Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Etudier l'Histoire des Religions.

Aller en bas 
+6
Mic777
dun8410
florence_yvonne
bluenote
Pandore
Steph911
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Steph911
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes/PACA
Date d'inscription : 23/06/2018

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 17:28

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous,

Il y a quelques temps, j'ai découvert, par internet, une association loi 1901 reconnue d'utilité publique: AUXILIA EAD (Une nouvelle chance).

Cette association propose nombre de cours à distance gratuits et personnalisés. Les cours sont faits et corrigés par des enseignants bénévoles.

Les cours sont destinés à des personnes en difficulté (malades/handicapés, détenus, personnes au RSA, etc...).

Je me suis inscrit aux cours d'Histoire des Religions. Un prof d'histoire/géo m'a alors téléphoné et me dit que les 1ers cours me seront envoyés à la fin du mois.

Voila, j'espère que je vais apprendre des tas de choses !

Au programme, il y aura les 3 religions du Livre (Judaisme, Christianisme et Islam) puis les religions orientales voir les Polythéismes...

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Steph911
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 23/06/2018

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 11:52

Salut,

Le prof d'Histoire m'a envoyé des cours par mail...

On commence par le Judaisme...

Pour bénéficier des cours, il faut être détenu, handicapé ou avoir de faibles ressources (RSA...).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 12:07

Et bien, je ne risque pas de recevoir ces cours, c'est de la ségrégation.
Revenir en haut Aller en bas
Steph911
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes/PACA
Date d'inscription : 23/06/2018

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 15:29

Cela permet à des personnes qui n'ont pas beaucoup d'argent de s'instruire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 17:04

Moi j'ai un peu d'argent, je n'ai pas le droit de m'instruire ?
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 17:07

Apprendre l'Histoire des religions est une excellente chose. Le risque? C'est de ne plus croire en rien!
C'est un peu ma propre histoire! J'ai cru dès que j'ai ouvert l'oeil, baptisé dès qu'on m'a mis des couches, "subi" tous les sacrements sauf l'Extrême-Onction...Puis très longtemps plus tard, j'ai douté et me suis désintéressé de l'affaire. Jusqu'au jour où ma pauvre mère a rendu son âme à Dieu en exprimant une peur panique de l'enfer! Je me suis dit alors : " gaston, tu as cru, et tu l'as eu dans l'..."!
C'est pour la rime...
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 17:44

bluenote a écrit:
De quelle façon serait née la religion, comment l'homme a eu l'idée de la religion ?

A mon avis, la réponse ne doit pas être très poétique. Certains hommes se sont rendus compte que d'autres étaient superstitieux et ils ont exploité cette faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Steph911
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes/PACA
Date d'inscription : 23/06/2018

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 17:56

florence_yvonne a écrit:
Moi j'ai un peu d'argent, je n'ai pas le droit de m'instruire ?

Si, bien sur, vous avez vous aussi le droit de vous instruire !

Il y a peut-être d'autres écoles ou associations mais ce sera bien plus chère je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 19:35

dedale a écrit:
A mon avis, la réponse ne doit pas être très poétique. Certains hommes se sont rendus compte que d'autres étaient superstitieux et ils ont exploité cette faiblesse.

Le modèle monothéiste avec un clergé qui vit des dîmes du peuple est très récent.

Cela n'existait ni en Grèce ni à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 0:28

Alors là je suis complètement d’accord.
Le monothéiste, au sens de la transformation religieuse que ça implique (pas spécialement au niveau de l’idée d’1 créateur), est une des pires choses qui soit arrivé à l’humanité récemment.,..non?

L’imposition du dieu unique (par la force) a réuni les nations sur de plus grandes distances et surtout sur l’efficacité de l’oppression des peuples et d’une dictature de pensée....cela implique aussi une perte de connaissance énorme.
Ils ont tout brûlé et cassé, ...comme brice de Nice,..le décor il est cassé

Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 9:38

Agathos a écrit:
dedale a écrit:
A mon avis, la réponse ne doit pas être très poétique. Certains hommes se sont rendus compte que d'autres étaient superstitieux et ils ont exploité cette faiblesse.

Le modèle monothéiste avec un clergé qui vit des dîmes du peuple est très récent.

Cela n'existait ni en Grèce ni à Rome.

La dîme est un décret de l'empereur Charlemagne. C'est au VIII°s est c'est quand le christianisme est devenu une religion d'empire : L'empire d'Occident. Ce statut de religion d'empire a commencé avec Théodose Magnus, donc avec l'empire romain. Ca veut dire que les empereurs d'occident étaient tous chrétiens et que le clergé ne s'occupait pas que des affaires spirituelles mais aussi d'une bonne partie de l'administration de l'empire, de l'éducation et des affaires politiques.

De même, les grandes religions polythéistes (Egypte, Perse...) étaient elles des religions d'empire. Les prêtres du clergé égyptien suppléaient pharaon.
Ces clergés ne vivaient pas d'amour et d'eau fraîche.
Au IV°s avJC, les athéniens ont développé un système d'affermage, qui est un type de contrat assujetti à des taxes sur l'exploitation, dont les états et les institutions religieuses profitaient.
Ce même système inspira les égyptiens qui l'appliquent à l'échelle du nome. Ce système est importé en Egypte grâce aux Lagides, dynastie ptolémaïque fondée par Lagos, lieutenant d'Alexandre le Grand.

Les religions d'empire se ressemblent toutes.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 11:49

dedale a écrit:
Au IV°s avJC, les athéniens ont développé un système d'affermage, qui est un type de contrat assujetti à des taxes sur l'exploitation, dont les états et les institutions religieuses profitaient.

Source ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 17:30

Steph911 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi j'ai un peu d'argent, je n'ai pas le droit de m'instruire ?

Si, bien sur, vous avez vous aussi le droit de vous instruire !

Il y a peut-être d'autres écoles ou associations mais ce sera bien plus chère je pense...

Le problème, c'est que j'ai trop d'argent pour avoir droit aux services gratuits et pas assez pour me les payer.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 19:07

Agathos a écrit:
dedale a écrit:
Au IV°s avJC, les athéniens ont développé un système d'affermage, qui est un type de contrat assujetti à des taxes sur l'exploitation, dont les états et les institutions religieuses profitaient.

Source ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 19:51

A cette heure, cela ne s'ouvre pas.

Edit : à 22 h 16 non plus.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 3:01

effectivement : Site inaccessible. C'est bien ma chance. Hier ça s'ouvrait. Bon pas grave.
J'ai trouvé un autre lien intéressant. Par contre, le lien impôt-institution religieuse est moins bien expliqué. En fait c'est l'archonte-roi qui préside à l'organisation des cérémonies telles que les panathénées, ainsi qu'à l'organisation religieuse, et c'est lui qui gère les "budgets" et les attribue en fonction des besoins. Une part des impôts est ainsi redistribuée aux institutions religieuses. Mais c'est justifié car elles organisent beaucoup de fêtes très appréciées du peuple.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 10:05

robert21 a écrit:
Apprendre l'Histoire des religions est une excellente chose. Le risque? C'est de ne plus croire en rien!

N'est-ce pas tout de même mieux que de gober et de rabâcher celle au milieu de laquelle on est tombé en naissant ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 11:27

Je crois que vouloir étudier toutes les religions, c'est bien, mais une vie n'y suffirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 12:50

florence_yvonne a écrit:
Je crois que vouloir étudier toutes les religions, c'est bien, mais une vie n'y suffirait pas.
Surtout que il y a des individus qui crée des nouvelles religions tous les jours donc en effet ça fait beaucoup de "religions".
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 13:37

On devrait ne garder que les vraies...les bonnes...
Toutes, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 13:54

il y a une religion qui compare la  vraie religion  ( donc la sienne) a un éléphant  qui dit que tel religion dit que elle  détient la vérité car elle  dit toucher la trompe, une autre dit toucher une oreille , une autre la patte , une autre .. .D 'autres religion dise bien sur la mème chose que la première( a savoir que les autres détienne une partie du tout).Ce que j'ai aimer chez sainte Myriame de betléem c est que elle les rejoints toutes quand elle dit que la ou il y a le moi il n'y a pas Dieu et ou est Dieu il n'y a pas le moi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 16:05

dun8410 a écrit:
On devrait ne garder que les vraies...les bonnes...
Toutes, quoi !

Oui toutes les religion sont considérés par ses disciples par la vrai, bonne religion.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 17:02

ça serait un peu "ballot" de faire partie d 'une religion et de se dire que ce n'est pas la vraie
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 17:14

C'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:07

philippe bis a écrit:
ça serait un peu "ballot" de faire partie d 'une religion et de se dire que ce n'est pas la vraie

C'est tout aussi ballot de se dire que seule la sienne est la bonne.
De même que vouloir faire croire qu'elles se rejoignent et disent la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Steph911
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes/PACA
Date d'inscription : 23/06/2018

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:05

Bonjour,

J'ai réalisé le devoir sur le Judaisme et j'ai eu 17/20. Mais, c'est d'un niveau collège...

Là, on passe au Christianisme...

Steph'
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020 - 23:01

N'oublie pas de préciser que le christianisme ne contredit pas la loi mosaïque du judaisme mais "l'accomplit".
Ainsi, dire qu'il faut tendre l'autre joue après avoir été frappé sur la première, alors que la loi de Moïse disait
"œil pour œil, dent pour dent, n'est pas dire le contraire de celle-ci mais "l'accomplir". En langage théologique, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Steph911
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes/PACA
Date d'inscription : 23/06/2018

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2020 - 15:31

Bonjour,

J'ai eu 18.5/20 à mon premier devoir sur le Christianisme !

Là, j'ai reçu d'autres cours et il y aura bientôt un autre devoir.

Steph'
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2020 - 16:10

Et tes études c'est pour obtenir quel diplôme ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph911
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes/PACA
Date d'inscription : 23/06/2018

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2020 - 16:17

Il n'y a aucun diplôme à la clé...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2020 - 16:25

Mais, qui t'a donné une si bonne note ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph911
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes/PACA
Date d'inscription : 23/06/2018

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2020 - 16:26

Un prof d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2020 - 16:33

Et ton prof d'histoire te fait faire des devoirs sur le christianisme ? Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
Steph911
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes/PACA
Date d'inscription : 23/06/2018

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2020 - 16:51

Oui, sur l'Histoire des Religions, Judaisme, Christianisme, Islam, etc...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2020 - 16:58

Je trouve bizarre qu'un prof d'histoire donne des cours de religions, c'est comme si ton prof de géographie donnait des cours de couture.
Revenir en haut Aller en bas
Steph911
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes/PACA
Date d'inscription : 23/06/2018

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:00

De ce qu'il m'en a dit, il est prof d'histoire et donne des cours sur le contexte historique des religions...

Ce n'est pas théologique...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:03

De ce qu'il t'en dit ? j'ai l'impression que tu ne sais pas de qui tu parle.
Revenir en haut Aller en bas
Steph911
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes/PACA
Date d'inscription : 23/06/2018

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:08

Je me suis inscrit à l'association AUXILIA Une Nouvelle Chance et je suis des cours d'Histoire des Religions avec Monsieur LEGRANDIN qui est prof d'histoire...

Je vais logiquement suivre prochainement des cours de philosophie et de Latin, voir de Grec Ancien...

Revenir en haut Aller en bas
Steph911
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes/PACA
Date d'inscription : 23/06/2018

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 15:22

L'association a un site internet... Regardez si vous ne me croyez pas...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 16:33

Et c'est gratuit ? ouvert à tout le monde ? je peux m'inscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph911
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes/PACA
Date d'inscription : 23/06/2018

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 16:37

Il y a 20 euros d'adhésion après les cours sont gratuits...

Mais, il faut être un détenu, un handicapé ou bénéficiaire des minima sociaux...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 16:45

Je sui bipolaire cela compte comme handicapée ? et je ne travaille pas, je suis en invalidité.
Revenir en haut Aller en bas
Steph911
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes/PACA
Date d'inscription : 23/06/2018

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 16:49

Je pense... Il faut voir avec eux sur le site AUXILIA asso...

Je suis schizo-affectif sous AAH et j'y ai droit...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 16:57

Moi, j'ai la pension d'invalidité et je suis à 100 %

Ta motivation c'est de trouver du travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph911
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes/PACA
Date d'inscription : 23/06/2018

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 17:10

Oui, j'ai une orientation professionnelle en ESAT (ex CAT).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 17:21

Tu veux dire que tu seras éducateur ?

Ma fille travaille en ESAT, elle est autiste.
Revenir en haut Aller en bas
Steph911
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes/PACA
Date d'inscription : 23/06/2018

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 17:23

Non, je ne serai pas du tout éducateur mais plutôt l'inverse, je serai usager d'ESAT.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 15:39

Usager d'Esat cela ne veut rien dire, les seuls usagers sont les handicapés psychique qui y travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
Steph911
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes/PACA
Date d'inscription : 23/06/2018

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 15:46

Oui, j'ai un handicap psychique et j'ai une orientation en ESAT...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 16:42

Tu as de la chance, les places sont chères et faire des études est inutile pour y entrer.

Je vais te poser une question, si tu la trouves trop personnelle tu peux me répondre en message privé ou pas du tout, de quelle association tu dépends ? ma fille dépend de l'UNAPEI 34
Revenir en haut Aller en bas
Steph911
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes/PACA
Date d'inscription : 23/06/2018

Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 16:43

UNAPEI Alpes-Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudier l'Histoire des Religions.   Etudier l'Histoire des Religions. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudier l'Histoire des Religions.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi tant de femmes en religions mysogines tellles les religions abrahamiques ?
» POURQUOI étudier la BIBLE?
» Les religions
» Religions
» Les religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques-
Sauter vers: