 3 Mai 2020 - 12:40

Jesus etait muSLiM...pas de doute, il apporta l'Épée d'ailleurs... et enseigna tout de ShaLim, Le Levant.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyDim 3 Mai 2020 - 12:40

mais ce fil de discussion est au sujet du Madhi, Le Bab,
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyDim 3 Mai 2020 - 12:43

Si Mansour a écrit:
indian a écrit:
je peux comprendre votre gène. les chrétiens, juifs ou zoroastriens ...ont la même gène.
Cher indian,
Non, je ne pense pas qu'ils puissent avoir la même gêne a moins que ce ne soit seulement a titre personnel ou émotionnel. Sinon, sur le plan de l’exégèse, absolument tous leur textes saints prévoient la venue d'un paraclet. On voit très bien en lisant l'histoire que les Chrétiens des premiers siècles attendaient la venue du Paraclet. Le fait de dire pour Paul « Ce que nous avons de science et de prophétie est très-imparfait. Mais quand sera venue la perfection, ce qui n'a été qu'imparfait, sera aboli" est un vrai appel solennel a une attente d'une prochaine prophétie et d'un nouveau message divin le plus complet..  D'ailleurs ce qui renforce tout cela c'est qu'a jamais l'interprétation chrétienne erronée a fermé les portes a ses propres adeptes au fait que le paraclet attendu serait un humain car ils saisissent parfaitement qu'aucun d'eux a l’éternité ne pourra surpasser la grandeur du plus grand des prophètes et revendiquer mieux que lui cette marque d'honneur.

pensez vous que le Paraclet fut Muhamed?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyDim 3 Mai 2020 - 13:40

indian a écrit:
pensez vous que le Paraclet fut Muhamed?
Cher indian,
Il n'y a pour moi absolument aucun doute sur ce plan. Quoi de plus clair si on se projetait avant l'avènement de l'Islam. L'attente sereine de l'ultime message regroupant la lettre divine était bel et bien réelle. Seulement par la suite et surtout après l'avènement de cette nouvelle grande religion attendue et promise par Jésus et bien avant lui par le Dieu d'Abraham qui bénira la Nation d’Ismaël la plupart des Eglises chrétiennes par autoritarisme et dogmatisme, ont voulu imposer une formule unique qui ne peut que mutiler et trahir la prédication des apôtres qui laisse la perfection venir par le paraclet promis a toutes les nations.
moi a écrit:
Il n’existe qu’une seule race, c’est l’humanité !
Cher moi,
La notion de race se base sur la notion de « gènes communs et exclusifs à un groupe d'individus ». Les hommes forment une espèce spéciale. Les populations humaines forment un seul et même groupe taxinomique, une seule espèce, mais sont classés en plusieurs races.
florence_yvonne a écrit:
Bientôt, tu nous diras que Jésus était musulman a titre rétroactif bien sur.
Chère Florence Yvonne,
Pourquoi rétroactif, Jésus est venu bien après Abraham car c'est ce dernier qui a appelé "Musulmans" les croyants monothéistes. Donc Oui, Jésus était musulman de la même façon que Mohammed était chrétien, chrétien authentique christique et non paulinien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyDim 3 Mai 2020 - 14:28

Si mansour a écrit:
La notion de race se base sur la notion de « gènes communs et exclusifs à un groupe d'individus ». Les hommes forment une espèce spéciale. Les populations humaines forment un seul et même groupe taxinomique, une seule espèce, mais sont classés en plusieurs races.

Je vous renvoie cher Si mansour à cette explication des plus explicites :

Wikipedia a écrit:
La notion de race a été utilisée à partir du xviiie siècle pour distinguer des groupes humains possédant des critères physiques transmissibles, dans le prolongement des généalogies bibliques puis des grandes taxonomies de Linné. Au xxe siècle, elle a notamment été utilisée pour justifier la perpétration de la Shoah par les nazis, l'apartheid en Afrique du Sud et la ségrégation aux États-Unis. Elle n'est plus employée aujourd'hui dans la description du monde vivant que pour désigner les espèces et sous-espèces du monde animal en général.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyDim 3 Mai 2020 - 15:57

Si Mansour a écrit:
indian a écrit:
pensez vous que le Paraclet fut Muhamed?
Cher indian,
Il n'y a pour moi absolument aucun doute sur ce plan. Quoi de plus clair si on se projetait avant l'avènement de l'Islam. L'attente sereine de l'ultime message regroupant la lettre divine était bel et bien réelle. Seulement par la suite et surtout après l'avènement de cette nouvelle grande religion attendue et promise par Jésus et bien avant lui par le Dieu d'Abraham qui bénira la Nation d’Ismaël la plupart des Eglises chrétiennes par autoritarisme et dogmatisme, ont voulu imposer une formule unique qui ne peut que mutiler et trahir la prédication des apôtres qui laisse la perfection venir par le paraclet promis a toutes les nations.
moi a écrit:
Il n’existe qu’une seule race, c’est l’humanité !
Cher moi,
La notion de race se base sur la notion de « gènes communs et exclusifs à un groupe d'individus ». Les hommes forment une espèce spéciale. Les populations humaines forment un seul et même groupe taxinomique, une seule espèce, mais sont classés en plusieurs races.
florence_yvonne a écrit:
Bientôt, tu nous diras que Jésus était musulman a titre rétroactif bien sur.
Chère Florence Yvonne,
Pourquoi rétroactif, Jésus est venu bien après Abraham car c'est ce dernier qui a appelé "Musulmans" les croyants monothéistes. Donc Oui, Jésus était musulman de la même façon que Mohammed était chrétien, chrétien authentique christique et non paulinien.
Cher Si Mansour
heureusement que tu précises "pour"moi", car il ne manquerais plus que tu attribues tes élucubrations à tout le monde.
Tu te trompes, tu te fais des nœuds avec les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyDim 3 Mai 2020 - 20:43

moi a écrit:
Je vous renvoie cher Si mansour à cette explication des plus explicites :
Cher moi,
Le mot "race" n'a vraiment obtenu un sens péjoratif dans l'espèce humaine que suite aux actions tragiques nazies. Sinon, il pouvait même avoir le sens de diversité voir d'amour entre les hommes. Dans les sociétés tribalistes, c'est maintenant le mot "tribu" qui sonne faux comme une casserole trouée. Mais la science bien de ce peuvent penser les humains quand ils ne vivent que dans l'esprit de leurs temps et de leurs anecdotes. Créer de nouvelles formulations, c'est possible, mais avec le temps cela reviendra au même.
florence_yvonne a écrit:
heureusement que tu précises "pour"moi",
Chère Florence Yvonne,
Même quand je ne le précise pas, c'est toujours a mon avis. Mais je pense que de nos jours l'athéisme n'a plus de raison d’être et également le déisme. Ils sont vus de nos jours également comme des religions négatives. La meilleure façon de déterminer si une vision du monde est une religion est de rechercher certaines caractéristiques que les religions ont en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyDim 3 Mai 2020 - 21:12

Si Mansour a écrit:
Cher moi,
Le mot "race" n'a vraiment obtenu un sens péjoratif dans l'espèce humaine que suite aux actions tragiques nazies.
N’utilise pas ce mot stp, je te le demande avec beaucoup de délicatesse, car dans l’absolu, ce que tu viens de dire est vrai aussi Wink
Et entre nous, tu sais très bien ce que certains fous pourraient en faire.

Regarde la tête de nos amis Africains dans Tintin au Congo par exemple.

Mais je comprends aussi ce que tu viens de dire.

Je souhaite en tout cas, que tu ne le penses pas,...que c’est une ancienne façon de parler, rien d’autre.
Ce qui me fait douter, c’est ton côté prosélyte

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyDim 3 Mai 2020 - 23:41

moi a écrit:
Ce qui me fait douter, c’est ton côté prosélyte
Cher moi,
Mais non, croyez-moi sur parole, c'est seulement ce que l'on pense quand on est confronté a la vérité. Si le mot "race" vous fait peur attendez-vous a nourrir de la haine pour le mot "tribu". Vous allez même poursuivre cela au "fractions tribales" puis aux "familles". Ce n'est qu'une question de temps, le temps que des événements immoraux se passent aussi comme dans le nazisme. C'est seulement le sentiment de persécution qui ne vous lâche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyDim 3 Mai 2020 - 23:50

Cher Si Mansour

La seule vérité qui s’est imposée, c’est que vous n’avez aucunes idées de ce qu’est la lumière.

Le seul desir qui vous pousse dans cette voie, est son reflet dans l’astre lunaire, qui n’est que le monde inversé !

Mon dialogue n’étant point de vous convaincre.

Tout comme vous ne pourrez, malgré  tout vos efforts, évincer la véritable lumière aux yeux de tous , comme vous l’avez démon très !
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyLun 4 Mai 2020 - 0:13

moi a écrit:
La seule vérité qui s’est imposée, c’est que vous n’avez aucunes idées de ce qu’est la lumière.
Cher moi,
Mon ami, oubliez la lumière terrestre, ses reflets et ses prismes, et sachez que l’univers entier est venu à l’existence en l’honneur de la Lumière divine, qui représente en fait le cœur qui l’enveloppe. L’existence sensible consiste seulement à exposer et à expliquer cette réalité. Mais vous pouvez aussi abandonner car cela ne peut intéresser en vérité que ceux qui ont un véritable gout pour l’éveil et qui sont poussé par l'amour dans la recherche de leur bien-aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyLun 4 Mai 2020 - 0:30

Citation :
Mon ami, oubliez la lumière terrestre,...

Votre lumière terrestre, , il faut l’oublier, nous n’en doutons point, je vous rassure !

Mais ici, ce dont j’ai fait référence , est la lumière céleste Very Happy
Celle qui opère partout dans l’Univers !  Madhi 276936

Je vous ai parlé d’arc en ciel, et donc de lumière Solaire, celle que Dieu a crée pour que vous puissiez exister Madhi 658196

Mais nous avons pu constater que vous êtes dans l’incapacité de saisir toutes sa grandeur.

Votre amour du bien aimé, est, nous l’entendons parfaitement, celle d’un lampadaire bel et bien terrestre, nous sommes bien d’accord sur ce point!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyLun 4 Mai 2020 - 11:29

Si Mansour a écrit:
moi a écrit:
Je vous renvoie cher Si mansour à cette explication des plus explicites :
Cher moi,
Le mot "race" n'a vraiment obtenu un sens péjoratif dans l'espèce humaine que suite aux actions tragiques nazies. Sinon, il pouvait même avoir le sens de diversité voir d'amour entre les hommes. Dans les sociétés tribalistes, c'est maintenant le mot "tribu" qui sonne faux comme une casserole trouée. Mais la science bien de ce peuvent penser les humains quand ils ne vivent que dans l'esprit de leurs temps et de leurs anecdotes. Créer de nouvelles formulations, c'est possible, mais avec le temps cela reviendra au même.
florence_yvonne a écrit:
heureusement que tu précises "pour"moi",
Chère Florence Yvonne,
Même quand je ne le précise pas, c'est toujours a mon avis. Mais je pense que de nos jours l'athéisme n'a plus de raison d’être et également le déisme. Ils sont vus de nos jours également comme des religions négatives. La meilleure façon de déterminer si une vision du monde est une religion est de rechercher certaines caractéristiques que les religions ont en commun.
Cher Si Mansour, 
L'islam et le christianisme sont une façon artificielle de s'accrocher à Dieu, même si il y longtemps qu'il ne s'est pas manifesté c'est rassurant, mais inutile, car si vos textes étaient d'origine divine, il auraient évolués en même temps que l'humanité.

Le Coran et la Bible sont des textes entièrement obsolètes.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyLun 4 Mai 2020 - 13:28

florence_yvonne a écrit:
[

Le Coran et la Bible sont des textes entièrement obsolètes.

il serait plus à propos de dire: révolus
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyLun 4 Mai 2020 - 13:33

Si Mansour a écrit:
indian a écrit:
pensez vous que le Paraclet fut Muhamed?
Cher indian,
Il n'y a pour moi absolument aucun doute sur ce plan. Quoi de plus clair si on se projetait avant l'avènement de l'Islam. L'attente sereine de l'ultime message regroupant la lettre divine était bel et bien réelle. Seulement par la suite et surtout après l'avènement de cette nouvelle grande religion attendue et promise par Jésus et bien avant lui par le Dieu d'Abraham qui bénira la Nation d’Ismaël la plupart des Eglises chrétiennes par autoritarisme et dogmatisme, ont voulu imposer une formule unique qui ne peut que mutiler et trahir la prédication des apôtres qui laisse la perfection venir par le paraclet promis a toutes les nations.

Peut être que vous devriez douter de ce que vous proposez, ca serait même digne de l'islam.

Mais comme omar13 sur un autre forum, il considère aussi la prophétie qur'anique comme etant une fin en soi.
Alors qu'il ne s'agit que d'un chapitre.

L'ilsam, désolé, n'est pas de toute les nations, sauf peut être celle autour de la péninsule arabique...
Nombreuses nations ne connaissent ni ne reconnaissent pas l'islam.

et voyons tous ces schismes en Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyLun 4 Mai 2020 - 14:34

moi a écrit:
Je vous ai parlé d’arc en ciel, et donc de lumière Solaire, celle que Dieu a crée pour que vous puissiez exister
Cher moi,
Tout cela relève du plan du terrestre et n'a rien a voir a la lumière a laquelle on fait allusion. Je vous ai pourtant avisé clairement que lorsqu'on pense à Dieu et a sa lumière, nous ne pouvons aucunement le faire sous le rapport du temps et de l’espace ou de la succession parce que justement ses attributs transcendent toutes les dimensions. N'essayez donc plus de vous agripper sur de simples constructions mentales très basses. N'ayez pas peur, tout ceux qui empruntent sincèrement le chemin de l'amour dans la piété bénéficieront nécessairement d'une part de cette connaissance. Sur ce plan, la présence divine a de tout temps accordé à la personne fidèle au souvenir continuel de Dieu des savoirs, des connaissances, des secrets, des effusions spirituelles, des sagesses, des états de certitudes pour y accéder. C'est une vérité qui n'est actuellement un secret pour personne. Vous commencez, je le suppose toutefois, a vous imprégner dans le concept de la vraie lumière universelle.
florence_yvonne a écrit:
si vos textes étaient d'origine divine, il auraient évolués en même temps que l'humanité.
Chère Florence Yvonne,
Bien au contraire, s'il évoluaient au gré de la situation des humains, ce ne seraient que des paroles humaines. Plutôt que de vous perdre en conjectures théoriques de la modernité, il serait préférable pour vous de voir comment l’islam a concrètement composé avec la modernité occidentale sans toucher a un seul cheveu du Coran ou de la Sunna. Plus profond encore, le Coran expose des vérités scientifiques irréfutables sur l’univers, les mouvements des planètes et des étoiles dans l’espace, les métaux dans l’espace, les peuples des cieux, les phénomènes météorologiques tels que les nuages, les vents, la pluie, l’électricité atmosphérique, les volcans marins, etc. Absolument rien n'est laissé au hasard et le Coran le précise a travers ses versets. Vous m'avez compris, la religion islamique lorsqu'elle se confronte à la Science et a la modernité elle se trouve toujours dans son terrain le plus favorable, contrairement aux autres qui se ridiculisent pleinement. Je précisais donc qu'elle a toutes les armes analytiques, toutes les références, toute la clarté de la démarche scientifique pour lui faire face... C'est pourquoi elle est une lettre d'éternelle actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyLun 4 Mai 2020 - 15:00

SiMansour a écrit:
Tout cela relève du plan du terrestre et n'a rien a voir a la lumière a laquelle on fait allusion.

Allons mon cher, seul vous n’êtes Pas au courant de ce qu’est la lumière céleste.
Votre prêche issue d’un lampadaire n’est qu’un sophisme sans intérêt.

Ne vous accrochez pas à ce lampadaire, qui pourtant, mal grès sa faible luminosité, semble vous éblouir.

Comment pourrait-on avoir peur d’une lumière obsolète ??
Est-ce toujours votre méconnaissance de l’univers qui vous pousse dans cette autosuggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyLun 4 Mai 2020 - 15:43

Cher Mansour, tu accordes trop d'importance à l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyLun 4 Mai 2020 - 16:18

S-L-M est fondamentalement humain.

l'etes-vous?

#jesuisBÖRÜ
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyLun 4 Mai 2020 - 20:27

indian a écrit:
L'ilsam, désolé, n'est pas de toute les nations, sauf peut être celle autour de la péninsule arabique...
Cher indian,
Vous ne pourrez jamais vous cacher a vous-même actuellement que, comme témoignage vivant de la libération des consciences, des milliards de musulmans non arabes, défendent l'Islam de nos jours aux prix de leurs sang sans jamais avoir été objet d'une quelconque menace du monde arabo-musulman ou des états de la péninsule arabique. Le monde arabe est même le maillon le plus faible de l'Islam et ne représente en fait pas plus du dixième de la population islamique dans le monde.. L’islam s’est en fait profondément ancré dans le cœur des nations de toutes les couleurs et ils ont en fait un mode de vie de tous les instants dans toute la profondeur de l'Amour et de la Crainte révérencielle et ce jusqu'à nos jours.
florence_yvonne a écrit:
tu accordes trop d'importance à l'islam.
Chère Florence Yvonne,
L'Homme peut se résoudre à l'idée de perdre sa vie, mais jamais l'absence de ce qu'il aime. Malgré le soutien judéo-chrétien a une bande infernale qui se prétend islamique, lui causant continuellement du mal, absolument rien n'a pu arrêter la flamme monothéiste que comporte cette religion révélée et qui brûle d'amour dans le cœur des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyMar 5 Mai 2020 - 0:00

Salam monsieur Si Mansour… Madhi Smilejap Peu de gens ici peuvent offrir ce que vous offrez… si vous réussissez à toucher ne serait-ce qu'une seule personne avec vos mots, vous aurez gagné votre ciel pour vous… mais pour moi, vous l'avez déjà gagné rien qu'en essayant. Madhi 513904 Sur le chemin d'Allah, vous êtes… la poussière sur vos pieds mérite des larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyMar 5 Mai 2020 - 12:43

La Moria a écrit:
mais pour moi, vous l'avez déjà gagné rien qu'en essayant.
Cher La Moria,
Merci pour ce témoignage grandiose et impressionnant a mon sujet, et je vous signale que j'en saisis toute la profondeur de vos sentiments. Je vous remercie donc beaucoup pour toute l'amabilité de vos propos à mon égard, je vous en serais très reconnaissant.
moi a écrit:
Allons mon cher, seul vous n’êtes Pas au courant de ce qu’est la lumière céleste.
Cher moi,
Je comprend votre incompréhension de la lumière céleste car malheureusement, l'aspiration pour la Face divine comprend dans son sein la lutte contre les tendances égotiques qui s'y opposent fermement. La voie vers elle reste donc la plus difficile pour l’ego passionnel car arracher l'âme au joug tyrannique des passions pour la délivrer de ses penchants coupables et de ses mauvais instincts n'est point chose aisée. Votre littéralisme asphyxiant contestant ce chemin n'est que l'ultime refuge de votre pensée discursive face à votre propre vide spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyMar 5 Mai 2020 - 13:02

Si Mansour a écrit:
indian a écrit:
L'ilsam, désolé, n'est pas de toute les nations, sauf peut être celle autour de la péninsule arabique...
Cher indian,
Vous ne pourrez jamais vous cacher a vous-même actuellement que, comme témoignage vivant de la libération des consciences, des milliards de musulmans non arabes, défendent l'Islam de nos jours aux prix de leurs sang sans jamais avoir été objet d'une quelconque menace du monde arabo-musulman ou des états de la péninsule arabique. Le monde arabe est même le maillon le plus faible de l'Islam et ne représente en fait pas plus du dixième de la population islamique dans le monde.. L’islam s’est en fait profondément ancré dans le cœur des nations de toutes les couleurs et ils ont en fait un mode de vie de tous les instants dans toute la profondeur de l'Amour et de la Crainte révérencielle et ce jusqu'à nos jours.

Le véritable iSLaM, oui.
La preuve: LA DUDH, la SND, l'ONU..

Quant aux ''soi disants arabo-musulmans''... nombreux sont ceux qui sont issue de la bête qui y fait rage depuis l'an 666. (ommeyades et cie)

Quand à la libération des consciences, il est préférable de parler ''des Lumieres'' et de l’influence de La Lumiere du Monde (Bahaullah).. sans parler de la lumiere faite sur le Qur'an par le Bayan du Bab.

Mais je comprends, que vous puissiez parler de l’iSLaM comme les juifs et les chrétiens ne s'en tiennent qu'à leurs livres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyMar 5 Mai 2020 - 13:16

Allons allons cher SiMansourd
Si mansourd a écrit:
 l'aspiration pour la Face divine comprend dans son sein la lutte contre les tendances égotiques qui s'y opposent fermement.
Vous en êtes donc très loin, Monsieur le phénix de ces bois autoproclamée  Madhi 276936

Je comprends bien que vous n’avez pas l’habitude d’être remis en cause, mais il en est que c’est vous même qui avait démontré tout seul vos incompétences, votre piètre savoir qui souhaite pourtant s’imposer aux autres, comme dernier exemple sur les déistes.
Malgré votre prêche alambiqué, nous comprenons bien l’inutilité de vos propos !

Quand à ma spiritualité, elle ne s’est pas faite dictée par un maître pédophile, vous avez raison là dessus, j’en conviens.

Et votre camarade qui vous fait des mamours, je tiens à rappeler qu’il m’avait lui même apostrophé quand j’ai parlé de « race humaine » et non à tord vu ce qui est écrit sur le dictionnaire, mais qui n’est aucunement dérangé, et vous fait louange, lorsque vous même parlez de « race juive »!  Madhi 279563


Maintenant, Monsieur le phénix de ces bois, autoproclamée très beau et magnifique, je vous laisse faire vos mamours ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyMar 5 Mai 2020 - 14:06

moi a écrit:
Quand à ma spiritualité, elle ne s’est pas faite dictée par un maître pédophile, vous avez raison là dessus, j’en conviens.
Cher moi,
Je comprend toute votre douleur, mais que puis-je a tout cela. L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire. La pédophilie c'est la marque de l'occident de nos jours aussi bien dans l'église que partout dans la société. Elle déstabilise même le plus haut sommet du clergé de l’Église et des institutions étatiques. Toute la chrétienté est abasourdie par ce qui s'y passe. L'indignation contre les prêtres catholiques pédophiles en Occident a pris des proportions que vous n'imaginez peut-être pas, dans la presse, dans le public et chez les catholiques eux-mêmes. C'est vraiment le drame judéo-chrétien. Malheureusement pour vous on comprend enfin l'origine de ce comportement dans le dialogue car il ne reflète en réalité que la profondeur de l’école de celui qui se plait a le mettre chaque fois en avant. D'ailleurs cette vérité est connu puisque elle éclate au grand jour dans les plus grands sommets de leurs institution ecclésiastique en jetant l'effroi sur toute la société. Il est totalement normal que cet état d’âme se manifeste partout en jetant le doute là ou il ne peut y avoir l'ombre. Vous voyez je suppose que le fait de tirer des conclusions a la va vite nous révèlent en fait le reflet de ce qu'on est au plus profond de nous même. La projection de notre inconscient, des côtés les plus obscurs de notre école dogmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyMar 5 Mai 2020 - 14:09

Citation :
Je comprend toute votre douleur, mais que puis-je a tout cela. La pédophilie c'est la marque de l'occident de nos jours aussi
Je comprends surtout la tienne  de douleur.
Ça doit faire mal de prendre pour modèle un pedophile, n’est-ce pas...
Tout ce que tu supposes sur l’Occident et moi-même n’y changera rien mon grand.
Tu es adepte d’un pedophile, pas moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyMar 5 Mai 2020 - 17:31

6.1. L'ascendance du Mahdi
Abu Sa'id rapporte ces propos du Prophète:

Le Mahdi est un de mes descendants ; il a le front large, le nez aquilin ; il emplira la Terre d'équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de l'iniquité et de la tyrannie. Il régnera sept années.(1)

D'après Umm Salama, l'Envoyé de Dieu a rapporté:

Le Mahdi sera de ma descendance et précisément il sera issu des enfants de Fatima.(2)

Selon Anas ibn Malik, il a dit:

Nous les sept individus issus de 'Abdu'l-Muttalib, deviendront les maîtres des élus au paradis: moi, mon frère 'Ali, mon oncle paternel Hamza, Ja'far, Hassan, Husayn et le Mahdi.(3)

Enfin, le père de 'Ali ibn 'Abu'l-Hilali lui raconta:

J'entrai chez l'Envoyé de Dieu alors qu'il était à l'agonie. Je trouvai sa fille Fatima à son chevet en pleurs. Comme sa voix s'éleva, l'Envoyé de Dieu leva vers elle son regard et dit:"Ma chère Fatima, qu'est-ce qui te fait pleurer ?" Elle lui répondit:"J'ai peur de la perdition après ton départ." "Ô ma bien-aimée, répliqua-t-il. Ne sais-tu pas que Dieu a jeté un regard sur les habitants de la Terre et a choisi ton père pour porter le message, puis Il a jeté un autre regard et a choisi ton mari parmi eux, puis Il m'a révélé de te donner en mariage ! Ô Fatima, nous les gens de la maison, Dieu nous a favorisés de sept faveurs qu'Il n'a données à nul autre auparavant et Il ne les accordera à aucun autre après nous: Je suis le Sceau des prophètes, le plus honoré d'entre eux auprès de Dieu et le plus aimé. Je suis ton père ; ton mari est le meilleur tuteur, et le plus aimé de Dieu. Notre martyr, l'oncle paternel de ton père, qui est Hamza ibn 'Abdu'l-Muttalib, est le meilleur des martyrs ; il est en même temps l'oncle de ton mari. Le cousin paternel de ton père et le frère de ton époux (Ja'far), a deux ailes vertes avec lesquelles il vole au paradis auprès des anges. Tes deux fils, Hassan et Husayn, sont les maîtres des élus du paradis. Ô Fatima, par Celui qui m'a envoyé avec la vérité, de ces deux fils sera issu le Mahdi de cette Communauté lorsque le bas monde sera rempli de tueries et de séditions où il n'y aura aucun recours, les uns attaqueront les autres sans merci de sorte que le grand ne fera pas miséricorde au petit et que le petit ne vénérera pas le grand. Alors Dieu enverra un homme de la descendance de tes deux fils qui conquerra les forteresses de l'égarement, ouvrira les coeurs scellés et appliquera les lois de la religion à la Fin des Temps, comme je l'ai fait au début de cette ère. Il remplira la Terre d'autant de justice qu'elle était jusque-là remplie de tyrannie. Ô Fatima, ne t'attriste pas et ne pleure pas. Dieu est plus compatissant et plus miséricordieux que moi envers toi, en vertu de ton rang auprès de moi et de mon coeur. Dieu t'a donné en mariage un homme issu de la meilleure souche qui jouit d'un rang élevé par rapport aux autres, qui sera le plus miséricordieux envers ses sujets, le plus équitable parmi eux et le plus clairvoyant. J'ai demandé à mon Seigneur pour que tu sois la première d'entre les gens de ma maison à me rejoindre."(4)

Fatima a rejoint son père soixante-quinze jours après la mort de celui-ci.

Commentaire des Hadiths ci-dessus: Le Bab est un descendant du Prophète Muhammad par l'Imam Hassan (par sa branche maternelle) et l'Imam Husayn (par sa branche paternelle).


6.2. Le nom du Mahdi

Selon Abu Sa'id el-Khudri, 'Ali en regardant Hassan dit:

Mon fils que voici sera un maître, comme l'a nommé l'Envoyé de Dieu. De ses reins, sera issu un homme qui portera le même nom que celui de votre Prophète, il lui ressemblera en morale et non et nature. Il remplira la Terre de justice.(1)

Selon 'Abdallah ibn Mas'ud, l'Envoyé de Dieu expliqua:

La Terre ne disparaîtra pas avant qu'un homme de ma descendance ne règne sur les Arabes dont son nom sera comme le mien.(2)

Selon Hudzayfa, l'Envoyé de Dieu aurait dit:

Même s'il ne restera qu'un seul jour à la Terre, Dieu enverra un homme qui portera mon nom, ses caractères seront comme les miens, et son surnom sera Abu 'Abdallah.(3)

Muhyi'd-Din-i-'Arabi dit à propos du Mahdi:

Dans son nom le nom du Gardien ('Ali) précède celui du Prophète (Muhammad).(4)

Commentaire des Hadiths ci-dessus: Le nom du Bab est 'Ali-Muhammad.


6.3. D'où viendra le Mahdi ?

Selon 'Abdallah ibn Mas'ud, l'Envoyé de Dieu a dit:

Nous, les gens de la maison, Dieu nous a préféré la vie future à la vie présente. Après mon départ, ces gens subiront une expulsion vers différents pays, jusqu'à ce que des étendards noirs apparaissent de l'Orient, qui réclameront le droit sans l'obtenir. Ils combattront et triompheront. Celui qui parmi vous, vivra à cette époque, qu'il vienne rejoindre l'Imam des gens de ma maison, même s'il devrait marcher à quatre pattes dans la neige. Car ce seront les étendards de la guidée que les hommes présenteront à un homme des gens de ma maison dont son nom et le nom de son père seront pareils au mien. Il régnera sur la Terre et la remplira d'autant de justice qu'elle était remplie de tyrannie et d'injustice.(1)

Selon 'Abdallah ibn el-Hareth ibn Yaz'-i-Zubaydi, l'Envoyé de Dieu dit:

Des gens surgiront du côté de l'Orient, ils viendront préparer le terrain au Mahdi.(2)

Commentaire des Hadiths ci-dessus: Le Bab et ses compagnons sont apparus à l'Orient des centres religieux et culturels d'Arabie, de Jérusalem, de Baghdad, d'Istanbul ou de Damas.

Abu Hurayra rapporta ces propos du Prophète:

Des étendards noirs partiront du Khurasan, et nul ne pourra les arrêter jusqu'à ce qu'ils soient plantés à Ilya'(3)

Commentaire du Hadith ci-dessus: Le Khurasan est une province nord-est de l'Iran. Selon Dominique Penot:"Ilya' est une ville de Palestine."(4)

Dans le Plus Saint Livre, Baha'u'llah prophétise:"Ô terre de Kha [= Khurasan] ! Nous entendons chez toi s'élever la voix des héros qui glorifient ton Seigneur, Celui qui possède tout, le Suprême. Bénis le Jour qui verra les étendards des noms divins se dresser en mon nom, le Très Glorieux, dans le Royaume de la création. Ce Jour-là, les fidèles se réjouiront de la victoire de Dieu et les incrédules se lamenteront."(5)


6.4. Il régnera sept ans

Selon Abu Sa'id el-Khudri, le Prophète a dit:

Les gens seront atteints par une grande calamité à tel point que l'homme ne trouvera aucun abri pour s'y réfugier. Alors Dieu enverra l'un de ma descendance qui remplira la Terre d'autant de justice qu'elle était remplie de tyrannie et d'injustice. Les habitants des cieux aussi bien que ceux de la Terre l'aimeront, le ciel fera descendre de la pluie, la Terre fera pousser ses plantations sans rien retenir. Il vivra sept ans.(1)

Toujours selon Abu Sa'id el-Khudri, le Prophète a dit:

L'Heure n'arrivera pas avant que la Terre ne soit remplie de tyrannie et d'injustice, puis un de ma descendance apparaîtra et il la remplira de justice.

Il y demeurera sept ou neuf années.(2)

Selon Hudzayfa, le Messager de Dieu a dit:

L'Heure ne se dressera pas avant qu'un homme de ma maison au beau visage et au nez aquilin ne vienne. Il remplira la Terre d'autant de justice qu'elle fut remplie, avant lui, de tyrannie de d'injustice. Il y demeurera sept ans.(3)

Et d'après Umm Salama, la femme du Prophète, celui-ci a dit:

Il partagera l'argent et appliquera la Sunna du Prophète, et l'Islam sera suivi. Il y demeurera sept ans, puis mourra. Les Musulmans feront la prière funéraire sur lui.(4)

Commentaire des Hadiths ci-dessus: La Mission prophétique du Bab dura de sa Déclaration en 1844 à son Martyre en 1850, soit durant sept ans. La Mission de Baha'u'llah débuta en 1853, soit neuf ans après le commencement de celle du Bab.


6.5. Quel âge aura le Mahdi ?

D'après Hudzayfa, le Prophète a dit:

Il est un homme de ma descendance, pareil à un homme des Enfants d'Israël. Il portera deux manteaux blancs, son visage sera pareil à un astre de grand éclat, un grain de beauté sur sa joue droite, âgé de quarante ans.(1)

'Ali ibn Abu Talib a dit:

Il sortira en portant l'étendard du Prophète fait d'un carré de tissu noir qui ne fut plus déployé depuis la mort du Prophète et ne le sera qu'avec la sortie du Mahdi. Dieu l'appuiera par trois mille anges qui frapperont le visage et le derrière de ceux qui le contrediront. Il sera envoyé ayant l'âge entre trente et quarante ans.(2)

Commentaire des Hadiths ci-dessus: Lorsque le Bab a déclaré sa Mission, il n'avait que vingt-cinq ans ; c'est pourquoi l'Imam Husayn ibn 'Ali précisa:"Si le Mahdi était apparu aux gens, ceux-ci l'auraient méconnu, car ils le prenaient pour un vieillard."(3)


6.6. La date de la venue du Mahdi

Et ils te demandent de hâter le châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un Jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. À combien de Cités n'ai-Je pas donné répit alors qu'elles commettaient des tyrannies ? Ensuite, Je les ais saisies. Vers Moi est le devenir.(1)

La Révélation du Livre, nul doute là-dessus, émane du Seigneur de l'univers. [...] Du ciel à la Terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui un Jour équivalent à mille ans de votre calcul.(2)

Commentaire des versets ci-dessus: Selon la Tradition Chi'ite, ces versets coraniques s'applique au temps séparant la disparition du douzième et dernier Imam en 260 de l'Hégire et la venue du Mahdi. Le Bab déclara sa Mission le 23 mai 1844, c'est-à-dire en 1260 de l'Hégire.

Les Ecritures Chrétiennes parlent aussi de l'an 1260 de l'Hégire sous les noms symboliques de 1260 jours, de 42 mois ou de trois ans et demi:

Et la Femme [la Loi divine] s'enfuit dans le désert [d'Arabie], où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.(3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi EmptyMar 5 Mai 2020 - 19:46

moi a écrit:
Citation :
Je comprend toute votre douleur, mais que puis-je a tout cela. La pédophilie c'est la marque de l'occident de nos jours aussi
Je comprends surtout la tienne  de douleur.
Ça doit faire mal de prendre pour modèle un pedophile, n’est-ce pas...
Tout ce que tu supposes sur l’Occident et moi-même n’y changera rien mon grand.
Tu es adepte d’un pedophile, pas moi Very Happy

Very Happy  Z'êtes comiques… C'est fou ce que les gens peuvent s'imaginer des foi(s)… Faut vraiment faire attention à l'ordre des mots parce que entre ''Laissez venir à moi...'' et ''laissez moi venir à...'' y'a un monde allusif de différences. On comprend parfaitement le sens chrétien de la première expression, et pourtant, il semble trop facile de la mettre au niveau de la seconde.

Je me dis que si jamais je devais me marier de force avec une fillette de 6 ans, ben le plus difficile ce serait pas de résister à mes propres instincts, c'est quand même juste un enfant dans le lait de sa mère... non, ce serait plutôt de résister aux pulsions et assauts de la fillette elle-même, le plus difficile, et éviter que ça se termine trop tôt par un bain de sang… surtout si l'amour prime sur le sexe. Madhi Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madhi Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madhi
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: