Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommande Assassin’s Creed Valhalla sur PS5 au meilleur prix
54.99 €
Voir le deal

 

 La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie

Aller en bas 
AuteurMessage
petitpapatahar
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 58
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 29/01/2015

La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie   La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie EmptyVen 20 Nov 2020 - 12:01

" Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures."

Pardon, si j'ai choisi de vous amener la première partie de La Lumière sous la forme d'un Conte, car je suis doué pour la poésie, elle m'habite, me ronge, me fait, elle me fait, elle me permet d'accéder à la réalité qui est si simple, vous voir belles et beaux et je sais que je suis toujours en de-ça de la vérité toujours plus belle. Je suis un être aimé et je vous aime, je suis comme vous, ni meilleur ni pire, juste Jésus Christ comme vous, au minimum, au fond de vous.

J'ai choisit un Conte car mon pseudo est depuis toujours petitpapatahar, comme petitpapanoêl car je suis le papa Noël des grands des femmes des hommes.

Alors voilà le Conte des hommes. Ce conte c'est assurément l'apocalypse intérieure que certaines et certains, connaitront par cette vérité. Mais la vérité a jaillie de la terre et nous descendons d'ancêtres anthropoïdes, ayant adoptés la station verticale.

Place au conte.


Il était une fois il y a plus de sept millions d'années dans l'Afrique, à l'époque où se fabriquaient les montagnes, des anthropoïdes, vivants en groupes sociaux, à quatre pattes, qui virent soudainement leur environnement changer, les obligeant à devenir des êtres marcheurs passant à la cueillette des fruits pour survivre.

C'est La bible, le coran La torah qui le disent. Pas Moi.

Et ce fut effectivement la faute pour la femelle, à la fois la faute la plus innocente et la plus fatale qui puissent être, à cette société d'êtres, jusqu'alors livrés au seul instinct, et les plus aboutis en terme d'évolution.

Car notre ancêtre Eve, innocente je le redis (car je viens d'abord sauver les femmes car il n'y aura plus aucun esclavage soumission autre que l'amour dans le libre arbitre, car Dieu a confiance en les hommes, du premier jour ou Il leur a donné le libre arbitre il savait qu'ils en feraient bon usage, jusqu'au jour où je viens libérer aussi l'homme)

Cette Eve innocente donc, en se mettant continuellement debout pour cueillir, cache son sexe entre ses cuisses. Et c'est une grave faute.

Son sexe qui indique par ses couleurs son chatoiement, comme chez le babouin, sa disponibilité ou pas, et il se cache soudainement à la vue de Adam qui devient alors maladroit dans ses désirs.

La preuve, le sexe est caché, dissimulé entre les cuisses jusqu'à aujourd'hui, et la poitrine de nos ancêtres se sont développées, ainsi que nos fesses ainsi que la coloration des lèvres pour pallier à cette disparition soudaine mais j'y reviendrais.

Et c'est incontestablement une faute dans le monde animal où ne règne que le laisser aller à l'amour de l'existence en toute innocence et naïveté, que vous dites instinctive.

Car cela met en échec l'instinct dans le monde merveilleux qu'est la plénitude intérieure du monde animal. Nous les savons innocents ne distinguant pas le bien du mal, innocents.

Cela a obligé Adam, comme Eve par induction amoureuse, à devoir réfléchir par dessus l'instinct, sur tout ce qui relève de ramener une relation apaisée dans le couple, nécessitant de revoir jusqu'à la forme que doivent prendre la relation. Avec toutes les règles de sociabilité du groupe qui suivent et découlent de l'instinct de reproduction

" Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures."

Vous voyez bien que La bible le coran et la torah disent très clairement la perte de l'innocence animale et se virent nus cachant de suite l'objet qui leur a fait perdre l'innocence. car ils, et elles, disent, juste avant, dans la genèse:

"L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte"

C'est donc clairement le sexe qui fait perdre l'innocence à Adam et Eve.

C'est pour cela que même chez la plupart des tribus les plus anciennes de l'homme, à des milliers de kilomètres les unes des autres, croyant en des divinités improbables, cultivaient aussi le souvenir d'un Paradis perdu et d'une faute de l'homme, et dans ces communautés d'hommes, l'on stigmatise aussi le sexe ou le valorise mais il fait l'objet d'un rite que nous retrouvons jusque dans nos croyances récentes.



Cela n'a rien à voir avec Dieu et en même temps tout à voir avec Lui, c'est l'histoire ancestrale des hommes colportées pendant des millions d'années par des contes aussi précis que pouvais produire les premiers mots des hommes et colportées comme une connaissance, sous forme d'histoire à travers les âges oralement de civilisation en civilisation de croyances en croyances jusqu'à arriver avec l'avènement de l'écriture chez les hommes dans la torah

Mais que signifie perdre l'innocence, cela c'est le serpent qui le dit dans la genèse

Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
3.5
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Cela est la caractéristique pure d'une conscience. Juger du bien et du mal pour chaque acte chaque pensée indépendamment de l'instinct par dessus l'instinct une conscience neuve des choses un esprit vierge une nécessaire rapide évolution avec la création sous forme d'organe d'une conscience libre dans le cortex en étroite interaction avec l'image perdue par l'oeil.
Un animal à l'image de Dieu, indépendant de l'ordre de Dieu par l'instinct, mais y appartenant par l'amour qui l'innerve
Nous sommes le fruit de la nécessaire évolution psychologique d'un être dont l'instinct de reproduction était menacé.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Etudiant
Etudiant


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 239
Age : 70
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: Re: La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie   La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie EmptyHier à 1:39

petitpapatahar a écrit:
je suis comme vous, ni meilleur ni pire, juste Jésus Christ comme vous, au minimum, au fond de vous.

D'après ce que j'ai retenu, nous serions toutes et tous ''Le Christ''... Et toi, tu serais aussi Christ ou Le Christ, mais avec cette spécification que tu serais le Messie (l'envoyé)?

Ne pourrait-on pas dire aussi que nous serions chacun-chacune d'entre nous appelés à être des Messies (au fond)?


T'as entendu la voix?
Revenir en haut Aller en bas
petitpapatahar
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 58
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 29/01/2015

La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: Re: La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie   La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie EmptyHier à 2:18

Non je n'ai pas entendu de voix.

Oui nous sommes appelés, en révélant en confiance ce Jésus Christ au fond de nous, à devenir chacun un Messie pour toujours. J'ouvre le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: Re: La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie   La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lumière, Post 1, par Jésus Christ, Le Messie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: