Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ?

Aller en bas 
+3
Patrice1633
DanP3
Loganj
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? Empty
MessageSujet: MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ?   MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? EmptyMer 12 Mai 2021 - 17:04

Sauriez-vous expliquer en quoi ça diffère d'être né(e) à nouveau ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelqu'un ?

ARTICLE 1 : J'ai toujours raison.
ARTICLE 2 : Si j'ai tort : se reporter à l'ARTICLE 1 :
Very Happy
ARTICLE 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ?   MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? EmptyMer 12 Mai 2021 - 21:36

Qui le peut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ?   MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? EmptyMer 12 Mai 2021 - 23:00

moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ?   MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? EmptyMer 12 Mai 2021 - 23:02

vous vous mettez le doigt dans l'oeil si vous êtes convaincu(e)s que Christ a inventé quelque chose.
ah si j'oubliais : de vous rendre esclaves  MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ?   MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? EmptyJeu 13 Mai 2021 - 0:05

Le trollage, ça n'est pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? Empty
MessageSujet: abba pourquoi vous faites-vous "toujours" par Christ ?    MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? EmptyJeu 13 Mai 2021 - 2:24

Agathos a écrit:
Le trollage, ça n'est pas drôle.

Tu parierais combien et combien de quoi @Agathos ?



Dernière édition par Hannah le Jeu 13 Mai 2021 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? Empty
MessageSujet: marie... :-(   MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? EmptyJeu 13 Mai 2021 - 2:38

moi ?
Pour répondre à mon propre "sujet" :


Dernière édition par Hannah le Jeu 13 Mai 2021 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DanP3
Etudiant
Etudiant
DanP3


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 22/10/2018

MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ?   MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? EmptyJeu 13 Mai 2021 - 2:59

                                                       Bonjour..        
                                  Jean 3:
          " 1 Mais il y eut un homme, d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. 3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
              5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit: il faut que vous naissiez de nouveau. 8 Le vent souffle ou' il veut et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'ou' il vient, ni ou' il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. 9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire? 10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!" 
                                             Nicodème devint un des premiers disciples de Christ...
                                    
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ?   MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? EmptyJeu 13 Mai 2021 - 3:16

Déjà mon père qui se dit de sensibilité chrétienne ça passe pas alors...
Revenir en haut Aller en bas
DanP3
Etudiant
Etudiant
DanP3


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 22/10/2018

MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ?   MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? EmptyJeu 13 Mai 2021 - 8:53

Chacun ses choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ?   MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? EmptyJeu 13 Mai 2021 - 20:08

Ce n'est pas un choix mais une inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
DanP3
Etudiant
Etudiant
DanP3


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 22/10/2018

MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ?   MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? EmptyJeu 13 Mai 2021 - 20:29

            
                                    Ha!    Les prophètes de l'Ancien Testament étaient très inspirés, aussi....  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ?   MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? EmptyJeu 13 Mai 2021 - 22:57

Crois-tu qu'il existe un esprit malsain tout comme il existe un esprit saint ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ?   MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? EmptyJeu 13 Mai 2021 - 22:57

Veillez à ne pas appeler mal ce qui est bien et bien ce qui est mal...
Revenir en haut Aller en bas
DanP3
Etudiant
Etudiant
DanP3


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 22/10/2018

MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ?   MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? EmptyVen 14 Mai 2021 - 0:49

Bonjour Hannah...


                                      Tu m'as demandé:  "Crois-tu qu'il existe un esprit malsain tout comme il existe un Esprit-Saint".

       
                        Il n'y a qu'à regarder ce qui se passe dans le monde pour répondre à la question...  l'homme ressemble souvent plus à un animal qu'à un être humain qui devrait être sensible à l'égard de ses semblables, ses frères.... MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? Bisous15
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ?   MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? EmptySam 15 Mai 2021 - 22:02

Patrice1633 a écrit:

Revenir en arrière et prendre le bon chemin cette fois

Qu'est-ce que revenir en arrière pour toi ?
Quand on marche dans une crotte ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ?   MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? EmptySam 15 Mai 2021 - 23:52

COGITER ! selon mon père n'est pas une étape inintéressante MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ?   MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? EmptyDim 16 Mai 2021 - 15:49

Je suis née une fois et cela me convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ?   MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? EmptyDim 16 Mai 2021 - 16:12

Tu es née en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ?   MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? EmptyDim 16 Mai 2021 - 16:13

Non, je suis née dans l'Hérault.

Mais, c'est écrit dans mon profil MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ?   MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? EmptyDim 16 Mai 2021 - 18:30

Hérault Héron Petit Patapon MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? 279563
Revenir en haut Aller en bas
Pollen
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2021

MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ?   MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? EmptySam 27 Nov 2021 - 0:40

Emma_19 a écrit:
Sauriez-vous expliquer en quoi ça diffère d'être né(e) à nouveau ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelqu'un ?

Bonsoir, je ne pense pas que naître une deuxième fois (après une première) soit quelque chose de réjouissant au point de vouloir s'en targuer, c'est même quelque chose d'amer pour celui qui le vit. Les galates qui ont reçu l'Evangile de Dieu par l'apôtre Paul en sont un bon exemple.

Car si après une naissance il y a besoin d'une deuxième, c'est qu'entre les deux il y a une mort qui est intervenue.

Galates 4:18  Il est beau d'avoir du zèle pour ce qui est bien et en tout temps, et non pas seulement quand je suis présent parmi vous.
19  Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement
(il est question de naissance ici, et de nouveau dit Paul), jusqu'à ce que Christ soit formé en vous,
20  je voudrais être maintenant auprès de vous, et changer de langage, car je suis dans l'inquiétude à votre sujet.
21  Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi?


Galates 3:3  Etes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair?
4  Avez-vous tant souffert en vain? si toutefois c'est en vain.
5  Celui qui vous accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi?


C'est l'irruption subtile de la loi de Moise (loi qui oblige l'homme à pratiquer par lui-même toute sorte de commandement, d'ordonnance et de prescription charnels) qui a tué la vie intérieure chez les Galates. Ces gens n'étaient pas juifs et n'avaient rien à voir avec l'alliance faite avec le peuple hébreux au Mont Sinaï après sa sortie d'Egypte. La loi ne leur était pas destinée mais des gens sont passés derrière Paul pour dire aux Galates qu'ils avaient besoin aussi de suivre la loi juive. Ce fut là le piège.

Oui la loi écrite donnée au peuple juif apporte la mort, c'est d'ailleurs son rôle, son ministère et c'est à eux, cad aux juifs que Jésus a parlé de nouvelle naissance. Ce peuple vivait sous un régime de loi centré sur la pratique et non sous un régime de foi et d'esprit qui lui ne demande absolument rien à l'homme. D'ailleurs avant l'arrivée de la loi, les patriarches Abraham, Isaac et Jacob vivaient très bien avec leur foi. Ils vivaient naturellement les choses de Dieu sans avoir besoin qu'on leur dicte quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ?   MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? EmptyMar 24 Mai 2022 - 12:10

Emma_19 a écrit:
Tu es née en Belgique ?
Bonjour Emma_19,
Oui, plaignons les pauvres belges qui ne peuvent faire les choses qu'une fois, y compris naître ! Ils n'ont pas le droit à l'erreur.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ?   MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUI PEUT SE TARGUER D'ÊTRE né(e) à nouveau ?
» Quel évangile faut-il croire ?
» Peut-on etre coraniste et imbécile à la fois?
» Deux poids deux mesures
» mains en prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: