Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Combien de vrai chrétiens dans le monde .?

Aller en bas 
+13
Gaétan
Dédé 95
Pandore
Râm
Loganj
dan 26
Caillot
Coeur de Loi
Gab aux citrons
levergero78
damien85
florence_yvonne
amejade
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptySam 11 Oct 2014 - 0:52

Bonjour

Le christianisme compte officielement près de deux milliards de adhérents

Mais en réalité combien sont ils Si l'on définit la foi chrétienne comme suit

Croire que jésus est le fils de Dieu ou Dieu lui même mort sur la croix pour prendre les péchés du monde

Combien ne sont qu agnostique croyant seulement en un Dieu créateur ou athée. ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptySam 11 Oct 2014 - 10:15

Pour les statistiques, je suis inclus dans les chrétiens pare que j'ai toujours eu la flemme de demander a ne plus figurer sur la liste des baptisés.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptySam 11 Oct 2014 - 10:32

amejade a écrit:
Mais en réalité combien sont ils Si l'on définit la foi chrétienne comme suit

Croire que jésus est le fils de Dieu ou Dieu lui même mort sur la croix pour prendre les péchés du monde

Si c'est ainsi que tu définis la chrétienté, certes je n'en suis pas ... Ce genre de définition veut tout et rien dire et surtout définit une croyance théorique ce qui n'est pas très intéressant ... Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Icon_rol

Jésus-Christ nous donne la vraie définition à travers son enseignement :

- Il dit laisse tomber le monde et "suis-moi" !
- Il dit aussi que ce qui compte c'est de mettre en pratique son enseignement pas seulement de l'écouter ...

Ma définition du vrai chrétien est celui qui connais l'enseignement de Jésus-Christ ET qui le mets en pratique ...

Avec cette définition on peut dire que le nombre réel de chrétiens ne doit même pas atteindre celui de la secte de Mister-be Combien de vrai chrétiens dans le monde .? 279563
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyDim 12 Oct 2014 - 12:56

Ce n'est pas une secte, voyons, mais une religion réelle même si les adeptes ne sont pas très nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:07

Secte, religion, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:46

Le vrai christianisme est mort avec son fondateur. Il n'y a pas donc pas de vrai ou faux chrétien. Il n'y a que des pseudo-chrétiens qui font une pâle copie de l'original. Ceux-ci est valable pour toutes les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:20

amejade a écrit:
Croire que jésus est le fils de Dieu ou Dieu lui même mort sur la croix pour prendre les péchés du monde

Il faut savoir :
- Soit Jésus est le fils de Dieu
- Soit il est Dieu, lui même

Mais l'un des 2 n'est pas chrétien... car c'est très différent.

La Bible dit quoi ? Jésus est le fils de Dieu !

C'est lui le vrai chrétien pas l'autre !


Dernière édition par Coeur de Loi le Dim 12 Oct 2014 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:21

Le milliard 200 millions de chrétiens dans le monde, c'est un chiffre donné "à la louche", "au doigt mouillé" bien évidemment. Ils sont censés représenter les baptisés. Mais comment sont-ils comptabilisés dans tous les pays de la planète ? Ceux qui meurent tous les jours et les nouveaux baptisés ? C'est absolument impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:29

levergero78 a écrit:
Ce n'est pas une secte, voyons, mais une religion réelle même si les adeptes ne sont pas très nombreux...

Le problème c'est que tu as oublié la vrai définition du mot secte à force d'écouter les informations déformées à la télé ... Retourne à l'Ethymologie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'individus partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc., soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine. Une secte peut aussi désigner une branche d'une religion, une école particulière. En ce sens, ce mot n'a rien de péjoratif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:31

Est chrétien celui qui croit au message des évangiles, or il y a autant de façons d'être chrétiens que d'interprétations et de courants différents. Ce n'est certainement pas aux témoins de Jéhova, cette secte tardive, de décider qui est chrétien, d'ailleurs eux mêmes sont plus jéhovistes que chrétiens.
On peut aussi être chrétiens dans ses valeurs et ses actes plus que par ses croyances...

On ne peut pas répondre à ces questions. Combien de vrais musulmans ? qu'est-ce qu'un vrai musulman ? combien de vrais bouddhistes etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:41

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? 7999  70 myriades de myriades... tous vivants, sans exception.
Combien de vrai chrétiens dans le monde .? 7999  Dans le Cœur d'Allah... Tous sont considéré comme étant MSLM.
Combien de vrai chrétiens dans le monde .? 7999  Vous savez ce qu'est un bouddhiste, au plus profond de votre coeur et de votre âme... vous en connaissez l'esprit comme personne... Au moins 3, sinon 4... ceux qui ont les idées fixes, en somme.

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyLun 13 Oct 2014 - 9:37

monologue de la folie, charabia incompréhensible comme d'habitude ...Combien de vrai chrétiens dans le monde .? 886599
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:40

oui

on est obligé de definir le christianisme par rapport au clergé dominant
car la guerre entre le trinitarisme et l unitarisme (ceux qui croit en l unicite de Dieu et que Jesus est un prophete et donc contre la trinité comme le pretre arius ) a ete gagné par les triniterien grace a constantin lors du concile de nicée
les unitaristes ont ete avalé et digéré . ils ont aujourdhui disparu

donc la definition que l on retrouve chez les protestants catholiques ortodoxe temoin de jeovah
c

Jésus est le fils de Dieu mort sur la croix pour prendre les péchés de ceux qui croient en lui
(les tjeovah ont une pensée un peu differente d un etre extraordinaire angelique je crois)
donc celui qui croit en cela est chretien celui qui croit en Dieu sans forme createur de l univers et que Jésus est un envoyé de Dieu est agnostique
si il croit aussi a Mohamed il est alor musulman

la foi est lié a la croyance pas a la pratique (meme si la pratique est tres importante bien sur)
mais la foi n a pas a voir avec si la personne est honnete ou pas, si la personne fait le mal ou pas, si la personne va a l eglise ou pas tout ceci est du domaine de la pratique

donc il suffit de demander a tout personne baptisé cette question crois tu que jésus fils de Dieu est mort sur la croix pour prendre les péchés de ceux croyant en lui

une grande majorité diront non moi je suis athée ou agnostique

pour les musulmans c beaucoup plus uniforme , tous les courants (chiite sunnite soufi etc) repondront oui a ces question
que le musulman soit pratiquant ou pas
il repondra oui a toutes ces questions (meme des jeunes faisant la delinquance ou buvant de l alcool
meme des musulmans loin dans la pratique
ceux n'y croyant pas sont ayant souvent rejeté leur origine et etant dégouté voulant s'occidentaliser jusqu a meme changer leur prenom)

ces 6 questions sont

crois tu en
1 Allah un Dieu yen a pas deux. Createur de l univers et de toute chose micro et macro
 . La majorite ecrasante diront oui, faites le test autour de vous
2 tous les prophetes au nombre de 124000 dont le Coran a parlé 29 d entre eux et dont Mohamed sws est le dernier.La majorite ecrasante diront oui, faites le test autour de vous
3 tous les livres au nombre de 84 dont le Coran est le dernier
4. aux anges etre de lumiere
5. au destin bon ou mauvais
6. au jour du jugement . les actes seront pesés si les bon actes l emporte sur les mauvais alors c le paradis sinon c l enfer

La majorite ecrasante diront oui, faites le test autour de vous

pour le bouddhisme c pire que le christianisme
le dogme bouddhiste est basé sur " la vie est souffrance il faut appliquer les 8 sentier de la loi et atteindre l eveil par la meditation"

90% des bouddhistes asiatique en tout cas en france ne meditent pas
un ami me dit " pour moi le bouddhisme c une fois par an aller devant la statue de bouddha pour demander prosperité et santé " donc c est le contraire du message de bouddha en demandant de faire augmenter la vie d ici bas et ainsi la souffrance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:02

Un chrétien ne peut pas croire en Mahomet. Pour moi, un chrétien est celui qui croit en ces paroles : "Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie; nul ne vient au Père que par moi." s'il réfute ces paroles, il n'est pas chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyMar 14 Oct 2014 - 7:15

Oui c est pour cela qu il faut distinguer vrai chretien et agnostique flou
Et dans les eglises ya plein plein d agnostique flou
C est a dire plus proche du dogme de l islam
Ainsi si on leur demande croyez vous en jesus fils de Dieu ils diront non juste un prophete de Dieu
Et mohamed  c est un prophete sws?oui c possible.

Voici quelques dialogue qj ai eu
D1
Moi tu crois en la trinite?
Une jeune allemande oui je suis catholique je crois en jesus
Moi mais tu crois jesus fils de Dieu ou jesus prophete comme les musulmans
J allemande je sais pas vraiment jesus pas vraiment Dieu peut etre prophete je crois en tout cas en Dieu

D2 avec martiniquais la trentaine
Moi donc t es catholique
Mr martiniquais oui
Mais attention tout cqui est eglise c des betises moi je crois en Dieu mais qjesus c pas Dieu c est un prophete
Moi donc tu es musulman car on doit prendre comme basepour definir chretien le dogme general des autorites
Puis nous fumes coupe il avait un rendez vous

D3 je lis le coran a cote dmoi un couple malgache
Le monsieur la soixantaine vous lisez quoi?
Moi le coran
Le mr j ai beaucoup de debat avec ma femme je crois pas en la trinite je suis plus proche de l islam car je crois en Dieu et que jesus est un prophete.

d4
moi vous croyez en Mohamed sws?
chretien reunionais oui si je crois pas en lui je suis pas croyant
j ai d ailleurs fait des reves ou je suis a la mosquee avec un chapelet et un autre ou je vais au hajj pelerinage mais ya q1 qui m empeche.
moi pourquoi tu te convertis pas
chretien reunionnais je sais pas.

Donc en fait ya beaucoup de musulman non conscient dleur dogme parmi les chretien des musulmans non declare a la mairie
Ils n ont pas fait l attestation de foi qui est un des 5 pillier de l islam. (Dire devant 4temoins j atteste qu il y a de divinite qu Allah et Mohamed est son prophete)
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyMar 14 Oct 2014 - 7:34

Jehoviste c quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyMar 14 Oct 2014 - 7:42

Jovialiste... serait pas mieux... Combien de vrai chrétiens dans le monde .? 7999 Vous savez quoi... c'est un peu recyclage comme choix ... mais ça manque pas d'animation... j'aime bien finalement. Combien de vrai chrétiens dans le monde .? 0007
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:10

amejade a écrit:
Jehoviste c quoi?

Ca doit être ceux qui croient en Jéhovah ... le dieu de l'ancien testament créateur de ce monde matériel Combien de vrai chrétiens dans le monde .? 7999

ou alors un abrégé pour témoin de jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:41

(Critique biblique) Qualifie les fragments du Pentateuque où Dieu est toujours nommé Jéhovah et qu’on croit d’une époque et d’une source distinctes des fragments dits par eux élohistes, où Dieu est nommé Élohim.
Antonymes
élohiste
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:52

amejade a écrit:
(Critique biblique) Qualifie les fragments du Pentateuque où Dieu est toujours nommé Jéhovah et qu’on croit d’une époque et d’une source distinctes des fragments dits par eux élohistes, où Dieu est nommé Élohim.
Antonymes
élohiste

Intéressant, merci ... Où peut-on trouver la liste des passages appartenant à l'une ou l'autre des catégorie ? ... ca m'aidera dans mes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptySam 23 Mai 2015 - 16:37

florence_yvonne a écrit:
Pour les statistiques, je suis inclus dans les chrétiens pare que j'ai toujours eu la flemme de demander a ne plus figurer sur la liste des baptisés.

Tu te dévoiles enfin ici ! Tu prétends avoir eu un passé familial de 500 années de catholicisme et tu t'en glorifie, alors que tu es prête à renier cette religion en te faisant débaptiser !

Reconnais au moins que tu es une athée et arrête de poster dans ce forum religieux qui plus est catholique et d'attaquer constamment l'Eglise et ses représentants....
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Caillot
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 96
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 05/11/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Combien de chrétiens dans le monde.   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyMar 10 Nov 2015 - 10:28

amejade a écrit:
Bonjour

Le christianisme compte officielement près de deux milliards de adhérents

Mais en réalité combien sont ils Si l'on définit la foi chrétienne comme suit

Croire que jésus est le fils de Dieu ou Dieu lui même mort sur la croix pour prendre les péchés du monde

Combien ne sont qu agnostique croyant seulement en un Dieu créateur ou athée. ?

Merci



Le nombre de chrétiens est répertorié en comptant les nourrissons et quelques adultes, lors de leur baptêmes. Il est administré principalement sur des nourrissons depuis l'an 488 au concile de Carthage, auquel fut ajouté "les limbes" ou les enfants morts avant le baptême, erraient éternellement, selon cette nouvelle croyance.
Le résultat ne fut pas toujours recevable. Hitler, Moussolini, pour ne citer que ceux-ci, n'avaient rien de chrétiens.
Les turbulences de ces dernières années, réduisit ce nombre de moitié.

""Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ"" (Pierre 3: 21)

Si JC ne s'était pas fait baptisé, Dieu ne l'aurait pas doté provisoirement de son Saint Esprit, qui est la quintessence de son incommensurable divinité, et non une troisième entité.

"" Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.""
(Hébreux 4: 14 et 15)

JC reçu le titre de "Souverain Sacrificateur" et non pas un titre divin!!!
JC est le fils de Dieu qui est "les prémices" de ce que doivent subir les hommes, afin d'être eux aussi, des fils de Dieu.
Dans notre prière, nous l'appelons "Notre Père"


Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyVen 13 Nov 2015 - 18:29

On parle d'un milliard deux cent millions, mais comptabilisés "à la louche" car comment, notamment, dans les pays les plus reculés et en voie de développement connaître le nombre réel de personnes baptisés dans la religion catholique et protestante...

En outre, parmi celles-ci, on admet généralement que 7% environ sont pratiquantes, ce qui -en définitive- n'est pas considérable...

Oui, c'est vraiment "à la louche" comme pour toutes les religions...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Caillot
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 96
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 05/11/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Combien de chrétiens dans le monde?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyLun 16 Nov 2015 - 9:43

Caillot a écrit:
amejade a écrit:
Bonjour

Le christianisme compte officielement près de deux milliards de adhérents

Mais en réalité combien sont ils Si l'on définit la foi chrétienne comme suit

Croire que jésus est le fils de Dieu ou Dieu lui même mort sur la croix pour prendre les péchés du monde

Combien ne sont qu agnostique croyant seulement en un Dieu créateur ou athée. ?

Merci



Le nombre de chrétiens est répertorié en comptant les nourrissons et quelques adultes, lors de leur baptêmes. Il est administré principalement sur des nourrissons depuis l'an 488 au concile de Carthage, auquel fut ajouté "les limbes" ou les enfants morts avant le baptême, erraient éternellement, selon cette nouvelle croyance.
Le résultat ne fut pas toujours recevable. Hitler, Moussolini, pour ne citer que ceux-ci, n'avaient rien de chrétiens.
Les turbulences de ces dernières années, réduisit ce nombre de moitié.

""Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ"" (Pierre 3: 21)

Si JC ne s'était pas fait baptisé, Dieu ne l'aurait pas doté provisoirement de son Saint Esprit, qui est la quintessence de son incommensurable divinité, et non une troisième entité.

"" Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.""
(Hébreux 4: 14 et 15)

JC reçu le titre de "Souverain Sacrificateur" et non pas un titre divin!!!
JC est le fils de Dieu qui est "les prémices" de ce que doivent subir les hommes, afin d'être eux aussi, des fils de Dieu.
Dans notre prière, nous l'appelons "Notre Père"





Je rectifie une erreur: Le baptême des nourrissons fut créé au concile de Carthage
en 418 (Et non en 488) A cette époque l'Ethiopie, l'Egypte et la Barbarie, (Pays des Berbères) n'étaient plus chrétiens mais catholique???



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11969
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:09

On s'efforce tous d'être des vrais Chrétiens .
COmprendo ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11969
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:42

C'est savoir aimer . Ce qui n'est pas ton cas .
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 96
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 05/11/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Combien de vrais chrétiens dans le monde?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:45

dan 26 a écrit:
amejade a écrit:
Bonjour

Le christianisme compte officielement près de deux milliards de adhérents

Mais en réalité combien sont ils Si l'on définit la foi chrétienne comme suit

Croire que jésus est le fils de Dieu ou Dieu lui même mort sur la croix pour prendre les péchés du monde

Combien ne sont qu agnostique croyant seulement en un Dieu créateur ou athée. ?

Merci
il faudrait déjà savoir ce qu'est un vrai chrétiens au regard des différents nombreux courants  : catho, protestant, TDJ, évangéliques, mormons, orthodoxes, etc etc   ? A mon avis c'est impossible à définir . A moins bien sûr de penser que sa conception personnelle est le vrai christianisme , mais qui osera  dire une telle énormité ?
amicalement






 Il y a moins de vrais chrétiens dans le monde, selon la parole de Dieu enseignée par JC,  que de catholiques, depuis la fin du IIIe ou début du IVe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11969
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyLun 16 Nov 2015 - 11:09

Jésus a dit : " Aimer vous les uns les autres "

Mais à part aider des pauvres en leur donnant des miettes , vous , votre démarche
c'est de baillonner les forumeurs qui veulent partager des idées sur les paroles des
Prophètes .

En plus je vais me faire allumer à votre place parce que je suis obligé d'enfreindre
la charte car je n'ai pas le droit de vous parler , mais de me baser uniquement sur votre texte .
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 96
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 05/11/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Combien de vrais chrétiens dans le monde?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyLun 16 Nov 2015 - 11:26

dan 26 a écrit:
amejade a écrit:
Bonjour

Le christianisme compte officielement près de deux milliards de adhérents

Mais en réalité combien sont ils Si l'on définit la foi chrétienne comme suit

Croire que jésus est le fils de Dieu ou Dieu lui même mort sur la croix pour prendre les péchés du monde

Combien ne sont qu agnostique croyant seulement en un Dieu créateur ou athée. ?

Merci
il faudrait déjà savoir ce qu'est un vrai chrétiens au regard des différents nombreux courants  : catho, protestant, TDJ, évangéliques, mormons, orthodoxes, etc etc   ? A mon avis c'est impossible à définir . A moins bien sûr de penser que sa conception personnelle est le vrai christianisme , mais qui osera  dire une telle énormité ?
amicalement




Cette première religion chrétienne dura « de JC jusqu’au début du début du IVe siècle. Jusqu’à l’association incohérente entre cette religion d’Occident de Rome avec le césar sanguinaire « CONSTANTIN Ier », lequel fit étouffer son fils Crispus, ébouillanter Fausta sa deuxième femme, et tuer son beau père. Un inculte en religion, qui ne se fit baptiser que quelques jours avant de mourir. Qui prit part, malgré cela, à la création de la nouvelle église et créa un nouveau dogme, qui vit le jour au début du IVe siècle.
Constantin s’inquiéta de ce que la religion chrétienne se fut étendue, au point qu’il lui aurait fallu persécuter beaucoup de chrétiens parmi ses propres légions romaines. Pour contrôler cette religion, il la prit en main et en fit un mélange de dieux, de déesses et de saints protecteurs issus de plusieurs religions païennes.
Quoique inculte en religion chrétienne, Constantin évangélisa l’Egypte d’une manière peu chrétienne.
Les Egyptiens adoraient une quantité de dieux protecteurs ou tyranniques et en particulier « la déesse Isis » représentée avec un enfant dans les bras. Elle était « la mère des dieux » des Egyptiens. Ensuite après la mort de Constantin en 337, les césars suivants modifièrent eux aussi cette religion. Elle fut puissante, parce qu’elle fut protégée, (Quoique fausse.), par des empereurs et ensuite par des rois. De ce fait la religion qui en a résulté est fausse de A à Z ; Bourrée d’hérésies à n’en plus finir.
Pour les Egyptiens, qui ne purent passer avec facilité de leur religion polythéiste à la religion monothéiste chrétienne au risque d’un refus catégorique, les religieux et Constantin créèrent l’ajout d’Isis » déesse Egyptienne, mère des dieux » qui fut attribuée à Marie mère de JC. Elle devint ainsi « Marie la mère de Dieu » évoquant JC qui ne fut plus reconnu comme un homme mais fut ainsi déifié.
Il n’y a rien d’écrit de cela dans les Saintes Ecritures, et c’est l’hérésie la plus dégradante.
Cette nouvelle « Marie mère de Dieu » est issue d’un culte qui depuis - 200 ans avant JC, était attribué à la déesse Egyptienne « Isis mère des Dieux » à Nîmes et à Bordeaux et une très vieille église parisienne en à conservé, elle aussi, la trace de cette déesse :

Extrait d’un site du Web : « L’origine de l’église catholique » « L’église catholique et Isis » « Paris et Isis »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Caillot
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 96
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 05/11/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: combien de chrétiens dans le monde?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyMar 17 Nov 2015 - 10:18

dan 26 a écrit:
Caillot a écrit:

Cette première religion chrétienne dura « de JC jusqu’au début du début du IVe siècle.
merci de te renseigner avant de dire cela , au regard des nombreuses s dites chrétiennes différentes  (plus de 70!!!)  qui se sont combattues durant les 4 1er siècle, il est totalement impossible de definir, une religion fédératrice . Au contraire la multitude de courants contraires, qui n'etaient pas d'accords entr'eux, sur la nature, le message,  l'origine, l'histoire ,  l'existence même de ce personnage , montre bien que rien n'était établi d'une façon  précise . Faut il te parler des  pères controversistes  pour te le prouver .


Citation :
Constantin s’inquiéta de ce que la religion chrétienne se fut étendue, au point qu’il lui aurait fallu persécuter beaucoup de chrétiens parmi ses propres légions romaines. Pour contrôler cette religion, il la prit en main et en fit un mélange de dieux, de déesses et de saints protecteurs issus de plusieurs religions païennes.
Quoique inculte en religion chrétienne, Constantin évangélisa l’Egypte d’une manière peu chrétienne.
erreur monumentale, c'est devant le chienlits  de toutes ces sectes différentes, qui etait source de conflits , que Constantin a été amené à essayer lors du concile de Nicée en 325, d'unifier toutes ces sectes pour en faire une religion ......d'état. Faut il pour preuve t'énumerer  toutes les sectes chrétiennes différentes  qui existaient à l'époque .


Citation :
Les Egyptiens adoraient une quantité de dieux protecteurs ou tyranniques et en particulier « la déesse Isis » représentée avec un enfant dans les bras.
tu sembles oublier Akhenaton avec on culte du dieu unique Aton, ou Amon, dont les adeptes à sa mort se sont réafugiés  au pays de Canna !!!


Citation :
Cette nouvelle « Marie mère de Dieu » est issue d’un culte qui depuis - 200 ans avant JC, était attribué à la déesse Egyptienne « Isis mère des Dieux » à Nîmes et à Bordeaux et une très vieille église parisienne en à conservé, elle aussi, la trace de cette déesse :

Extrait d’un site du Web : « L’origine de l’église catholique » « L’église catholique et Isis » « Paris et Isis »
Il est plus simple de dire qeu le christianisme et un fabuleux syncrétisme imaginé sur 4 siècle, et consolidé par constant en 325, confirmé par Théodose plus tardivement en religion d'etat . Il n'y a pas que Isis , comme influence extérieures. Tous les vieux cultes de l'époques, sont rassemblé dans cette nouvelle religion,  c'est une des raison fondamentale  de sont succès, afin celui de Constantin . En terme simple rien n'est nouveau dans cette nouvelle religion, tout à été emprunté , sauf l'universalité voulue par les romains, afin d'assoir le pouvoir de Rome sur les pays occupés .
amicalement






Il faut en retenir que cette religion, bidouillée par les césars pendant les deux siècles suivant eurent par la suite, l'insoumission à cette nouvelle religion qui s'est déclarée "universelle" à laquelle toutes les religions chrétiennes devaient se soumettre, (La religion d'Orient de Byzance liée à la religion d'Occident de Rome, ne se soumit pas et se renomma Orthodoxe. Elle refusa également le symbole de la croix romaine. Il s'ensuivit le "schisme du Filioque" qui se termina par une rupture totale en 1024)
Elle créa la papauté, le baptême des nourrissons au concile de Carthage en 418.
(Pierre 3: 21) Le baptême n'est pas une bénédiction mais un engagement. JC dû se faire baptiser pour pouvoir faire son sacerdoce. Le célibat des prêtres qui changeait la part du trésor de l'église (en 1074) faisait ainsi qu'à la mort du prêtre il n'y avait pas d'héritiers. Leur bien financier entrait dans le trésor de l'église. Ce ne fut qu'une magouille de fric.
Bref! Lorsqu'au XVe siècle Gutenberg imprima la bible en latin, des personnages cultivés de toutes sortes, ne reconnurent pas que les rituels et le dogme catholique correspondent aux Saintes Ecritures compilées par Jérôme au début du IVe siècle.
Il s'ensuivit 20 guerres de religions. (Déjà plusieurs siècle avant, les catholique avaient combattu contre les Vaudois (Voir sur le Web) Les musulmans qui les avaient surnommé "les infidèles". Après ils combattirent le Cathares.

Par cette religion qui remania la parole de Dieu pour en faire une chose violente, nous avons JC qui fut reconnu homme (Esaïe 7: 13 à 15) (1 Corinthiens 15: 20 à 28), puis dieu à égalité avec Dieu plus le Saint Esprit???
Parce qu'ils ne savent pas ce qu'est le Saint Esprit de Dieu.
Je vais essayé de te l'expliquer:
--Dieu n'est pas matériel, mais spirituel. Il est "le Saint Esprit lui-même à un degré incommensurable, et non une troisième entité. Il créa l'homme à son image "spirituelle", en dotant l'homme d'un esprit humain.
La religion catholique vous dit: "A votre mort, si vous n'avez pas de religion, votre "âme" immortelle errera éternellement dans le néant???
C'est une hérésie:
Dans le dictionnaire au mot "âme" = Souffle - Du latin "anima" est synonyme de Animation. Animateur etc.
C'est la force vitale qui anime tous les organes des hommes et des animaux.
Telle la respiration, les battements du cœur, la fatigue et le sommeil, la faim et la digestion etc.
(Ecclésiaste 3: 19 à 21)

""Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens!""
(Psaumes 22: 20)

""Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte. » » (Jacques 2 : 21 à 26)

Seul l'esprit de l'homme est immortel!!! Parce qu'il a probablement chargé son esprit de la parole de Dieu, selon sa bonne volonté.
J'arrête pour cette fois tant peu j'ai pu expliquer et tellement il me reste à enseigner!!![left]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11969
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyMar 17 Nov 2015 - 11:38

Ok ça va , on est tous des c.ns , merci Dan 26 on t'a compris .

Suivez Dan 26 !

Mais donnes nous une preuve que Dieu n'existe pas car c'est ton seul échappatoire
pour donner de la crédibilité à ton discours , merci ô toi le plus grand Combien de vrai chrétiens dans le monde .? 2879674853
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2479
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyMar 17 Nov 2015 - 11:42

Ignore le, il radote et saute sur tous les nouveaux venus en voulant étaler sa science Very Happy ... parce nous on connait sa chanson Combien de vrai chrétiens dans le monde .? 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11969
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyMar 17 Nov 2015 - 11:59

Je comprends très bien , on peut avoir des doutes c'est naturel Râm ,
donc bienvenue aux doutes méthodiques .
La question que se pose la majorité ; Existe t-il un Dieu , mais JC n'a pas existé ?

Non il n'a pas existé , preuves que Dieu n'existe pas . Très facile pour l'homme
de se débarrasser d'un doute .
Moi je pense que si JC a été crucifié les auteurs du méfait ont aussi détruit les preuves
, comme ils ont détruit Pierre et Paul .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:12

mais qu'appelez-vous un vrai chrétien ?
si croire que Le Christ ( terme grec donc douteux nous en conviendrons )  est à la hauteur de l'Eternel, les chrétiens se fourvoient.
j'ai beau discuter avec des chrétiens, en particulier avec des catholiques : beaucoup sont persuadés -bien que sachant les paroles-mêmes de JC qui n'a jamais voulu se faire + roi que le Roi- que c'est Le Christ qui a fait Les Cieux et la Terre : quel aveuglement !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11969
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:39

Bon un vrai Jésus alors ou un vrai Bouddha c'est mieux comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:01

Ce passage fait penser à la Cabale et aux grâces ,possible que la force de sa parole est créer toute chose qui existe ,c'est une tentative pour expliquer l'origine ,le début ou l'acte créateur à pris sa source ,il est difficile de définir exactement comment le premier homme est apparut et sa parole à donné un sens aux choses qu'il a vu ,l'intelligence sait appliqué à définir .
Colossiens 1
Code:
15.Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16.Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17.Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.…

Un chemin, une mission ,une destinée
Philippiens 2
Code:
9.C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10.afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11.et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:14

circonvolutions...
personne n'a répondu à ma question en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11969
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:15

On entend par vrai chrétien celui qui a compris les préceptes de Jésus et qui s'efforce
de les mettre en pratique , de même qu'un Boddhisatva se conduira comme le Bouddha
. Mais je crois qu'on est loin de voir les vrais libres et égaux en tout cas etc ...

Et toi qu'entends tu par Chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:48

Attends un peu Loganj même si j'ai donné des éléments de réponse plus haut, j'ai besoin de temps pour répondre à ta question parce que le christianisme tel que je le vois s'apparente davantage à un marasme obscur qu'à une spiritualité saine et sainte.
Trop de dérives sectaires en ont découlé pour favoriser une Unité.
Hélas...
Laisse-moi y réfléchir, ok ?
En revanche, j'apprécie beaucoup les messages lumineux de Bouddha :)
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11969
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:57

Célimène .

De ce même marasme qui est floodé au dessus de ton texte , ok ça je le savais .
Dans toute manifestation périodique divine les détracteurs funestes opèrent en
même temps . CE qui fait que la communication est brouillée et pif ! on avance
du coup comme des tortues ... ( Ninja ) pffff .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:17

tu peux m'expliquer plus clairement s'il te plaît Loganj ?
je ne saisis pas ce que tu essaies de transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11969
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:25

Le marasme dont tu parles se reproduit encore ici même il suffit de lire
les interventions de Dan et ses conséquences sur nos dialogues ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de vrai chrétiens dans le monde .?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» secte ou religion
» Qui était Jésus selon vous ?
» La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?
» 2 milliards de vrai chrétiens?
» Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: