Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ramadan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ramadan Empty
MessageSujet: Ramadan   Ramadan EmptyLun 4 Avr 2022 - 3:06

L'énergie déployée par les croyants musulmans est très grande. Il s'agit de la plus puissante pratique religieuse collective encore en vigueur. Cela permet de créer un egregor puissant.

Nous pouvons, en tant que non musulman, nous connecter à cet egregor. Je ne peux pas jeûner mais il m'arrive de faire quelques-unes des salat ou de lire le coran. Il y a beaucoup de bienfait que nous pouvons obtenir.

Les nuits du ramadan sont très propices à des méditations spirituelles ou la récitation de mantra islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyLun 4 Avr 2022 - 12:25

Bonjour Refletbleu,
Il y a beaucoup de fumisterie là-dedans aussi, j'ai un voisin kabyle qui fait le ramadan et qui boit son petit jaune, tous les dimanche, je lui ai déjà dit de concert avec sa femme qui est originaire du patelin à côté du mien, Pareil un maghrébin bossait avec mon père chez Citroën, l'usine, il mangeait du Al ouf, mais disait à ses collègues "surtout ne le dites pas à ma femme", il faut dire que dans les religions catholique et musulmane, ce sont surtout les femmes qui poussent à l'observance stricte de la doctrine, ce qui est un peu paradoxal étant donné que ce sont elles qui en sont les principales victimes.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyLun 4 Avr 2022 - 13:28

On ne fait pas des généralités avec des anecdotes, j'ai des contre-exemples.
Le gars qui nettoie l'une des écoles où je me rends a déjà refusé la friandise que je lui proposais parce que c'était le Ramadan.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyLun 4 Avr 2022 - 14:09

Dans toutes les religions, il y a des conservateurs qui font passer la doctrine avant l'amour et des mystiques qui font passer l'amour avant la doctrine. C'est dernier ont une grande liberté spirituelle.

De même, parce qu'on y trouve des humains, il y a des êtres méchants qui abusent des autres en utilisant la religion pour se donner un vernis de respectabilité.

Ceci étant dit, dans l'Islam - en particulier celui des soufis - il y a beaucoup de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyLun 4 Avr 2022 - 17:48

lhirondelle a écrit:
On ne fait pas des généralités avec des anecdotes, j'ai des contre-exemples.
Le gars qui nettoie l'une des écoles où je me rends a déjà refusé la friandise que je lui proposais parce que c'était le Ramadan.
Bonsoir Lhirondelle,
Je te livre simplement les anecdotes de personnes proches, il y a sans doute des gens honnêtes qui respectent leurs dogmes, heureusement, sinon, ça n'aurait plus aucun sens. Le "faites ce que je dis, pas ce que je fais" cher à mon bon vieux curé de campagne des années 60, m'a sans doute marqué pour devenir agnostique comme je suis, il y a malheureusement beaucoup plus de traces d'entorses aux dogmes que de respect de celles-ci ou alors, elles sont plus visibles.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Lun 4 Avr 2022 - 17:59, édité 1 fois (Raison : Ajout précisions)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Ramadan
» Qu'est ce que le Ramadan?
» Ramadan
» Bon Ramadan
» Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: