Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sujet: Eric Geoffroy - le soufisme Sam 26 Mar 2022 - 14:51
Je suis tombé sur cette vidéo. Une suggestion de YouTube.
Il s'agit d'une intervention d'Eric Geoffroy le 5 mars 2022. Il répond à la question "Quelle est ma véritable identité ? Déconditionnement et libération intérieure".
Je connais déjà Eric Geoffroy pour avoir lu l'un de ses livres sur la prière. J'apprécie l'écouter.
Honnêtement, je trouve que l'Islam c'est le christianisme sans ce que je n'aime pas. Parce que je n'adhère pas du tout au péché originel et à la trinité. En Islam, l'être humain naît pure et en relation avec le divin. Le cheminement spirituel c'est alors de retourner à la source. (thèmes abordés dans la vidéo)
Dernière édition par refletbleu le Sam 26 Mar 2022 - 18:46, édité 1 fois
Sentinelle Admin
Nombre de messages : 870 Age : 43 Localisation : Là haut sur la montagne Date d'inscription : 27/12/2020
Sujet: Re: Eric Geoffroy - le soufisme Sam 26 Mar 2022 - 17:12
Veuillez poster un résumé plus détaillé afin que vos interlocuteurs puisse se faire une idée plus claire du contenu de la vidéo. Merci de ne pas commenter mon intervention.
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5032 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Eric Geoffroy - le soufisme Dim 27 Mar 2022 - 4:42
Je n’adhère pas aux peché originel mais pour moi la trinité c’est justement la seul chose qui me relie encore à ma religion de culture , car pour moi l’unité sans la diversité est inconcevable et pire un effroyable cauchemar. Pour moi le christianisme reste la plus parfaite des imparfaites religions crée par l’homme . (Jugement purement personnel) . Dieu est relation et cette relation n’est pas que le fruit de la relation qu’il entretient avec sa création/émanation mais est littéralement sa nature propre .