Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Citation Cheyenne

Aller en bas 
AuteurMessage
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Citation Cheyenne Empty
MessageSujet: Citation Cheyenne   Citation Cheyenne EmptyJeu 25 Nov 2021 - 9:49

Citation Cheyenne .
« Notre premier professeur est notre propre cœur. »

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation Cheyenne 260696449_10227425155558090_5068144396262960258_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=EVjH0-jcRnEAX_AqmHS&_nc_oc=AQnu7mROrKSuUEhNhUzQqCZqLY-tc5zHG2Cf30WI8B009rsiD8kVwgUKI0vgrL9MMU8&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Citation Cheyenne   Citation Cheyenne EmptyJeu 25 Nov 2021 - 11:43

Dogiraudet a écrit:
Citation Cheyenne .
« Notre premier professeur est notre propre cœur. »


Nôtre PIRE professeur est nôtre propre coeur
La charité dont on peut faire montre ou état satisfait une envie et un besoin mais sur le long terme ne porte pas de fruit réel
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Citation Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Citation Cheyenne   Citation Cheyenne EmptyJeu 25 Nov 2021 - 13:39

Je pense que les amérindiens ne l'entendaient pas du tout dans le sens que vous donnez à cette

citation .
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Citation Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Citation Cheyenne   Citation Cheyenne EmptyJeu 25 Nov 2021 - 19:54

Je pense que ce texte peut déjà donner un aperçu du véritable état d'esprit amérindien :

Méditation des aînés du jour 18 novembre
« Le pouvoir ne se manifeste pas chez l'être humain. Le vrai pouvoir est dans le Créateur. "
--Oren Lyons, ONONDAGA
Les Anciens disent que le seul vrai pouvoir est le pouvoir spirituel. Parfois nos égos nous disent que nous avons du pouvoir mais vraiment nous ne l'avons pas. Le pouvoir du Grand Esprit est appelé par d'autres noms tels que l'amour, le pardon, l'intelligence, la vie, les principes et les lois Quand le Créateur utilise ce pouvoir pour rendre l'être humain puissant, nous devons rester humbles. Nous devrions constamment reconnaître que nous sommes ce que nous sommes. Nous faisons ce que nous faisons à cause de la puissance du Grand.
Grand, guide-moi à bien utiliser ton pouvoir. Je ne l'utiliserai que pour servir le peuple.


Copié avec la permission de Don L. Coyhis, extrait du livre Méditations avec les aînés amérindiens : les quatre saisons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Citation Cheyenne   Citation Cheyenne EmptyJeu 25 Nov 2021 - 20:20

Dogiraudet a écrit:
Je pense que les amérindiens ne l'entendaient pas du tout dans le sens que vous donnez à cette

citation .

Nôtre PIRE professeur est nôtre propre coeur
oui en effet @Dogiraudet un coeur c'est fragile vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Citation Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Citation Cheyenne   Citation Cheyenne EmptyJeu 25 Nov 2021 - 20:24

Oui Emma je comprend très bien maintenant ce que vous vouliez dire à travers votre citation , je vous en remercie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation Cheyenne Empty
MessageSujet: Anges...   Citation Cheyenne EmptyJeu 25 Nov 2021 - 20:47

Je pense que si Dieu vous brise la coeur c'est que ça n'est PAS Dieu.
Dieu ne nous veut aucun mal.
Jésus-Christ a brouillé les pistes, a prophétisé des évènements qui finalement ont beaucoup de mal à se réaliser.
Et si rien ne se réalisait comme JC l'avait prédit ?
Vous voyez bien que ça n'est pas le cas : beaucoup de prophètes ont prédit des choses sous le coup de la colère.
C'est pour ça que je dis souvent aux gens : méfiez-vous de vos émotions, soyez disciplinés et gardez en tête que Dieu contrôle la situation.
Rien n'est parfait sur Terre et Le seigneur le sait bien.
Quelle tristesse tous ces captifs de Jésus-Christ...Les hommes sont pourtant des créatures bien plus intelligentes que Jésus-Christ qui au final ne fait que ce qu'il avait promis : il divise...
Je disais donc que les hommes sont très intelligents car ils sont loin d'être masos : s'ils sont chrétiens c'est qu'ils y trouvent quelque chose de satisfaisant, de paisible et de lumineux qui n'appartient même pas au Christ.
L'homme doit se faire confiance !
Il est mal à l'aide dans la division et ça moi je le sais !
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Citation Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Citation Cheyenne   Citation Cheyenne EmptyVen 26 Nov 2021 - 11:24

Emma il est toujours difficile d 'écrire au sujet de Jésus et à mon avis pour cette
raison simple : Jésus lui-même n'a jamais rien écrit . Il y a bien l'épisode de la Femme adultère ,
Jésus s'assoit et trace avec sa main des signes sur le sable ,mais on ne sait pas ce que sont ces signes :ils ont été emporté par le vent du désert . L'enseignement de Jésus était donc essentiellement oral . Il ne reste que les témoignages écrits des apôtres .

Mais nous savons évidemment que Jésus connaissait très bien la loi religieuse Juive . Je pense que quelque chose en lui a voulu mettre la loi Juive en face de ses contradictions majeures , comme par exemple l'interdiction de soigner des malades le jour du Shabbat , il a donc soigné et guéri des personnes ce jour là . Et pour moi il avait raison de le faire .

En fait il désirait simplement faire passer l'amour et la compassion avant la règle rigidifiée des autorités religieuses de l'époque . Evidemment l'on sait ou tout cela l'a mené : il s'est mis à dos
toutes les autorités religieuses juives et aussi l'autorité romaine qui y voyait probablement un dangereux agitateur politique , ces deux puissances institutionnelles ont finalement réussi à obtenir la mort par crucifixion de cet homme ,pour moi évidemment parfaitement innocent .


Pour finir je citerai cette petite histoire juive ( extrait du livre :Paroles de sagesse juive - Ed : Albin Michel ) :

Un païen alla voir un jour Shammaï et lui dit :

" Apprend-moi toute la loi juive

dans le seul temps

ou je pourrai me tenir sur un pied "


Shammaï le chassa .



L 'homme alla voir Hillel

et lui fit la même demande :

" Ne fais pas à autrui

ce que tu n'aimerais pas qu'il te fasse ,

répondit Hillel,

c'est là toute la Thora ,

Le reste n'en est que le commentaire


Va et étudie-le . "


Talmud . Traité Chabbat (30b)




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation Cheyenne Empty
MessageSujet: Emma_19 = Un ange...    Citation Cheyenne EmptyVen 26 Nov 2021 - 23:55

Et si je cautionnais la crucifixion de Jésus-Christ, évènement qui n'est même pas chrétien ?
Les juifs me faire confiance ? : pas pour autant...
C'est dire si ce peuple tout-à-fait honorable est traumatisé... parce que divisé également...
Je suis une madianite donc je sais.
Un petit peu trop pour lui  Citation Cheyenne Jesus à son goût.
Oui...mais comment je le sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Citation Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Citation Cheyenne   Citation Cheyenne EmptySam 27 Nov 2021 - 13:34

Oui la crucifixion de Jésus est un fait politico-religieux à la fois Juif et romain , le terme "chrétien" étant
venu ,"inventé" aprés ...Mais je ne vois pas le rapport avec les madianites ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citation Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Citation Cheyenne   Citation Cheyenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation Cheyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière Cheyenne
» Citation de Gandhi.
» Une citation de Nietzsche.
» Citation amérindienne
» Citation de Vassili Grossman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: