Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu

Aller en bas 
+7
Alby69
tchar
Loganj
Mic777
Nailsmith
lhirondelle
Un etre humain
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyLun 7 Fév 2022 - 9:48

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu ,pourquoi ? 
Un dieu bon ne crée ni la mort ni la maladie .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyLun 7 Fév 2022 - 10:43

Dieu crée un monde en devenir.
Mais la question que tu relèves est pertinente.

Autrefois, et certains encore aujourd'hui, on t'aurait répondu que le péché originel s'est répercuté sur notre univers. La brisure du monde serait dû au péché en général.
Là où le raisonnement ... pèche, pour ainsi dire, Wink c'est que l'homme est faillible et on ne voit pas comment un Dieu juste aurait permis que la faute des uns se répartisse sur l'ensemble des autres et sur des créatures innocentes.

Ce serait alors notre conception de Dieu et de son omnipotence qui serait à revoir.
Dieu comme une force d'amour qui va passer à travers tous les obstacles.


Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyLun 7 Fév 2022 - 11:41

Je suis presque quasi pélasgien sur la question du péché originel .
Pour moi il n’y as pas de marque indélébile qui rendrait l’être humain pécheur par nature
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyLun 7 Fév 2022 - 12:25

Qu'est-ce que c'est le péché ?
Le terme en hébreu veut dire manquer son but, rater sa cible.
Je ne sais pas si c'est exact, mais le terme latin signifierait "mon pied a glissé" .

Un humain qui ne raterait jamais rien, je n'en connais pas.
Rm 7,19 : Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.

Ça nous est tous arrivé. Nous ne sommes pas parfaits, mais faillibles. Nous ne sommes pas des machines, nous nous trompons, faisons des erreurs. (les machines aussi tombent en panne Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  279563 )

Ce dont il faut se défaire, c'est la culpabilité liée à cet état.
Naturellement, faire exprès le mal ... c'est pas bien !
Et là, on doit le regretter.
Mais blesser quelqu'un parce qu'on est sous le coup de l'énervement ne devrait pas nous plonger dans un état de culpabilité intense.
Quand je dis "blesser", ce n'est pas à coup de couteaux ! Razz
Il faut s'excuser, tâcher de réparer les choses, faire un geste de bonne volonté ... et s'accepter tel que l'on est.
Faire des efforts, tout ce qu'on peut pour s'améliorer, mais ne pas s'étonner de ne pas toujours y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyLun 7 Fév 2022 - 13:36

Un etre humain a écrit:
Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu ,pourquoi ? 
Un dieu bon ne crée ni la mort ni la maladie .

Le monde physique actuel n'est pas l'oeuvres du/des Dieu/divinités source/s.

Il est l'oeuvre du Kal Niranjan, du demiurge des gnostiques ou Ialdabaoth.


Dernière édition par refletbleu le Lun 7 Fév 2022 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyLun 7 Fév 2022 - 13:36

(erreur)


Dernière édition par refletbleu le Lun 7 Fév 2022 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyLun 7 Fév 2022 - 14:04

Après je mets en garde contre une vision trop caricaturale du gnosticisme
Si pour les gnostiques ce n’es pas Dieu en tant que tel qui as crée le monde mais un artisan imparfait.
Faut pas non plus faire des gnostiques des dualistes qui croyaient à deux dieux l’un parfait l’autre mauvais .
Non non non ,le Demiurge reste une émanation divine c’est pas Dieu en tant que tel  mais indirectement dieu la laisse faire .
Puisque le dieu des gnostiques c’est le père inconnu 

Le dieu créateur est un avorton de l’eon Sophia .
Je trouve ironique que le mauvais archonte descende de la « sagesse »

Puis dans certains mythes gnostiques la Sophia elle as fais qu’à sa tête elle as voulu crée sans l’aide du christ .

En gros c’est un peu comme si une maman part à la plage sans papa puis qu’elle laisse son gamin tout seul pis que le gosse fabrique un château de sable puis pris de mégalomanie il dis « je suis le créateur »

Évidement je caricature .

Les bons et mauvais archanges dans le gnosticisme restent d’essence divine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyLun 7 Fév 2022 - 14:27

Tu as raison de préciser en ce qui concerne les gnostiques.

Ma vision c'est que le monde actuel est une école "parfaite" pour nous faire progresser.

Sa perfection tient en ce qu'elle est exactement l'école dont avons besoin pour avancer dans notre progression spirituelle jusqu'au moment où elle ne sera plus nécessaire.

Le rôle du Kal Ninranjan ou du démiurge est de chercher à nous maintenir dans l'illusion. Notre âme a besoin de faire cet effort contre le Kal et les illusions pour parvenir à son éveil et apprendre les lessons du plan physique utile pour sa progression.

Rien n'est dû au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyLun 7 Fév 2022 - 14:32

Oui bien sûr l’imperfection est inclus dans un ensemble plus grand comme un tableau qui contiendrait des défauts mais qui le rendrait globalement plus beau .
Leibniz en as parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyLun 7 Fév 2022 - 14:34

Je pense que ce n’es pas tant une illusion qu’une mauvaise compréhension de quelque chose de réel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyLun 7 Fév 2022 - 15:50

Un etre humain a écrit:

Un dieu bon ne crée ni la mort ni la maladie .

Il est possible qu'on connaisse le même Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nailsmith
Etudiant
Etudiant
Nailsmith


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/10/2021

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMar 8 Fév 2022 - 0:36

Un etre humain a écrit:
Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu ,pourquoi ? 
Un dieu bon ne crée ni la mort ni la maladie .
Donc qui est le vrai Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMar 8 Fév 2022 - 7:20

Nailsmith a écrit:
Un etre humain a écrit:
Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu ,pourquoi ? 
Un dieu bon ne crée ni la mort ni la maladie .
Donc qui est le vrai Dieu?
Je serais bien orgueilleux de pouvoir te répondre que je connais le vrai dieu comme si je pouvais allez dîner aux bistro avec lui tout les 1 er samedi du moi ! Meme si remarque ce serais rigolo 😂 

Non plus sérieusement je ne connais pas dieu mais je connais un de ces attributs fondamental c’est l’amour 
L’amour viens de dieu ,un amour sans compromis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMar 8 Fév 2022 - 15:08

Nailsmith a écrit:
Un etre humain a écrit:
Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu ,pourquoi ? 
Un dieu bon ne crée ni la mort ni la maladie .
Donc qui est le vrai Dieu?

Je pense que ce n'est pas la bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMar 8 Fév 2022 - 15:36

un etre humain a écrit:
Non plus sérieusement je ne connais pas dieu mais je connais un de ces attributs fondamental c’est l’amour
L’amour viens de dieu ,un amour sans compromis

Je ne veux pas etre rabat-joie, mais au fond qu'en sais tu ? Comme tu le dis, tu ne connais pas Dieu alors comment pourrais tu connaitre ses attributs ? Je sais bien que l'amour est une qualité traditionnellement attribuée à Dieu mais cela releve du voeu pieu. On aimerait que Dieu soit amour
car nous souhaitons nous sentir enveloppés par sa bienveillance, bien au chaud. Mais au final nous n 'en savons rien. Dieu, s'il existe, pourrait tres bien être une entité plus motivée par la cruauté que par l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Nailsmith
Etudiant
Etudiant
Nailsmith


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/10/2021

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMar 8 Fév 2022 - 16:25

Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux.
Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux,
décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver.
Le grand problème fut donc de trouver une cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci :
Enterrons la divinité de l'homme dans la terre. Mais Brahma répondit: Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera.

Alors les dieux répliquèrent : Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans.

Mais Brahma répondit à nouveau : Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs des tous les océans, et il est certain qu'un jour il la trouvera et la remontera à la surface.

Alors les dieux mineurs conclurent : Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour.

Alors Brahma dit : Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme: nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à aller la chercher.

Depuis ce moment-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMar 8 Fév 2022 - 19:12

Un etre humain a écrit:
Nailsmith a écrit:
Un etre humain a écrit:
Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu ,pourquoi ? 
Un dieu bon ne crée ni la mort ni la maladie .
Donc qui est le vrai Dieu?
Je serais bien orgueilleux de pouvoir te répondre que je connais le vrai dieu comme si je pouvais allez dîner aux bistro avec lui tout les 1 er samedi du moi ! Meme si remarque ce serais rigolo 😂 

Non plus sérieusement je ne connais pas dieu mais je connais un de ces attributs fondamental c’est l’amour 
L’amour viens de dieu ,un amour sans compromis

Ce qui a créé le monde c'est les forces et la matière éternelle Dieu étant la pile atomique de la grande horloge .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMar 8 Fév 2022 - 20:22

Mouais oui et non car la matière as sa propre etreté elle as pas besoin de cause extérieur dans le sens où elle est animé elle même de la vie (et de la divinité )
La tu nous fais du voltaire
La création n’es pas juste une grande horloge elle est energie
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMar 8 Fév 2022 - 20:45

Un etre humain a écrit:
Mouais oui et non car la matière as sa propre etreté elle as pas besoin de cause extérieur dans le sens où elle est animé elle même de la vie (et de la divinité )
La tu nous fais du voltaire
La création n’es pas juste une grande horloge elle est energie

Non, lorsque un univers meure il se rétracte, et toute sa matière est comprimée au centre de l'univers, par la force centripète qui est l'inverse de la centrifuge, expansion rétraction .

Comprimée au centre de l'univers la matière réexplose en un big bang .

Les forces et DIEU coopère et crée le monde .

Voilà ma thèse .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMar 8 Fév 2022 - 20:55

Oui mais la matière n’es pas inerte
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:13

Mais elle est éternelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:43

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMar 8 Fév 2022 - 22:20

Mais tout ce qui émane y compris le dieu créateur était déjà contenu dans le plerome ,la diversité n’es pas juste né de l’expression du plerome elle étaient déjà dedans ainsi que chaque âme .
C’est ce que Origene veux dire  lorsqu’il parle de préexistence de la préexistence  ames .
C’est pas juste une préexistence temporelle donc une pre-création c’est réellement une cohabitation des âmes aux seins meme de Dieux comme tes cellules cohabitent entre elle dans ton corps .
La matière n’es rien d’autre que de l’âme densifié ,la pensée de dieu concentré .

Sinon ça n’aurait pas de sens de parlé dapocatastase puisque si retour originel le à une chose existe c’est que cette chose existait déjà depuis le départ sinon ça voudrait dire la dissolution pure et dur de cette chose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMar 8 Fév 2022 - 23:47

Citation :
La matière n’es rien d’autre que de l’âme densifié ,la pensée de dieu concentré .

Tu t'en viens moniste ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMar 8 Fév 2022 - 23:58

refletbleu a écrit:
Citation :
La matière n’es rien d’autre que de l’âme densifié ,la pensée de dieu concentré .

Tu t'en viens moniste ?
Pas exactement ,car pour moi l’émanation c’est l’extériorisation de la pluralité divine .
Il y as quand même unité je la nie pas unité d’amour puis même si le tout de la source est diversifiée c’est pas un tout totalement séparer il y as une cohérence une harmonie .
Enfaite j’avais  nommé mon systeme polypanentheisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMer 9 Fév 2022 - 11:53

Loganj a écrit:
Mais elle est éternelle ...

@un_etre_humain : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ?
Argumentez pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMer 9 Fév 2022 - 12:01

Rien ne peux venir de rien tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMer 9 Fév 2022 - 12:03

"Rien" selon qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMer 9 Fév 2022 - 12:03

C’est beaucoup subtil que simplement « rien ne se perd rien ne crée tout se transforme » car la transformation elle même implique le temps hors dans mon modèle est trans-temporel .
Le temps n’es que la manifestation et l’intériorisation dès élément mais c’est éléments existent déjà et ils existent déjà sous toute leurs forme
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMer 9 Fév 2022 - 12:30

Emma_19 a écrit:
Loganj a écrit:
Mais elle est éternelle ...

@un_etre_humain : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ?
Argumentez pour voir...

Exactement tout se transforme, donc Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Icon_rol pour que la matière soit éternelle, il faut qu'il existe ( DES UNIVERS ) le multivers, dont chaque univers est éternel en expansion après un big bang et en rétraction quand il meurt pour reproduire un nouveau big bang grâce à ces cendres riches en éléments .

Sinon s'il n'y avait qu'un univers il finirait par s'épuiser et disparaître . Donc option à rejeter .

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMer 9 Fév 2022 - 12:34

Aux niveau du processus oui mais pas aux niveau de l’essence incréé ,aux niveau de l’essence incréé il y as pas de transformation puisque pas de temps .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMer 9 Fév 2022 - 12:38

Un etre humain a écrit:
Aux niveau du processus oui mais pas aux niveau de l’essence incréé ,aux niveau de l’essence incréé il y as pas de transformation puisque pas de temps .

Qu'entends tu par essence incréée ? Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  7999
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMer 9 Fév 2022 - 14:13

L’essence des différents etre  ,ce qui fais qu’ils sont ce qu’ils sont et pas autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMer 9 Fév 2022 - 20:15

Les dieux se disputent le monde je dirais même se disputent les mondes...
L'Homme un pari ? Oui... Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  38896
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMer 9 Fév 2022 - 22:50

Emma_19 a écrit:
Les dieux se disputent le monde je dirais même se disputent les mondes...
L'Homme un pari ? Oui... Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  38896
non les vrais dieux ne se disputent point ils sont un en volonté et en amour ,les dieux qui se disputent sont des Daïmon des divinités intermédiaire qui tantôt sont positivé pour l’homme tantôt négative.
Voilà Emma ma pensée personnellement .
Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMer 9 Fév 2022 - 22:57

Tu sais il y as une communion d’amour entre toute les essences nous sommes pas seul nous sommes interconnectés les uns aux autres .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 0:11

Un etre humain a écrit:
non les vrais dieux ne se disputent point ils sont un en volonté et en amour ,les dieux qui se disputent sont des Daïmon des divinités intermédiaire qui tantôt sont positivé pour l’homme tantôt négative.

Et beaucoup d'entité astrale.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 6:46

Oui le monde de l’astral est gorgé d’esprits qui se nourrissent de l’être humain .

Voir Bernard de montreal à ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nailsmith
Etudiant
Etudiant
Nailsmith


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/10/2021

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 16:54

Un etre humain a écrit:
Nailsmith a écrit:
Un etre humain a écrit:
Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu ,pourquoi ? 
Un dieu bon ne crée ni la mort ni la maladie .
Donc qui est le vrai Dieu?
Je serais bien orgueilleux de pouvoir te répondre que je connais le vrai dieu comme si je pouvais allez dîner aux bistro avec lui tout les 1 er samedi du moi ! Meme si remarque ce serais rigolo 😂 

Non plus sérieusement je ne connais pas dieu mais je connais un de ces attributs fondamental c’est l’amour 
L’amour viens de dieu ,un amour sans compromis
"Ce n'est pas la réponse qui éclaire, mais la question" (Eugène Ionesco)
Vous dites: Un dieu bon ne crée ni mort ni maladie.
Cette affirmation entre en contradiction avec l'évolution.
S'il n'a pas mort, maladie et même cataclysme, il n'y a pas évolution.
L'absence de mort et de maladie nous amène au Paradis légendaire.
Notre libre arbitre nous a causé la mort et maladie et aussi l'évolution pour tendre à ce que dieu attend de nous.
L'évolution nous donne une seconde chance. Mais il y a un coût.
Est-ce que notre libre arbitre sera en mesure de l'accepter? Peut être que oui, peut être que non.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 18:33

Mais justement il ne peux pas avoir d’évolution dans le sanglot c’est un leurre du diable qui nous maintient dans ce monde corrompu nous devons reforme l’homme non le monde .
Si tu as devant toi un prisonnier libère le aux lieu de repeindre la cellule
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 19:47

Quand je parle du monde je parle de l’organisation du monde actuel qui fait que par exemple les animaux se bouffent entre eux mais c’est pas la matière ni la vie qui vas être détruite tout vas être reconstruit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 22:17

@Loganj excuse-moi "La vie n'est réelle que lorsque je suis ." ? Mais tu es Enkiste !
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 22:18

C’est vrai après qu’on peux difficilement imaginer un monde sans personne pour l’observer sans sujet qui dirait « je suis »
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMer 16 Nov 2022 - 0:30

Je voulais revenir sur ce que j’ai dis aujourd’hui je ne crois plus qu’un mauvais Dieu as crée le monde ou du moins c’est devenus secondaire étant donné qu’un tel faux Dieu serais forcément subordonné à un vrai Dieu d’amour .
Je renie la Gnose aux nom menteur qui joue le jeu de la division de l’être humaine .
Oui le mal existe mais pas indépendamment de nous cherché un principe métaphysique aux mal est un autre moyen de se perdre à l’extérieur .
Si « mal » il y as dois avoir c’est celui de l’exclusion , de la division , de la dislocation du monde et de la souffrance .
Pas un Diablotin ou un principe suprême .
Dieu est tout et le Diable est néant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMer 16 Nov 2022 - 2:00

Pour revenir au sujet...
Le dieu qui a crée le monde n est pas le vrai dieu.

Cette idée est fascinante. Il y aurait un dieu créateur.
Et ensuite un vrai dieu.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7102
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMer 16 Nov 2022 - 7:43

Il me semble que le problème, à la base, est celui de la supposée toute-puissance divine, qui est une absurdité en soi. Un moine médiéval dont le nom m'échappe, à l'esprit pertinent ou impertinent, comme on voudra, a posé un jour la question suivante : Dieu peut-Il, oui ou non, créer un rocher si énorme que Dieu Lui-même ne puisse le remuer ? Que la réponse soit oui ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMer 16 Nov 2022 - 7:49

tchar a écrit:
Dieu peut-Il, oui ou non, créer un rocher si énorme que Dieu Lui-même ne puisse le remuer ? Que la réponse soit oui ou non...

Pour moi, la réponse est évidente, oui parce qu'il a créé l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7102
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMer 16 Nov 2022 - 7:53

Alby69 a écrit:
Pour moi, la réponse est évidente, oui parce qu'il a créé l'univers.
Mais dès lors qu'Il l'a créé, il n'est plus tout-puissant. La toute-puissance est tout simplement incompatible avec le libre-arbitre, lui-même indispensable pour qu'il puisse y avoir liberté, bien, mal, valeurs, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMer 16 Nov 2022 - 7:54

Talon a écrit:
Le dieu qui a crée le monde n est pas le vrai dieu.

Si tu es si malin, alors il a créé quoi si ce n'est pas un dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  EmptyMer 16 Nov 2022 - 8:00

tchar a écrit:
Alby69 a écrit:
Pour moi, la réponse est évidente, oui parce qu'il a créé l'univers.
Mais dès lors qu'Il l'a créé, il n'est plus tout-puissant. La toute-puissance est tout simplement incompatible avec le libre-arbitre, lui-même indispensable pour qu'il puisse y avoir liberté, bien, mal, valeurs, etc.

Essayé d'imaginer ce que serait le monde si il y avait que du bien et essayé d'imaginer ce que serait le monde si il y avait que du mal.


Après on peut se questionner dans tout les sens, je ne peux comprendre "Dieu" il est hors de nous, de notre compréhension.

Et je ne peux que le remercier de nous avoir créé. Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  658196


Dernière édition par Alby69 le Mer 16 Nov 2022 - 8:03, édité 1 fois

tchar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty
MessageSujet: Re: Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu    Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu n' a pas crée le mal . Le mal est le résultat de ...
» dieu et ceux qu'il a cree
» secte ou religion
» Combien de vrai chrétiens dans le monde .?
» Pourquoi Dieu a-t'il créé la loi de Murphy?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques-
Sauter vers: