Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rameshvar
Etudiant
Etudiant
Rameshvar


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 64
Localisation : Jura France
Date d'inscription : 04/02/2022

Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? Empty
MessageSujet: Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ?   Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? EmptyVen 18 Fév 2022 - 15:51

Les animaux ont-ils des sentiments comme les nôtre ?
Et si c'est le cas, pourquoi leur infliger ce que nous avons fait subir à nos frères humains dans les camps de la mort ?
Et pourquoi ne pas juger en notre cœur & âme et effectuer les changements alors nécessaires ?

Je vous propose cette très belle conférence (en Anglais sous-titrée en Français) :
"What animals are thinking and feeling, and why it should matter | Carl Safina | TEDxMidAtlantic"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"On peut juger le cœur d'un homme par son traitement des animaux."
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ?   Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? EmptyVen 18 Fév 2022 - 16:36

Vivre et mourir, c'est le cycle de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Rameshvar
Etudiant
Etudiant
Rameshvar


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 64
Localisation : Jura France
Date d'inscription : 04/02/2022

Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ?   Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? EmptyVen 18 Fév 2022 - 16:47

florence_yvonne a écrit:
Vivre et mourir, c'est le cycle de la vie.

C'est exact, qui peut le nier ?
Mais mourir sans être abattu
Mais cela dit, cette conférence mérite le coup d'œil Wink
Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? 793969    Wink


Dernière édition par Rameshvar le Ven 18 Fév 2022 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ?   Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? EmptyVen 18 Fév 2022 - 18:31

florence_yvonne a écrit:
Vivre et mourir, c'est le cycle de la vie.
Pas Dans le monde originel .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ?   Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? EmptySam 19 Fév 2022 - 15:11

C'est quoi le monde originel ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ?   Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 0:16

Désolé Rameshvar je ne peux pas techniquement regarder ta vidéo pour l'instant mais j'aimerais partager un fragment de cette présentation de Fabi sur Vegeweb qui m'a beaucoup touché:

Fabi a écrit:
Et puis un jour en surfant sur le net, j'entends parler de l'association, L214, une vidéo circule où elle dénonce les pratiques des abattoirs français.
Et je décide de regarder, et là le choc, c'est comme l'effet d'une bombe, un séisme, un raz de marée, je découvre l'horreur absolue.....et je pleure, je pleure...je m'entends demander pardon aux animaux de ce qu'on leur fait subir, pardon à ceux que j'ai mangé, j'ai honte d'être humaine, quand je vois ces bourreaux , çà peut paraître un peu fort, excessif de tels propos mais c'est mon ressenti.....le choc des images, les cris des animaux.....du coup plus possible de faire marche arrière......je suis passée de l'autre côté......je regarde toutes les vidéos, je vais d'horreur en horreur mais je regarde quand même... je veux savoir, je dois savoir, je fais un parallèle avec les camps nazis...... çà me glace.....
Je n'ai pas dormi pendant 5 nuits, la journée j'étais dans un état second, difficile de me concentrer dans mon travail....j'ai les cris des cochons dans mes oreilles, j'ai le regard de l'un d'eux qui me hante, ses yeux bordés de cils clairs.....mon dieu, pauvre bête....pauvres bêtes.....

Cà était radical pour moi , une prise de conscience du jour au lendemain, d'ailleurs jamais, jamais je n'ai remangé de viande depuis, je suis devenue végétarienne du jour au lendemain....lubie passagère ont du penser certains....
Mon entourage a pensé au début que je craquerai mais non, pire la viande, la charcuterie ( je n'ai jamais trop aimé le poisson) non seulement ne m'ont jamais manqué mais maintenant je dirais que çà m'écoeure, limite çà me donnerait la nausée, je vois dans l'assiette un animal qui a eu une vie misérable, je sais le calvaire qu'il a vécu, une vie de martyr, une vie plus qu'écourtée, pour finir dans cet endroit infâme que sont les abattoirs. Comment aurais-je envie alors de le manger ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rameshvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rameshvar
Etudiant
Etudiant
Rameshvar


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 64
Localisation : Jura France
Date d'inscription : 04/02/2022

Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ?   Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 15:19

Chribou a écrit:
Désolé Rameshvar je ne peux pas techniquement regarder ta vidéo pour l'instant mais j'aimerais partager un fragment de cette présentation de Fabi sur Vegeweb qui m'a beaucoup touché:

Fabi a écrit:
Et puis un jour en surfant sur le net, j'entends parler de l'association, L214, une vidéo circule où elle dénonce les pratiques des abattoirs français.
Et je décide de regarder, et là le choc, c'est comme l'effet d'une bombe, un séisme, un raz de marée, je découvre l'horreur absolue.....et je pleure, je pleure...je m'entends demander pardon aux animaux de ce qu'on leur fait subir, pardon à ceux que j'ai mangé, j'ai honte d'être humaine, quand je vois ces bourreaux , çà peut paraître un peu fort, excessif de tels propos mais c'est mon ressenti.....le choc des images, les cris des animaux.....du coup plus possible de faire marche arrière......je suis passée de l'autre côté......je regarde toutes les vidéos, je vais d'horreur en horreur mais je regarde quand même... je veux savoir, je dois savoir, je fais un parallèle avec les camps nazis...... çà me glace.....
Je n'ai pas dormi pendant 5 nuits, la journée j'étais dans un état second, difficile de me concentrer dans mon travail....j'ai les cris des cochons dans mes oreilles, j'ai le regard de l'un d'eux qui me hante, ses yeux bordés de cils clairs.....mon dieu, pauvre bête....pauvres bêtes.....

Cà était radical pour moi , une prise de conscience du jour au lendemain, d'ailleurs jamais, jamais je n'ai remangé de viande depuis, je suis devenue végétarienne du jour au lendemain....lubie passagère ont du penser certains....
Mon entourage a pensé au début que je craquerai mais non, pire la viande, la charcuterie ( je n'ai jamais trop aimé le poisson) non seulement ne m'ont jamais manqué mais maintenant je dirais que çà m'écoeure, limite çà me donnerait la nausée, je vois dans l'assiette un animal qui a eu une vie misérable, je sais le calvaire qu'il a vécu, une vie de martyr, une vie plus qu'écourtée, pour finir dans cet endroit infâme que sont les abattoirs. Comment aurais-je envie alors de le manger ?

Je trouve que c'est une très belle expérience, il y a visiblement eu une belle expansion de cœur (et de conscience), RESPECT Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? 0029 Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? 0042

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ?   Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 16:18

Rameshvar tu n'as pas idée à quel point ça me fait du bien d'entendre des témoignages comme le tien aussi vibrants et aussi sincères.

Pour moi tu es comme un frère et Fabi une soeur parmi beaucoup d'autres comme l'était déjà François D'Assise en son temps et même Epicure et j'en passe.

Je compte aussi sur la Vérité pour faire triompher le bien!

Merci à toi Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? 793969



Rameshvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ?   Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 16:21

Les Bouddhistes ( tibétain) ne mangent pas de viande ( sauf exceptions) car ne veulent pas manger leur frère , mère, père... ( réincarnation)

Rameshvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rameshvar
Etudiant
Etudiant
Rameshvar


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 64
Localisation : Jura France
Date d'inscription : 04/02/2022

Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ?   Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 16:34

philippe bis a écrit:
Les Bouddhistes ( tibétain) ne mangent pas de viande ( sauf exceptions)  car ne veulent pas manger leur frère , mère, père... ( réincarnation)
Oui l'idée, plus forte encore est de ressentir profondément notre similarité d'appartenance, et notre origine divine commune ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ?   Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 16:38

Philippe je me trompe ou tu dis cela dans le seul but de dénigrer cette religion ou sinon ce courant de pensée ?

Si tel est le cas je pense que c'est contre-productif mais je crois te connaître assez bien pour deviner que tu ne devrais plus trop tarder à ouvrir ton coeur déjà que tu es très sensibilisé au respect de l'environnement comme le témoignent tes connaissances à ce sujet qui m'ont toujours impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ?   Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 16:54

Je n’ai pas besoin des théologiens et homme d’église pour savoir que les animaux ont une essence divine à l’intérieur d’eux tout comme les humains ils me suffit de regarder mes chats .

Rameshvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ?   Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 16:56

philippe bis a écrit:
Les Bouddhistes ( tibétain) ne mangent pas de viande ( sauf exceptions)  car ne veulent pas manger leur frère , mère, père... ( réincarnation)
L’interdît formel c’est surtout de tuer un animal mais c’est vrai que si on vas aux bout du raisonnement cela implique un végétarisme aux moins partiel .
Revenir en haut Aller en bas
Rameshvar
Etudiant
Etudiant
Rameshvar


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 64
Localisation : Jura France
Date d'inscription : 04/02/2022

Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ?   Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 17:02

florence_yvonne a écrit:
Vivre et mourir, c'est le cycle de la vie.


Oui certes, mais il y a des différence de respect de la vie et de la mort ... je vous laisse contempler cela sans fermer les yeux si cela vous est possible ...
Il faut, là, laisser parler son cœur divin et ne plus fermer les yeux pour pouvoir se regarder honnêtement.



poules oeufs etc


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





L'impact de la viande sur les humains, les animaux et l'environnement



Interpellez les candidats et candidates à l’élection présidentielle pour qu’ils et elles intègrent un maximum de mesures favorables aux animaux.


Chribou et Loganj aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ?   Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? EmptyLun 21 Fév 2022 - 16:43

Non seulement mon chien pense, mais en plus il réfléchie et prend des décision.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ?   Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? EmptyLun 21 Fév 2022 - 16:44

Rameshvar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vivre et mourir, c'est le cycle de la vie.


Oui certes, mais il y a des différence de respect de la vie et de la mort ... je vous laisse contempler cela sans fermer les yeux si cela vous est possible ...
Il faut, là, laisser parler son cœur divin et ne plus fermer les yeux pour pouvoir se regarder honnêtement.

"https://player.vimeo.com/video/651201759?h=b0d4f49d62"
poules oeufs etc

"https://player.vimeo.com/video/653729558?h=40eced291b"
"https://vimeo.com/653729558" Éric Antoine et L214 réclament la fin de l’élevage en cage des poules pondeuses
"https://vimeo.com/user3057686"  

J8sreqXDrKY

L'impact de la viande sur les humains, les animaux et l'environnement



Interpellez les candidats et candidates à l’élection présidentielle pour qu’ils et elles intègrent un maximum de mesures favorables aux animaux.



Le rose c'est joli, mais ce n'est pas lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Rameshvar
Etudiant
Etudiant
Rameshvar


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 64
Localisation : Jura France
Date d'inscription : 04/02/2022

Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ?   Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:56

Spoiler:
Flood.
Vous avez posté ce lien sur plusieurs fils de discussion.
Modéré par Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ?   Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que les animaux pensent et ressentent, et pourquoi cela devrait être important ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que faire le bien suffit à être sauvé et être vu juste ?
» Faut-il être végétarien pour être chrétien ?
» Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer
» Être ou ne pas être. Voilà la question!
» Vie ailleurs! es ce que cela changera quelque chose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: