Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Phénomène étrange

Aller en bas 
+8
Lary Golade
HorizonB
florence_yvonne
Loganj
ApôtreduSeigneur
tchar
Sentinelle
bluenote
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 19:55

Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 23:45

Merci d'accompagner vos vidéos de résumés Wink
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyVen 13 Aoû 2021 - 2:51

Paranormal, psychique ou métapsychique, ou simplement insolite, des phénomènes étranges se produisent un peu partout dans le monde.
Depuis toujours, des hommes de science essaient de faire la lumière sur ces phénomènes étranges et inexpliqués pour résoudre ces mystères.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7119
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyVen 13 Aoû 2021 - 4:37

bluenote a écrit:
Paranormal, psychique ou métapsychique, ou simplement insolite, des phénomènes étranges se produisent un peu partout dans le monde.
Depuis toujours, des hommes de science essaient de faire la lumière sur ces phénomènes étranges et inexpliqués pour résoudre ces mystères.
Et ils se heurtent à un problème fondamental. La science repose sur la méthode expérimentale qui suppose que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Les phénomènes en question sont justement, fondamentalement, des exceptions à cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
ApôtreduSeigneur
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/08/2021

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyMer 18 Aoû 2021 - 3:10


bluenote a écrit:
Paranormal, psychique ou métapsychique, ou simplement insolite, des phénomènes étranges se produisent un peu partout dans le monde.
Depuis toujours, des hommes de science essaient de faire la lumière sur ces phénomènes étranges et inexpliqués pour résoudre ces mystères.

Et ils se heurtent à un problème fondamental. La science repose sur la méthode expérimentale qui suppose que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Les phénomènes en question sont justement, fondamentalement, des exceptions à cette règle.


il y a un premier problème c'ets qu'ils essaient de faire la lumière : je rends témoignage çà la lumière, car je ne suis pas la lumière, mais je rends çàà la lumière...
bien aimés que j'aime dans la vérité, je rends témoignage à la vérité qui se tourve en vous ....
mais, par amitié pour césar je tiens à noter ici :
que le problème fondmentale du dogme et de la doctrine de rien ne se perd rien se crée tout se trsnfome, est une boite, comme la boite avec le chat de schrodinger dedans ) le chat peut sortir radio actif c'ets à dire vous écoutez qund je parles ?
non ? vous savez lire ?
jésus dit à une bande d'idiots: qui suis je selon vous ?
et le sidiots répondrient : le christ le :essie le fils de dieu .....
alrs il les rpérimnda sévèrement een leur disant : ne parlez de votre fo à personne
donc ceux qui se disent chrétiens et qui ne le sont pas car en rélité ils sont juifs

ouis je toruve aussi qu'il se passe des trucs biarres, parfois beaucoup plus bizarre
qu'une beuglar qui me gueule dans l'oreille ' je suis l'éternel.... et certains n'ignorent ps que cela m'est arrivé .....
pa exemple le fait que vuos ne coryez pas, m'empêhce d'éutdier ce phénomène autrement que seul ....
donc pr amitié pour césar .... je tiens à vous rapepller que le raisonnement en boite peut s('ouvrir de la façon suivante:
au nom d'allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux
et se fermer de cette façon:
au nom de l'a boruse l toute la msiérirocriduese la très miséiricordieuse

bref le sceptisisme nait du scpetriscisime de la voonté de dominer, dmominus domina.. domino's pizza....

donc ces phénomènes sont de même nature ue les boite de raisonnements précédentes simlment quoiquei'l s'gaisse de la même boite les sceptique ( des animaux craintifs, craintifs de quoi ?
) ne change pas que c'ets la meêm ote, donc les scientifiques sérieux qui veulent écouvrir la r&élaité de ces pjhénomène peuvent remmettre en cause la doctrine de ala prticule de dieu

( le graviton ) en rélaité le graviton, estune équation faites par quelqu'un de façon à résoudre d'aurtes prties 'un problème, comme gardant en réserve cette portion e la problématique pour plus tard ....
cela se prtique souvent en physique et en mathématique: on prends un raccourci ( comme une touche raccourci sur un clavier pour exécuter une fonction informatique)

donc la quesiton ici n'ets ps de fire la lumière mais de dévoiler que les dogmes sur lesquels se basent ces étudiants ( talibans en arabe )
sont en faits bourrés de raccourcis....

par exemple : un cuisinier à mac donald répète encore et encore les mêmes gestes, comme un robot pour gagner un quart de seconde, car les gens se sont battu pour ces quelques centimètres ( l'enfer du dimanche )
et reçoit une belle récompense dns l"'audelà du travail: sous la forme d'un denier ou d'un dollar ( et purquelques dollar de plus )
ha ouais, ce hue c'ets à dire des ingénieurs ont fait de smacines qui nous font gagné encore quelques secondes de plus dans la cuisine, donc vous êtes virer ..
quoi ? répondent els cuistots qui avaient pourtant fait pleins d'effort pour se conformer aux briquages ( car leurs chefs avaient vouu el strnsfoemr en briques et qui fait des briques au pays d'égypte ? ne voyez vous pas la pyramie avec un oeil ? si vous regardez assez longtemps dans un abime alors cet abime vous regarde, c'ets pareil pourle dollar

donc pour en arevenir ( que étrangement je n'ai jamais oublié ) :

il se passe des phénomènes très étranges et parfois ça se passe en face de vous, simpemetn en regardant en face, meê avec vos domes et vo doctrines ....

mais ce que vos yeux ont vu et ce que vos mains ont touchés: vous y croyez ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7119
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyMer 18 Aoû 2021 - 6:36

ApôtreduSeigneur a écrit:

bluenote a écrit:
(...) Et ils se heurtent à un problème fondamental. La science repose sur la méthode expérimentale qui suppose que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Les phénomènes en question sont justement, fondamentalement, des exceptions à cette règle.
Ce serait bien de citer correctement, de préférence en utilisant la bulle. C'est moi et non bluenote qui ai écrit cela.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 16:35

Je pense aussi que les phénomènes étranges arrivent plus souvent qu'on ne dit, ou qu'on ne veut dire.
C'est pour ça que les histoires de fantômes, ovni et tout le paranormal fascinent autant dans la culture populaire, parce qu'on y reconnaît des choses, des évènements que l'on vit soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 18:35





Donc tu as entendu des phénomènes paranormaux Bluenote ?

Perso j'ai vu et entendu des choses phénoménales ...
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 22:17

Oui, j'ai vu pas mal de choses étranges, certaines m'étaient extérieures, mais certaines me concernaient, comme le phénomène de déjà vu, ou la synchronicité.
Tout ce qui concerne la mémoire aussi, et la réminiscence sont de cet ordre.
On ne s'explique pas toujours les liens entre les évènements de la vie, mais pourtant on sait qu'ils constituent notre identité propre, comme animés par une force mystérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyVen 20 Aoû 2021 - 12:06

J'ai entendu des choses bizarres, mais j'ai finit par me dire que c'était mon imagination.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyVen 20 Aoû 2021 - 14:26

Quand le rationalisme emporte tout, il n'y a plus de place pour le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyVen 20 Aoû 2021 - 14:56

bluenote a écrit:
Quand le rationalisme emporte tout, il n'y a plus de place pour le rêve.

L'irrationnel a toujours été rattrapé par le rationnel, en ce sens que ce qui est impossible à comprendre dans une époque le devient 100 ans plus tard .

Voyage sur la Lune = Jules Vernes .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyVen 20 Aoû 2021 - 15:04

bluenote a écrit:
Quand le rationalisme emporte tout, il n'y a plus de place pour le rêve.

chez le buraliste, j'ai trouve un très beau livre relié 3 euros, cinquante, il s'agit de Frankenstein de Mary Shelley

Ca s'est du rationalisme car au prix normal, je ne l'aurais pas acheté.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7119
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyVen 20 Aoû 2021 - 17:12

florence_yvonne a écrit:
chez le buraliste, j'ai trouve un très beau livre relié 3 euros, cinquante, il s'agit de Frankenstein de Mary Shelley.
Il a une énorme valeur historique comme tout premier roman de science-fiction spéculant sur l'électricité et parce qu'il a suscité un mythe, mais comme roman c'est assez mal ficelé : beaucoup de péripéties et de considérations fastidieuses.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyVen 20 Aoû 2021 - 18:11

J'ai vu que tous les quinze jours, un nouveau livre allais sortir, mais je présumes que les suivants couterons plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyVen 20 Aoû 2021 - 23:44

Ce qui est étrange, c'est que des gens les achètent..

Phénomène étrange 90635
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptySam 21 Aoû 2021 - 16:37

J'ai acheté le premier (Frankensten) un livre à 3 euros 50, je ne résiste pas.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyDim 22 Aoû 2021 - 16:26

Avec 3,50 euros on peut faire beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyLun 23 Aoû 2021 - 15:39

Oui, acheter un livre neuf, parce que acheter un livre usagé, on a a pour 50 C
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyLun 23 Aoû 2021 - 16:51

La pulsion d'achat est une chose étrange.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyLun 23 Aoû 2021 - 17:03

J'admet que je résiste à tout sauf à la tentation.

J'achète des livres que je ne lirais jamais, et puis, quand je veux les lire, je ne les retrouve pas.

Quand ma belle-mère a vendu sa maison, nous avons récupéré deux carton de livres, qui étaient à mon mari.

Absolument pas le genre de livre que je lis, comme Pagnol ou Giono, il y a même les prophéties de Nostradamus.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyLun 23 Aoû 2021 - 17:19

Les prophéties de Nostradamus sont un peu bizarres, je n'aime pas trop.
Mais le personnage est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyLun 23 Aoû 2021 - 18:01

Phénomènes paranormaux ? c'est truffé de vidéos . Qui a peur des fantômes Phénomène étrange 316359454




Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyLun 23 Aoû 2021 - 19:08

41 phénomènes paranormaux, cette vidéo est plus intéressante que la première mais plus longue, bon visionnement .




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyMar 24 Aoû 2021 - 0:08

florence_yvonne a écrit:
J'ai entendu des choses bizarres, mais j'ai finit par me dire que c'était mon imagination.

Et si ça ne l'avait pas été ?
En ce cas comment vous définiriez le phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyMar 24 Aoû 2021 - 14:45

Des voix la nuit, d'abord j'ai cru qu'elles étaient réelles et puis j'ai finit par me dire que je devais être dans un demi-sommeil. Phénomène étrange 886599

Parce que Dieu ne parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyMar 24 Aoû 2021 - 19:39

Dieu est muet ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyMar 24 Aoû 2021 - 19:47






Non Dieu n'est pas muet, mais il y a le Verbe qui est en même temps le son OM et la signification des objets et des phénomènes transformée en dialectique .
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyMar 24 Aoû 2021 - 19:52

Ça c'est l'esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyMar 24 Aoû 2021 - 23:18

bluenote a écrit:
Dieu est muet ?

Non, il est taiseux.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyMar 24 Aoû 2021 - 23:21

Tu le connais pour dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyMer 25 Aoû 2021 - 15:51

Je le connais suffisamment pour savoir qu'il n'a rien à me dire et moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyMer 25 Aoû 2021 - 18:40

Cette attitude de défiance n'est pas celle d'un croyant.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 16:36

Il n'y a pas de défiance, seulement, je dirais chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 18:02

Dieu est chez lui partout.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyVen 27 Aoû 2021 - 13:17

bluenote a écrit:
Dieu est chez lui partout.


Apparemment pas, puisque les athées le rejettent comme si c'était quelqu'un qu'ils maudissaient ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7119
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyVen 27 Aoû 2021 - 13:27

Loganj a écrit:
Apparemment pas, puisque les athées le rejettent comme si c'était quelqu'un qu'ils maudissaient ?
Non, ils nient son existence. Et ils peuvent aussi s'exprimer ici.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyVen 27 Aoû 2021 - 15:19

Etrange, cela veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyVen 27 Aoû 2021 - 20:15

Qui frappe par son caractère singulier, insolite, surprenant, bizarre : D'étranges phénomènes. Un personnage étrange.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptySam 28 Aoû 2021 - 16:19

Et de quel phénomène est-il question là ?
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptySam 28 Aoû 2021 - 16:39

Où ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyDim 29 Aoû 2021 - 13:53

Perso il y a un truc qui me chiffonne, c'est que parfois et continuellement je vois des objets se déplacer d'une manière invisible ................. Croyez moi ou pas mais, c'est vrai, je vois des objets qui changent de place comme par magie . C'est quelque-chose, un jour je nettoyais une vanne dans la chaufferie d'une piscine, et une fois démontée la vanne, je m'allume une cigarette, puis je me retourne en fumant, et puis au bout de quelques minutes je me retourne et regarde le travail mais à ma grande surprise la vanne avait été remontée d'une manière magique ............ J'étais sidéré d'autant que personne n'est entré dans la chaufferie .

Phénomène étrange 0023
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7119
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyDim 29 Aoû 2021 - 14:07

Loganj a écrit:
Perso il y a un truc qui me chiffonne, c'est que parfois et continuellement je vois des objets se déplacer d'une manière invisible ................. Croyez moi ou pas mais, c'est vrai, je vois des objets qui changent de place comme par magie . C'est quelque-chose, un jour je nettoyais une vanne dans la chaufferie d'une piscine, et une fois démontée la vanne, je m'allume une cigarette, puis je me retourne en fumant, et puis au bout de quelques minutes je me retourne et regarde le travail mais à ma grande surprise la vanne avait été remontée d'une manière magique ............ J'éyais sidédé d'autant que personne n'est entré dans la chaufferie .
L'explication la plus économique (je ne dis pas que c'est forcément ça) est que tu as oublié l'avoir remontée toi-même.

Ca me rappelle une anecdote présentée par Jung comme exemple de synchronicité. En 1914, dans une ville, une femme prend une photo de son enfant, confie la plaque (pas une pellicule) à un photographe pour développement, mais les péripéties de la guerre font qu'elle ne peut la récupérer. En 1916, dans une autre ville, elle prend une autre photo d'un autre de ses enfants né entretemps, cette fois elle peut récupérer le tirage et, oh surprise ! elle trouve en surimpression la photo de 1914 ! Elle comprend que le premier photographe, pas très soigneux ou pas très honnête, a remis la plaque en circulation et que le hasard, ou Sainte Chronicité, a fait que... et Jung a repris ça tel quel (mais il a des exemples plus solides, voir l'histoire du scarabée). Explication toute bête : c'est la mère qui s'est trompée et a remis une plaque vierge pour développement en 1914, prenant la plaque impressionnée pour une vierge et la réutilisant deux ans après.

J'affirme avoir reçu le même jour, il y a près d'un demi-siècle, une lettre m'avisant que j'étais reçu 1188ème à un concours, une autre de mon propriétaire m'informant qu'il portait mon loyer à 1188 francs par mois, et une nouvelle carte d'électeur au numéro 1188.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7119
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyDim 29 Aoû 2021 - 14:09

HorizonB a écrit:
Ben moi je dirais ...Pin pon, pin pon Phénomène étrange 279563
A propos de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyDim 29 Aoû 2021 - 14:15

HorizonB a écrit:
Ben moi je dirais ...Pin pon, pin pon Phénomène étrange 279563


Donc tu prends les gens pour des fous qui inventent des histoires ???
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange EmptyDim 29 Aoû 2021 - 14:19






Ca ne m'étonne pas de L'Athée de service, pour lui tout est de la fumisterie même Dieu .................
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Phénomène étrange   Phénomène étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phénomène étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Sans dieux-
Sauter vers: