Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Éthique zoroastrienne : une éthique universelle.+ vidéo .
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 5020 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Éthique zoroastrienne : une éthique universelle.+ vidéo . Dim 13 Nov 2022 - 18:54
L’éthique zoroastrienne est universel comme celle du christ parce qu’elle est simple , rationnel et qu’elle est compréhensible de tous . Pourtant c’est là où commence une société saine .
Bien penser parce que nos pensée influence nos actions . Bien parler parce que la parole influence nos regard sur le monde et nos actions Bien agir, faire le bien autour de sois .
Enfaite l’éthique zoroastrienne est la même que celle du christ , sème pour autrui ce que tu voudrais récolter pour toi .
Si tu veux l’amour sème l’amour . Si tu veux la paix sème la paix . Si tu veux la compassion sème la compassion .
On retrouve cette éthique à travers l’alevisme une religion ethnique turque et kurde (c’est à dire une religion qu’on acquiert à la naissance) qui intègre le langage et les éléments chiites mais reprend des éléments zoroastrien . Ils le disent autrement. Maitrise ta bouche. Maitrise ta main. Et tes reins .
Une petite vidéo sur le zoroastrisme et une autre sur l’alevisme .
A oui petit rappel: contrairement aux croyance populaire le zoroastrisme n’est pas un dualisme Pur le mal n’est pas vu comme un principe ontologique pur mais un repaire pour l’homme pour vivre en harmonie .
Fantomon Expert
Nombre de messages : 1092 Age : 32 Localisation : Les Moutiers en Retz Date d'inscription : 14/10/2022
Sujet: Re: Éthique zoroastrienne : une éthique universelle.+ vidéo . Dim 13 Nov 2022 - 19:13
Intéressant, cette culture était plus pacifique.
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5020 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Éthique zoroastrienne : une éthique universelle.+ vidéo . Dim 13 Nov 2022 - 19:17
C’est les plus pacifiques des religions du moyen orient .
Fantomon Expert
Nombre de messages : 1092 Age : 32 Localisation : Les Moutiers en Retz Date d'inscription : 14/10/2022
Sujet: Re: Éthique zoroastrienne : une éthique universelle.+ vidéo . Dim 13 Nov 2022 - 19:26
Mais l'islam les a écrasés hélas.
Sujet: Re: Éthique zoroastrienne : une éthique universelle.+ vidéo . Dim 13 Nov 2022 - 19:35
L’islam chiite orthodoxe surtout . l’alevisme et le yarsanisme c’est autre chose
Fantomon Expert
Sujet: Re: Éthique zoroastrienne : une éthique universelle.+ vidéo . Dim 13 Nov 2022 - 20:08
Je sais bien. Je sais tout qui existe. JE SUIS ULTRAWOMAN.
Dernière édition par Fantomon le Dim 13 Nov 2022 - 21:05, édité 1 fois
Un etre humain aime ce message
Sujet: Re: Éthique zoroastrienne : une éthique universelle.+ vidéo . Dim 13 Nov 2022 - 20:37
JE SUIS
Sentinelle Admin
Nombre de messages : 869 Age : 43 Localisation : Là haut sur la montagne Date d'inscription : 27/12/2020
Sujet: Re: Éthique zoroastrienne : une éthique universelle.+ vidéo . Dim 13 Nov 2022 - 22:04
@un être humain, veuillez adjoindre un résumé à la vidéo sur les Alevis. Je vous rappelle qu'un message doit contenir au moins trois mots. Merci de ne pas commenter mon intervention.
Un etre humain aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Éthique zoroastrienne : une éthique universelle.+ vidéo .
Éthique zoroastrienne : une éthique universelle.+ vidéo .