Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Qui donne aux pauvres prête à Dieu

Aller en bas 
+3
bluenote
lhirondelle
Lary Golade
7 participants
AuteurMessage
Lary Golade
Etudiant
Etudiant
Lary Golade


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : Les sphères nébuleuses de la réflexion
Date d'inscription : 03/03/2019

Qui donne aux pauvres prête à Dieu Empty
MessageSujet: Qui donne aux pauvres prête à Dieu   Qui donne aux pauvres prête à Dieu EmptySam 16 Oct 2021 - 14:28

Vous connaissez le proverbe ?
Qui donne aux pauvres prête à Dieu.

Pensez-vous ou croyez-vous que de donner régulièrement et-ou occasionnellement à de "bonnes oeuvres" est une forme d'assurance pour les vieux jours ou les jours moins heureux ?

Quelqu'un qui est généreux quand il est dans l'aisance sera-t-il assuré de recevoir d'autrui quand il ne le sera plus ?

Ce serait comme un placement à la banque de Dieu qui rend au centuple !
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qui donne aux pauvres prête à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qui donne aux pauvres prête à Dieu   Qui donne aux pauvres prête à Dieu EmptySam 16 Oct 2021 - 18:00

J'ajouterai : ça vous arrive de remercier Dieu de vous avoir donné l'occasion de faire le bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Qui donne aux pauvres prête à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qui donne aux pauvres prête à Dieu   Qui donne aux pauvres prête à Dieu EmptySam 16 Oct 2021 - 23:32

C'est une question délicate, les "bonnes oeuvres" en effet ne sont pas forcément celles qui ont la faveur de Dieu, mais seulement des systèmes organisés par les hommes selon les idéologies du monde.

Le riche va faire un chèque pour une oeuvre de bienfaisance pour apaiser sa conscience, mais sera le plus souvent indifférent à son voisin qui est dans le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qui donne aux pauvres prête à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qui donne aux pauvres prête à Dieu   Qui donne aux pauvres prête à Dieu EmptySam 16 Oct 2021 - 23:37

Tu appelles "Médecins sans frontières" ou "Amnesty international" un système organisé par les hommes selon les idéologies du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Qui donne aux pauvres prête à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qui donne aux pauvres prête à Dieu   Qui donne aux pauvres prête à Dieu EmptyDim 17 Oct 2021 - 0:53

ça a l'air de vous surprendre, pourtant ce sont des questions qui se posent.
Un exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’action humanitaire s’accompagne souvent d’une sorte de vision culturaliste, à savoir que l’on présente les sociétés « aidées » dans leurs particularités, quelquefois folkloriques, parfois plus sérieusement culturelles, en insistant sur leur singularité, quand ce n’est pas en les essentialisant, c’est-à-dire en transformant les « causes » prétendument culturelles en « causes » naturelles, mais en occultant la réalité des causes politiques et sociales…
Revenir en haut Aller en bas
Lary Golade
Etudiant
Etudiant
Lary Golade


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : Les sphères nébuleuses de la réflexion
Date d'inscription : 03/03/2019

Qui donne aux pauvres prête à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qui donne aux pauvres prête à Dieu   Qui donne aux pauvres prête à Dieu EmptyDim 17 Oct 2021 - 9:14

L'article que tu cites est lacunaire, on n'en a que le début et puis la question n'est pas là.

Chacun doit prendre la peine de savoir où vont ses dons. On peut aussi donner à un organisme de terrain, proche de chez soi avec des réalisations visibles.
Encore une fois la question n'est pas de savoir ce que l'organisme fait des dons (même si c'est important)
La question n'est pas sociologique, elle est de l'ordre de la croyance.

La question est : le fait de faire un effort financier ponctuel ou régulier assure-t-il ne manquer de rien dans l'avenir ?

Je parle bien d'un effort financier, pas d'un riche pour qui donner beaucoup ne signifie rien.
Je ne parle pas non plus de se mettre sur la paille en donnant.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Qui donne aux pauvres prête à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qui donne aux pauvres prête à Dieu   Qui donne aux pauvres prête à Dieu EmptyMar 19 Oct 2021 - 19:10

Du point de vue de la croyance, je ne pense pas que donner aux pauvres assure un quelconque salut dans l'avenir.
A mon avis le don doit être un geste désintéressé, on donne aux pauvres pour que les pauvres aient de meilleures conditions de vie.
Si on en tire une reconnaissance, tant mieux, mais ce n'est pas "compris" dans le geste.

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qui donne aux pauvres prête à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qui donne aux pauvres prête à Dieu   Qui donne aux pauvres prête à Dieu EmptyJeu 21 Oct 2021 - 19:55

Je ne crois pas en le pur désintéressement.
L'humain tire toujours un "profit" d'une espèce ou d'une autre quand il fait le bien.
Peut-être juste le plaisir de savoir qu'il a fait plaisir à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Qui donne aux pauvres prête à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qui donne aux pauvres prête à Dieu   Qui donne aux pauvres prête à Dieu EmptyJeu 21 Oct 2021 - 23:32

@lhirondelle ça me vient à l'esprit; j'ai en tête un ouvrage qui pourrait te plaire :
"La puce à l'oreille" ...ça te dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Lary Golade
Etudiant
Etudiant
Lary Golade


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : Les sphères nébuleuses de la réflexion
Date d'inscription : 03/03/2019

Qui donne aux pauvres prête à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qui donne aux pauvres prête à Dieu   Qui donne aux pauvres prête à Dieu EmptyVen 22 Oct 2021 - 19:00

bluenote a écrit:
Du point de vue de la croyance, je ne pense pas que donner aux pauvres assure un quelconque salut dans l'avenir.
A mon avis le don doit être un geste désintéressé, on donne aux pauvres pour que les pauvres aient de meilleures conditions de vie.
Si on en tire une reconnaissance, tant mieux, mais ce n'est pas "compris" dans le geste.

Je n'ai jamais parlé de salut mais du fait de ne pas être plus tard dans la gêne.
Je n'ai pas parlé non plus de reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Qui donne aux pauvres prête à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qui donne aux pauvres prête à Dieu   Qui donne aux pauvres prête à Dieu EmptyVen 22 Oct 2021 - 19:30

Je ne comprends pas bien la logique, on donne à quelqu'un qui a besoin.
Quel est le rapport avec un futur où on ne serait pas dans la gêne ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui donne aux pauvres prête à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qui donne aux pauvres prête à Dieu   Qui donne aux pauvres prête à Dieu EmptySam 23 Oct 2021 - 17:17

Quand je vois les gens qui déshéritent leurs enfants au profits d'oeuvres caritatives suite à un lavage de cerveau. cela me fait vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui donne aux pauvres prête à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qui donne aux pauvres prête à Dieu   Qui donne aux pauvres prête à Dieu EmptyDim 24 Oct 2021 - 15:57

Donner à ceux qui sont dans le besoin peut déjà être un acte gratifiant en soi et une source de bonheur mais en plus si on croit en un Dieu qui nous garantit qu'il en tiendra compte le jour où l'on sera soi-même dans le besoin il est parfaitement légitime de s'attendre à ce qu'il Agisse ainsi.

Mais attention il se pourrait que ce même Dieu n'aime pas trop les hypocrites:

-Le plaignant: Espèce de dieu ingrat que tu es j'ai toujours donné plein d'argent aux oeuvres de charité sans rien attendre en retour et me voilà maintenant à souffrir atrocement de la pauvreté jusqu'à craindre de crever de faim et de froid.

-Dieu: Mais qu'as-tu donc à te plaindre petit, tu n'avais de cesse de dénigrer ceux qui donnaient avec aussi l'espoir que J'Intervienne en leur faveur si les vivres venaient à leur manquer mais toi mon bel hypocrite qui as voulu jouer au plus fin tu priais un autre dieu soit celui qui ne s'est jamais engagé à remettre aux humbles en cas de besoin. Tu n'attendais rien en retour et maintenant tu n'as rien alors si tu veux savoir ce dieu que tu priais ton argent il l'a pris et l'a redonné aux riches afin qu'ils s'achètent de plus gros yachts et accélèrent le réchauffement climatique.

Maintenant si tu souhaites que ça change prie-moi comme il se doit avec un plein franc-parler et reconnais la sagesse de la prière qui s'adresse au Dieu qui se montre Reconnaissant envers ceux qui donnent et qui s'attendent à ce que Je leur sois Reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qui donne aux pauvres prête à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qui donne aux pauvres prête à Dieu   Qui donne aux pauvres prête à Dieu EmptyDim 24 Oct 2021 - 19:04

florence_yvonne a écrit:
Quand je vois les gens qui déshéritent leurs enfants au profits d'oeuvres caritatives suite à un lavage de cerveau. cela me fait vomir.
Légalement, on ne peut pas déshériter ses enfants complètement. En tout cas, dans nos pays.

bluenote a écrit:
Je ne comprends pas bien la logique, on donne à quelqu'un qui a besoin.
Quel est le rapport avec un futur où on ne serait pas dans la gêne ?
Croire qu'un bienfait n'est jamais perdu et que Dieu va le rendre d'une façon ou d'une autre, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Qui donne aux pauvres prête à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qui donne aux pauvres prête à Dieu   Qui donne aux pauvres prête à Dieu EmptyDim 24 Oct 2021 - 22:32

Dieu n'a besoin de personne : toutes les fois ou il a eu besoin de quelqu'un ça s'est soldé par un désastre...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui donne aux pauvres prête à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qui donne aux pauvres prête à Dieu   Qui donne aux pauvres prête à Dieu EmptyDim 24 Oct 2021 - 22:47

Non bien au contraire Dieu qui est le Grand Tout trouve le moyen d'être le plus humble de nous tous et sait très bien que sans nous et sans tout ce qui n'est pas nous Il ne serait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui donne aux pauvres prête à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qui donne aux pauvres prête à Dieu   Qui donne aux pauvres prête à Dieu EmptyDim 24 Oct 2021 - 23:18

lhirondelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quand je vois les gens qui déshéritent leurs enfants au profits d'oeuvres caritatives suite à un lavage de cerveau. cela me fait vomir.
Légalement, on ne peut pas déshériter ses enfants complètement. En tout cas, dans nos pays.

bluenote a écrit:
Je ne comprends pas bien la logique, on donne à quelqu'un qui a besoin.
Quel est le rapport avec un futur où on ne serait pas dans la gêne ?
Croire qu'un bienfait n'est jamais perdu et que Dieu va le rendre d'une façon ou d'une autre, je suppose.

Regarde sur internet, tu y trouveras des tas de sites qui t'expliquent comment déshériter tes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui donne aux pauvres prête à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qui donne aux pauvres prête à Dieu   Qui donne aux pauvres prête à Dieu EmptyLun 25 Oct 2021 - 9:51

Chribou a écrit:
Non bien au contraire Dieu qui est le Grand Tout trouve le moyen d'être le plus humble de nous tous et sait très bien que sans nous et sans tout ce qui n'est pas nous Il ne serait pas grand chose.

Mouais...Et si le terrien n'était pas son seul souci ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui donne aux pauvres prête à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qui donne aux pauvres prête à Dieu   Qui donne aux pauvres prête à Dieu EmptyLun 25 Oct 2021 - 13:11

Effectivement nous ne sommes certainement pas seuls mais comme je l'ai dit, sans nous et sans tout ce qui n'est pas nous, il n'y aurait pas de grand Tout.

Puis toi Florence-Yvonne espère donc l'Existence d'un Dieu qui soit Interventionniste, ça va donner du sens à tes prières.

Réinvente ton Dieu ou ta Déesse selon tes convenances mais de grâce fais-Le ou fais-La intervenir tandis qu'il reste encore un peu de temps au temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Qui donne aux pauvres prête à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qui donne aux pauvres prête à Dieu   Qui donne aux pauvres prête à Dieu EmptyLun 25 Oct 2021 - 14:25

Lary Golade a écrit:
Pensez-vous ou croyez-vous que de donner régulièrement et-ou occasionnellement à de "bonnes oeuvres" est une forme d'assurance pour les vieux jours ou les jours moins heureux ?

Quelqu'un qui est généreux quand il est dans l'aisance sera-t-il assuré de recevoir d'autrui quand il ne le sera plus ?

Si je comprend bien, tu parles de "l'argent" ou même un "geste" ?

C'est une question à bien réfléchir, je pense que donner ou faire bon geste dois ce faire judicieusement. (c'est peut être même une question de "moral")

Mais est-ce que "Dieu" se souci de ce l'on donne ? (Moi, je ne pense pas)


Donner dans le besoin t'apporte peut être une bonne conscience mais pour "Dieu" ça lui fait ni chaud ni froid.
Enfin, c'est ce que je pense.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui donne aux pauvres prête à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qui donne aux pauvres prête à Dieu   Qui donne aux pauvres prête à Dieu EmptyLun 25 Oct 2021 - 18:26

Chribou a écrit:
Effectivement nous ne sommes certainement pas seuls mais comme je l'ai dit, sans nous et sans tout ce qui n'est pas nous, il n'y aurait pas de grand Tout.

Puis toi Florence-Yvonne espère donc l'Existence d'un Dieu qui soit Interventionniste, ça va donner du sens à tes prières.

Réinvente ton Dieu ou ta Déesse selon tes convenances mais de grâce fais-Le ou fais-La intervenir tandis qu'il reste encore un peu de temps au temps.

Il faudrait d'abord que je prie, chose que je ne fais pas.

Mon Dieu n'intervient en rien dans la vie des hommes.

Du temps au temps ? je ne saisis pas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui donne aux pauvres prête à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qui donne aux pauvres prête à Dieu   Qui donne aux pauvres prête à Dieu EmptyLun 25 Oct 2021 - 18:28

Alby69 a écrit:
Lary Golade a écrit:
Pensez-vous ou croyez-vous que de donner régulièrement et-ou occasionnellement à de "bonnes oeuvres" est une forme d'assurance pour les vieux jours ou les jours moins heureux ?

Quelqu'un qui est généreux quand il est dans l'aisance sera-t-il assuré de recevoir d'autrui quand il ne le sera plus ?

Si je comprend bien, tu parles de "l'argent" ou même un "geste" ?

C'est une question à bien réfléchir, je pense que donner ou faire bon geste dois ce faire judicieusement. (c'est peut être même une question de "moral")

Mais est-ce que "Dieu" se souci de ce l'on donne ? (Moi, je ne pense pas)


Donner dans le besoin t'apporte peut être une bonne conscience mais pour "Dieu" ça lui fait ni chaud ni froid.
Enfin, c'est ce que je pense.


Quand des association se mettent a la portes des supermarchés avec leur caddy, je donne toujours quelque chose, mais jamais d'argent, on ne sait jamais où il va et à qui il profite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui donne aux pauvres prête à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qui donne aux pauvres prête à Dieu   Qui donne aux pauvres prête à Dieu EmptyMar 26 Oct 2021 - 22:41

Moi aussi je préfère donner concret : j'ai donné du savon à l'huile d'amande douce *4 *2 (Du savon : ça dure longtemps en principe...) et des serviettes hygiéniques (Personne n'y pense jamais et pourtant...)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui donne aux pauvres prête à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qui donne aux pauvres prête à Dieu   Qui donne aux pauvres prête à Dieu EmptyMer 27 Oct 2021 - 10:10

Pour le secours catholique, je donne des produits d'hygienne, des boites de conserves, des vêtements quand je peux et pour les enfants, je donne des biscottes, du chocolat en poudre et de la confiture, des couches aussi et du lait maternisé ainsi que des petits pots pour bébé. Pour la SPA, je donne des croquettes pour les chiens et des boites pour les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui donne aux pauvres prête à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qui donne aux pauvres prête à Dieu   Qui donne aux pauvres prête à Dieu EmptyMer 27 Oct 2021 - 21:53

florence_yvonne a écrit:
Pour la SPA, je donne des croquettes pour les chiens et des boites pour les chats.

Qui donne aux pauvres prête à Dieu 643418 Adorable...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui donne aux pauvres prête à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qui donne aux pauvres prête à Dieu   Qui donne aux pauvres prête à Dieu EmptyJeu 28 Oct 2021 - 16:57

Je voudrais ajouter que je suis harcelée téléphoniquement par des associations caritatives qui en veulent à mon argent, certain vont même jusqu'à me demander de déshériter mes enfants à leur profit (oui, c'est possible, je me suis renseignée)

Au début, je leur expliquais gentiment que je ne pouvais donner a tous le monde, mais maintenant, souvent, ils insistent, alors je les envoie paitre assez fermement.

Je leur demande s'ils ont consulté la liste blogtel (liste où l'on s'incrit pour ne pas être importunés par des démarchages téléphonique).

Dans ce cas, il raccrochent, ou bien c'est moi qui le fais)
Revenir en haut Aller en bas
Lary Golade
Etudiant
Etudiant
Lary Golade


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : Les sphères nébuleuses de la réflexion
Date d'inscription : 03/03/2019

Qui donne aux pauvres prête à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qui donne aux pauvres prête à Dieu   Qui donne aux pauvres prête à Dieu EmptyLun 1 Nov 2021 - 12:17

Chribou a écrit:
Donner à ceux qui sont dans le besoin peut déjà être un acte gratifiant en soi et une source de bonheur mais en plus si on croit en un Dieu qui nous garantit qu'il en tiendra compte le jour où l'on sera soi-même dans le besoin il est parfaitement légitime de s'attendre à ce qu'il Agisse ainsi .

Certains en donnant se privent peut-être pas de façon sensible sur le moment, mais c'est de l'argent qu'ils ne mettront pas de côté pour leurs vieux jours.
Alors ils peuvent penser : bon, je ne mettrai pas ça sur mon compte d'épargne mais je fais confiance à Dieu qui prendra soin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui donne aux pauvres prête à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qui donne aux pauvres prête à Dieu   Qui donne aux pauvres prête à Dieu EmptyLun 1 Nov 2021 - 12:31

Et aussi ; " Dieu te le rendra " . Et même au centuple .

Qui donne aux pauvres prête à Dieu 686608
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui donne aux pauvres prête à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qui donne aux pauvres prête à Dieu   Qui donne aux pauvres prête à Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui donne aux pauvres prête à Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu m'a donné la foi .
» Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!
» Dieu donne t il la mort pour vous ?
» Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ?
» QUELLES ESPERANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: